Atlas VPN

atlasvpn

Créé en 2019, Atlas a jusqu’à maintenant assez peu fait parler de lui dans nos contrées. Sa version gratuite se répand cependant comme une traîne de poudre partout dans le monde. Je me suis donc demandé ce que cet Atlas valait. Je vous propose de ce fait un article pour faire connaissance avec le VPN Atlas et vous énumérer ses qualités et ses défauts. Teaser de mon Atlas VPN avis : il en vaut la peine !

Essayer Atlas VPN
Je teste Atlas VPN pour protéger mes données de navigation

Atlas VPN est un nouveau VPN aux options les plus innovantes ! Testez sa version gratuite avant de vous abonner, vous ne le regretterez pas !

Dernière màj : 5 août 2022

VPN Atlas : qui es-tu ?

Atlas a été lancé en 2020. Il revendique déjà 6 millions d’utilisateurs. Avec plus de 700 serveurs dans une trentaine de pays, sa couverture globale est à prendre au sérieux. Il n’est pas encore au niveau des géants comme Express VPN ou NordVPN mais il est bonne voie.

Si sa version gratuite a fait couler beaucoup d’encre, c’est parce que selon les Atlas VPN avis, elle ne collecte pas vos données. Atlas semble vouloir se financer uniquement grâce aux abonnements, qui amortiraient les versions gratuites. Atlas VPN gratuit ne se rémunérerait donc pas en données collectées.

Offres et prix pour le VPN Atlas

prix pour le vpn atlas

Ci-dessous, un résumé de ce que vous pouvez trouver comme offres et tarifs pour un abonnement. Les Atlas VPN avis sont unanimes, les packages sont très intéressants.

Essayer Atlas VPN

VPN Atlas : résumé des caractéristiques

« Long story short » comme disent les anglophones, voici un petit récap des fonctionnalités du VPN Atlas pour que vous puissiez rapidement trouver les features qui vous intéressent.

Caractéristique Valeur
Journaux ? Aucuns, vous êtes tranquille
P2P Les torrents sont autorisés
Netflix US, UK, CA, AU, DE, FR,
Connexions simultanées ∞ multi-login
Pays couverts 37+
Applications disponibles Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Amazon Fire TV
Garantie de remboursement 30 jours
Protocoles WireGuard, IKEv2/IPSec
Volume de données Illimité
Chiffrement Fort : cryptage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs 750+

AtlasVPN : quelle utilisation ?

Pour Netflix

Préoccupations numéro 1 des utilisateurs : streamer des contenus. Netflix étant devenu spécialiste des géo-restrictions, les utilisateurs sont devenus spécialistes en VPN. Selon les Atlas VPN avis, notre petit VPN est très habile au jeu du déblocage de Netflix. Pas encore trop connu et suffisamment discret, Netflix n’a pas encore bloqué son accès.

Atlas VPN avis pour les Torrent

Possédant des serveurs dans de nombreux pays, Atlas permet d’en choisir des proches de votre source pour éviter que ça ne rame. Ce VPN autorise aussi la prise en charge des Torrents et du P2P, ce qui n’est pas le cas de tous les fournisseurs. Les Atlas VPN avis sont assez élogieux sur la gestion de fichiers volumineux, qui fonctionne très bien.

atlas VPN

Le VPN Atlas et la Chine

À en croire sa communication, le service a la capacité de contourner la censure de certains pays comme la Chine ou les Émirats. De mon côté, rien ne m’a permis de confirmer cela, je ne me prononcerai pas là-dessus. Cela dit, les Atlas VPN avis utilisateurs sont assez mitigés sur ce point. Le service semble donc pouvoir être amélioré.

Atlas VPN avis sur les jeux vidéos

Comme pour le torrenting ou le P2P, Atlas semble plutôt performant sur les jeux vidéos. Il protège notamment des attaques DDoS. Une attaque DDoS se traduit souvent par un grand nombre de requêtes fantômes qui saturent le serveur. Atlas a montré une bonne résistance à ce type d’attaque, garantissant un trafic stable.

Essayer Atlas VPN

Fonctionnalités du VPN Atlas

Atlas peut se prévaloir d’un certain nombre de features très utiles, dont certaines assez peu développées chez les autres fournisseurs de VPN. Cette spécificité le rend de ce fait particulièrement intéressant.

Le SafeSwap

Cette feature propre à Atlas est novatrice et offre une sécurité et une souplesse accrue pour l’utilisateur. Le SafeSwap vous permet de ne pas avoir une mais plusieurs IP écran quand vous surfez. Une caractéristique qui évite de changer de pays quand un contenu n’est pas disponible, car une IP différente est automatiquement déployée.

Le Tracker Blocker

atlasVPN

Si un VPN est très efficace pour chiffrer vos donnés de navigation, cela n'empêche pas les annonceurs de vous suivre grâce à leurs trackers. Atlas propose une fonctionnalité anti-pub qui vous en débarrasse. Avec elle, plus de pop-ups intempestifs ou de pubs ciblées. Les trackers sont aussi mis en déroute, ce qui augmente la confidentialité de votre navigation.

Le Split Tunneling

Il vous est déjà arrivé de devoir vous déconnecter de votre VPN juste parce que vous avez un VPN. Le Split Tunneling consiste à chiffrer la plus grande partie de vos données, mais d’en laisser un peu hors du tunnel. Ainsi, vous n’aurez jamais trop l’air d’utiliser un VPN, rendant pleins de sites beaucoup plus conciliants envers vous.

Protection contre les fuites d’IP

Le VPN Atlas utilise le chiffrement AES-256 bits, le meilleur système existant. Considéré comme inviolable, il protège donc parfaitement vos données. Il protège par ailleurs votre navigation web des fuites d’identité IP et prend en charge la protection des adresses IPv6, ce que peu de VPN proposent.

Private DNS

Quand vous faites une requête sur internet, elle est convertie en une adresse IP pour que les sites puissent y répondre. Cette « traduction » n’est pas privée, et n’importe qui peut la voir ou l’enregistrer. Le système de Private DNS du VPN Atlas assure le chiffrement de cette opération afin de la rendre inexploitable par des tiers.

vpn atlas

Le Data Breach Monitor

Encore une feature très utile. Tous les jours, des millions de données sont volées, et il existe des plateformes chargées de les répertorier. Le VPN Atlas dispose d’un outil qui scanne ces plateformes et repère si vous données font partie du lot. Dans ce cas, il vous avertit.

La Kill Switch

Cette fonctionnalité permet de couper automatiquement Internet si le VPN détecte une connexion instable. Vous êtes ainsi assuré de ne jamais surfer sans le VPN activé. Les Atlas VPN avis sont très positifs à ce sujet, car on a tendance à oublier l’existence de son VPN quand il sait se faire discret.

Essayer Atlas VPN

Analyse pour Windows

Interface claire et facile d’utilisation

Vous ne serez pas perdu en ouvrant l’application : elle est extrêmement instinctive et ergonomique. Les fonctionnalités sont indiquées clairement et tout se trouve hyper facilement, de la Kill Switch au système de Split Tunnelling. Le design est agréable et vous facilitera grandement la vie et les réglages.

Réglages et options

vpn atlas

Pareil aucun moyen de vous perdre. Pour activer ou désactiver les options, cliquez juste sur les curseurs d’activation. Les Atlas VPN avis sont assez concordants : il a tout ce qu’il faut là où il faut et surtout, il ne s'embarrasse pas d’options superflues qui ne servent à rien. L’essentiel est là et aucun gadget n’encombre l’application.

Essayer Atlas VPN

Autres applications du VPN Atlas

Mac, iOS, Linux… si vous êtes quelqu’un avec un PC Linux, un téléphone Android et un iPad, ne vous en faites pas, vous allez manier Atlas de la même manière à chaque fois. Pas d’adaptation de prise en main, tout fonctionne pareil à quelques détails près.

atlas vpn avis

Résultat des tests

Vitesse

Atlas passe le test vitesse sans aucun problème, de ce côté, il est fiable ! Ce n’est toujours pas un NordVPN, mais ça avance comme il faut et je n’ai pas été déçu du résultat. Il se montre à la hauteur de ce qu’il avance, ce qui n’est pas le cas de tous les fournisseurs.

Fuites DNS et torrenting

La protection contre les fuites DNS proposée par Atlas vous immunise contre la divulgation de votre activité, notamment de torrents. Je vous en parlais un peu plus haut, c’est une de leurs fonctionnalités phare. Et elle marche très bien. Les Atlas VPN avis confirment les résultats de mes tests : notre Atlas semble bien les éviter.

Service client

Si la page d’accueil du service client d’Atlas commence par une FAQ, elle permet également d’affiner votre besoin jusqu’à contacter un conseiller dans le cas où vous ne trouvez pas la solution. Une aide appréciable que ne présentent pas tous les fournisseurs de VPN. Le service est disponible et réactif et se montre également courtois. J’ai été agréablement surpris.

Essayer Atlas VPN

Par rapport aux autres fournisseurs

Inutile de comparer Atlas à tous les autres VPN, je ne le fais que pour mes meilleurs fournisseurs. Et sincèrement, Atlas de place très bien par rapport à mes têtes de classement ! Quelques remarques ci-dessous.

Atlas VPN avis vs ExpressVPN avis

Pour moi, ExpressVPN reste meilleur. Les fonctionnalités sont similaires, mais les performances et la vitesse sont supérieures chez lui. Pour ne pas trop encombrer ce post, je vous invite à lire mon test sur ExpressVPN pour avoir une analyse plus complète et vous faire votre idée par rapport à Atlas.

Atlas VPN avis vs NordVPN avis

Pareil, Atlas se place très très bien comparé à NordVPN mais n’est pas encore tout à fait à son niveau. Vous devrez choisir entre deux VPN haut de gamme. Ses performances sont en dessous de celles de NordVPN, mais il est une belle alternative. Je vous conseille, comme pour ExpressVPN, mon test complet de NordVPN

Atlas VPN VS Surfshark VPN

Avec une offre imbattable sur le prix (1,75 euros par mois si vous vous abonnez trois ans) Atlas bat même son concurrent principal sur ce point : Surfshark (2,02 euros). Surfshark est un peu meilleur niveau performances, ce qui explique la différence de tarif. Pour avoir un peu plus d’infos, lisez mon test complet sur Surfshark, il vous sera utile !

Conclusion

Dans l’ensemble, j’apprécie bien le VPN Atlas. Abordable, performant, il est vraiment à recommander. Les résultats des tests et la variété de ses fonctionnalités en font un VPN très intéressant et efficace. Je suis particulièrement fan de l’option SmartSwap, qui est destinée à devenir un must dans le panel de tout bon VPN.

Mon numéro 1 reste quand même NordVPN, qui a obtenu de meilleurs résultats de performance et demeure le meilleur du marché en 2022. Après, il a peut-être du souci à se faire si Atlas continue de telles performances !

9.2 Score moyen
Atlas VPN : faites-lui confiance !

Atlas VPN n'égale pas encore les géants type ExpressVPN ou NordVPN mais c'est un excellent logiciel et un VPN de qualité.

Sécurité et vie privée
9.5
Fonctionnalités
8.5
Vitesse et performance
8.5
Rapport qualité-prix
9.5
Facilité d'utilisation
10
POUR
  • Kill Switch
  • SmartSwap
  • Vous prévient si une fuite de données est détectée
  • Abordable
CONS
  • Pas encore au niveau des meilleurs

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be