Mieux qu’un VPN gratuit Belgique : un vrai VPN belge !

Dans cet article, je vais droit au but : vous cherchez un VPN Belgique? Parfait, j’ai un bon tutoriel pour vous, Mais attention ce n’est pas ici que vous trouverez un VPN gratuit Belgique bidon. Ce logiciel, c’est un vrai service, un cadeau à se faire et à choisir de qualité. Ici on parle de sécurité et d’anonymat, c’est pas un truc d’amateur. Laissez-le faire et vous ne pourrez plus vous en passer.

3 Mois Offerts
Promo exclusive : Express VPN pour la Belgique

Protégez vos appareils et débloquez le contenu de chez nous ! Passez par mon lien pour avoir 3 mois gratuits - satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Mon classement du meilleur VPN Belgique

Des VPN payants, il en existe à la pelle mais certains ne valent guère mieux qu’un VPN gratuit Belgique. Les fournisseurs que j’ai listé ci-dessous offrent le meilleur rapport qualité-prix. Ils ont des serveurs en Belgique, ce qui est essentiel. Et ils offrent un réseau ultra rapide pour le téléchargement ou le streaming. Et aucuns logs !

En optant pour un VPN de cette liste, vous faites le choix d’une protection à toute épreuve. Ces fournisseurs sont présents sur le marché depuis des années. Et ils servent des millions de clients chaque jour. Pour bénéficier d’une IP Belgique (ou autre) de qualité, voici mon classement des leaders en la matière:

Utiliser un VPN Belgique est très simple. Une fois installé et connecté, vous pouvez presque l’oublier et profiter de sa protection. Voici un tutoriel pour vous guider pas à pas.

  1. Ne cédez pas à l’appel du VPN gratuit belge : choisissez un VPN dans mon classement
  2. Cliquez sur le bouton orange afin d’accéder au site officiel
  3. Enregistrez-vous et sélectionnez l’abonnement qui vous convient
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel sur votre tablette, ordi ou téléphone
  5. Sélectionnez un serveur dans le pays de votre choix
  6. Cliquez sur “Connexion
VPN Belgique gratuit : Attention !

Vous savez ce qu’on dit, si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit. Vous allez le payer d’une manière ou d’une autre votre choix. Un service gratuit commencera par vendre vos données pour se rémunérer, ce qui est un comble pour un outil sécuritaire.

VPN Belgique : Sécurité et confidentialité

Combien d’arnaques et de piratages à la minute sur Internet ? Et même sans aller si loin, nos vies privées sont légalement mise à mal par des lois liberticides, surtout en ces périodes troubles de terrorisme.

Se défendre contre toute forme de surveillance

Surfer sur Internet, cela semble léger et pourtant c’est lourd en traces et en informations éparpillées. Ce n’est pas une activité sans conséquence ni surveillance. D’autant que la Belgique semble coopérer activement avec les Etats-Unis en matière de renseignement d’origine électromagnétique.

Utiliser un VPN vous permettra d’avoir l’esprit libre car avec ce logiciel, vous protégez intégralement vos données. Le Virtual Private Network (réseau privé virtuel) est un outil extraordinaire qui masque votre adresse IP et crypte votre activité, en Belgique ou ailleurs. Avec lui vous êtes anonyme en ligne (non valable pour les services gratuits, vous imaginez bien que ce genre de service ne sait pas protéger votre intimité virtuelle)

WiFi gratuit sans risque

Pas besoin de voyager pour être exposé au Wifi gratuit. Désormais, la majorité de lieux publics le propose. Et qu’est ce que c’est pratique ! La connexion Internet n’a jamais été aussi facile. Mais ce sont justement sur des réseaux publics que les hakers attaquent et vous piquent vos données les plus précieuses.

Avec un VPN belge, vous leur rendez la tâche très difficile, quasiment impossible, il faudrait qu’un haker très malin consacre sa vie entière à chercher à vous piéger malgré votre VPN.

Encore une fois, il est improbable qu’un VPN gratuit Belgique fasse le boulot. Un service ne peut pas être gratuit d’une part et protéger votre vie privée d’autre part. Même les meilleurs VPN gratuit ne sont pas à la hauteur, loin de là.

Téléchargement de torrents

En matière de téléchargement, la Belgique est du genre cool car elle concentre davantage ses efforts et ses investigations pour lutter contre les sites hébergeurs que contre les utilisateurs. Mais il ne faut pas croire que vous ne risquez rien, d’autant que l’Union Européenne met la pression pour plus de répression.

Si vous voulez télécharger anonymement, vous avez besoin d’un VPN belge qui sert d’intermédiaire et vous délivre une IP Belgique confidentielle, un proxy belge ne suffira pas. La particularité du logiciel ? Il ne conserve pas l’historique de vos navigations.

J’insiste, ne cherchez pas sur google: « vpn belge gratuit ». Telecharger VPN gratuit Belgique c’est télécharger des ennuis. ExpressVPN, c’est la garantie d’anonymat

Un VPN Belge anti-censure et géo-restrictions

En matière de censure, notre plat pays est plutôt du genre enviable. Alors prenez les mesures nécessaires pour voyager partout comme si vous étiez en Belgique grâce à une adresse IP Belgique. Ceci dit, notre situation n’est pas non plus parfaite face à la censure. Plus de 80 sites qui sont bloqués par le gouvernement comme le dénonce Anonymous Belgium. La censure géographique peut aussi être contournée de la même façon.

Contourner la censure

Vous voyagez hors de nos frontières mais vous voulez conserver votre IP Belgique ? ou bien vous avez besoin d’être connecté à l’étranger depuis chez nous ?

Si vous utilisez un VPN, vous choisissez votre pays de connexion d’un clic. C’est la garantie d’un Internet libre.

Regarder toutes les télés du monde

Chaque pays possède ses propres chaines de télé dont la diffusion est restreinte à ses frontières. C’est ce qu’on appelle la géo-restriction.

La télé belge de l’étranger

Vous êtes en vacances dans un camping français mais vous voulez suivre votre émission sur La Une. Malheureusement avec une adresse IP française, cela n’est pas possible.

Avec votre VPN Belgique, vous vous connectez à un serveur situé en Belgique, vous obtenez une adresse IP Belgique et toutes les chaines de la RTBF sont à votre disposition.

Toutes les télés du monde en Belgique

Si vous pouvez accéder à la télévision belge hors de chez nous, vous pouvez aussi accéder à n’importe quelle télévision depuis n’importe où.

Vous êtes à Bruxelles et vous voulez voir le Tour de France sur France Télévisions ? Connectez-vous en France. Vous êtes au ski en Suisse et vous voulez regarder l’Open d’Australie en live ? Connectez-vous en Océanie. Etc. Le programme TV se lit à l’échelle mondiale avec votre VPN Belge. Et soyez sans crainte concernant votre vitesse de connexion.

Profiter de tout Netflix

Netflix a connu certains changements l’année dernière. Mais dans les faits, cela ne change rien, si on sait comment s’y prendre, on peut avoir accès au Netflix de son choix, Netflix US compris.

Profiter de Netflix Belgique de l’extérieur

Si vous avez ouvert un compte Netflix en Belgique, vous pouvez accéder à votre compte et au catalogue belge de Netflix où que vous soyez en Europe pour de courtes périodes. Si vous vous connectez longtemps d’un autre pays de l’Union Européenne, Netflix pourrait modifier votre accès. Vous n’aurez plus accès au catalogue belge mais au catalogue du pays où vous êtes.

Dans ce cas, pour continuer à profiter de Netflix Belgique, je vous conseille de résilier votre abonnement belge pour en prendre un autre, américain par exemple, en tout cas hors Europe et de vous connecter à la plateforme de streaming en étant connecter à un serveur en Belgique.

Regarder d’autres Netflix depuis la Belgique

Premièrement, vous voulez avoir accès à d’autres Netflix européens, Netflix France par exemple. Comme dit plus haut, vous résiliez votre compte pour en ouvrir dans un pays non européen et grâce à votre VPN vous vous connectez au pays de votre choix.

Deuxièmement, vous voulez avoir accès au catalogue américain de Netflix ou d’autres catalogues en dehors de l’Europe, c’est encore plus simple, vous gardez votre compte belge et vous vous connectez à Netflix avec un serveur VPN aux Etats-Unis, au Brésil, en Inde… A votre aise !

Avec un VPN gratuit Belgique, vous n’êtes même pas du tout certain qu’il saura contourner les géo-restrictions. En effet, ses serveurs risquent fort de se faire bloquer d’entrée de jeu.

Avec ExpressVPN par contre, profiter de Netflix à travers le monde n’a jamais été aussi facile.

Conclusion

Vous hésitez encore à prendre un VPN pour la Belgique ? Franchissez le pas, c’est sans risque ! Tous les services VPN de mon classement proposent une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours minimum. C’est beaucoup plus intéressant qu’un VPN gratuit Belgique. Et ça vous permet de tous les essayer.

Si vous ne voulez pas vous poser de question, choisissez ExpressVPN. Et vous ne serez pas déçu: ses performances sont optimales.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be