Comment aller sur le Darknet comme un chef ? Mon guide 2021

Acceder au Dark Web fait partie de vos fantasmes du moment ? Ou peut-être désirez seulement savoir comment aller sur le Darknet pour briller dans les soirées ? Ici, je ne vais surtout pas vous expliquer comment vous procurer des armes à feu ou vous adonnez à des activités illégales de manière anonyme. Par contre, je vais tout vous dire dans cet article pour aller sur le Dark Web en toute sécurité.

Essayer NordVPN
La crème de la crème des VPN : NordVPN

Vous aimeriez bien pouvoir profiter d'un service performant ? Essayez-le meilleur pendant 30 jours, sans risque. En plus, profitez de 3 mois offerts en passant par mon lien !

Aller sur le Dark Web, qu’est ce que c’est ?

Ça fait longtemps qu’on sait comment accéder au Dark Web, au moins 50 ans, mais c’est assez récent que ce soit connu de tous. Il s’agit d’un réseau caché sur le Net pour lequel il faut avoir un navigateur spécifique. Le plus connu est le navigateur TOR.

Nous grand public, on connait seulement une toute petite partie d’Internet avec Google et les différents moteurs de recherche existants et navigateur Web. Wikipedia, les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, YouTube et Amazon ne sont finalement que des petites fenêtres populaires, la partie immergée de l’iceberg en fait.

acceder au dark web

En dessous de ce qui est connu il existe ce qu’on appelle le Web profond ou encore le Deep Web en anglais. Et à l’intérieur de cet ensemble, on y trouve un ensemble de sites hébergés sur des réseau cryptés (Darknet) dont les adresse IP sont masquées. C’est le Dark Web, inaccessible pour le grand public.

Dark Web contre Deep Web

J’espère que la distinction entre le Dark Web et le Deep Web est assez clair mais si ce n’est pas le cas, laissez moi vous expliquer ça autrement. Il y a l’Internet visible et accessible par tous que l’on connait, c’est un petit échantillon de ce qui existe. On accède à ses sites par des moteurs de recherches classiques, le votre par exemple, celui qui vous a permis de me trouver. C’est déjà le Deep Web.

comment accéder au dark web

Mais le Deep Web c’est aussi les autres sites auxquels on accède avec un mot de passe (par exemple boite Mail ou Netflix) et les sites non indexés par les moteurs comme Google mais auquel on accède par Tor browser par exemple. Le Dark Web ce sont ces sites que vous ne trouverez nul part ailleurs et jamais sans les chercher. Le Dark Web fait partie du Deep Web mais l’inverse ne fonctionne pas car le Deep Web c’est le tout.

Comment aller sur le Darknet en securité ?

Comment aller sur le Darknet et ne pas se mettre en danger est la raison d’être de cet article. Je ne veux pas vous inciter à y aller, je veux m’assurer que si vous aller sur le Darknet, vous le faites selon les règles de la sécurité absolue.

Utiliser un VPN

Première étape des plus importantes pour répondre à la question comment acceder au Darknet sans y laisser des plumes c’est de sécuriser vos arrières avec un bon VPN. Il s’agit d’un logiciel extrêmement rapide à installer et simple d’utilisation qui permet de chiffrer vos données personnelles et de modifier votre adresse IP.

Il existe des VPN de différents niveaux de gamme. Quand on se demande comment aller sur Dark Web, il faut un service qui ne conserve pas les logs, qui a des dispositifs contre les fuites DNS. Il est aussi important que le réseau soit compatible avec TOR et préférable que le paiement puisse se faire en Bitcoins.

Aller sur le Dark Web, c’est se confronter à à un environnement particulièrement dangereux. Beaucoup de hackers rôdent, si vous pouviez visualiser leur présence, vous comprendriez mieux à quel point il faut être protégé pour acceder au Dark Web.

Mon truc à moi c’est d’être au courant de toutes les nouveautés en matière de sécurité numérique. J’ai donc testé minutieusement chacun des VPN de ce classement en me demandant comment accéder au Dark Web avec. Si vous voyez un nom apparaitre, c’est qu’il a passé mes tests haut la main. Voici donc ma sélection de VPN pour acceder au Dark Web :

  1. ExpressVPN – Le champion
  2. NordVPN – Meilleur deal
  3. Surfshark VPN
  4. CyberGhost VPN
  5. Private Internet Access VPN

Télécharger, installer et utiliser Tor

TOR est un acronyme pour The Onion Router (le routeur oignon en référence aux nombreuses couches du légumes et donc du navigateur). C’est la meilleur solution pour aller dans le Dark Web. Vous vous connectez au réseau TOR qui est constitué de plein de serveurs aux 4 coins du monde. C’est une façon d’acheminer votre connexion via un réseau anonyme avant de visiter un site et donc de vous protéger.

comment aller sur le darknet

C’est une très bonne solution mais il faut que je vous dise quand même que votre connexion pourrait en pâtir en terme de vitesse. Comment aller sur le Darknet sans ralentissement pourrait faire l’objet d’un prochain article.

Notez que même si votre FAI ne peut pas voir votre activité exacte, il peut savoir tout de même que vous êtes connecté au réseau TOR et cela peut suffire à éveiller des soupçons. Derrière votre fournisseur d’accès, c’est le gouvernement qui, potentiellement, a accès à vos informations de connexion. C’est une raison essentielle pour laquelle un VPN est indispensable pour acceder au Dark Web.

Pour installer TOR qui est la réponse à comment aller sur le Darknet et trouver toutes les informations relatives à ce navigateur, rendez vous sur le site officiel.

Trouver des sites Web avec des moteurs de recherche Deep Web

Vous avez un VPN, Vous avez téléchargé et installé TOR sur votre appareil. Il vous reste encore à trouver comment aller sur le Darknet avec des liens de navigation. Pour ça, il existe des annuaires de liens, il en existe même beaucoup. Je vous donne le nom d’un qui est très populaire : inthehiddenwiki.net. A mettre dans la barre de recherche pour accéder à une page qui va vous sembler familière car on dirait Wikipedia sauf qu’en fait elle vous permet aller sur le Dark Web pour fouiller en quête de sites pertinents pour vous.

Les liens en .onions sont classés par catégorie. ils vous permettent aller sur le Dark Web mais attention, ils ne sont pas tous fiables. C’est là où il faut avoir du nez pour repérer les plus sérieux. Si les activités du Darknet. était légale, on les trouverait sur Google, donc soyez vigilant. Je ne vous invite pas à les utiliser. Ma mission s’arrête du moment où vous savez aller où vous voulez, comment accéder au Dark Web par exemple, en toute sécurité.

Comment accéder au Dark Web : toutes les précautions

Il n’est jamais inutile de rappeler quelques bons et judicieux conseils pour savoir comment accéder au Dark Web de la façon a plu sécurisée qui soit.

  1. N’oubliez pas d’activer une connexion VPN comme NordVPN pour acceder au Dark Web
  2. N’ouvrez aucun lien ou pièce jointe suspect surtout si vous e connaissez pas l’expéditeur.
  3. Amateur de téléchargements, attention : n’ouvrez pas de téléchargement connecté à TOR et ne téléchargez pas de torrent sur le réseau TOR. Vous mettriez en danger votre anonymat.
  4. Désactiver JavaScript.
  5. Utilisez un pseudo.
  6. Créer une nouvelle adresse mail.
  7. Payez en ligne avec des Bitcoins.

Ça peut sembler une séries de contraintes comme ça mais regardez-y de plus prêt, il n’y a rien de compliqué, ce sont juste de bonnes habitudes de sécurité à prendre, avoir un VPN et un peu de bon sens. Sans bon sens, comment aller sur le Darknet sans vous mettre en danger?

Aller sur le Dark Web n’est pas illégal mais peut être dangereux

Le Dark Web, on en parle surtout pour le trafic de drogues, d’armes, le piratage informatique et des contenus vidéos parfois inhumains. On parle rarement des contenus culturels qu’on ne peut trouver nul part ailleurs ou de l’espace de liberté d’expression que cela représente pour des milliers de gens opprimés par leur régime politique.

Ce qui est dangereux avec le Darkweb c’est que comme il n’y a pas de surveillance, les personnes malveillantes peuvent s’en donner à cœur joie. C’est pourquoi une fois encore je vous invite à respecter scrupuleusement les règles énoncées précédemment à propos de comment accéder au Dark Web afin d’éviter les problèmes.

Par contre, ne pensez pas être dans l’illégalité si vous acceder au Dark Web. Si les activités qui se pratiquent dans cet espace ne sont pas toujours légal, acceder au dark web n’est pas illégal. Soyez sans crainte

Comment accéder au Dark Web conclusion

Pour tous ceux qui se demandent comment aller sur le Darkweb en toute sécurité, j’espère que mon article vous aura éclairé. Vous savez à présent que vous avez besoin d’un VPN comme NordVPN et du navigateur TOR  pour aller sur le Dark Web. Ajoutez à cela de la prudence et vous êtes fin prêt à découvrir la face cachée d’Internet où la liberté prend une toute autre signification

Si vous avez encore des questions sur ces vastes sujets que sont le Dark Web d’une part et les VPN de l’autre, n’hésitez pas à me les poser. Et si c’est des compléments d’informations que vous avez à apporté, vous êtes également tout à fait bienvenu. On se tient au courant dans les commentaires ou sur les réseaux.

A bientôt pour toujours plus de bons conseils sur votre sécurité numérique !

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Leave a reply

InternetEtSécurité.be