Le meilleur VPN belgique en 2022 : Gratuit et payant

expressvpn de offre noël 2022

Vous vous demandez quel VPN Belgique choisir pour votre protection en ligne ? J’ai testé les meilleurs VPN pour la Belgique et je vous donne ici mon classement et astuces pour les utiliser correctement. Alors, poursuivez votre lecture pour en apprendre plus sur les VPN et comment les utiliser correctement.

Voir l'offre
Choisissez le meilleur VPN pour la Belgique : ExpressVPN à -49% !

ExpressVPN propose des serveurs belges rapides et efficaces ! En plus de la promo exclusive, profitez de 3 MOIS OFFERTS et d'une garantie de remboursement de 30 jours.

Dernière màj : 2 décembre 2022

VPN Belgique : le meilleur en 2022

Des VPN payants, il en existe à la pelle, mais certains ne valent guère mieux qu’un service gratuit… Les fournisseurs que j’ai listés ci-dessous offrent le meilleur rapport qualité-prix. Ils ont des serveurs en Belgique, ce qui est essentiel. Et ils offrent un réseau ultra rapide pour le téléchargement ou le streaming. Et aucuns logs !

En optant pour un VPN belge de cette liste, vous faites le choix d’une protection à toute épreuve. Ces fournisseurs sont présents sur le marché depuis des années. Et ils servent des millions de clients chaque jour. Pour bénéficier d’une IP Belgique (ou autre) de qualité, voici mon classement des leaders en la matière :

Le champion 1 ExpressVPN
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
Meilleur deal 5 NordVPN
9

Choisir un VPN pour la Belgique

Couverture en serveurs

Un VPN Belgique en ligne de qualité se doit d’offrir à ses utilisateurs une couverture large en termes de serveurs. Cela veut dire que plus le fournisseur propose de serveurs répartis dans le monde (plus il y a d'emplacements de connexion), plus la note générale du service montera dans mon classement.

vpn belgique

Ici, vous ne trouverez que les services VPN offrant le plus grand nombre de serveurs. Vous pourrez donc vous connecter aux quatre coins du monde, ce qui vous permettra de débloquer du contenu.

Vitesse de connexion et performances

Un VPN Belge gratuit ou payant se doit toujours d’afficher des serveurs rapides. Autrement, votre navigation s’en trouverait ralentie et vous ne pourriez pas en profiter. Sans même parler du streaming, qui couperait alors toutes les 3 secondes.

Je teste donc soigneusement la vitesse des serveurs d’un VPN gratuit belge, afin de m’assurer que celle-ci soit suffisante pour vous permettre de faire ce que vous avez à faire.

Compatibilité

Votre VPN gratuit pour la Belgique devrait aussi être compatible sur plusieurs systèmes. Sinon, vous seriez extrêmement limité et vous devriez utiliser votre VPN uniquement sur un seul appareil.

En testant la compatibilité d’un VPN pour la Belgique, je m’assure que chaque application native sur les différents supports fonctionne normalement. Vous pourrez ainsi utiliser le meilleur VPN Belgique sur tous vos appareils avec un seul compte.

Sécurité et vie privée

C’est bien là le but premier d’un VPN pour la Belgique ! En effet, ces logiciels sont avant tout conçus pour protéger vos données personnelles et votre identité en ligne.

C’est pourquoi je passe un temps considérable sur cet aspect. Je m’assure alors que le meilleur VPN Belgique ne laisse pas fuiter vos données ou votre adresse IP lors de la navigation. Mais je vérifie aussi l’efficacité du chiffrement et autres aspects importants pour votre sécurité.

vpn belgique

Service client

Un VPN se doit d’être irréprochable ! Pour m’assurer du professionnalisme de l’équipe d’un VPN pour la Belgique, je contacte directement son service client.

J’en profite alors pour leur poser mes questions, générales comme techniques, et juge de la qualité de leur réponse. Je prends aussi en compte le temps de réponse, le ton, ainsi que les différents moyens de communication mis à disposition par le meilleur VPN Belgique.

Rapport qualité prix

Mon but n’est pas de vous vendre à tout prix un VPN pour la Belgique. D’ailleurs, vous ne trouverez dans mon classement que des services avec des prix raisonnables, et même des VPN Belgique gratuits.

Pour cet aspect de mes tests, je m’intéresse aussi à la présence ou non d’une garantie satisfait ou remboursé, qui est toujours un gage de qualité.

VPN Belgique gratuit : Attention !

Utiliser un VPN Belgique gratuit est bien souvent une fausse bonne idée… En effet, si vous ne payez pas votre VPN, comment pouvez attendre que celui-ci vous protège correctement ?

C’est exactement le problème avec un VPN Belgique gratuit. Ces services n’offrent qu’une protection limitée et vos données pourraient alors fuiter, voire être directement revendue par le fournisseur lui-même qui les aurait alors collecter dans votre dos.

Deuxième point à prendre en compte avec un VPN pour la Belgique gratuit, ce sont les limitations. Ces services ne vous permettent pas d’accéder à des fonctionnalités avancées pourtant indispensables.

La meilleure chose que vous pouvez faire, c’est d’utiliser un VPN pour la Belgique payant avec une garantie satisfait ou remboursé.

Mais à continuation, je vais vous présenter une liste des meilleurs services gratuits que j’ai pu tester, tous relativement sécurisés malgré la gratuité, avec en prime une astuce pour utiliser un service prémium gratuitement.

Le meilleur VPN Belgique gratuit

J’ai dû tester beaucoup de services avant d’arriver à la conclusion que vous trouverez dans ce classement. Ci-dessous, vous trouverez le meilleur VPN Belgique gratuit et autres services sans charge.

Je vous ai dit que les VPN gratuits n’étaient pas forcément sûrs et que vous aviez plutôt intérêt à utiliser un fournisseur payant proposant une garantie satisfait ou remboursé. Vous les retrouverez tous ci-dessous.

  1. ExpressVPN – Le champion
  2. Atlas VPN
  3. ProtonVPN
  4. TunnelBear VPN
  5. Hostpot Shield VPN

Si vous ne voulez rien payer, prenez plutôt ExpressVPN et utiliser la garantie satisfait ou remboursé ! Bon il faut avancer l’argent, mais ce fournisseur vous rembourse rubis sur l’ongle ! Et après 30 jours, recommencez la manœuvre – testé et approuvé. Pensez juste à modifier votre email et méthode de paiement quand vous allez vous réinscrire.

Comment obtenir une adresse IP belge ?

Obtenir une IP locale est très simple. Une fois votre VPN installé et connecté, vous pouvez presque l’oublier et profiter de sa protection. Voici un tutoriel pour vous guider pas à pas :

  1. Choisissez un VPN dans mon classement – je recommande ExpressVPN
  2. Cliquez sur le bouton orange afin d’accéder au site officiel
  3. Enregistrez-vous et sélectionnez l’abonnement qui vous convient
  4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel sur votre tablette, ordi ou téléphone
  5. Sélectionnez un serveur VPN en Belgique
  6. Cliquez sur “Connexion”

Et ça marche pareille avec les autres pays de la liste. Vous pouvez débloquer le contenu de tous les pays dans lesquels votre fournisseur propose un serveur !

Les avantages des VPN

Utiliser le meilleur VPN Belgique va vous apporter une foule d’avantages !

Dans un premier temps, vous allez pouvoir passer outre la surveillance sur le web et échapper à l'emprise de l’Alliance des 14 Yeux. Fini donc l’espionnage et la censure : un coup de VPN et le problème disparaît.

vpn belgique

Votre accès se trouvera lui aussi élargi. Vous pourrez alors accéder à toutes les chaînes de TV du monde à travers un serveur dans la zone d’émission, y compris la TV belge lorsque vous êtes à l’étranger, mais aussi débloquer les catalogues des plateformes de streaming (comme Netflix). Le tout, toujours en un seul clic.

À part l’accès, votre sécurité, elle aussi, est boosté par le VPN. Le logiciel chiffre tout votre trafic, ce qui veut dire que vos données seront bien protégées.

De plus, vous devenez 100% anonyme lorsque vous naviguez sur le net, tout cela grâce au changement d’IP lorsque vous vous connectez à un serveur VPN pour la Belgique.

Ces deux aspects combinés font que vous pouvez maintenant vous connecter sur n’importe quel réseau wifi public sans que cela représente un danger pour vous.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin décembre 2022

Conclusion

Vous hésitez encore à prendre un VPN pour la Belgique ? Franchissez le pas, c’est sans risque ! Tous les services VPN de mon classement proposent une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours minimum. C’est beaucoup plus intéressant qu’un VPN gratuit Belgique. Et ça vous permet de tous les essayer.

Si vous ne voulez pas vous poser de question, choisissez ExpressVPN. Et vous ne serez pas déçu : ses performances sont optimales.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be