Comment regarder la Coupe de France 2022 en direct ?

Même si nos relations avec le voisin français ne sont pas toujours les meilleures, cela n'empêche pas de regarder la Coupe de France en direct. Un peu de sport n’a jamais fait de mal, et il paraît que ça unit les nations. Mais concrètement, comment fait-on quand on ne vit pas en France pour regarder match Coupe de France en streaming ? Je vous donne un petit mode d'emploi dans cet article et tout devrait bien se passer.

Essayer ExpressVPN
Débloquer l'accès à la Coupe de France avec ExpressVPN

Ne manquez plus vos compétitions de football préférées : essayez un VPN avec la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours de ExpressVPN

Où regarder la Coupe de France en streaming ?

Regarder coupe de France en direct streaming peut poser problème lorsqu’on ne réside pas sur le territoire français. Les chaînes qui acquièrent les droits de retransmission ne peuvent pas émettre où elles veulent. Elles sont soumises à des géo-restrictions et ne diffusent que dans une zone géographique précise.

Cette année, c’est Eurosport, chaîne payante à abonnement, qui a les droits de diffusion des matches le la Coupe de France en live. Il vous faudra donc vous connecter à votre compte pour profiter des duels entre les équipes du championnat français. Mais ce ne sera pas votre seul souci pour regarder Coupe de France en direct.

regarder coupe de france en direct

En Belgique, il est probable que vous n’ayez pas accès aux matches qui ne seront retransmis qu’en France. A moins de déménager momentanément à la frontière, votre Coupe de France en streaming pourrait être compromise. Eurosport a en effet accès à votre adresse IP quand vous vous connectez et si vous êtres en dehors de la zone France, pas de Coupe de France en live.

Mais ne vous en faites pas, des astuces existent pour vous permettre de regarder Coupe de France en direct. Elles sont simples, légales et je vous les explique tout de suite.

Comment regarder la Coupe de France en live streaming ?

Pour contourner les géo-restrictions qui bloquent l’accès à la Coupe de France en live, il existe un outil très simple d’utilisation : le VPN. C’est un type de logiciel qui a la bonne idée de masquer votre adresse IP réelle et de la remplacer par une adresse écran. Cette adresse écran peut provenir du pays de votre choix.

Cette caractéristique est assez géniale. Avec une adresse IP française, un serveur informatique – celui d’Eurosport par exemple – vous localisera en France et autorisera la connexion pour regarder la Coupe de France en direct. Ce n’est pas la seule utilité du VPN (j’y reviens dans les paragraphes qui suivent), mais afin de répondre à votre besoin urgemment immédiat d’avoir accès à la Coupe de France direct, voici le tuto de la marche à suivre :

  1. Téléchargez un VPN. Il en existe plein. Pour gagner de temps, vous pouvez utiliser ExpressVPN qui est le meilleur du marché en 2022.
  2. Souscrivez un offre payante lors de votre inscription.
  3. Une fois le VPN installé sur votre PC/tablette/GSM et votre compte créé, lancez le logiciel.
  4. Une liste de pays va apparaître. Pour regarder Coupe de France en direct, prenez la France.
  5. Allez sur Eurosport Player ou rafraichissez la page.
  6. Installez-vous pour regarder Coupe de France en direct.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Regarder la Coupe de France gratuitement en live sur France Télévisions

Pour certains matches de la Coupe de France regarder en direct est possible sur France Télévisions. Le groupe multichaînes français en diffusera plusieurs, mais pas tous.

coupe de france en live

  • Un multiplex de 5 matchs de la Coupe de France en live pour les 32e de finales.
  • La meilleure affiche de chaque tour de la Coupe de France en streaming à partir des 16e de finale.
  • La finale de la Coupe de France en streaming

Si vous voulez regarder la Coupe de France en direct depuis la Belgique, un VPN sera nécessaire pour les mêmes raisons que celles déjà citées. L’avantage de France Télévisions est l’accès gratuit aux matches. Inconvénient, tous ne sont pas retransmis.

France Télévisions conviendra aux amateurs « légers » qui veulent regarder Coupe de France en direct de temps en temps. Pour les vrais aficionados, ce ne sera peut être pas suffisant. L’intégralité de la Coupe de France en streaming ne sera disponible que sur Eurosport.

Les meilleurs VPN pour regarder la Coupe de France en direct

Je vous disais tout à l’heure de gagner du temps en téléchargeant ExpressVPN pour regarder Coupe de France en direct. Je précisais aussi que ce n’est pas le seul VPN qui existe. Ci-dessous voici un échantillon un peu plus large de ce qui se fait de mieux en ce moment niveau VPN, Coupe de France en streaming ou pas.

J’ai testé moi-même tous ces services en vérifiant un certain nombre de critères. Ceux qui sont importants pour regarder la Coupe de France en direct, bien sûr, mais ce ne sont pas les seuls. Je les ai ensuite comparés et classés pour arriver au tableau qui est juste après. Evidemment, ExpressVPN arrive en numéro 1 car il a le mieux réussi tous les tests, mais les autres sont aussi très bons pour regarder la Coupe de France en direct.

Ne vous fiez pas aux VPN gratuits

Je vous disais aussi que souscrire une offre payante pour un VPN était important. En effet, vous aurez un service de meilleure qualité. Dans mes tests pour comparer les VPN, je ne regarde pas seulement qui est le meilleur pour regarder la Coupe de France en direct. Je compare aussi les performances des VPN gratuits et payants et la conclusion est sans appel.

Que vous vouliez voir la Coupe de France en live, streamer un film ou surfer tranquillement, les VPN payants sont bien plus efficaces. Ils comprennent un service client si vous avez un problème et ne revendent pas vos données ou votre bande passante (ce que peuvent faire certains gratuits, imaginez la lenteur des matches si ça arrive alors que vous êtes en train de regarder Coupe de France en direct).

Ils sont aussi globalement plus performants, c’est-à-dire plus rapides ou avec une offre de pays de connexion plus large. Pour regarder Coupe de France en direct, on préfère un VPN rapide et qui nous autorise une connexion en France…

L’argument du prix pourrait être dissuasif, mais sachez que certains VPN ne sont pas opposés à vous laisser tester la marchandise. Je vous conseille d’utiliser ExpressVPN. Il propose un essai premium de 30 jours avec remboursement garanti sans justificatif en cas d’insatisfaction. Largement assez long pour regarder la Coupe de France en direct et vous désabonner si l’offre ne vous convient pas.

Avantages d’un VPN autres que la Coupe de France en live

Le VPN est un outil béni pour regarder Coupe de France en direct. Mais ce n’est pas son seul avantage. Lorsque vous surfez, tout un tas de sites et tiers porte un grand intérêt à vos habitudes en ligne. Savoir que vous ne manquez jamais la Coupe de France en streaming est une info intéressante pour eux.

coupe de france en streaming

Si comme moi vous estimez cependant que vos équipes favorites et le temps que vous passez à streamer la Coupe de France en live est privé, un VPN vous est utile. Il crée une sorte de tunnel chiffré dans lequel passent vos données de connexion. Chaque recherche type « cadeau mamie pas cher », « telephone ecologique » « coupe de france ou regarder » y transite. Mais cette info chiffrée par le VPN est inexploitable par tous ces sites tiers. Vous protégez simplement vos données de l’espionnage et du vol.

Le changement d’adresse IP permet aussi de ne pas révéler sa vraie localisation. Pour la Coupe de France en streaming ou d’autres compétitions étrangères, c’est très utile car cela vous permet de contourner les géo-restrictions. Cela fonctionne aussi sur les plateformes VOD comme Netflix ou Hulu, qui ont souvent des contenus exclusifs réservés à certains pays (animés japonais, films à petite distribution…).

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Vous avez tout à gagner avec l’utilisation d’un VPN. Vous débloquerez tout d’abord l’accès aux sites de streaming pour regarder la Coupe de France en direct mais vous protégerez aussi efficacement votre vie privée. Sur internet, le piratage et le vol de données sont fréquents et des événements comme la Coupe de France en streaming sont propices à ce type d’activités. Il est important de se protéger de ce type de malveillance commerciale en amont.

De mon côté j’utilise ExpressVPN allié à un antivirus. Cela me garantit une meilleure protection quand je streame pour regarder la Coupe de France en direct. Je ne peux plus me passer si ne l’un ni de l’autre d’ailleurs. En plus de me protéger chez moi, un VPN remplit aussi son rôle sur les réseaux wi-fi publics, ce qui me permet de surfer tranquillement partout (et de profiter de la Coupe de France en live où je veux).

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be