Le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone en 2022

Pour trouver le bon gestionnaire de mot de passe iOS, celui qu’il vous faut pour votre iPhone, vous pouvez compter sur moi. Je vais vous présenter dans cet article mon classement avec le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone et iPad ainsi que les principaux fournisseurs de qualité qui vous proposent un bon produit, efficace pour votre sécurité.

Voir l'offre
Utilisez Dashlane, le meilleur coffre fort mdp sur iPhone à -20% en PROMO

Découvrez les nombreuses qualité de Dashlane, le meilleur gestionnaire pour vos clés d'accès iPhone et profitez de notre remise spéciale sur le prix de l'abonnement !

Dernière màj : 23 septembre 2022

Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone ?

Sur internet, concernant le gestionnaire mot de passe iOS, on trouve de tout et de n’importe quoi. C’est pourquoi je me suis lancé dans le sujet pour vous dégoter l’application coffre fort iPhone et iPad qui vous protège le mieux et qui vous offre le plus d’avantages.

Pour cela, j’ai bien sûr dû tester énormément de services, comme vous vous l’imaginez. À l’issue de mes tests, toujours en suivant les mêmes critères très précis, j’ai pu déterminer quel coffre fort mot de passe iPhone est le meilleur.

Sans plus attendre, voici les meilleures appli mot de passe iPhone :

Comme vous le voyez au-dessus, vous avez du choix pour votre gestionnaire mot de passe iPhone. Cependant, je vous recommanderai toujours d’utiliser le service numéro un, celui en haut de liste.

Mais vous devez certainement vous demander comment je fais pour savoir quel gestionnaire de mot de passe iOS est le meilleur. Et si ce n’est pas cas, vous devriez toujours me remettre en question.

Toutefois, j’ai anticipé vos questions et je vous réponds dans la prochaine partie de cet article.

Choisir un gestionnaire de mot de passe iOS

Dans cette partie, je vais passer en revue les différents aspects à prendre en compte lorsqu’on veut déterminer quel gestionnaire mot de passe IOS est le plus adapté pour vous.

Sécurité et transparence

Imaginez : une application coffre fort iPhone, c’est un logiciel auquel vous allez confier tous vos mots de passe. C’est-à-dire que l’application connaîtra toutes vos informations de connexion à vos comptes en ligne, y compris, si vous lui donnez l’autorisation, à vos informations bancaires.

Vous devriez donc passer par un service en lequel vous avez entièrement confiance. Et la confiance passe surtout par le niveau de sécurité déployé par le gestionnaire mot de passe IOS.

Je m’intéresse donc au niveau de chiffrement du logiciel, mais aussi à son architecture et comment vos informations sont sécurisées.

Mais cela passe aussi par l’analyse approfondie des conditions d’utilisation de l’application. Vous ne voulez surtout pas que votre fournisseur revende vos informations sans votre consentement, par exemple.

La sécurité est donc le point primordial pour l’analyse d’une application coffre fort iPhone.

Les fonctionnalités

Pour qu’un gestionnaire de mot de passe IOS se distingue en tant que meilleur d’entre eux, il doit aussi offrir des extras intéressants pour vous et pas seulement du vent.

gestionnaire mot de passe ios

Vous pourrez alors dans ce cas de figure profiter de plusieurs logiciels en un seul, en cumulant par exemple un VPN intégré, un contrôle parental et pourquoi pas un antivirus.

Les formules et les offres varient bien sûr d’un fournisseur à l’autre. C’est pourquoi je fais le tri pour vous présenter uniquement les applications avec le plus d’extras utiles.

Compatibilité

En toute logique, le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone doit être compatible sur les systèmes iOS. Mais pourquoi ne pas pousser la compatibilité un peu plus loin pour vous permettre d’utiliser la même application sur tous vos appareils.

La plupart des grandes applications du genre sont alors aussi compatibles sur les autres OS, comme Windows, Mac et Android, vous permettant d’utiliser l’appli sur plusieurs appareils différents avec un seul compte.

Facilité d’utilisation

Rien de plus frustrant que de se retrouver avec un logiciel super compliqué que vous abandonnez au bout de 5 minutes parce que vous n’y comprenez rien. C’est pourquoi un gestionnaire de mot de passe iOS se doit d’être facile à utiliser et intuitif.

Pour ce point, je m’intéresse surtout à la clarté de l’interface utilisateur. Est-ce que vous pouvez facilement accéder à toutes les fonctionnalités principales de l’application coffre fort iPhone ? Les données affichées sont-elles claires et compréhensibles au premier coup d’œil ?

Je me penche aussi sur le téléchargement et la simplicité ou non de l’installation.

Service client

Une équipe dévouée et professionnelle est la clé vers un gestionnaire mot de passe iOS de qualité. Si jamais les agents du service ne répondent pas à vos questions, ou d’une manière qui vous parait douteuse, vous feriez mieux de chercher un autre fournisseur.

Pour juger un gestionnaire de mot de passe iOS sur ce terrain, je dois contacter les équipes et juger de leur réponse et du temps de cette dernière.

Rapport qualité prix

Pas question d’hypothéquer mon appartement pour profiter du meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone !

C’est pourquoi vous ne trouverez dans mon classement que les services avec les meilleurs tarifs comparés à la qualité de protection qu’ils vous apportent. 

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi utiliser un gestionnaire mot de passe iOS ?

La question peut sembler toute bête, mais je sens qu’une piqûre de rappel ne fera de monde à personne.

La sécurité de votre iPhone est primordiale ! En effet, votre téléphone contient nombre de données sensibles qui ne doivent surtout pas tomber entre de mauvaises mains. Celles et ceux qui ont déjà perdu leur identifiant Apple par exemple savent très bien de quoi je parle.

Je vous conseille toujours d’éviter d’utiliser les gestionnaires intégrés des appareils, trop faciles à hacker et bien trop dangereux pour vos informations de connexion.

application coffre fort iphone

Mais la sécurité d’une application coffre fort iPhone n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez opter pour ces services. En effet, ils vous rendent aussi la vie bien plus simple.

Avec un gestionnaire de mot de passe iOS de qualité, vous allez gagner énormément de temps ! En effet, ces logiciels remplissent automatiquement pour vous les champs de connexion lorsque vous accédez à des sites connus.

Ils sont aussi capables de générer automatiquement des mots de passe super compliqués et de s’en souvenir pour vous.

Bref, le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone non seulement assure la sécurité de vos clés d’accès, mais vous permet aussi d’en créer de nouvelles à toute vitesse et de vous faire économiser du temps, de l’argent et des maux de tête.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Attention aux gestionnaires gratuits !

Non, le gratuit est loin d’être une bonne idée pour conserver vos mots de passe à l’abris !

Le premier défaut de ces fournisseurs, c’est que vous n’avez aucune garantie de sécurité. Tous vos mots de passe pourraient bien disparaître demain que le fournisseur n’aurait aucune responsabilité, et vous vous retrouvez alors dans de beaux draps.

Mais le pire de ces fournisseurs d’application coffre fort iPhone, c’est qu’ils n’hésitent pas à gagner de l’argent dans votre dos. Pour cela, ils sont capables de revendre vos données personnelles.

Cette situation peut mener à bien des problèmes, la plupart très graves et particulièrement difficiles à régler, comme les intrusions sur votre banque en ligne ou encore, un vol d’identité.

Configurer son gestionnaire de mot de passe iOS

Vous n’avez jamais utilisé le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone ? Pas de panique, je vous explique comment le mettre en place.

Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’un fournisseur de votre choix (à partir de mon classement plus haut) et à télécharger le programme après vous être abonné.

appli mot de passe iphone

Une fois l’installation terminée, vous n’aurez plus qu’à utiliser le gestionnaire mot de passe iOS en lui renseignant vos clés d’accès existantes pour vos comptes en ligne, ou en lui demandant d’en générer de nouvelles.

En résumé, suivez ces étapes :

  1. Choisissez votre fournisseur. Je recommande en particulier Dashlane.
  2. Abonnez-vous et téléchargez le logiciel.
  3. Installez l’application.
  4. Ouvrez-la et commencer à l’utiliser.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Je vous ai expliqué toutes les base pour mettre en place et utiliser correctement votre gestionnaire de mot de passe iOS pour votre iPhone et iPad. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action en choisissant le vôtre !

Ces applications sont très utiles pour sécuriser et sauvegarder tous vos mots de passe que vous utilisez sur le net à un seul endroit.

Rien de mieux pour cela que le fameux Dashlane. En plus de sa sécurité incroyable, il vous propose aussi de nombreux extras qui vous faciliteront la vie, le tout pour des tarifs très abordables.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be