AVG Antivirus

AVG antivirus

Pour ceux qui cherchent un antivirus efficace, vous avez le nez dans les articles d’analyse et vous êtes tombé ici. Eh bien bonjour, déjà, et bienvenue sur cet AVG antivirus avis qui a pour but d’éplucher les fonctionnalités de l’antivirus AVG. Au programme, un bon passage en revue de tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer avec lui !

Essayer AVG gratuit
Protégez vous des malwares avec AVG à -36% en PROMO !

AVG Antivirus scanne votre système et vos mails pour neutraliser toutes les menaces de votre ordinateur et de vos appareils mobiles. Essai gratuit de 30 jours.

Dernière màj : 5 août 2022

Avant notre antivirus AVG avis, une présentation

AVG signifie Anti-Virus Guard. Il existe depuis 2016 et appartient au mastodonte des antivirus Avast. Il est édité pour Mac et Windows et fonctionne aussi sur iOS et Android. La suite logicielle propose des versions gratuites aussi bien que payantes.

Le système a été récemment éclaboussé par un scandale visant Avast, qui aurait utilisé AVG afin de collecter et d’analyser des milliers de données client. L’affaire donne un attrait peu reluisant au service en termes d’éthique, elle ne met cependant pas en cause le bon fonctionnement du logiciel en termes de protection antivirus.

Les AVG antivirus avis en font toujours, à première vue, une solution efficace pour les particuliers.

Avis sur AVG antivirus : prix et offres

Première chose intéressante à mentionner chez cet antivirus, un essai gratuit de 30 jours. Vous ne disposez pas de toutes les fonctionnalités du logiciel pendant cette période, mais vous pouvez déjà vous faire une idée de ce que le programme peut faire pour vous.

L’antivirus AVG avis global est que les prix de la suite logicielle sont plutôt abordables et que c’est un bon point. La suite de base est gratuite.

AVG antivirus avis

L’avis AVG Internet Security est bon : le plan tourne autour de 55 euros par an et offre toutes les fonctionnalités qu’il vous faut, et quelques-unes dont vous pourriez même vous passer, on voit ça plus bas.

Enfin, mon AVG Ultimate avis est que le plan le plus cher n’est pas forcément le meilleur rapport/qualité/prix.

En cliquant sur l’image, vous pouvez accéder aux derniers prix édités par AVG pour avoir une meilleure idée de leurs tarifs en temps réel.

Mon avis antivirus AVG en un tableau récapitulatif

Pour ceux qui ont la flemme ou qui préfèrent le petit tableau au long texte, voici une vue d’ensemble d’AVG. Toutes les fonctions en un tableau pour vous faciliter la lecture.

Caractéristique Valeur
Editions disponibles AVG Internet Security
Protège ="1-10" appareils
Applications disponibles Windows, macOS, Android, iOS
Garantie satisfait ou remboursé ? Jusqu'à 30 jours
A partir de 46,68 € (3,89 € par mois)
Gratuitiel ? Oui, très limité

Sécurité et fiabilité, tout sur AVG antivirus avis

AVG ne manque pas de convaincre à ce niveau selon cet antivirus AVG avis. À l’issue de plusieurs tests, l’intégralité des menaces a été détectée et neutralisée. Voyons ses fonctionnalités un peu plus en détail.

Scan des virus et protection en temps réel

Pas besoin de lire cinquante avis sur AVG antivirus pour enfoncer la porte ouverte suivante : AVG possède toutes les bases de données nécessaires à des scans de virus efficaces. Appartenant à Avast, il bénéficie aussi de la technologie de ce dernier.

avis sur AVG antivirus

Une fonctionnalité ayant retenu mon attention, cependant, est la protection des paiements avec AVG. Le logiciel scanne vos courriels et repère les spams et potentielles arnaques qui cachent dedans. S’il trouve que le site internet sur lequel vous effectuez des achats est suspect, vous recevrez une alerte.

Impact sur le système

Un logiciel qui tourne en permanence sur votre ordinateur ralentit forcément vos programmes, mais certains le font plus discrètement que d’autres. Les antivirus AVG avis notent un ralentissement léger des performances si on garde les yeux rivés sur le moniteur. À l’usage, il est indétectable.

Installation et prise en main : AVG antivirus avis

Rien à dire de ce côté-là.

  1. Pour télécharger le logiciel, allez sur cette page
  2. Suivez le guide pour l’abonnement; la création de votre compte, l’installation et tout ce qui suit.
  3. Une fois installé, l’avis sur AVG antivirus est qu’il se prend en main facilement avec une interface relativement intuitive
  4. Cela dit, elle ne brille pas par sa sobriété et une petite prise en main s’imposera afin de vous familiariser avec le logiciel.

J’essaie AVG Antivirus !

Autres fonctionnalités

Pare-feu

Le service propose son propre pare-feu renforcé, qui a particulièrement mis le paquet sur les protections contre les ransomwares. Cette protection inclut des analyses autoprogrammées et vous propose de stocker vos fichiers sensibles dans un dossier chiffré exclusivement dédié à cela.

Behavior Shield

Le bouclier Behavior Shield prévient les attaques exploitant des failles dites « 0-Day ». Souvent, votre ordinateur n’est pas attaqué par des virus connus, mais par de nouvelles menacent qui misent sur l’effet de surprise.

Après test, AVG arrête toutes les attaques connues et 99 % de celles qu’il ne connait pas. C’est un très bon point, sachant que les pirates et les virus sont en constante évolution. Les services des antivirus travaillent aujourd’hui avec des intelligences artificielles dans le but d’éduquer leurs programmes.

antivirus AVG avis

Email Shield

AVG propose aussi Email Shield, un outil qui protège votre boite mail des tentatives d’hameçonnage et des menaces courantes. Il analyse vos emails et pièces jointes très efficacement. Vous pouvez aussi activer une option vous dispensant de recevoir tout email suspect ou d’origine inconnue.

VPN

Niveau VPN, les antivirus AVG avis sont assez mitigés. Certes, le torrenting fonctionne parfaitement, mais d’autres problèmes se posent. La politique de conservations des logs n’est pas stricte et ils sont conservés pendant au moins 30 jours.

De plus, le service venant de République Tchèque, il est probable qu’il ait pu coopérer avec l’Alliance 5 eyes. Si vous voulez un VPN, je vous conseille plutôt un logiciel dédié que l’option d’AVG. Niveau confidentialité, je trouve ce service assez moyen.

AVG One Account

Les options premium d’AVG vous permettent de protéger autant d’appareils que vous le souhaitez avec un seul compte. Ce n’est pas le cas de nombreux fournisseurs chez qui vous payez un supplément par appareil.

Antivirus AVG avis : c’est un avantage non négligeable. Quand on est une famille de quatre avec chacun un ordinateur et un téléphone, ça en fait des terminaux !

Optimisation de vos appareils

Les AVG antivirus avis louent le faible impact système du logiciel, mais ce n’est pas son seul atout. AVG possède la très agréable fonction « Programs On-Demand » qui met les logiciels gourmands en veille intelligente. Résultat, votre terminal fonctionne mieux.

Vous disposez également de PC TuneUp, un outil de nettoyage. Il analyse et supprime les fichiers temporaires, les caches  et autres.

On peut cependant se demander si ces fonctions ne sont pas un peu redondantes avec celles incluses dans les PC ou les navigateurs, ou même chez CCleaner, qui est gratuit, alors que cette feature n’est mentionnée que dans les avis antivirus AVG payant.

J’essaie AVG Antivirus !

Utilisation et ergonomie

L’écran principal affiche cinq catégories qui sont les vues en temps réel du niveau de protection des zones de votre PC. Les avis AVG antivirus trouvent un peu décevant que cliquer sur ces moniteurs ne les ouvre pas individuellement.

AVG antivirus gratuit

Les analyses se lancent via un bouton situé en bas de l’écran. Elles sont personnalisables (fréquence, niveau de recherche, etc), ce qui vous pouvez aussi personnaliser vos analyses en choisissant leur fréquence, leur minutie, et les automatiser. Les antivirus AVG avis sont assez satisfaits de cette feature.

Globalement le pari de l’ergonomie est réussi, mais on regrette un petit défaut dans l’intuitivité de l’interface. Rien de dramatique, mais je reste sur un « peut mieux faire ».

Compatibilité

Il devient très très rare qu’un VPN, un antivirus ou un gestionnaire de mots de passe ne soit pas compatible avec toute la gamme des OS les plus courants Windows, macOS, Android, iOS) et des navigateurs les plus courants (Safari, Mozilla, Chrome, etc).

Les avis sur AVG antivirus de ce côté n’ont rien à dire, la compatibilité est parfaite sur tous les plans.

AVG antivirus avis : support client

AVG dispose de deux services client : basique et premium. Le service basique vous donne accès aux FAQ ainsi qu’à un forum très bien fait pour discuter avec d’autres utilisateurs.

Pour l’assistance avec les employés, il faudra, par contre, un abonnement premium. Si vous en avez un, vous bénéficiez d’une assistance en ligne disponible 24 h/24 et 7 j/7. Une vraie équipe (et pas des robots) est là pour vous aider.

Certains antivirus AVG avis
ont par ailleurs déploré la politique du service qui pousse à la consommation, avec des employés de l’assistance vous disant constamment que vous devriez upgrader votre version.

Comparaison et alternatives

Avis sur AVG AntiVirus vs Norton antivirus

Norton antivirus est actuellement le meilleur du marché et il surpasse AVG en termes de performances. Cependant, AVG est bien plus abordable niveau prix, et cela peut peser sur votre choix. Je vous invite à lire ma Norton antivirus pour une revue détaillée, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur lui.

Avis sur AVG AntiVirus vs McAfee Antivirus

Les AVG antivirus avis vs McAfee Antivirus sont similaires, l’un sera supérieur à l’autre suivant ce que vous cherchez. Chez AVG, pas de Contrôle Parental, mais chez McAfee, pas de protection de la webcam.

Retrouvez ici mon analyse complète McAfee Antivirus pour tout savoir sur cette solution.

Avis sur AVG AntiVirus vs Malwarebytes

Malwarebytes est plus abordable en termes de prix, mais AVG offre une meilleure protection et sait se faire plus discret niveau ralentissement du système. Je le préfère à Malwarebytes. Je vous invite à consulter ma revue Malwarebytes pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur ce dernier !

J’essaie AVG Antivirus !

FAQ

Que vaut AVG antivirus ?

Les AVG sont qu’il est un antivirus efficace et fiable qui se distingue par son excellent rapport qualité/prix ainsi que par un essai de 30 jours gratuits. Cependant, sa version gratuite n’offre qu’un nombre limité de fonctionnalités.

AVG est il un bon antivirus ?

Par rapport au numéro 1 Norton antivirus, il n’y a pas photo, il ne fait pas le poids. Mais il se défend très bien dans bon nombre de catégories et reste un antivirus abordable pour une protection efficace. Attention à certaines fonctions gadget un peu redondantes. Mais dans l’ensemble, on n’est pas déçu du service.

Comment installer AVG antivirus gratuit ?

Super facile. Une fois que vous avez souscrit votre abonnement, un mail de confirmation vous est envoyé. Il comporte un code. Lors de l’installation du logiciel, entrez ce code pour vous authentifier et le tour est joué, vous serez enregistré et votre logiciel s’activera.

Conclusion

AVG satisfait juste ce qu’il faut pour un tarif très abordable et une version gratuite très intéressante. Cependant, je le trouve assez loin de la qualité de Norton antivirus, le numéro 1 de cette année. Bien sûr, ce n’est pas le même type d’investissement lors de l’abonnement, mais je pense que l’on s’y retrouve plus avec Norton antivirus.

Les avis sur AVG antivirus ont été un poil déçus par certaines features qui étaient redondantes avec celles d’un PC basique. Cela dit, j’ai eu d’autres très bonnes surprises qui me font dire que vous pouvez faire confiance à cet antivirus, même si mon numéro 1 reste mon premier choix.

7.5 Score moyen
AVG antivirus : solide, mais on attend mieux à l'avenir

AVG, filiale d'Avast, est une solution abordable et fiable, mais qu'on espère voir progresser cette année.

Support client
9
Ergonomie et interface
8
Sécurité et confidentialité
7
Rapport qualité/prix
8.5
Fonctionnalités
7.5
POUR
  • Support client très à l'écoute et compétent
  • Prix très abordable et essai gratuit 60 jours
  • Facile d'installation et de prise en main
CONS
  • Logs conservés et confidentialité qui peut être mise en doute
  • Fonctionnalités des fois gadgets

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be