Quel est le meilleur antivirus pour Mac en 2022 ?

expressvpn de offre noël 2022

Système d’exploitation le plus stable et le plus performant du marché, on connait tous Mac, qu’on adore détester. Cependant, contrairement à une idée reçue, les bons antivirus pour Mac, non seulement ça existe, mais en plus, c’est indispensable. Dans cet article, je vous présente le meilleur antivirus Mac, et j’essaie de vous convaincre qu’un antivirus sur Mac est aussi nécessaire que sur PC.

Voir l'offre
Protégez vos appareils Mac avec Norton 360 - 25 % REMISE

Norton 360 protège votre système et sauvegarde vos fichiers dans le cloud pour plus de sécurité ! Ne craignez plus aucun virus ! Garantie Satisfait ou remboursé 60 jours.

Dernière màj : 2 décembre 2022

Quels sont les meilleurs antivirus pour Mac en 2022 ?

Allez, n’y allons pas par quatre chemins et découvrons mon comparatif antivirus mac immédiatement. Je fais ce classement en fonction des points communs des antivirus (je teste la vitesse, regarde le nombre de serveurs, etc) et je regarde qui est bon et qui l’est moins. Ensuite, j’attribue des bons et des mauvais points grâce à leurs caractéristiques supplémentaires et ta-daaaaah ! Vous avez le top antivirus Mac.

Avec ce classement, vous pouvez déjà voir qui est un bon antivirus pour Mac.  Le meilleur antivirus Mac est pour moi Norton 360 qui est au-dessus des autres lors des tests.

Comment choisir un bon antivirus pour Mac ?

Il y a plein de choses que vous pouvez regarder pour choisir un bon antivirus pour Mac. Dans les parties qui suivent, je vous décris comment faire pour trouver le meilleur antivirus Mac pour vous, afin que vous soyez enfin protégé.

Il doit connaître beaucoup de virus

Les meilleurs antivirus pour Mac sont paramétrés pour reconnaître beaucoup de virus. Un virus n’est rien d’autre qu’un bout de code qui a une signature particulière. Il sait aussi se dupliquer pour voyager d’ordinateur en ordinateur. Certains peuvent vraiment endommager vos données ou votre appareil. Ils peuvent supprimer des fichiers, paralyser votre système ou espionner tout ce que vous faites.

Le meilleur antivirus Mac est celui qui a le répertoire de virus le plus fourni. Il existe des milliers de virus et un bon antivirus pour Mac en a une liste à jour. De même, les meilleurs antivirus pour Mac ne sont pas forcément identiques à ceux des PC. Regardez bien ce qui est adapté pour vous.

Il est efficace pour les détecter

Un antivirus en ligne pour Mac, comme pour PC d’ailleurs, a toute une batterie d’outils pour repérer les menaces. Car même le meilleur antivirus Mac ne peut pas vous protéger s’il ne détecte rien. Il fait donc de la veille de plusieurs manières pour être sûr de ne rien louper.

antivirus pour mac

Les meilleurs antivirus pour Mac scannent votre base de plusieurs manières en même temps.  Ils vérifient le code de l’ordinateur, font des sauvegardes de données, regardent si des logiciels ne tournent pas tous seuls… Et si quelque chose cloche, le Mac antivirus vous prévient et intervient.

Il ne ralentit pas votre machine

Je ne vous parle même pas du meilleur antivirus Mac, juste d’un BON antivirus pour Mac. Tout antivirus qui se respecte sera se faire discret. On a tous eu ce moment de sueur froide parce que l’ordinateur ralentit de façon inexpliquée, et que ce n’est pas un virus, mais l’antivirus ! C’est un critère super important dans le choix d’un bon antivirus pour Mac, car il impacte directement votre utilisation.

Si votre antivirus ralentit trop votre Mac ou qu’il pompe trop de batterie, changez-en. Et si vous n’en n’avez pas, c’est peut-être le moment de choisir le meilleur antivirus Mac (Norton 360 évidemment) parce que vous avez sans doute vraiment un virus, là. Sachez, en tout cas, que mon classement sur les meilleurs antivirus pour Mac prend ce paramètre en compte.

Il possède des fonctionnalités additionnelles intéressantes

J’ai dit intéressantes. Si on vous vend le meilleur antivirus Mac parce qu’il donne la météo, c’est un mauvais argument. Ici, je vous parle d’options utiles que tout bon antivirus pour Mac devrait avoir. On parle de gestionnaire de mots de passe par exemple, ou de VPN. Ou encore de contrôle parental ou de plusieurs appareils protégeables avec un seul compte. Les meilleurs antivirus pour Mac regroupent idéalement tout ça, mais il est rare d’en trouver d’aussi complets.

Il est très simple d’utilisation

Les meilleurs antivirus pour Mac sont simples d’utilisation. On ne le dira jamais assez, il ne sert à rien d’avoir un bon antivirus pour Mac ou même le meilleur antivirus Mac de la planète ou de la galaxie si s’en servir est un enfer. Les galères, on n’en veut pas. Si vous n’arrivez pas à vous servir de votre logiciel, fuyez, il n’est pas pour vous !

meilleur antivirus mac

Si vous avez du mal à trouver une fonction, que rien n’est clair, c’est que cet antivirus n’est pas bon. Ils sont sensés être testés sur plein de gens pour être sûr que tout le monde va s’en sortir. Si votre antivirus nécessite un doctorat, le boulot a été mal fait et vous devriez vous tourner vers quelque chose qui se souci du confort de l’utilisateur. Mon tableau comparatif sur les meilleurs antivirus pour Mac prend aussi en compte cet aspect, car je pense qu’il est essentiel.

Essayer Norton 360
30 jours satisfait ou remboursé

Son rapport qualité/prix est correct

Bah oui, vous voudriez payer une fortune vous ? Même pour les meilleurs antivirus pour Mac ? Bah moi non. Parce qu’un prix élevé n’est pas toujours gage de qualité. Mais, entendons-nous, pour un bon antivirus pour Mac, la gratuité non plus. Le prix est un indicateur médiocre quand on désire évaluer la qualité d’un logiciel aussi répandu qu’un antivirus. Mais comme c’est important, j’ai fait le boulot pour vous.

Par exemple, le meilleur antivirus Mac de 2022 est Norton 360. Son prix est dans la moyenne pour une qualité quand même bien meilleure que les autres. Ici, le prix ne m’a pas du tout aidé à l’évaluer. Mais le fait qu’il se classe parmi les meilleurs antivirus pour Mac de l’année pour un prix similaire aux autres, ça, c’est important !

Il a une servie client viable et réactif

Un bon antivirus pour Mac (mais ça vaut pour tous les autres) ne vous laissera pas tomber. C’est-à-dire que quand vous appelez au secours en cas de problème, quelqu’un est là en live chat ou au téléphone pour vous aider. Le service client est un service que vous achetez avec l’antivirus, il est donc normal d’en attendre des choses.

Il est assez rare d’avoir une hotline, même chez le meilleur antivirus Mac. Par contre, un live chat est un gage de qualité qui peut peser lourd dans votre choix.

Pourquoi utiliser un antivirus ?

les meilleurs antivirus pour mac

Déjà, faut il un antivirus sur un Mac ? La réponse est oui ! Certes, Mac protège tellement bien son code qu’il est plus difficile de créer des virus et de les propager, mais le risque n’est pas du tout de zéro. On est OK avec les VPN sur Mac, pourquoi bloquerait-on sur les antivirus. Il y aura toujours un pirate plus malin que les autres pour trouver une faille. Et il serait dommage que vous en soyez la victime.

Les antivirus gratuits ne sont pas fiables

Même les meilleurs antivirus pour Mac n’ont pas été créés par magie. Ils demandent du temps et des gens qu’il faut payer. Le fait que votre antivirus soit « gratuit » ne l’exempte pas de cette contrainte. Mais alors, comment se rémunère-t-il ? Vos données, votre surplus de bande passante, vos préférences de navigation sont des choses qui peuvent être collectées et vendues pour payer ce « gratuit ».

D’où mon militantisme pour le non-gratuit. D’ailleurs vous remarquerez que mon classement des meilleurs antivirus pour Mac ne contient aucun gratuit. C’est parce que je pense qu’en payant le service, vous épargnez vos données et vous savez comment l’antivirus se rémunère. Et que je suis prêt à payer les gens qui développent un bon antivirus pour Mac, car tout travail mérite salaire.

Installer le meilleur antivirus Mac sur votre appareil

Bon, concrètement, comment on fait pour se protéger grâce à mon antivirus n°1 Norton 360 ?

  1. Commencez par le télécharger. Si vous ne voulez pas de celui-ci, choisissez celui qui vous convient le mieux.
  2. Ensuite, souscrivez à un abonnement. Il existe souvent plusieurs offres, n’hésitez pas à les comparer. Tout est très facile, des assistants d’installation vous aident à chaque étape.
  3. C’est le moment d’installer votre antivirus. Vous cliquez sur le bouton et hop, tout se fait tout seul (c’est cool la technologie !)
  4. Ouvrez votre nouvel antivirus. Si tout va bien, il s’est activé à l’installation, mais ça ne vous dispense pas de vérifier. Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer un scan détaillé de votre ordinateur et laisser le logiciel faire sa petite vie. Une fois le scan terminé, il vous affichera les fichiers suspects et vous dira quoi en faire (habituellement, il s’en charge tout seul).

Essayer Norton 360
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Un antivirus Mac ? OUI, sans aucun doute, on n’est jamais à l’abri. Celui que je vous conseille : Norton 360. Pourquoi ? C’est tout simplement le meilleur. La marque tient le haut du pavé depuis des années sur cette technologie et on peut lui faire confiance. De plus, il est très complet et offre des fonctionnalités super efficaces et faciles à utiliser.

Si vous voulez absolument un gratuit, ce sera toujours mieux que rien, mais ce n’est pas ce que je recommande. Faites vos recherches, regardez ce qui se fait et faites-vous votre idée. Vous avez ici un classement sur lequel vous appuyer si nécessaire. L’important est que vous choisissiez un antivirus au final, et que vos appareils soient efficacement protégés.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be