Les meilleurs coffre fort de mot de passe pour Windows en 2022

expressvpn de offre noël 2022

Pour votre gestionnaire de mots de passe Windows, vous voulez quelque chose qui tienne bien la route, pas vrai ? C’est pourquoi j’ai décidé d’analyser les différents services compatibles avec toutes les versions de Windows (11, 10, 8 ou 7) sur le marché et de vous présenter le meilleur gestionnaire mot de passe Windows en 2022.

Essayer 1Password
Protégez vos mdp sur Windows avec 1Password - Toujours gratuit

1Password sauvegarde vos clés d'accès à vos comptes illimité. Saisissez mon offre spéciale pour la facturation annuelle avec une version premium.

Dernière màj : 2 décembre 2022

Le meilleur gestionnaire de mots de passe Windows en 2022

Pour votre coffre fort mot de passe Windows, vous ne voulez surtout pas choisir n’importe quel fournisseur. En effet, il s’agit d’un logiciel auquel vous allez confier tous vos mots de passe et clés d’accès à vos compte en ligne.

Du coup, vous ne voulez pas que ces informations se retrouvent entre de mauvaises mains. C’est pourquoi vous devriez choisir un gestionnaire de mot de passe Windows 7 en lequel vous pourrez avoir confiance.

Dans cette optique, je me suis mis à tester les différents services, afin de vous trouver le meilleur Windows 10 coffre fort mot de passe possible. Vous retrouvez ces fournisseurs de qualité dans mon classement ci-dessous.

Mais je ne me contente pas de vous donner ce classement sans explication. Je vais passer en revue avec vous les critères d’analyse qui m’ont permis de déterminer quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Windows 10 et autre.

Comment choisir le meilleur gestionnaire de mots de passe Windows

La sécurité du logiciel

Bien évidement, quand on parle d’un coffre fort mot de passe Windows 10, le premier aspect à prendre en compte, c’est la sécurité. Je fais ici référence à un logiciel qui gardera toutes vos informations personnelles au chaud à un seul endroit. La dernière chose que vous voulez, c’est bien des problèmes de sécurité.

Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs aspect. Le niveau de chiffrement est une base importante pour la protection de vos données personnelles. Les services présentés ici affichent tous un niveau de chiffrement plus que satisfaisant pour un coffre mot de passe Windows 10.

Il faut aussi analyser l’accès à votre compte. En théorie, la meilleure protection réside ici dans un doublé d’une authentification à double facteur avec un mot de passe maître, qui vous permet d’accéder à votre trousseau.

Ce sont deux choses que proposent tous les fournisseurs ici présentés et qui permettent de savoir quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Windows.

Fonctionnalités extras

La plupart des fournisseurs moderne de coffre fort mot de passe Windows offrent aussi des extras intéressants. C’est l’occasion rêvée de doubler votre rendement, en achetant le logiciel qui vous permet de couvrir plusieurs de vos besoins en termes de sécurité sur le net.

Il arrive alors que les fournisseurs proposent des extras du genre VPN intégré, contrôle parental et même parfois un antivirus. 

La qualité de ces extras varient bien sûr d’un fournisseur à l’autre et vous devrez obligatoirement lire mes tests complets de chaque produit pour en apprendre plus. Mais dans tous les cas, si un gestionnaire de mots de passe Windows figure dans ce classement, c’est qu’il a beaucoup à vous offrir.

La compatibilité

Bien entendu, votre gestionnaire de mot de passe Windows se doit d’être fonctionnel sur ce même système. Mais ce n’est pas une raison pour se limiter à cela.

En effet, tant que le coffre fort mot de passe Windows est compatible avec les autres systèmes d’opération, que ce soit Mac, Android, IOS ou encore Linux, vous pourrez l’utiliser sur plusieurs support à la fois.

coffre fort mot de passe windows

Cela vous avantage considérablement car vous n’aurez ainsi pas besoin de donner vos informations à un autre service pour utiliser un gestionnaire sur un autre appareil. C’est parfait en termes de sécurité, mais c’est aussi très pratique.

Et cela vaut aussi pour les différents navigateurs du marché. Si votre gestionnaire de mots de passe Windows fonctionne sur ceux-ci, à travers une extension, vous allez pouvoir gagner un temps considérable.

Facilité d’utilisation et interface utilisateur

Deux points très important à prendre en compte car ils influencent directement votre expérience avec le coffre fort mot de passe Windows.

Ici, il faut tout d’abord analyser l’aspect pratique du logiciel. L’accès aux fonctionnalités est-il clair et facile ? Pouvez-vous d’un seul clic trouver ce dont vous avez besoin sans avoir besoin de passer par des réglages sans fin ? C’est bien sûr le cas des fournisseurs de mon classement !

Autre aspect : l’esthétique de l’interface. Et oui, la première impression est toujours aussi importante, même dans le cas d’un gestionnaire de mot de passe Windows.

Vous voulez donc un logiciel qui soit à la fois beau et pratique, avec lequel vous n’aurez aucune galère, même si vous êtes débutant.

Service client

Si vous avez un problème avec votre gestionnaire de mots de passe Windows, vous n’allez pas m’appeler un samedi matin pour vous filer un coup de main…

C’est pour cela que je considère qu’il est très important de prendre connaissance du service client des gestionnaires. Pour faire cela, je les contacte tous.

Je prends alors en compte le temps de réponse, mais aussi la précision de cette dernière. Je contacte souvent les agents avec des questions bien techniques pour tester leurs connaissances et m’assurer qu’ils seront capables de vous aider lorsque vous en aurez besoin.

De plus, je prends aussi en compte les différentes méthodes de contact mise à votre disposition, ainsi que les langues que parlent les agents des services client.

Rapport qualité prix

Un aspect essentiel dans ma recherche du meilleur service au meilleur prix possible ! Je pense que vous comprenez le principe : si c’est pas cher et que ça marche très bien, je prends !

Du coup, tous les fournisseurs de mon classement offrent des prix raisonnables dont vous pouvez profiter facilement.

Je regarde aussi les garanties offertes par ces mêmes-fournisseurs. Parfois, une petite garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ne fait pas de mal, surtout si vous n’êtes pas sûr que c’est le gestionnaire de mots de passe Windows qu’il vous faut.

Pourquoi vous devez utiliser un gestionnaire ?

Malheureusement, tout n’est pas rose sur internet et l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe Windows est fortement recommandée de nos jours.

Un coffre fort mot de passe Windows assure la sécurité de vos clés d’accès. Toutes vos informations sont réunies en un seul endroit, dans un coffre infranchissable, assurant ainsi leur sécurité et votre tranquillité d’esprit. 

Mis à part la sécurité de vos mots de passe, le gestionnaire comporte aussi un aspect pratique à ne surtout pas négliger.

gestionnaire de mot de passe windows

Dans un premier temps, un coffre fort mot de passe Windows va générer automatiquement et aléatoirement des clés d’accès complexes pour vous. Fini de se casser la tête à essayer de trouver les mots de passe les plus tordus possibles.

De plus, vous n’avez plus besoin de vous souvenir mentalement de vos clé d’accès, le logiciel les conserve pour vous. Vous gagnerez alors beaucoup de temps lorsque vous voulez vous connecter à un site pour lequel votre gestionnaire dispose des informations, car ce dernier pourra alors remplir automatiquement les champs de connexion.

Bref, utiliser un gestionnaire de mot de passe Windows, c’est vous simplifier la vie, et pas qu’un peu.

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Les gestionnaires gratuits : une protection basique

Vous y avez sûrement pensé : pourquoi ne pas utiliser un gestionnaire de mots de passe Windows gratuit ? Après tout, il y en a des tonnes et des tonnes sur le net, c’est certainement pour une bonne raison.

Et bien la bonne raison en l’occurrence, c’est que les gens se font avoir !  Pensez-y : si vous ne payez pas votre coffre fort mot de passe Windows, quelle garantie avez-vous que le logiciel protège effectivement vos données ?

gestionnaire de mots de passe windows

Aucune, nous sommes d’accord. Ces cas de figure sont arrivés plusieurs fois, avec des utilisateurs qui retrouvaient leurs clés d’accès en libre accès sur le net. Quand on sait que vous pouvez même utiliser un gestionnaire de mot de passe Windows pour conserver vos informations bancaires, on comprend rapidement en quoi cela pourrait poser un problème.

Ceci étant dit, tous ces services gratuits ne sont pas à jeter. Parfois, les fournisseur de mon classement propose des versions gratuites de leur logiciel. Mais dans ce cas de figure, vous auriez un accès limité aux fonctionnalités, ce qui pose alors un autre problème.

Dans tous les cas, vous avez tout intérêt à utiliser un gestionnaire de mots de passe Windows qui soit payant et qui vous assure protection et efficacité.

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Configurer son gestionnaire de mots de passe Windows

Vous n’avez jamais utilisé de gestionnaire de mots de passe Windows ? Tranquille, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter.

À vrai dire, mettre en place ces logiciels est si simple que cela ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. 

En premier lieu, vous allez devoir faire votre choix parmi les différents fournisseurs de coffre fort mot de passe Windows. Pour cela, référez-vous à mon classement que vous trouverez plus haut dans l’article.

Vous avez fait votre choix ? Très bien, étape suivante. Abonnez-vous auprès du fournisseur, ce qui vous débloquera le téléchargement du logiciel. Dans certains cas, vous pouvez effectuer le téléchargement et vous abonner directement à travers l’application de gestionnaire de mot de passe Windows.

Il ne vous restera alors plus qu’à ouvrir votre application, renseigner le mot de passe maître qui vous servira pour l’accès et commencer à utiliser le logiciel.

En résumé :

  1. Choisissez le fournisseur qui vous convient le mieux. Je vous invite à essayer 1Password.
  2. Abonnez-vous et téléchargez l’application gestionnaire de mots de passe Windows sur Windows Store.
  3. Ouvrez l’application après installation et renseigner votre mot de passe maître pour commencer à l’utiliser.

Conclusion

Vous voilà prêt à installer et utiliser votre tout nouveau gestionnaire de mots de passe Windows. Toutes les informations nécessaires sont désormais en votre possession pour faire le meilleur choix possible et commencer à protéger vos clés d’accès.

Je radote comme un petit vieux, mais je ne peux rien vous recommander de mieux en matières de gestionnaire de mot de passe Windows que 1Password. C’est pour moi, après test, le meilleur de ces fournisseurs et qui propose en plus des extras super intéressants.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be