Comment télécharger en sécurité avec un VPN en 2022 ?

Si vous venez de découvrir le P2P et les sites de torrent, vous avez aussi découvert les risques qui y sont liés. Et vous vous dites que ce serait mieux de vous protéger ! Dans cet article, je vous dis comment télécharger anonymement et en toute sécurité avec un VPN.

Essayer ExpressVPN
J'utilise ExpressVPN pour telecharger torrent anonyme !

Télécharger avec un VPN, c'est la base pour éviter les ennuis. ExpressVPN est le meilleur pour le P2P et les torrents. Satisfait ou remboursé.

Les risques du torrenting

Malgré tous les avantages du torrent, cette manière de transférer des fichiers comporte aussi des risques conséquents. C’est pourquoi vous devriez vous en informer avant de vous lancer. JE vous explique tout ci-dessous.

Le premier risque du torrenting (et sans doute le principal) concerne les fichiers téléchargés et le fait que la majorité d’entre eux sont soumis à des droits d’auteur. Cela veut dire que les agences chargées de faire respecter ces droits surveillent en permanence les sites de torrents à la recherche d’utilisateurs comme vous qu’ils pourront sanctionner.

Or, quand on sait que ces sanctions en question peuvent être une amende, mais aussi une peine de prison, on comprend vite l’intérêt de se protéger et de télécharger en sécurité.

Les fichiers que vous téléchargez pourraient aussi être corrompus et infectés avec des logiciels malveillants. Vous devez donc faire très attention et toujours scanner les fichiers téléchargés avec un antivirus de qualité pour vous assurer qu’ils ne contiennent rien de dangereux.

Enfin, sans une protection adéquate, vous vous exposez au vol de données lorsque vous téléchargez des torrents. Heureusement, les aspects les plus dangereux du torrenting peuvent être contrés avec un simple VPN. MAis comment télécharger avec un VPN ?

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Utilisez un VPN

Pour télécharger en sécurité, le premier outil qu’il vous faut, c’est un VPN : Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Ce service vous permet de cacher votre identité, car il crypte vos données et masque votre adresse IP. Autrement dit, utiliser VPN pour telecharger évite les ennuis avec la loi !

telecharger torrent anonyme

En plus, il vous permet de contourner les blocs P2P et les limitations. En effet, dans beaucoup de pays, le torrent n’est pas illégal, mais pas moins ralenti ou même bloqué. C’est parce que votre FAI peut savoir ce que vous faites en ligne. Mais s’il ne sait rien, vous naviguez tranquille partout.

Enfin, utiliser un VPN pour torrent afin de télécharger anonymement permet de contourner aussi la censure. Vous n’êtes pas sans savoir que certains sites de téléchargement sont censurés dans certains pays, et je ne vous parle vraiment pas du bout du monde, mais juste de chez nous ou de nos voisins. Avec un VPN, vous ne rencontrerez aucune restriction.

Et je vous présente ci-dessous les meilleurs pour le P2P :

  1. ExpressVPN – Le champion
  2. NordVPN – Meilleur deal
  3. Surfshark VPN
  4. Atlas VPN
  5. PrivateVPN

Configurez votre VPN pour télécharger anonymement

Pour télécharger en sécurité, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site officiel d’un fournisseur de service VPN. Évitez les VPN gratuits si vous téléchargez des fichiers. Abonnez-vous au service et téléchargez le logiciel.

Il est important d’activer deux options pour garantir que votre adresse IP est totalement masquée.

  • Tout d’abord, activez le Kill switch, qui coupe l’accès de votre client en cas d’interruption de connexion Internet ou VPN de manière que vous soyez toujours protégé.
  • Ensuite, il faut activer la protection contre les fuites DNS. Elle sert à contrôler que l’ensemble de votre trafic passe bien par la connexion VPN.

Tous les logiciels que je recommande disposent de ces deux fonctionnalités, ce n’est pas toujours le cas. Retenez que c’est essentiel.

Maintenant que votre logiciel est configuré pour protéger votre identité sur le net, vous allez pouvoir passer aux prochaines étapes et télécharger avec un VPN. La première chose à faire, c’est de vous connecter à un serveur VPN.

Pour le choix du serveur, vous devez prendre certains aspects en compte. Le premier, c’est si le serveur en question tolère le protocole Peer to Peer, celui qui vous sert à télécharger des torrents. Pour certains VPN, tous les serveurs sont compatibles. Pour d’autres, les serveurs correspondants pourraient être indiqués dans l’application, ou vous pouvez contacter le service client pour leur demander quels serveurs sont compatibles P2P.

Vous savez maintenant comment telecharger avec le meilleur VPN et telecharger torrent anonyme. N’oubliez pas d’activer ces deux fonctionnalités susmentionnées pour telecharger avec VPN en toute sécurité !

Utilisez un client torrent de confiance

Le client torrent est un logiciel tiers dont vous avez besoin pour telecharger torrent anonyme. À travers le client torrent, vous pouvez télécharger du contenu torrent que vous aurez choisi sur un site d’annuaire torrent (comme Pirate Bay ou OxTorrent par exemple).

Le client bittorrent est très important car c’est le logiciel qui définit non seulement la vitesse à laquelle vous allez pouvoir télécharger anonymement (aussi défini par la vitesse de votre trafic internet), mais aussi la protection que vous allez recevoir.

Pour télécharger en sécurité, je vous recommande en particulier ces trois services :

  • qBittorrent.
  • Vuze.
  • Deluge.

Bien sûr, il existe de nombreux autres clients torrent vous permettant de télécharger anonymement gratuitement. Mais ce sont là les meilleurs d’entre eux, parmi tous les logiciels du genre que j’ai testé.

Une fois que vous avez l’un de ces logiciels en votre possession, il vous suffit de vous rendre sur un site de torrent et d’en extraire le liens pour le télécharger en sécurité depuis votre client.

N’oubliez pas que vous devez télécharger avec un VPN actif pour vous protéger lors du torrenting et télécharger de manière anonyme !

Testez votre configuration

Pas question de vous lancer sans tester votre connexion pour telecharger torrent anonyme. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir.

Le plus important pour télécharger avec un VPN, c’est de s’assurer que votre adresse IP n’apparaît pas. C’est en effet à partir de celle-ci que les agences de protection des droits d’auteurs peuvent vous identifier et vous punir. Donc, pour télécharger en sécurité, IP caché !

Pour être sûr de vraiment telecharger anonymement, apportez-vous une preuve avec  le site web IPLeak. Avec lui, vous pouvez vérifier si votre adresse IP est bien masqué. Si vous voyez apparaitre votre IP réelle ou celle de votre fournisseur d’accès, il y a un problème. Contactez votre fournisseur par Chat pour savoir si cela vient de votre configuration ou bien du réseau.

Une fois que vous êtes sûr que vous télécharger anonymement sans fuite d’IP, vous pouvez vous lancer.

Utilisez un antivirus

Vous pensiez qu’un VPN était suffisant pour télécharger anonymement ? En soit, c’est vrai. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes à l’abris pour autant. Télécharger avec un VPN n’implique en effet pas que le fichier téléchargé est sûr. Ce dernier pourrait contenir un virus, un cheval de Troie ou autres mauvaise surprise dont vous vous passeriez bien !

C’est pourquoi pour télécharger en sécurité, vous avez besoin d’un antivirus. Car à quoi bon telecharger torrent anonyme si c’est pour vous retrouver avec un système infecté derrière…

Pour cela, je vous recommande tout particulièrement l’excellent Norton antivirus. Ce dernier possède une base de données parmi les plus complètes et sera donc capable d’identifier tous les programmes malveillants qui pourraient tenter de pénétrer votre système.

Telecharger torrent anonyme avec un antivirus, c’est donc s’assurer non seulement de son anonymat, mais aussi de la bonne santé de votre ordinateur !

Si vous voulez en apprendre plus et découvrir quels sont les meilleurs antivirus pour télécharger en sécurité, je vous invite à consulter mon classement 2022.

Utilisez le meilleur site de torrent

Pour télécharger anonymement, le choix du VPN est certes très important. Mais pour télécharger en sécurité, le choix du site de torrent est lui aussi à prendre en compte. 

J’ai testé les principaux sites de torrent afin de voir quels sont les meilleurs d’entre eux pour télécharger anonymement. Certains de ces sites sont des arnaques et ne vous donne que des liens pour des torrents qui sont en réalité des virus. C’est pourquoi il vaut mieux être bien informé.

Pour évaluer ces sites, je me base sur plusieurs aspects. Je prends alors en compte le contenu disponible, s’il y a suffisamment de seeders, la sécurité à l’ouverture des fichiers (est-ce que cela convient bien à ce que j’ai téléchargé) et autres aspects essentiels.

Voici les meilleurs sites de torrent que j’ai pu tester :

  • CPasBien : Un site de torrent de qualité pour le contenu francophone. Le catalogue est varié et offre énormément de choix. En plus, il n’y pas tant de publicité que ça.
  • The Pirate Bay : sans doute le site le plus célèbre dans le milieu du torrenting et l’idéal pour telecharger torrent anonyme en tout genre.
  • Torrent 9 : Autre référence pour le torrenting de contenu francophone. Un site complet et bien conçu idéal pour télécharger anonymement des torrents.
  • OxTorrent : Le nouveau nom aussi bien pour Torrent9 que pour CPasBien. On y retrouve donc tout le contenu qui a fait la célébrité de ces deux plateformes.

Ce sont là les principaux sites pour telecharger torrent anonyme, mais il y en a bien d’autres. Le torrenting étant une activité de partage, vous trouverez aussi des communautés d’internautes prêtes à partager du contenu de cette manière, à partir du moment où vous pouvez télécharger avec un VPN.

Pour en apprendre plus sur les meilleurs sites de partage de fichiers, vous pouvez consulter mon classement avec toutes les informations dont vous avez besoin.

Choisissez les meilleurs fichiers torrents pour télécharger anonymement

Dernier aspect à prendre en comtpe pour télécharger en sécurité des fichiers torrents, le choix du fichier en lui-même ! Lorsque vous vous rendez sur un annuaire torrent (comme Pirate Bay ou OxTorrent), vous verrez que pour une même pièce de contenu (un film ou autre), vous avez plusieurs liens disponibles.

Mais alors, comment choisir le bon lien pour éviter de se faire avoir et télécharger en sécurité ? Il a plusieurs point que vous pouvez ici prendre en compte.

Dans un premier temps, regardez le nombre de seeders / leechers pour ce fichier. Si ce dernier est élevé, cela veut dire que le fichier a été largement patagé. Vous pouvez donc en déduire qu’il est sécurisé et qu’il contient ce que vous voulez et donc le télécharger avec un VPN.

Les commentaires et avis sur le lien sont aussi un bon moyen de s’assurer que ce n’est pas une arnaque. Si vous voyez que plusieurs utilisateurs se plaignent, c’est que vous feriez mieux de passer votre chemin.

Enfin, et cela vaut pour la navigation internet en générale, votre bon sens est toujours votre meilleure protection. Pour telecharger torrent anonyme, n’hésitez pas à vous poser les bonnes questions. Si vous sentez qu’il y a quelque chose de louche, n’ayez pas peur de chercher un autre fichier à télécharger anonymement.

Conclusion

Vous voilà maintenant prêt à télécharger anonymement ! Vous avez tous les éléments qu’il vous faut pour profiter du P2P sans courir de risques inutiles. Le plus important d’entre eux est le VPN, qui garantit de télécharger en sécurité, sans exposer votre adresse IP et votre activité.

Si vous vous lancez pour télécharger avec un VPN, je vous recommande ExpressVPN. C’est le service que j’utilise sur ma machine pour tous les téléchargements de torrent et autres. Et j’en suis très content : il est rapide et facile à utiliser.

J’espère que ce guide vous a été utilise. N’hésitez pas à le partager et à me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be