Comment changer de pays sur TikTok en 2024  ?

Cette fois-ci, je vais vous expliquer comment changer de région TikTok. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’imaginez pas la quantité de contenu que vous manquez pour ne pas changer de pays sur TikTok. Mais encore une fois, je suis là pour vous apporter la lumière et vous permettre d’accéder à bien plus de VDO qu’avant ! Alors c’est parti : voici mon guide pour changer votre localisation sur TikTok.

Voir l'offre
Modifiez votre emplacement sur TikTok avec ExpressVPN - 49% de remise

Utilisez ExpressVPN pour changer de pays sur TikTok et accéder à plus de vidéos et connaître de nouveaux créateurs. 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie

Dernière màj : 10 juin 2024

Comment TikTok choisit-il les vidéos de votre feed ?

Pour comprendre comment TikTok choisi le contenu qui apparaît sur votre fil d’actualité, il faut comprendre le fonctionnement des adresses IP sur internet.

Une adresse IP, vous pouvez vous la représenter comme une sorte de passeport du net. C’est en fait un numéro unique qui représente votre connexion. Quand vous allez sur un site, ce dernier voit votre adresse IP et détermine votre emplacement grâce à celle-ci.

Et du coup, TikTok choisi de vous montrer des vidéos en fonction des tendances en vogue dans votre pays. Donc, si votre IP est répertorié en Belgique, vous verrez en priorité le contenu tendance dans ce même pays.

tiktok changer de pays

Un autre aspect qui détermine le contenu qui vous est montré sont vos interactions avec le contenu des créateurs. En gros, si vous commencez à liker du contenu d’un créateur anglais, il y a plus de chances que vous commenciez à voir du contenu dans cette langue apparaître sur votre fil.

Mais cela peut aussi représenter un problème lorsque vous voyager. En effet, si vous allez en Allemagne et que tout le contenu sur votre fil TikTok apparaît dans cette langue et que vous n’y comprenez rien, bonjour la frustration.

Même chose si vous êtes vous-même un créateur. Si vous devez poster des vidéos dans une autre langue que le pays où vous êtes, vous n’allez jamais atteindre votre audience.

Quelle que soit votre situation, la solution est la même : changer d’adresse IP ! Je vous explique tout cela dans la suite et comment vous pouvez changer de région TikTok très facilement.

Comment changer de région TikTok ?

1. Changer localisation TikTok en changeant de langue sur l’appli

Quand j’ai fait mes recherches pour trouver comment changer de pays sur TikTok, cette solution est la première qui s’est montrée.

Je l’ai donc testé pour vous pour voir son efficacité. Avant de vous dire les résultats de cette méthode pour changer localisation TikTok, laissez-moi vous expliquer comment faire :

  • Sur TikTok, allez sur vote profil.
  • Cliquez sur l’icône hamburger et choisissez les paramètres.
  • Déroulez le menu jusqu’à l’onglet Contenu & Activité puis sélectionnez langage.
  • Cliquez sur langue préférée et choisissez la langue native de la région à laquelle vous désirez accéder.

Voilà, vous venez de changer de région TikTok. Toutefois, cette méthode est loin d’être parfaite. Non seulement les nouveaux contenus dans la langue sélectionnée mettront un certain temps avant de commencer à se montrer. Mais en plus, vous verrez toujours énormément de contenu qui n’a rien à voir avec le reste.

2. Changez de carte SIM pour changer localisation TikTok

Comment changer de région sur TikTok en changeant de carte SIM ? Si vous voyagez pas mal, cette astuce marche correctement pour changer de pays sur TikTok.

Il vous suffit ici de vous rendre dans n’importe quelle boutique de téléphonie mobile et d’acheter une carte SIM avec un numéro local. Vous aurez ainsi un IP dans le pays où vous êtes, ce qui vous permettra de changer localisation TikTok sans avoir rien d’autre à faire. Vous n’avez qu’à télécharger l’appli et vous connecter à votre compte pour voir du contenu local dans votre feed.

Suivez des créateurs de contenus dans les pays qui vous intéressent

Une autre méthode pour changer de région TikTok qui fonctionne comme ci comme ça. En suivant des créateurs de contenu dans d’autres pays, vous aurez plus de chances de faire apparaître ce genre de contenu dans votre feed.

Par exemple, si vous commencez à suivre des créateurs en France, vous verrez plus de contenu de ce même pays. Mais cela dépend aussi de vos interactions avec ce contenu. Plus vous mettrez de likes, commentaires et autres, plus cette méthode sera efficace.

Je vous ai expliqué comment changer le pays sur TikTok à travers des méthodes « officielles ». Mais j’ai quelque chose de beaucoup plus efficace à vous présenter.

3. Changer de pays sur TikTok en utilisant un VPN

Comment changer de région TikTok avec un VPN ?

Un VPN est en fait un logiciel qui vous permet de changer d’adresse IP. En vous connectant sur ses serveurs dans différents pays, vous prenez leur adresse IP.

Il vous suffira donc de vous connecter dans un autre pays pour TikTok changer de pays. C’est aussi simple que ça.

Je vous laisse quand même les instructions pour que tout soit clair :

  • Choisissez un fournisseur. Vous trouverez mon classement des meilleurs VPN un peu plus bas.
  • Payez l’abonnement chez votre fournisseur et téléchargez et installez son application officielle.
  • Ouvrez le VPN et connectez-vous dans le pays dans lequel vous voulez voir du contenu.
  • Allez sur TikTok et profitez de tous ces nouveaux créateurs qui apparaissent dans votre feed.

Changer de région TikTok avec ExpressVPN gratuit

Je ne pourrai pas vous recommander meilleur VPN que ExpressVPN pour changer localisation TikTok. En fait, c’est tout simplement le fournisseur de VPN qui offre à la fois la meilleure vitesse de connexion et la sécurité la plus poussée pour vos données personnelles. C’est tout ce dont vous avez besoin !

Mais vous pouvez en plus l’utiliser gratuitement, tout cela grâce au fait qu’il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé quand vous allez vous abonner.

changer localisation tiktok

En sachant cela, vous pouvez utiliser le VPN normalement pour changer de pays sur TikTok et demander au service client qu’il vous rembourse, bien sûr avant la fin des 30 jours de garantie.

Je vous garantis que ça fonctionne à chaque fois. Je n’ai jamais eu le moindre problème ou même question quand j’utilise cette astuce.

Les meilleurs VPN pour changer localisation TikTok

Attention : vous devriez éviter de prendre un VPN au hasard si vous comptez changer de pays sur TikTok en toute sécurité.

Il faut savoir que certains VPN conviennent mieux que d’autres, aussi bien pour des histoires de vitesse de connexion que de sécurité.

C’est pourquoi je les ai testés moi-même afin de vous donner un classement complet regroupant les meilleurs VPN pour changer de région TikTok.

D’après mes critères de sélection, voici les VPN les plus efficaces à l’heure de changer localisation TikTok.

Le champion 1 ExpressVPN test et avis 2024
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN test et avis 2024
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Les avantages des VPN

Je vous ai dit comment changer localisation TikTok avec un VPN. Mais ne croyez pas que les possibilités de ces logiciels s’arrêtent ici.

Vous pouvez désormais débloquer du contenu dans tous les pays où votre fournisseur VPN a des serveurs. À vous les chaînes de TV du monde entier, ou bien les chaînes belges quand vous partez en vacances à l’étranger !

Pareil pour ce qui est des plateformes de streaming, comme Netflix, Hulu, Prime et compagnie. Avec un VPN, vous pourrez débloquer les catalogues de contenu de tous les pays (oui, parce qu’ils changent d’un pays à l’autre).

Ce sera aussi une excellente défense contre la censure sur internet. Il vous suffit de vous connecter à un serveur dans un pays où l’internet est libre et vous réglez le problème.

changer de pays sur tiktok

Avec un VPN, vous donnez aussi un bon coup de pouce à votre sécurité en ligne. En fait, toutes vos données en transi sur les serveurs du fournisseur seront chiffrées.

Vous protégez aussi votre identité parce que vous devenez anonyme à travers une connexion VPN, en raison du changement d’adresse IP.

Vous voilà désormais suffisamment protégé pour vous connecter sur n’importe quel réseau wifi public sans risque. De quoi accéder à TikTok depuis n’importe où donc.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin juin 2024

Conclusion

Je vous ai dit tout ce que je savais à propos de comment changer de région TikTok. Vous l’aurez compris, les méthodes à votre disposition à travers l’application, comme le changement de langue ou le fait de suivre des créateurs étrangers, sont considérablement limitées.

Le plus efficace pour changer localisation TikTok reste d’utiliser un VPN. Vous aurez ainsi un changement d’IP direct sans devoir bouger de chez vous. Et vous pouvez en plus changer de pays de connexion en un seul clic pour voir directement du contenu dans les pays qui vous intéressent.

ExpressVPN est le meilleur VPN pour changer de pays sur TikTok. Tout ça grâce à la vitesse et à la sécurité sur ces serveurs. Mais vous pouvez en plus l’utiliser gratuitement avec l’astuce de la garantie, comme je vous l’ai expliqué plus haut.

cedric

Mon blog me permet de transformer ma passion en travail. En tant que Spécialiste en Cyber Sécurité, j'ai suivi une formation en Systèmes d'Information, Réseaux et Numérique à l'Université Paris Dauphine, et j'ai acquis une expérience en tant que gestionnaire de médias sociaux. Cette combinaison de compétences me confère une connaissance approfondie de l'internet. Je suis toujours en ligne, surveillant de près les dernières tendances technologiques, en particulier celles liées à la cybersécurité et à la protection des données, et je partage des informations précieuses avec mes lecteurs. Pour toute demande, contactez-moi à cedric@internetetsecurite.be.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be