Hotspot Shield VPN

avis hotspot shield vpn

Les fournisseurs de VPN peuvent très vite évoluer. C’est pourquoi il était important que je fasse un avis Hotspot Shield au goût du jour. En effet, il n’y a pas si longtemps, ce service proposait l’accès gratuit à un serveur VPN et, comme tout VPN gratuit, il ne cassait pas 3 pattes à un canard. Genre, il n’avait des serveurs que dans 25 pays. Devenu payant, il a évolué et continue de fidéliser des centaine de millions d utilisateurs. Ça mérite qu’on aille voir de plus près quelle est son offre et ce qu’elle vaut à l’essai.

Essai Gratuit
Le réseau privé virtuel pour tous !

Vous voulez un VPN qui va vite ? Et qui est simplissime d'utilisation ? Vous êtes bien tombé alors, c'est le fournisseur qu'il vous faut !

Hotspot Shield VPN, un service pour tous

Un VPN, c’est un outil qui concerne tout le monde. Quiconque qui se connecte devrait en avoir un. Et ça, VPN Shield a été assez malin pour le comprendre.

En effet, le service d’Anchor Free s’est imposé comme un logiciel spécifique à la portée de tous. C’est à dire que cette entreprise à beaucoup miser sur une compagne marketing d’envergure afin de toucher un maximum de monde et tout particulièrement les débutants.

Pour les séduire, c’est facile, Host Shield VPN s’est donné les moyens d’être visible sur les moteurs de recherche pour tous ceux qui recherche la protection de la vie privée sur tous les réseaux et la possibilité d’accéder à du contenu bloqué comme celui d’une chaine de télévision ou d’une plateforme de streaming.

Ensuite, il propose une version gratuite qui met en valeur sa simplicité d’utilisation et son efficacité. Les novices en matière de VPN qui tombent d’abord sur lui n’ont donc plus besoin d’aller chercher ailleurs. Surtout qu’ensuite l’abonnement est plutôt bon marché. En plus, accrochez-vous bien, il est possible d’utiliser Hotspot Shield VPN en français, ça c’est chouette.

Alors moi forcement, ça m’a intrigué autant de succès. J’ai eu envie de tester ce service pour novices avec le regard d’un spécialiste. Oui, oui, j’ose le dire, je suis au top en matière de fournisseur VPN ! C’est donc parti pour un avis Hotspot Shield pro, simple et objectif.

Visiter Site

Offres et abonnement d’Hotspot Shield VPN

abonnements hotspot shield vpn

C’est fini le temps de la version Hotspot Shield gratuit. Si vous voulez l’essayer à l’œil, deux possibilités dans cet avis Hotspot Shield: un essai gratuit de 7 jours (normal) ou un autre de 45 jours si vous faites jouer la garantie satisfait ou remboursé. Déjà, ça laisse le temps de se faire une idée.

Ensuite, vous aurez le choix entre 3 abonnements qui se différencient uniquement par leur durée. Clairement, plus il est long et moins il est cher. Je ne peux pas vous recommander de le prendre au mois, surtout qu’en ce moment, les abonnements de 3 ans cassent vraiment les prix avec une réduction allant jusqu’à 77%.

Ca vous parait encore trop cher ? Alors j’ajoute que le VPN Hotspot Shield protège jusqu’à 5 appareils simultanément. Cela nous fait donc moins de 60 centimes d’euros par appareil pour un service incontournable. On est vraiment dans les meilleurs prix du marché.

Caractéristiques VPN Hotspot Shield

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Journal Aucun
P2P Torrents autorisés
Netflix États-Unis
Connexions simultanées 5 multi-login
Pays couverts 25+ (liste dispo ici)
Apps disponibles Windows, Mac, Linux, iOS, Android, Chrome
Garantie de remboursement 45 jours
Protocoles Catapult Hydra
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs 2500+

Hotspot Shield VPN au quotidien

VPN Hotspot Shield et Netflix

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle dans cet avis Hotspot Shield à propos de la plateforme de streaming la plus connue au monde. La bonne, et elle déchire, c’est que ce fournisseur vous permet d’accéder à Netflix US.

hotspot shield netflix

La mauvaise c’est que lorsque j’ai fait le test pour avoir la bibliothèque française depuis un autre continent, cela ne marchait pas. Donc si vous êtes expatrié en manque de langue maternelle, mon avis sur Hotspot, c’est que ce n’est peut-être pas le meilleur VPN pour vous. Vous devriez aller jeter un œil à cet article.

Visiter Site

Shield VPN torrent et P2P

Ici pas de bémol ou de mauvaises surprises, ce fournisseur permet de télécharger des torrents sans souci, à volonté (bande passante illimitée) et en toute sérénité puisque vous exercer vos activités en P2P anonymement. Et je ne dis pas ça pour que vous fassiez n’importe quoi. Mais je suis obligé de le dire parce que c’est rassurant : la société exerce une politique no log, c’est à dire qu’aucun historique n’est conservé

Avis Hotspot Shield : fonctionnalités

Kill Switch

La fonctionnalité Kill Switch, c’est juste la base pour être un VPN dont je pourrais avoir envie de parler. C’est super important, surtout si vous téléchargez des torrents et que vous regardez des vidéos streaming. Vous vous reconnaissez ?

Alors, le Kill Switch qu’est ce qui fait pour notre sécurité ? Et bien imaginez que votre connexion soit interrompue de manière tout à fait inattendue, genre pendant le dernier épisode de la 3ème saison de La Casa del papel, ce dont personne ne peut être tout à fait à l’abri, quelques soient vos précautions. Et bien dans ce cas, le Kill Switch enfile sa petite cape et défend la confidentialité de votre adresse IP pendant ce moment de grande vulnérabilité. La sécurité de votre vie privée est assurée, elle n’a pas subit l’interruption.

Protection contre les fuites IP et DNS

Hotspot Shield VPN propose une fonctionnalité, activée par défaut pour votre plus grand confort, afin d'empêcher les fuites DNS. C’est essentiel car grâce à elle, vous êtes certain que toutes les demandes de votre système sont envoyées par le tunnel crypté du VPN.

Catapult Hydra

Mais qu’est ce qui peut bien se cacher derrière ce nom étrange ? Alors non, ce n’est pas une fonctionnalité ludique. Hotspot Shield VPN ne propose pas de jeux vidéos en parallèle. Il s’agit en fait d’un protocole un peu secret, une spécialité maison sur laquelle l’équipe du VPN Hotspot Shield a beaucoup bossé.

Cette fonctionnalité permet une plus grande performance des connexions longue distance car elle comprime les données afin de les envoyer plus rapidement.

Le client Windows

Interface méga simple

C’est un client incontournable en matière d’avis Hotspot Shield et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ici les choses sont bien pensées. Je vous l’ai déjà dit, c’est un logiciel qui cible les novices. Et là, il faut reconnaître qu’il se distingue vraiment de ses concurrents car vous avez besoin de rien pour assurer la sécurité de votre connexion sécurisée.

En effet, il n’a pas de configuration à faire. Tout se passe en un clic sur Démarrer. C’est troublant tellement c’est simple et rapide. Vous verrez que l’interface ne peut pas prêter à confusion tellement c’est facile, aucun risque de vous prendre la tête.

hotspot shield vpn interface

A noter que lorsque vous lancez votre logiciel, il se connecte tout seul à un serveur américain. Mais cela n’est peut-être pas le pays de votre choix. Pas de souci, vous avez une liste à dérouler à droite avec tous les pays. Il vous suffit de sélectionner celui que vous voulez en cliquant sur un serveur et vous serez connecté à nouveau très rapidement, c’est un affaire de secondes.

Si d’aventure, vous voyez une barre rouge apparaître à l’écran, ne soyez pas surpris. C’est pour vous prévenir que votre connexion n’est pas protégée.

Visiter Site

Options limitées

Pas grand chose à dire par ici, les paramètres sont tout ce qu’il y a de plus limités. Le protocole est inchangeable. Les options importantes sont activées par défaut (c’est à dire la protection contre les fuites dont on n’a déjà parlé et les points d’accès au Wi Fi non sécurisés) et c’est tant mieux car si vous ne connaissez pas bien, vous ne le feriez peut-être pas de vous même.

options vpn shield

Autres applications

Vous trouverez facilement les applications Hotspot Shield Chrome, iOS, Android pour vos appareils mobiles et votre ordinateur. Ce n’est vraiment pas un souci.

Toutes les applications de ce fournisseur sont super facile d’accès, inutile de me répéter, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser un VPN comme celui-ci. C’est le genre de service qui pourrait même vous conforter dans l’idée que vous êtes malin et intuitif !

Service client

Alors, moi j’aime bien les services client et je ne manque jamais l’occasion de les essayer, parce que déjà j’ai souvent des questions pointues à poser et puis ensuite c’est important de savoir si on peut compter sur eux.

Dans le cas de VPN Hotspot Shield, on ne peut pas dire que je sois méga satisfait. Il y a un chat en direct mais j’ai pris l’habitude du H24 avec ses concurrents et là ce n’est vraiment pas son cas, ça ne marche que pendant les heures de travail aux States. De même que le contact email, par ailleurs efficace.

Vous pourrez également compter sur deux autres outils. Tout d’abord il y a la foire aux questions sur leur site, qui donne pas mal d’infos intéressantes. Ensuite vous pouvez vous tourner vers le forum qui offre son aide concernant la configuration du service mais aussi son utilisation et même sa désinstallation.

Conclusion VPN Hotspot Shield avis

Depuis l’époque ou ce service était gratuit, il a bien évolué. D’un côté, il a conservé son extrême simplicité qui ont fait son succès auprès d’un public débutant. Mais de l’autre, il a aussi amélioré son offre, je pense notamment à son réseau de serveurs qui s’est agrandi. Donc c’est un bilan plutôt positif que je dresse.

En plus, ses offres d’abonnement sont très raisonnables, on peut donc crypter ses données, bénéficier d’une connexion rapide et se gaver de vidéos à bon marché, ce n’est négligeable.

Par contre, pour les plus expérimentés d’entre vous, c’est tellement basique que vous serez surement frustrés de ne pas avoir plus de contrôle sur la bête. C’est quand même du niveau Playschool, faut le savoir !

Hostpot Shield VPN

8.8 Note
Mon avis sur Hotspot Shield

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
8.5
Vitesse et performance
9
Rapport qualité-prix
8.5
Facilité d'utilisation
9
PROS
  • Pas cher
  • Simple et ergonomique
  • Beaucoup de serveurs
CONS
  • Emplacements serveurs limités
  • Pas d'options
Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be