Regarder le Giro gratuitement en 2023 avec ma solution légale

Le tour d’Italie en direct, c’est l’un des grands rendez-vous du monde du cyclisme international. Les meilleurs coureurs du monde entier vont s’affronter à grands coups de pédales pour gagner les étapes et remporter la palme ! Et vous, vous ne voulez pas louper ça… Je vais vous donner mon astuce pour un accès garanti au Giro d’Italie en direct !

Essayer Maintenant
Utilisez ExpressVPN pour voir le Giro avec mon offre de 49%

Regardez le Tour d'Italie en direct sans restriction en HD grâce à ExpressVPN et profitez de 3 MOIS OFFERTS et 30 jours satisfait ou remboursé !

Dernière màj : 19 septembre 2023

Tour d’Italie en direct : quelles chaînes ?

Si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez où regarder le Giro Italie direct. Pas de problème. Je vous dis maintenant.

Vous pourrez regarder le Giro en direct sur internet depuis la Belgique sur la chaîne Eurosport. Elle est heureusement autorisée à diffuser dans notre pays, mais c’est du payant.

J’ai aussi une autre solution : la chaîne payante GNC diffuse elle aussi le Giro Italie en direct. Elle est elle aussi disponible en Belgique.

Ça, c’était pour le payant. Je vous parle maintenant des solutions pour regarder Giro gratuitement.

Les chaînes pour regarder le Giro gratuitement

Aucune chaîne publique belge ne propose la diffusion de la course. Ça, c’est la mauvaise nouvelle. En revanche, il y a quand même quelques solutions pour regarder le Giro gratuitement.

La première, c’est la chaîne RAI Sport, uniquement disponible en Italie. Vous y trouverez toutes les étapes du Giro Italie en direct.

regarder le giro en direct

Nos voisins suisses ont aussi le droit à une diffusion gratuite du Giro Italie en direct sur leur chaîne RTS.

Mais comme je vous le disais, vous devrez être en Suisse ou en Italie pour accéder à ces chaînes et y voir Giro en direct. Enfin ça, c’est dans le concept, parce que vous pouvez aussi contourner le problème.

Voir le Giro en direct sans restriction géographique

Les restrictions géographiques sur le contenu, c’est la plaie de l’amateur de streaming. Pour que vous compreniez bien, ce qui se passe ici, c’est que vous n’avez pas accès au contenu disponible à l’étranger.

Pour que soit clair, si vous essayez de regarder le Giro en direct sur RTS par exemple alors que vous êtes en Belgique bien au chaud dans votre canapé, ça marchera pas.

giro italie en direct

Du coup, il vous reste deux options. Soit, vous passez par Eurosport, chaîne payante mais disponible en Belgique, soit vous essayez de contourner ces restrictions. 

C’est votre adresse IP qui vous trahit. Quand vous visitez un site, il peut voir votre IP. À partir de là, votre emplacement n’est pas un mystère et le site peut vous empêcher d’accéder à son contenu.

Vous me voyez venir : pour regarder le Giro gratuitement sur une chaîne étrangère, il faudra changer d’adresse IP. Avec un VPN, c’est tout à fait possible.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin septembre 2023

Voir le Tour d’Italie en direct à l’aide d’un VPN

Les VPN, je vous en ai déjà bien parlé sur mon site. Mais si êtes fraichement débarqué, un petit rappel ne fera pas de mal. Un VPN, c’est un réseau privé virtuel.

Bon, ça ne vous dit rien. Et si je vous disais que c’est en fait un logiciel qui vous permet de chopper un IP dans n’importe quel pays du monde pour débloquer du contenu normalement inaccessible, comme regarder le Giro en direct ?

Il existe de nombreux VPN disponible sur le net et vous pouvez les utiliser pour contourner les restrictions sur le contenu le plus simplement du monde. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre ma liste des étapes à suivre.

  1. Choisissez votre réseau privé virtuel pour regarder le Giro en direct. ExpressVPN est le plus approprié pour débloquer le Giro Italie en direct.
  2. Payez votre abonnement chez votre fournisseur et téléchargez l’application.
  3. Quand l’installation est terminée, connectez-vous sur un serveur du fournisseur en Belgique (si vous êtes à l’étranger et que vous voulez regarder Eurosport ou GNC), en Suisse ou en Italie (pour les chaînes gratuites).
  4. Direction l’un de ces sites, en fonction du serveur choisi : GCN, RTS ou RAI Sport.

ExpressVPN gratuit pour le Tour d’Italie en direct ?

Plus haut, je vous disais qu’ExpressVPN est le meilleur VPN pour regarder le Giro gratuitement. Et quand je vous gratuitement, vous allez voir que ce n’est pas une blague !

Déjà, Express, c’est mon chouchou des VPN. J‘adore ses serveurs trop rapides et je sais que ma sécurité est assurée. Je m’en sers tout le temps pour débloquer du contenu en streaming et plus.

Vous pouvez facilement l’utiliser sans vraiment le payer. « Sans vraiment le payer » parce que vous devrez quand même mettre la main à la poche quand vous vous abonnez. Mais vu la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, vous allez récupérer votre argent.

Alors, mettez-vous une petite alarme pour ne pas oublier de demander un remboursement dans la période de la garantie. C’est super facile, je vous promets.

Vous pouvez alors regarder le Giro en direct et récupérer tout votre investissement. La course n’est pas finie ? Réabonnez-vous en changeant d’informations pour profiter de la garantie une fois de plus, sans limite.

Les meilleurs VPN pour le Giro Italie en direct en 2023

Je vais pas vous faire attendre plus longtemps… J’ai testé plein de VPN et j’ai trouvé les meilleurs d’entre eux pour regarder le Giro gratuitement. Voilà mon classement :

Le champion 1 ExpressVPN test et avis 2023
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN test et avis 2023
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

En fait, si ces VPN sont les meilleurs pour le Tour d’Italie en direct, c’est parce qu’ils répondent à ces points :

  • Emplacement des serveurs : en Belgique, en Suisse et en Italie pour un accès à toutes les chaînes qui diffusent le tour d’Italie en direct.
  • Performances : parce que vous voulez un streaming HD sans interruption.
  • Sécurité : pour vos donnée personnelles.
  • Service client : de l’aide quand il vous en faut.
  • Rapport qualité prix : et garantie satisfait ou remboursé.

Les VPN ont d’autres avantages

Vous savez désormais regarder le Giro en direct les doigts dans le nez. Je vais maintenant vous expliquer quelques bonus de ce que vous pouvez faire avec votre VPN.

Si avez débloqué les chaînes étrangères pour regarder le Giro gratuitement, c’est bien que ça marche avec toutes les chaînes. Oui, même pour les chaînes belges quand vous êtes à l’étranger !

C’est la même chose avec les plateformes de streaming : vous avez à présent la possibilité de débloquer tous les catalogues de contenus qui changent d’un pays à l’autre.

regarder le giro gratuitement

Un VPN, c’est aussi plus de sécurité pour votre connexion et vos données. Le trafic est chiffré et vous devenez anonyme sur la toile. 

Ça veut dire que vous pouvez vous connecter sur un réseau public avec un VPN et être bien protégé, ce qui n’était pas le cas avant.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin septembre 2023

FAQ

Où regarder Giro en direct ?

Le Giro Italie en direct est disponible sur Eurosport ou GNC en Belgique, RTS en Suisse ou bien RAI Sport en Italie.

Comment regarder le Giro en direct ?

Pour voir le Tour d’Italie en direct, utilisez un VPN pour vous connecter à un serveur dans l’un pays où la compétition est diffusée (Belgique, Suisse ou Italie), puis accédez à la chaîne correspondante en fonction du pays où vous êtes connecté.

Conclusion

C’est le moment de conclure sur ce Giro Italie en direct ! La course et ses étapes sera donc diffuser sur Eurosport et GNC en payant (Belgique) et sur RTS (Suisse) et RAI Sport (Italie) en gratuit.

Pour accéder à ces chaînes, il faut soit vous trouver dans l’un de ces pays, soit utiliser un VPN pour tromper les sites en changeant votre IP. Je vous le redis, si vous voulez regarder le Giro gratuitement, ExpressVPN est ce qu’il y a de mieux.

Je sais aussi que les fans de cyclisme ne vont pas s’arrêter là ! C’est pourquoi je vous explique aussi comment voir le Tour de France, la Vuelta et même le Paris Nice.

Mon blog me permet de transformer ma passion en travail. En tant que Spécialiste en Cyber Sécurité, j'ai suivi une formation en Systèmes d'Information, Réseaux et Numérique à l'Université Paris Dauphine, et j'ai acquis une expérience en tant que gestionnaire de médias sociaux. Cette combinaison de compétences me confère une connaissance approfondie de l'internet. Je suis toujours en ligne, surveillant de près les dernières tendances technologiques, en particulier celles liées à la cybersécurité et à la protection des données, et je partage des informations précieuses avec mes lecteurs. Pour toute demande, contactez-moi à cedric@internetetsecurite.be.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be