Choisir un gestionnaire mot de passe Chrome : comment s’y prendre

Vous l’avez peut-être remarqué, les gestionnaires de mots de passe sont à la mode. Et il y a une bonne raison : ils sont efficaces et importants. Mais comment choisir le bon ? Dans ce post, je me penche sur le cas du gestionnaire mot de passe Chrome, car c’est le moteur de recherche le plus utilisé. Outil indispensable, un gestionnaire des mots de passe Chrome vous rendra la vie bien plus simple à chaque connexion. En en prime, je vous donne la liste de mes meilleurs gestionnaires.

Essayer Dashlane
Gérez vos mots de passe avec Dashlane : -20 % de REMISE

Créez et stockez des mots de passe ultra-sécurisés sur Chrome et ne galérez plus avec un seul mot de passe ! Essai gratuit, garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Dernière màj : 24 juin 2022

Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire mot de passe Chrome inclus ?

Alors oui, c’est vrai, on pourrait utiliser le gestionnaire mot de passe Google Chrome inclus dans Chrome. Je n’ai vraiment rien contre lui, il est efficace, bon, enfin ce que vous voulez. Mais il me pose quelques soucis. Déjà, il ne marche que sur Chrome. Et même si j’ai dit que je regardais surtout les Chrome gestionnaire de mot de passe dans ce post, je me dis que tant qu’à faire, un gestionnaire de mots de passe Chrome qui fonctionne aussi sur Safari et Mozilla, ce peut être pratique.

gestionnaire mot de passe chrome

Mais du coup, ce n’est pas le cas du gestionnaire des mots de passe Chrome fourni avec le moteur de recherche. Second point qui m'embête un peu, c’est que si vous laissez votre moteur de recherche ouvert avec votre compte Google connecté (ce qu’on fait TOUS), quelqu’un a juste à s’asseoir à votre poste pour avoir accès à vos mots de passe. Un gestionnaire mot de passe Chrome ne vous protège pas des menaces externes.

Du coup je ne suis pas hyper fan et je préfère avoir recours à une appli de gestionnaire des mots de passe Chrome indépendante dans laquelle je devrai rentrer mon propre mot de passe pour accéder à tous les autres.

Les meilleurs gestionnaire des mots de passe Chrome en 2022

Voici donc, comme promis, ma liste des meilleurs Chrome gestionnaire de mot de passe. Je les ai soigneusement testés avant de vous les recommander, en prenant en compte pas mal de critères. Je regarde s’ils sont sûrs, simples à utiliser, quelle méthode de chiffrement ils emploient et tout un tas d’autres points qui me permettent de vous fournir ce classement d’à mon avis, les meilleurs gestionnaire mot de passe Google Chrome de 2022.

Comment choisir un bon gestionnaire mot de passe Google Chrome ?

Quand vous êtes en quête d’un gestionnaire de mot de passe Google Chrome, il y a plusieurs points qui doivent attirer votre attention et qui méritent vérification. J’en fais le tour avec vous.

La sécurité et la transparence

Par quels moyens sont stockés mes mots de passe ? Le Chrome gestionnaire mot de passe les a-t-il de manière locale ou sur un serveur distant ? L’application peut-elle y accéder ? Dans quel pays sont situés les serveurs de mon gestionnaire mot de passe Chrome ?

gestionnaire mot de passe chrome

Ce sont des questions chiantes, mais importantes. Vos mots de passe, c’est l’accès à toutes vos infos les plus persos, et vous êtes sur le point de les confier à un gestionnaire des mots de passe Chrome. Vraiment, vous voulez que ce soit le bon.

Certains gestionnaire mot de passe Google Chrome garantissent que vos mots de passe sont stockés localement. Aucun risque pour vos données s’il arrive quelque chose à leurs serveurs. Par contre, si votre téléphone est perdu, vous n’avez plus rien. Vérifiez bien que votre Chrome gestionnaire de mot de passe a une option d’urgence (type sauvegarde sécurisée sur un cloud).

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Les fonctionnalités de l’application

Un gestionnaire de mots de passe Google Chrome est souvent vendu avec des fonctionnalités supplémentaires. Celles qui doivent vous intéresser sont par exemple la génération aléatoire et automatiques de mots de passe sûrs.

Autre option très appréciable, le remplissage automatique des champs. Vous pouvez régler un gestionnaire mot de passe Google Chrome pour qu’il se connecte automatiquement à certains sites (dont vous avez autorisé l’accès). La double authentification est aussi un gros plus. Vous devez vous identifier puis confirmer cette authentification d’une autre manière pour augmenter la sécurité.

Une appli compatible avec beaucoup d’OS, c’est bien

Le meilleur gestionnaire mot de passe Chrome sera multi-compatible. Imaginez que vous téléchargez un Chrome gestionnaire de mot de passe et qu’avec un compte, vous voulez l’utiliser à la fois sur votre ordinateur et votre téléphone (normal). Mais vous avez un téléphone Android et un iMac. Ou un PC et un iPhone. Et, oups, le gestionnaire mot de passe Chrome que vous avez choisi fonctionne sur un des OS, mais pas l’autre. Bof non ?

Ergonomie et interface de votre application

Alors, déjà, débarrassez-vous de l’idée qu’un gestionnaire des mots de passe Chrome est compliqué à utiliser. Certes, pour bien comprendre le principe, il faut lire un peu de doc, mais je vous promets que l’utiliser est un jeu d’enfant. Du coup, si le vôtre est difficile à prendre en main, lâchez-le.

gestionnaire des mots de passe chrome

La plupart des gestionnaire mot de passe Google Chrome sont fait pour tout le monde. Les menus pour créer des mots de passe aléatoirement ou régler l’accès aux sites sont hyper instinctives.  De plus, étant amené à utiliser très souvent l’application, il faut qu’elle vous semble accessible.

Le service client

Un problème ? Une galère ? Un bon Chrome gestionnaire de mot de passe doit avoir un service client réactif. On parle de vos identifiants pour la banque, votre dossier médical, que sais-je encore. Il faut que le service vous aide immédiatement. Aspect fréquemment négligé, le service client doit peser dans votre choix.

Rapport qualité/prix du gestionnaire

On veut tous le meilleur Chrome gestionnaire de mot de passe. Mais pour avoir un service qui cumule les meilleures options, il faudra sans doute un abonnement payant. Pas de panique hein, mon classement prend aussi ça en compte et je vous assure que Dashlane est le meilleur rapport qualité/prix de la liste !

Pourquoi utiliser un gestionnaire mot de passe Chrome ?

Il y a plusieurs intérêts à un gestionnaire mot de passe Google Chrome. Se rappeler ses mots de passe est un casse-tête. En inventer des nouveaux, un clavaire. Et si vous faites partie des 35% de gens qui réutilisent leurs mots de passe pour en avoir moins à gérer, sachez que c’est la pire des solutions. Pourquoi ? Car si on pirate un de vos comptes, on peut en pirater plein !

gestionnaire mot de passe google chrome

Alors arrêtez et utilisez un gestionnaire mot de passe Chrome. Créez-vous des mots de passe béton et ne vous souciez même plus de vous en rappeler, car votre Chrome gestionnaire de mot de passe s’en charge pour vous.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Un gestionnaire des mots de passe Chrome gratuit ? Bof.

Pourquoi pas un gestionnaire des mots de passe Chrome gratuit ? Plusieurs raisons. Déjà, vous ne savez pas comment il se rémunère, et ce peut être en collectant et en vendant vos données. Excusez du peu, mais on cherche un outil pour protéger votre vie privée. Choisir un gestionnaire mot de passe Google Chrome qui vous la vole et compromet, c’est un peu un comble…

En plus, ce type de gestionnaire mot de passe Chrome n’a souvent pas de service client. Si vous avez un souci, il faudra vous débrouiller.

A la place de ces gestionnaires gratuits en carton, je peux vous proposer un essai gratuit de Dashlane. Abonnez-vous, testez-le, résiliez avant 30 jours et on vous rembourse l’essai. Pas de justificatifs, pas de délai. Rendez-vous compte de la puissance d’un vrai gestionnaire en le testant !

Comment installer et paramétrer un gestionnaire mot de passe Google Chrome ?

Alors, pour paramétrer votre gestionnaire des mots de passe Chrome, c’est tout facile, suivez mon petit tuto. Je vous recommande de télécharger Dashlane, mais rien ne vous y oblige, vous pouvez tout à fait en choisir un autre.

  1. Déjà, cliquez sur le site de Dashlane et téléchargez le logiciel.
  2. Faites l’installation en suivant l’assistant, ça peut prendre quelques minutes, mais c’est surtout votre appareil qui travaille.
  3. Ensuite, enregistrez-vous pour activer le gestionnaire mot de passe Google Chrome et de l’installer sur plusieurs appareils.
  4. Allez ensuite dans le Chrome Web store et téléchargez l’extension du Chrome gestionnaire de mot de passe de Dashlane
  5. Surfez !

Rien de plus compliqué. Prenez le temps de faire connaissance avec votre gestionnaire mot de passe Chrome, ça vous facilitera les choses pour gérer vos mots de passe plus tard, mais vous allez voir, ça se fait très bien.

Conclusion

Je vous recommande chaudement Dashlane qui est pour l’instant le meilleur Chrome gestionnaire de mot de passe de 2022. C’est aussi celui que j’utilise, au passage. Il en existe cependant d’autres qui sont très bons et qui font l’affaire. L’important est de se familiariser avec le concept du gestionnaire des mots de passe Chrome, car tout passe par internet aujourd’hui. Il faut des comptes pour tout, tous les jours et peu d’aide pour gérer vos mots de passe sera bienvenue !

Je suis convaincu qu’un Chrome gestionnaire de mot de passe sera un outil indispensable à l’avenir, comme un VPN ou un antivirus, alors autant s’y mettre dès à présent aussi.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be