Regarder la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 en direct

La coupe du monde 2022 en direct arrive à grands pas ! L’édition de cette année aura lieu au Qatar. Vous êtes prêt à regarder tous les matchs sans exception et soutenir notre équipe jusqu’à la victoire. Mais seulement, comment allez-vous regarder la coupe du monde en direct ? Je vous donne ici toutes mes astuces qui vous permettront de regarder le foot en direct coupe du monde sans difficulté et en toute circonstance.

Voir l'offre
Utilisez ExpressVPN pour voir la coupe du monde - 49% de réduction !

Ne loupez pas mon offre spéciale sur ExpressVPN pour voir la coupe du monde 2022 dans le monde entier sans restriction - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours satisfaits ou remboursés

Dernière màj : 23 septembre 2022

Où peut-on voir la coupe du monde 2022 en direct gratuitement ?

Pour cette année, vous avez le choix entre plusieurs options. En effet, de nombreuses chaînes gratuites comme payantes diffuse la coupe du monde de football en direct. S’agissant d’un évènement mondial de grande envergure, tout le monde s’arrache les droits.

football coupe du monde en direct

De fait, je vais ici vous recommander des chaînes gratuites sur lesquelles vous pourrez regarder match coupe du monde en direct. En Europe, vous aurez le choix entre :

  • RTBF : chaîne bien connu de notre cher service publique, disponible uniquement en Belgique.
  • RTS : une chaîne gratuite suisse qui diffuse le football coupe du monde en direct.
  • BBC et ITV : deux chaînes britanniques accessibles gratuitement si vous vous trouvez physiquement au Royaume-Unis.

Bien sûr, ces chaînes ne seront disponibles que si vous vous trouvez directement sur leur territoire d’émission. Je vous explique.

Regarder le contenu des chaînes en dehors de leur territoire

Toutes les chaînes du monde, sans aucune exception, sont soumises à des contrats de droit de diffusion. Cela veut dire que si vous ne vous trouvez pas directement sur leur territoire, vous ne pourrez tout simplement pas accéder à leur contenu.

Et c’est bien normal ! Les chaînes doivent être limitées pour ne pas offrir une concurrence déloyale dans d’autres pays. Mais cela pose un problème lorsque vous essayez juste de regarder match coupe du monde 2022 en direct.

De fait, pour bloquer votre connexion, les sites des chaînes se basent sur votre adresse IP. Votre adresse IP, on pourrait la décrire comme étant votre carte d’identité sur le net.

Tous les sites que vous visitez peuvent y avoir accès. À partir de celle-ci, ils peuvent déterminer plusieurs aspects liés à votre connexion, entre autres l'emplacement d’où provient votre connexion.

Les petits malins y auront déjà pensé : vous pouvez changer votre IP ! Il vous suffira donc d’obtenir un IP dans le pays désiré pour débloquer l’accès à la coupe du monde foot en direct. Je vous explique comment faire cela dans la suite de l’article.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin septembre 2022

Comment débloquer la coupe du monde 2022 en direct avec un VPN

Avez-vous déjà entendu parler des VPN ? Les réseaux privés virtuels, comme on les appelle en français, sont des outils de sécurité sur le net qui vous permettent, entre autres, de vous connecter à des serveurs dans le monde entier pour modifier votre IP et accéder au contenu bloqué.

C’est donc la solution idéale pour regarder match coupe du monde depuis n’importe où dans le monde et sur une chaîne gratuite. Il vous suffira pour cela de vous connecter dans le pays où la chaîne est disponible et de profiter de la coupe du monde football en direct comme si vous y étiez.

Les étapes à suivre pour cela sont très simples :

  • Choisissez un fournisseur de VPN approprié pour regarder coupe du monde en direct.
  • Abonnez-vous au service et téléchargez le logiciel.
  • Installez-le sur votre appareil.
  • Ouvrez l’application et connectez-vous à un serveur en Belgique, en Suisse ou au Royaume-Unis, suivant la chaîne que vous choisissez pour voir le football coupe du monde en direct.
  • Rendez-vous sur le site de RTBF, RTS, BBC ou ITV, suivant le serveur choisi pour regarder match coupe du monde.

Essayer ExpressVPN gratuitement

Envie de profiter du meilleur VPN de forme gratuite pour voir le football coupe du monde en direct ? Et bien avec le ExpressVPN, c’est possible.

ExpressVPN est ni plus ni moins que le meilleur fournisseur de VPN pour regarder match coupe du monde. Il propose en effet des serveurs rapides dans le monde entier et sa sécurité est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

C’est donc le VPN parfait pour regarder la coupe du monde 2022 en direct. Mais le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez en profiter gratuitement. Il existe en effet une astuce toute simple pour utiliser ce VPN sans payer.

coupe du monde en direct

Pour cela, vous n’aurez qu’à jouer avec la garantie offerte par le fournisseur. Pour tout abonnement chez Express, vous avez le droit à 30 jours satisfaits ou remboursés.

Il vous suffira alors de demander au service client du fournisseur qu’il vous rembourse avant la fin de cette période. Vous verrez que vous recevrez votre argent dans les 5 jours ouverts, le tout sans aucune question indiscrète de la part du service client.

Vous voulez plus de temps avec le VPN pour profiter encore un peu plus du football coupe du monde en direct ? Alors, vous n’avez qu’à répéter l’opération ! Vous devrez juste changer d’adresse email et d’informations de paiement à chaque nouvelle inscription.

Les meilleurs VPN pour la coupe du monde 2022 en direct

Si vous voulez absolument regarder match coupe du monde, vous devrez forcément utiliser ce qui se fait de mieux en matière de VPN pour être sûr de contourner efficacement les blocages en place.

J’ai donc dû tester de nombreux services afin de vous préparer le classement des meilleurs VPN pour regarder le football coupe du monde en direct. J’ai pris en compte une liste de critères précise pour être sûr que ces services soient fonctionnels pour voir la coupe du monde 2022 en direct.

Voici le classement :

Pour déterminer quels sont les meilleurs VPN pour la coupe du monde 2022 en direct, voilà les aspects que j’examine :

  • Emplacement des serveurs : avec obligatoirement des serveurs dans les pays où les chaînes qui diffusent le football coupe du monde en direct sont disponibles.
  • Performances : pas question de voir une finale de la world cup avec des ralentissements. C’est pourquoi je vous présente ici uniquement les VPN les plus performants.
  • Sécurité : un aspect primordial pour les VPN. Nous passerons cela en revue plus bas.
  • Service client : pour régler vos problèmes rapidement, si vous avez du mal à trouver un serveur pour regarder match coupe du monde par exemple.
  • Rapport qualité prix : pas besoin de faire les fonds poches pour profiter de la coupe du monde 2022 en direct.

Les avantages des VPN

Un VPN est loin de se limiter à seulement vous offrir l’accès au football coupe du monde en direct. En effet, vous allez pouvoir profiter de bien plus d’utilisation.

regarder match coupe du monde

Dans un premier temps, si vous pouvez débloquer des chaînes anglaises en étant en Belgique par exemple, c’est que vous pouvez débloquer n’importe quelle chaîne depuis n’importe où dans le monde.

Et cette astuce convient aussi pour débloquer les différents catalogues des plateformes de streaming. Vous pourrez par exemple voir que le catalogue américain sur Netflix est bien plus rempli que celui que nous avons en Belgique.

C’est donc un excellent moyen de contourner la censure du net. Il vous suffit pour cela de vous connecter dans un autre pays.

L’aspect sécurité est aussi renforcé lorsque vous utilisez un VPN. Tout votre trafic sera chiffré de bout en bout, rendant l’interception de vos données personnelles très difficile.

Vous devenez en plus anonyme grâce au changement d’IP. Cela vous permet donc de regarder match coupe du monde, mais aussi de télécharger des torrents en toute sécurité.

Enfin, vous pouvez maintenant naviguer sur des réseaux wifis publics en étant sûr que personne ne pourra hacker votre connexion et/ou votre appareil.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin septembre 2022

FAQ

Quand la coupe du monde de foot 2022 ?

Le football coupe du monde en direct 2002 commencera le 21 novembre prochain et se terminera le 18 décembre 2022, soir de la finale.

Où regarder la coupe du monde 2022 ?

En Belgique, vous pourrez regarder match coupe du monde sur la chaîne RTBF qui diffuse une bonne partie des matchs en clair. Vous pourrez aussi passer par RTS en Suisse, ou bien la BBC ou ITV au Royaume-Unis.

Pour accéder à l’une de ces chaînes depuis l’étranger, vous aurez besoin d’un VPN.

Conclusion

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour ne rien louper du football coupe du monde en direct ! Vous pouvez non seulement regarder la compétition depuis la chaîne belge RTBF si vous vous trouvez au pays. Dans le cas contraire, vous devrez forcément utiliser un VPN pour accéder aux chaines dont je vous ai parlé dans cet article.

Pour débloquer la coupe du monde 2022 en direct, je ne peux que vous recommander l’excellent ExpressVPN. Il propose des serveurs rapides dans le monde entier et vous pouvez en plus l’utiliser gratuitement grâce à ses 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be