Les meilleurs gestionnaire de mot de passe pour Mac en 2023

Pour trouver le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac en 2023, vous avez deux solutions. Soi, vous faites vos recherches interminables en testant vous-même les différents gestionnaires sur le marché, ou vous passez par mon article sur le sujet. Je vous présente ici le logiciel mot de passe Mac le plus efficace, ainsi que les autres applications dignes de confiance.

Essayez 1Password
Protégez vos mdp sur Mac avec 1Password - REMISE EXCLUSIVE !

Protégez vos clé d'accès avec 1Password le meilleur gestionnaire de mdp pour Mac et profitez de 14 jours d'accès gratuit avec 30 jours de garante satisfait ou remboursé.

Dernière màj : 3 février 2023

Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac en 2023 ?

Je ne suis pas venu pour rigoler ! Je vous présente donc d’entrée de jeu mon classement. Vous y trouverez le mot de passe application Mac le plus en vogue selon moi (après test évidement), mais aussi les autres fournisseurs en lesquels vous pouvez avoir confiance.

Et oui, le choix d’un coffre fort mot de passe Mac n’est pas un choix à prendre à la légère. Vous allez confier toutes vos informations d’accès à l’application. C’est pourquoi vous voulez de la qualité avec un niveau de sécurité qui inspire la confiance.

Sans plus attendre, voici mon grand classement :

Bon, c’est bien joli vu comme ça. Mais vous vous demandez sans doute sur quoi je me base pour évaluer la sécurité et la qualité d’un mot de passe application Mac. Je vous réponds ci-dessous.

Choisir un gestionnaire de mot de passe pour Mac

Je vais maintenant passer en revue avec vous les aspects que j’évalue pour mes analyses et tests.

La sécurité : un point fondamental

Rappelez-vous : le gestionnaire mot de passe Mac est une application qui va se souvenir pour vous de toutes vos clés d’accès. Cela concerne tous vos comptes en ligne, y compris vos réseaux sociaux et vos comptes bancaires.

La sécurité est donc la première chose à analyser pour déterminer si un coffre fort mot de passe Mac en vaut la peine ou non.

coffre fort mot de passe mac

Pour cela, j’analyse en premier lieu le niveau de chiffrement des données sur l’application. Mais je m’intéresse également à l’architecture de l’entreprise, si les employés ont accès ou non à vos informations (Zero Knowledge).

Si une mot de passe application Mac coche toutes les cases de mes tests de sécurité, elle mérite sa place dans ce classement.

Des fonctionnalités pour tous les goûts

Le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac proposera toujours des fonctionnalités extras. C’est extrêmement pratique car cela vous permet de combiner plusieurs aspects de votre sécurité en un seul logiciel.

Par exemple, un gestionnaire de mot de passe pour Mac pourrait aussi offrir un contrôle parental intégré, un VPN et pourquoi pas un antivirus.

Les offres sont alors variées et diverses en la matière. Mais si vous pouvez avoir plusieurs cordes à votre arc, je ne vois aucune raison de s’en priver, surtout si ces extras sont inclus dans le tarifs.

Une application compatible avec les différents OS

Bon, si vous cherchez un coffre fort mot de passe Mac, c’est certainement que vous utilisez ce système. Mais il est fort probable que vous ayez aussi d’autres appareils, peut-être un PC sous Windows ou un téléphone sous Android.

Dans ce cas de figure, la compatibilité est très importante, car cela vous permet d’utiliser votre mot de passe application Mac sur tous vos supports. Vous vous éviterez ainsi le fait de devoir utiliser et payer des applications différentes en fonction de votre support, renforçant aussi votre sécurité en évitant de donner vos informations à plusieurs fournisseurs.

Si c’est facile à utiliser, c’est tout bon !

Le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac ne devrait pas, dans le principe, vous poser de problème. Vous utilisez un gestionnaire pour vous faciliter la vie, pas le contraire.

De fait, je prends aussi cela en compte dans mes tests. J’analyse alors la qualité de l’interface, la disposition des fonctionnalités et la facilité d’accès pour tous, même les débutants.

Si je vois qu’un coffre fort mot de passe Mac vous demande trop d’effort pour une utilisation optimale, je ne prends même pas la peine de la mettre dans ce classement.

Un service client fiable

Utiliser un gestionnaire de mot de passe pour Mac, c’est très bien, tant que ça marche. Si vous avez des problème avec l’application (que ce soit pour l’accès, la sécurité ou autre), vous serez bien content de pouvoir compter sur une équipe réactive.

Pour analyser cet aspect, je contacte un à un les services clients des fournisseurs. Je leur pose mes questions bien pointues et attend la réponse. Si la réponse arrive rapidement et répond correctement à mes questions, il y a de fortes chances que le fournisseur soit digne de confiance.

L’analyse du service client d’un mot de passe application Mac passe aussi par les méthodes de contact à disposition, ainsi que les langues que parlent les agents de l’équipe. 

Une qualité indéniable pour un prix mini

Ne vous y trompez pas. Ce n’est pas parce que vous utiliser le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac que vous devriez y laisser un bras !

C’est pourquoi je prends toujours en compte les tarifs des fournisseurs. Pour m’assurer que ceux-ci n’essayent pas de vous voler votre argent en échange d’un service moyen.

Pour cet aspect, si le fournisseur propose une garantie de type satisfait ou remboursé, il gagne aussi des point dans mon classement du meilleur coffre fort mot de passe Mac.

Vous devriez utiliser un gestionnaire : voilà pourquoi

Si vous n’utiliser toujours pas de mot de passe application Mac, je vais maintenant vous expliquer en détail pourquoi vous devriez absolument vous y mettre.

Je vais d’ailleurs commencer par l’aspect pratique qu’offre un gestionnaire de mot de passe pour Mac. Vous allez pouvoir y renseigner toutes vos clés d’accès. Le logiciel pourra alors s’en souvenir rien que pour vous.

mot de passe application mac

Autrement dit, à chaque fois que vous vous rendrez sur un site connu (pour lequel vous avez déjà renseigné les informations de connexion dans le coffre fort mot de passe Mac), l’application remplira pour vous les informations et vous pourrez vous connecter plus rapidement.

Si vous êtes en mal d’inspiration, la plupart de ces logiciels proposent une fonctionnalité de générateur de mot de passe aléatoire. Celle-ci vous permet de créer des clés d’accès complexes et sécurisées à la volée, sans avoir besoin de vous en souvenir.

Je vous déconseille fortement d’utiliser des solutions gratuites intégrées, comme iCloud. Oui car les Apple ID sont très sollicités entre les pirates et autres hackeurs. Vous ne voulez donc pas d’une protection trop faible pour protéger ce genre d’informations si importantes.

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac n’est pas gratuit

Et non… Malheureusement, gratuit et sécurité ne rime pas vraiment, au sens littéraire comme figuré.

Alors oui, vous trouverez des tonnes et des tonnes de fournisseurs sur le net proposant un mot de passe application gratuite. Si je vous les déconseille, c’est pour des raisons bien précises.

Si vous utilisez un fournisseur entièrement gratuit, vous pourriez vous faire du souci pour la sécurité de vos données personnelles. En effet, vous ne payez pas le coffre fort mot de passe Mac, comment pouvez-vous attendre de lui qu’il vous protège correctement ?

gestionnaire de mot de passe pour mac

Et là, c’est la porte ouverte sur les problèmes en tout genre. Si quelqu’un de mal intentionné parvient à accéder à votre compte, il sera en mesure d’accéder à tous vos comptes sur le net, y compris votre banque et carte bleue.

L’autre solution gratuite consiste à utiliser les versions gratuites des meilleurs fournisseurs de gestionnaire de mot de passe pour Mac. Mais même ici, vous vous retrouverez avec un logiciel limité, avec lequel vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités… À quoi bon ?

À partir de cette analyse, je vous recommande chaudement de passer par l’un des fournisseurs de mon classement plus haut. Vous aurez alors toutes les garanties en termes de sécurité et d’accès. 

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Configurer son gestionnaire de mot de passe pour Mac

Vous vous demandez comment vous allez pouvoir mettre en place le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac sur votre appareil ? Bon, vous avez déjà certainement installé une application. Et bien c’est la même chose, ou presque.

Tout d’abord, direction la page officielle du fournisseur de votre choix. Il vous suffit pour cela de cliquer sur les liens de mon classement qui vous emmèneront directement à bon port.

Il vous faudra alors payer votre abonnement auprès du gestionnaire de mot de passe pour Mac que vous avez choisi. Une fois le paiement effectué, vous pourrez tranquillement télécharger et installer l’application.

Votre mot de passe application Mac est maintenant en place. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le logiciel, lui accorder les autorisations dont il a besoin pour fonctionner et commencer à lui donner vos mdp pour commencer à l’utiliser.

En résumé :

  • Sélectionner un fournisseur de gestionnaire de mot de passe pour Mac. Mon favori, c’est 1Password.
  • Passez sur la page des abonnements et payez le vôtre.
  • Téléchargez puis installez l’application sur votre Mac.
  • Ouvrez le programme et donnez-lui les autorisations demandées.
  • Commencez à utiliser le coffre fort mot de passe Mac en lui donnant vos noms d’utilisateurs et mots de passe pour vos différents comptes en ligne.

Conclusion

Vous en savez désormais beaucoup plus sur le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac en 2023, comment faire son choix et le mettre en place. Croyez-moi, utiliser ce genre d’application va vous changer la vie et vous faire gagner beaucoup de temps, tout en vous épargnant les maux de tête.

J’ai ici basé mes tests sur plusieurs critères importants pour déterminer quel service est le meilleur. J’ai donc pris en compte la sécurité, les fonctionnalités, services clients et autres points en compte avant de vous parler de ces mot de passe application Mac.

Selon moi, le meilleur mot de passe application que l’on trouve à l’heure actuelle sur le marché, c’est bien 1Password. Celui-ci propose tout un tas d’extras qui vous feront économiser, tout en assurant la sécurité de vos clés d’accès en toutes circonstances.

Alors lancez-vous sans plus attendre. Vous me direz merci après coup, vous pouvez me faire confiance !

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be