Comment télécharger en sécurité avec un VPN en 2021 ?

Si vous venez de découvrir le P2P et les sites de torrent, vous avez aussi découvert les risques qui y sont liés. Et vous vous dites que ce serait mieux de vous protéger ! Dans cet article, je vous dis comment télécharger anonymement et en toute sécurité avec un VPN.

Essayer ExpressVPN
J'utilise ExpressVPN pour telecharger torrent anonyme !

Télécharger avec un VPN, c'est la base pour éviter les ennuis. ExpressVPN est le meilleur pour le P2P et les torrents. Satisfait ou remboursé.

Utilisez un VPN

Pour télécharger en sécurité, le premier outil qu’il vous faut, c’est un VPN : Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Ce service vous permet de cacher votre identité, car il crypte vos données et masque votre adresse IP. Autrement dit, utiliser VPN pour telecharger évite les ennuis avec la loi !

télécharger anonymement

En plus, il vous permet de contourner les blocs P2P et les limitations. En effet, dans beaucoup de pays, le torrent n’est pas illégal, mais pas moins ralenti ou même bloqué. C’est parce que votre FAI peut savoir ce que vous faites en ligne. Mais s’il ne sait rien, vous naviguez tranquille partout.

Enfin, utiliser un VPN pour torrent afin de télécharger anonymement permet de contourner aussi la censure. Vous n’êtes pas sans savoir que certains sites de téléchargement sont censurés dans certains pays, et je ne vous parle vraiment pas du bout du monde, mais juste de chez nous ou de nos voisins. Avec un VPN, vous ne rencontrerez aucune restriction.

Et je vous présente ci-dessous les meilleurs pour le P2P :

  1. ExpressVPN – Le champion
  2. NordVPN – Meilleur deal
  3. Surfshark VPN
  4. CyberGhost VPN
  5. Private Internet Access VPN

Configurez votre VPN pour télécharger anonymement

Il est important d’activer deux options pour garantir que votre adresse IP est totalement masquée.

  • Tout d’abord, activez le Kill switch, qui coupe l’accès de votre client en cas d’interruption de connexion Internet ou VPN de manière que vous soyez toujours protégé.
  • Ensuite, il faut activer la protection contre les fuites DNS. Elle sert à contrôler que l’ensemble de votre trafic passe bien par la connexion VPN.

Tous les logiciels que je recommande disposent de ces deux fonctionnalités, ce n’est pas toujours le cas. Retenez que c’est essentiel.

Testez votre configuration

Pour être sûr de vraiment telecharger anonymement, apportez-vous une preuve avec  le site web IPLeak. Avec lui, vous pouvez vérifier si votre adresse IP est bien masqué. Si vous voyez apparaitre votre IP réelle ou celle de votre fournisseur d’accès, il y a un problème. Contactez votre fournisseur par Chat pour savoir si cela vient de votre configuration ou bien du réseau.

Conclusion

Vous voilà maintenant prêt à télécharger anonymement ! Vous avez tous les éléments qu’il vous faut pour profiter du P2P sans courir de risques inutiles. Le plus important d’entre eux est le VPN, qui garantit de télécharger en sécurité, sans exposer votre adresse IP et votre activité.

Si vous vous lancez pour télécharger avec un VPN, je vous recommande ExpressVPN. C’est le service que j’utilise sur ma machine pour tous les téléchargements de torrent et autres. Et j’en suis très content : il est rapide et facile à utiliser.

J’espère que ce guide vous a été utilise. N’hésitez pas à le partager et à me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be