Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe en 2022 ?

Après les antivirus et les VPN, le gestionnaire mot de passe Android s’impose comme le nouvel outil indispensable pour les internautes. Il répond à un besoin personnel (retenir les mots de passe de tous vos comptes) mais aussi informatique (les stocker de manière sûre sur votre machine). Les mots de passe sont sensibles et un bon coffre fort numérique Android ne sera pas de trop pour vous aider à les gérer. Petit guide pour s’y retrouver.

Essayer Dashlane
Essayez le meilleur gestionnaire de mot de passe au plus petit prix

Dashlane crée, stocke et retient vos mots de passe pour vous de manière sécurisée et transparente. Remise exclusive

Dernière màj : 13 mai 2022

Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Android ?

Ne poussons pas le suspense plus loin concernant le meilleur gestionnaire de mot de passe Android. J’ai testé énormément de solutions d’applications mot de passe Android et je les ai comparées pour ne garder que les meilleures. Je vais vous expliquer un peu comment se sont passées mes recherches, avec avant, le classement des meilleur coffre fort numérique Android.

Choisir une bonne application mot de passe Android

Quand vous cherchez un gestionnaire mot de passe Android, plusieurs trucs sont essentiels à vérifier. Ce sont exactement ces points que je teste quand je compare des application mot de passe Android.

Gestionnaire mot de passe Android : sécurité et transparence

sont stockés mes mots de passe ? L’application Android mot de passe y a-t-elle accès ? Où sont les serveurs ? Ces questions sont de grand intérêt quand vous êtes sur le point de confier tous vous mots de passe (et donc énormément de données confidentielles) à une mot de passe application Android. Certaines applications n’ont jamais accès à vos mots de passe, qui sont stockés en interne sur votre téléphone. Si leurs serveurs sont piratés, vos données ne seront pas impactées.

meilleur gestionnaire de mot de passe android

Par contre, si vous perdez votre téléphone, ce peut être handicapant. Regardez si l’application mot de passe Android que vous choisissez a une sauvegarde sur un cloud (accessible avec un autre mot de passe « d’urgence »).

Meilleur gestionnaire de mot de passe Android : fonctionnalités

Il y a des options cool et d’autres moins utiles dans un coffre fort numérique Android. Les features les plus intéressantes à regarder sont :

  • La génération automatique et aléatoire de mots de passe forts. Vous n’avez rien à inventer, l’ordinateur fait ça tout seul et ce mot de passe à rallonge est stocké dans votre application mot de passe Android.
  • Le remplissage automatique des champs : paramétrez votre gestionnaire mot de passe Android pour qu’il entre automatiquement vos identifiants et mots de passe quand vous vous connectez sur certains sites (ceux sur lesquels vous allez souvent).
  • La double authentification : Les meilleur gestionnaire de mot de passe Android proposent un système similaire à celui de votre banque. Il faut vous identifier deux fois (Message + code à entrer par exemple) ce qui augmente la sécurité.

Compatibilité du meilleur gestionnaire de mot de passe Android

Le meilleur gestionnaire de mot de passe Android n’aura pas de problème de compatibilité : quand vous le téléchargez, il détecte (mais ça, tous les logiciels un peu bien pensés le font) votre version d’Android et installent l’appli en conséquence. De votre côté, pour que votre application mot de passe Android fonctionne correctement, assurez-vous que vos applis et votre système sont à jour.

Concernant le système d’exploitation, si on vous conseille un coffre fort numérique Android pour Android, ce n’est pas pour rien. S’il est fait pour iOS ou Linux, votre password manager va certes fonctionner, mais beaucoup moins bien. Portez au moins votre choix sur une appli multicompatible.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Ergonomie et prise en main de l’application coffre fort Android

Contrairement aux idées reçues, un coffre fort numérique Android n’est pas forcément compliqué à prendre en main. Les meilleur gestionnaire de mot de passe Android comme ceux que je propose dans mon classement (et en particulier mon numéro 1 Dashlane) sont instinctifs et vous guident si besoin. Les fonctions de génération aléatoire de mots de passe ou de réglage de connexion automatiques sont bien en évidence.

gestionnaire mot de passe android

Si vous essayez une application mot de passe Android et que son utilisation vous semble fastidieuse, abandonnez-la au profit d’une autre ! Il faut que son usage soit fluide, car c’est une appli que vous allez utiliser très souvent.

Coffre fort numérique Android et service client

Bah oui, encore lui ! Mais à meilleur gestionnaire de mot de passe Android doit correspondre bon service client. Que faire si vos mots de passe disparaissent et que vous ne savez pas où chercher ? Si un de vos comptes est piraté ? Des personnes sont spécialistes de ces questions, il serait dommage de se priver de leur aide.

Prix d’un gestionnaire mot de passe Android

Évidemment, si vous voulez cumuler fonctionnalités intéressantes, transparence du service et service client, vous devrez sans doute prendre une application mot de passe Android payante. Mais ce n’est pas plus mal, car certaines offres payantes sont très peu onéreuses pour une prestation largement meilleure que celle de gratuits.

Pourquoi utiliser un gestionnaire mot de passe Android ?

Selon de récentes statistiques, 35% des gens réutilisent les mots de passe parce qu’ils ne veulent pas oublier et 13% réutilisent le même mot de passe pour tous les comptes. D’après ces mêmes études, 69% des personnes se pensent pourtant efficaces dans la protection de leurs comptes. Si vous êtes dans ces catégories, et bien non, vous n’êtes pas efficaces, vous êtes même super mauvais.

application mot de passe android

Réutiliser des mots de passe signifie que tous vous comptes peuvent être compromis dans le cas où un seul l’est. C’est exactement pour ça qu’on vous conseille un coffre fort numérique Android. Avec une appli mot de passe Android, vous créez une infinité de mots de passe. Mieux : elle peut même vous générer des mots de passe dont vous n’aurez jamais à vous souvenir et qui sont incraquables !

Plusieurs avantages avec une application mot de passe Android : ne réutilisez plus jamais un seul mot de passe, n’en oubliez plus jamais et créez des mots de passe sous stéroïdes inviolables.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Gestionnaire mot de passe Android gratuit : évitez

Quelques lignes plus haut, je vous conseillais le choix d’un coffre fort numérique Android payant pour avoir une meilleure prestation pour un petit prix. En fait, je vous déconseille carrément un gestionnaire mot de passe Android gratuit. EN effet, vous aurez un service client bien moindre, voire inexistant, ce que je trouve un peu angoissant quand on parle de mots de passe.

En plus, vous ne savez jamais trop si vos données sont collectées, comment et à quelles fins. Concernant un truc aussi sensible que les mots de passe, je préfère confier ça à un service payant, mais transparent plutôt qu’à une entité qui ne me dit pas comment ils sont gérés derrière.

Comment installer votre coffre fort numérique Android

C’est très simple. Je vous donne le tuto pour Dashlane, mon numéro 1, mais ça marchera aussi pour d’autres.

  1. Premièrement, allez sur Google Play et téléchargez l’application.
  2. Installez-le en vous laissant guider. Pour info, une offre annuelle tourne autour de 30 euros par an… Entre ça et un gratuit…
  3. Ensuite, enregistrez vous. Cela vous permet d’activer l’application et de commencer à l’utiliser.
  4. Enfin, activez l’option de remplissage automatique des champs du gestionnaire mot de passe Android. Pour ce faire, allez dans les paramètres système de votre téléphone Système > Langues et saisie > Remplissage automatique. Sélectionez Dashlane dans la liste. Ainsi, Dashlane a la permission de remplir automatiquement vos identifiants quand vous arrivez sur une page.
  5. Vous êtes parés. N’hésitez pas à naviguer un peu dans le logiciel, vous verrez que plein de petites options intéressantes sont activables.

Conclusion

Vous l’aurez compris, une application mot de passe Android est indispensable dans la vie de tous les jours. Vous rappelez-vous le dernier jour où vous ne vous êtes pas loggé quelque part ? Non ? Voilà, l’intérêt. Ce type d’appli est destiné à devenir un incontournable, exactement comme la clé qui vous sert à verrouiller votre porte ou votre ceinture de sécurité en voiture.

Pour moi, le meilleur gestionnaire de mot de passe Android de 2022 est pour l’instant Dashlane, c’est pour cela que je vous le recommande. C’est aussi celui que j’utilise et sa présence est si discrète que je n’ai pas l’impression d’avoir un password manager. Contrairement à ce que je pensais au départ, ça n’a finalement rien d’une contrainte.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be