Quel VPN pour la Chine ? A question cruciale, article choc

La Chine, ça a son charme, la grande muraille, ses spécialités culinaires, ses rizières enchanteresses… Mais en terme de galère pour le voyageurs, ça présente un joli petit lot, à commencer pas des restrictions en ligne et de la viande de chien. Pour votre estomac, je ne peux pas faire grand chose, si ce n’est vous appeler à la prudence. Par contre, pour contourner la censure étatique sur Internet et connaitre le meilleur VPN pour la Chine, on peut toujours compter sur moi. Alors, partant pour trouver avec moi le meilleur VPN Chine ?

Essayer ExpressVPN
Besoin de passer à travers la Grande Muraille numérique ?

C'est important de toujours pouvoir rester maître de sa vie privée et de son accès à internet quand on voyage. Avec ExpressVPN, c'est possible. Essayez-le jusqu'à 30 jours, sans risque. En bonus : 3 mois offerts en passant par mon lien !

La censure en Chine n’est pas un mythe

Si vous débarquez du pays des Bisounours, vous n’êtes peut-être pas au courant mais en Chine, les utilisateurs d’Internet n’ont pas la même pratique que la nôtre. Nous, on surfe sur les sites de notre choix, on use et abuse des réseaux sociaux et on peut inonder la Toile de nos commentaires si l’envie nous prend.

Par contre dans l’Empire du milieu, on ne rigole pas sur Twitter ou Facebook, on ne se pavane pas sur Instagram, on ne glande pas sur YouTube non plus et on n’appelle jamais Google à la rescousse. Vous pouvez vérifier ici (en anglais), ils sont bloqués.Ce n’est pas une question d’habitudes culturelles. Ces sites sont tout simplement bloqués, c’est à dire qu’ils ne sont pas autorisé par le gouvernement chinois.

meilleur vpn chine

Ce phénomène gouvernemental qui s’abat sur les libertés populaires a un nom, il s’agit de la censure.

Faut-il éviter ce pays parce que le gouvernement chinois enferme les Internautes dans une prison virtuelle ? Ce serait dommage. Même le coronavirus ne justifie pas qu’on tourne le dos à la Chine. En plus vous n’avez peut-être pas le choix, la Chine est un axe commercial inévitable de nos jours.

Quelque soit votre motivation à aller en Chine, vous allez voir qu’il suffit d’un bon VPN Chine pour éviter les désagréments de ce territoire virtuellement hostile. Justement je connais le meilleur VPN pour la Chine.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Quel VPN pour la Chine en 2020?

A moins que vous vouliez profiter de votre séjour en Chine pour vous déconnecter complètement au monastère Shaolin, utiliser un VPN Chine va s’avérer essentiel. Et comme ensemble, on est plus fort, on va trouver les meilleurs VPN, on va savoir quel VPN pour la Chine en général et pour vous spécifiquement.

Pas de VPN Chine, pas d’Internet libre

Pas la peine d’aller sur place pour vérifier mes dires, croyez-moi sur parole ou recoupez les témoignages : si vous voulez une vie sociale depuis la Chine, il vous faut un VPN, c’est comme ça. Par vie sociale, j’entends Facebook, Instagram et Twitter dont j’ai déjà parlé mais aussi Gmail et Whatsapp… Ça commence à faire beaucoup.

Et le pire de tout c’est que tous les VPN ne fonctionnent pas là-bas. Mais pas de panique, vous êtes au bon endroit pour connaitre les fournisseurs de VPN qui échappent à la répression gouvernementale chinoise. Avec mes bons tuyaux, vous pourrez naviguer en toute liberté et faire un pied de nez à qui veut vous priver de votre liberté…

Au nom de quoi d’abord vous ne pourriez pas surfez sur la vague que vous aimez? Moi qui suis souvent en déplacement, ça me rend fou de devoir me plier à des règles arbitraires établis par des peureux. Alors autant vous dire que savoir quel VPN déployé en quelles circonstances, ça me fait ultra kiffer ! Après les avoir bien testé, je les lance à mon secours quand je suis coincé dans un pays bizarre et je me sens bien récompensé de mes efforts. Ma liberté n’a pas de prix, le meilleur VPN pour la Chine non plus.

Contourner le grand firewall avec le meilleur VPN Chine

Votre liberté aussi est inestimable, alors plutôt que de fouiner du côtés des VPN gratuits, découvrez ma sélection qui vous assure un accès sans limite à Internet dans l’Empire Céleste. Ça claque !

Recette du meilleur VPN pour la Chine

  • Fonctionne en Chine, oui c’est la base, si je vous donnais une recette de riz cantonais, je vous dirais aussi qu’il faut du riz.
  • Bande passante illimitée et serveurs rapides.
  • Vaste réseau de serveurs, principalement situé en Asie, frontaliers de la Chine, pour optimiser la vitesse.
  • Quitte à avoir un VPN, on va le choisir capable de débloquer les services de streaming les plus populaires comme Netflix. Quand on veut le meilleur VPN pour la Chine, on vise dans le haut de gamme, toutes performances confondues.
  • Protection de plusieurs appareils avec le même abonnement grâce à la connexion simultanée.
  • Applications disponibles pour vos différents appareils mobiles et protocole OpenVPN
  • No log bien sur, sans quoi ce n’est pas le meilleur VPN Chine.
  • Cryptage militaire de compétition.
  • Protection contre les fuites DNS, IPv6 et WebRTC.
  • Serveurs DNS privés.
  • Kill Switch

Service à éliminer d’office pour un VPN Chine

On vient de voir quelles étaient vos meilleurs options pour partir tranquille en Chine. Si d’aventure vous faites vos rebelles et que vous allez piochez ailleurs que dans ma liste qui vous dit quel VPN pour la Chine, je ne peux rien pour vous. Sauf une chose, je peux vous mettre en garde à l’égard des VPN à éviter à tout prix su vous voulez accéder au meilleur VPN Chine . Il y a des VPN excellents qui cependant ne sont pas efficaces pour ce pays, comme Private Internet Access VPN, HideMyAss ou VPN Gate.

Un VPN gratuit pour la Chine, c’est raisonnable ?

De mon point de vue, il faut éviter les pseudos VPN Chine gratuit. En effet, les chances qu’un VPN free puisse contourner THE firewall de Chine sont infiniment minces.

meilleur vpn pour la chine

Imaginons, c’est quand même possible, le service sera quand même beaucoup plus limité. C’est logique, le réseau de serveurs sera moins vaste que pour un service payant. Et puis, il faut surtout souligner les risques que vous prenez. Vous ne savez pas trop à qui vous confiez vos données et ce que la soit-disant société de VPN gratuit Chine qui vous fait un soit-disant cadeau va en faire. Ça pue du schtroumpf.

Combien coûte un VPN Chine?

Pas facile de vous répondre précisément. Il y a plusieurs critères à prendre en considération : choix du fournisseur, durée de l’abonnement, réduction, offres promotionnelles… Je vais plutôt vous donner une fourchette de prix à la très grosse louche pour un mois : entre 5 à 15€ pour un mois.

Entre nous, si vous prévoyez de partir pour un séjour de moins d’un mois, pourquoi ne pas profiter de la garantie de remboursement. Imaginez vous partez 3 semaines à Pékin et vous avez besoin d’une adresse IP pour accéder à des sites bloqués en Chine. Vous prenez un abonnement en partant à Express VPN Chine par exemple. Au retour vous demandez le remboursement de 30 jours et l’affaire est pliée.

Les VPN sont-ils légaux en Chine?

Oui, vous pouvez utiliser en Chine un VPN légalement, ce n’est pas ça le souci avec ces logiciels dans ce pays. Laissez moi vous expliquer ce qui pose problème.

Il se trouve qu’en janvier 2017, le gouvernement chinois a publié un avis à propos des VPN. Celui-ci ne dit pas que c’est un crime d’avoir recours à ce service, il s’agit d’informer que pour fonctionner légalement, les fournisseurs de VPN ont besoin de l’approbation du gouvernement. De ce flou émerge 2 constats : cela entraîne des blocages fréquents mais les utilisateurs bien équipés comme avec le meilleur VPN Chine, ExpressVPN, ne sont nullement affectés par ces considérations bassement juridiques et ces soucis techniques. Pourquoi ?

Parce qu’aucune société de VPN saine d’esprit n’aurait l’idée de s’implanter sur le territoire chinois, plutôt se reconvertir ! Si les sociétés ont leur siège en dehors de la Chine, aucune société ne relève de la juridiction chinoise, ce qui arrange (presque) tout le monde !

quel vpn pour la chine

Bien sur, il y a ce grand pare-feu dressé par les autorités chinoises qui stoppent pas mal de VPN mais le principal c’est qu’une poignée d’entre eux relève le défi haut la main de pouvoir être utiliser en Chine malgré tout. Notez enfin qu’il n’existe aucun précédent d’utilisateurs poursuivi pour l’utilisation d’un VPN en Chine. Il n’y a aucune raison pour que cela change avec le meilleur VPN Chine

Pourquoi mon VPN est-il lent en Chine?

L’intérêt du VPN en Chine, c’est de pouvoir se connecter dans un autre pays, plus souple concernant les libertés sur Internet. Pour ça, il faut que vos données voyagent plus loin. En plus elles voyagent cryptées. C’est quand même la première raison d’être du VPN, protégées vos données. Il faut donc du temps pour les crypter, les transférer, les décrypter, tout ça.

Ce n’est donc pas étonnant que ce logiciel réduise un peu votre vitesse. On estime à 10%, la perte subit. Si la votre est plus important, il faudra chercher ailleurs (limite du FAI, problème avec l’appareil…).

Pour optimiser la vitesse, faites des essais de serveurs. Pensez à des pays comme Singapour, le Japon ou Hong Kong comme options géographiquement proches de la Chine. Vous pouvez aussi contacter le service client pour entendre leurs conseils.

Que faire si mon VPN ne fonctionne pas en Chine?

Si votre fournisseur ne sait pas passer le grand pare-feu chinois, on l’a dit, essayez d’effectuer un changement de serveur tout en restant géographiquement assez proche de votre emplacement physique.

Vous pouvez aussi effectuer un changement de protocole. OpenVPN est très bien. Mais il n’est pas infaillible. Vous connaissez le protocole L2TP / IPSec ? Il est moins susceptible d’être bloqué qu’OpenVPN. Il offre des vitesses et un niveau de sécurité similaires.

Qu’est-ce que le grand pare-feu?

Avec une question pareil, j’ai l’impression d’entrer dans un monde légendaire peuplé de Lego super héros et de geek… C’est quand même ludique quand on pense qu’il suffit du meilleur VPN pour la Chine pour affronter un truc avec un nom pareil. Donc le big pare-feu, qu’est ce que c’est ? C’est le nom de la censure en Chine.

Mais pas n’importe quelle censure, pas comme chez nous où on parle de censure dans des contextes graves comme la pédophilie ou l’appel à la haine. Un exemple qui va vous éclairer à jamais : Youtube, tout entier, censuré. Point barre. Raison ? C’est un site étranger, il subit un blocage permanent. A partir de cet argument, je vous laisse éliminer tous les autres sites que vous comptiez fréquenter depuis la Chine. Vous voyez que vous avez besoin du meilleur VPN pour la Chine.

vpn chine

Quant aux sites chinois, ils peuvent ne pas être censuré un jour, écrire un article qui ne séduit pas le gouvernement et être censuré pour les 5 ans suivants. C’est arbitraire.

En Chine, l’Etat possèdent les fournisseurs de services Internet et grâce à ça, les autorités peuvent limiter à leur guise le trafic, c’est à dire que ne peut entrer ou sortir que ce qui est autorisé et ça représente pas grand chose en comparaison avec notre Internet. Seul Taiwan, Hong Kong et Macao ne subisse pas de censure. Même si ce sont des endroits revendiqués par la Chine, ils échappent au grand pare-feu. Ce sont donc de bons spots de connexion à proximité si vous savez quel VPN pour la Chine vous pouvez utiliser. Et je vous ai donné le meilleur VPN Chine et ses principaux concurrents, vous savez tout à présent.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

L’âpre combat entre les VPN Chine et la censure

Quand on est vacanciers et encore plus expatriés en Chine, utiliser un VPN n’est pas du luxe, on parle d’une nécessité et on recherche sa fiabilité. C’est à dire que la seule question digne d’être posée est la suivant : quel VPN pour la Chine débloque les sites qui m’intéressent ? Ou sa variante : Quel VPN pour la Chine va contourner le firewall de la mort ?

Pour que votre expérience soit optimal gardez à l’esprit que tous les VPN peuvent être bloqués à un moment ou un autre, pas la peine de paniquer, si vous avez choisi ExpressVPN ou un autre nom de la liste, réessayez dans 2 minutes et tout ira bien. Aucun service n’est indéfectible, par contre, ceux que je conseille sont très bien armés contre les blocages. Ils sont préparé à dissimuler le trafic pour qu’il ressemble à un trafic non VPN. Oui, ça va jusque là !

Conclusion meilleur VPN Chine

Alors, chers amis, vous doutez encore de la réponse à la question quel VPN pour la Chine ? Je ne le répéterai jamais assez. Il en faut un qui fonctionne ! Vous le trouverez dans ma liste des meilleurs VPN ou directement en allant chez ExpressVPN. Question de prudence, mieux vaut ne pas sortir des sentiers battus pour cette destination très particulière si on la considère du point de vue de la liberté en ligne. On a la chance d’avoir des fournisseurs qui marchent à coup sur, profitons-en.

J’espère que cet article vous aura aidé à préparer votre voyage en sachant quel VPN pour la Chine il faut installer dans vos appareils. Comptez sur moi pour faire une mise à jour si besoin. De votre côté, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience dans les commentaires, dites-moi quel est votre fournisseur et si vous pensez que c’est bien le meilleur VPN pour la Chine.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be