Un VPN Belgique gratuit et le meilleur avec ça !

Utiliser un VPN belge gratuit, ce n’est pas un luxe comme nous allons le voir, c’est même primordial pour votre sécurité en ligne. Que vous restiez en Belgique, que vous voyagiez à l’étranger ou que passiez du temps dans notre doux royaume pour un stage, des vacances ou des amours, vous devez vous équiper au minimum d’un VPN gratuit Belgique pour vos activités en ligne.

Essayer ExpressVPN
30 jours de service gratuits avec ExpressVPN

Bien que payant, vous pouvez demander un remboursement jusqu'à 30 jours pour utiliser ExpressVPN sans dépenser un centime !

VPN Belgique gratuit ou payant ?

J’espère que vous savez que pour prétendre à un serveur VPN belge gratuit il faut avoir un minimum de connaissance en informatique. Clairement, un VPN gratuit belge n’est pas pour tout le monde. Il faut savoir qu’il y a des risques et des limites avec les logiciels free. Si vous n’êtes pas en mesure de les comprendre, je ne vous recommande pas de telecharger VPN gratuit Belgique.

vpn gratuit belgique

Pour les utilisateurs non expérimentés, il est préférable de prendre un VPN payant plutôt qu’un VPN gratuit Belgique. Vous trouverez à ce sujet toutes les informations et mes meilleurs plans de VPN faciles à utiliser à bons prix ici.

Et si vous voulez découvrir tranquillement un VPN très performant sans risquer vos économies, vous pouvez choisir ExpressVPN. Avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, vous êtes tranquille pour essayer le logiciel. C’est une très bonne manière de vous familiariser avec le réseau privé virtuel en toute sécurité, meilleur qu’un VPN Belgique gratuit.

Les meilleurs VPN gratuits

Compte tenu du nombre de VPN gratuit IP belge, vous imaginez bien que les places sur mon podium sont chers. C’est vraiment du travail que d’extraire les meilleurs d’entre eux pour en établir un classement. Il faut en effet tester un par un tous les fournisseurs de VPN belge gratuit et prendre note de leurs performances les uns par rapport aux autres. Petit à petit, on dégrossit la liste car comme je vais vous l’expliquer au paragraphe suivant, il y a des critères importants à respecter pour choisir un VPN gratuit belge.

Vous pouvez être sur d’une chose, je n’ai pas chômé pour établir ce classement des meilleurs VPN gratuit Belgique. Rien n’a été laissé au hasard :

Choisir le meilleur VPN gratuit belge

Comme je vous le disais, choisir un VPN belge gratuit qui va vous donner satisfaction nécessite une certaine méthodologie et je n’ai pas démérité à a tâche. Service gratuit ou pas, il y a un minimum syndical à exiger d’une connexion VPN gratuit belge. Je me suis particulièrement concentré sur les critères suivants :

Couverture mondiale des serveurs

En number one de mes critères pour un VPN Belgique gratuit se trouve les emplacements des serveurs. Non, parce qu’on les connait les services gratuits qui proposent juste 3 emplacements insolites. Nous, on cherche un maximum de serveurs dans le monde avec la meilleure répartition possible pour une raison logistique évidente mais aussi parce que c’est ce qui assure la stabilité de la connexion.

Vitesse de connexion

Une connexion stable est ce qui sert une bonne vitesse de connexion et ça aussi, c’est un critère essentiel. Pour qu’elle soit bonne, il faut surtout qu’elle ne soit pas limitée par le caractère gratuit du logiciel justement. Vous imaginez bien que ce détail technique a un prix. D’ailleurs si vous regardez bien les arguments marketing des VPN payants, la bande passante illimitée apparait parmi les premiers.

Vie privée

Croyez-moi, s’il y a bien un aspect où un VPN Belge gratuit a du mal a concurrencer avec un service payant, en plus de la vitesse, c’est la protection de la vie privée. Nous n’avons jamais assez de fonctionnalités pour la renforcer. Je pense au kill switch bien sur qui assure vos arrières en cas de perte de connexion. Mais, il en existe beaucoup d’autres et elles sont plutôt au menu des versions premium qu’à celui des VPN Belgique gratuit.

vpn belgique gratuit

En fait, avec un VPN gratuit Belgique, il ne faut pas s’attendre à des bonus dans les fonctionnalités de sécurité mais il faut plutôt chercher du côté des failles. Ce fournisseur de serveur VPN Belgique gratuit va-t-il revendre mes informations personnelles ? Garde-t-il les journaux? …

Service client

Bon, ne soyons pas naïfs, on ne peut pas vraiment parler de service client pour un VPN gratuit Belgique mais plutôt d’assistance sous forme de FAQ ou de forum. C’est quand même le minimum. Mais ne vous attendez pas à un chat en direct H24, ces derniers sont l’apanage des services payants.

Limites du VPN gratuit belge

Vous l’aurez compris, se qui définit un VPN gratuit belge c’est en premier lieu ce sont ses limites, car justement il est gratuit et il y a des raisons pour ça. Ces raison peuvent être de plusieurs ordre. Certains VPN Belgique gratuit les cumulent toutes, comme ça vous êtes prévenus.

Il s’agit des limites de la bande-passante bien sur des VPN belge gratuit, ce qui est assez gênant, pour le streaming et le torrenting notamment, mais on parle aussi de limites concernant les serveurs et les pays, le nombre de connexions simultanées.

Les avantages des VPN

Contourner les restrictions

Le principe d’un réseau privé virtuel comme un VPN gratuit Belgique étant de vous permettre d’adopter l’adresse IP de la nationalité de votre choix, cela signifie aussi que vous allez pouvoir regarder les contenus des pays de votre choix : sites Web, plateforme de streaming comme Netflix ou Hulu et chaînes de télévision locales. En d’autre terme, qu’importe si vous êtes en Belgique ou non, vous avez accès à la RTBF de partout dans le monde.

vpn belge gratuit

Un VPN c’est l’assurance de ne plus jamais recevoir de message d’erreur lié à la géo-localisation. Avec ce logiciel vous êtes également certain de ne jamais avoir à subir la censure. Vous pouvez voyager tranquille en Iran par exemple ou aller sur les réseaux sociaux en Chine. Si vous vous connectez à un serveur VPN, vous accédez à la vraie liberté mais celle-ci a le prix d’une version premium, un VPN Belgique gratuit n’est pas forcement apte à aller en Chine.

Plus de sécurité pour votre vie privée

En Belgique, ce n’est pas la censure qui nous préoccupe mais les lois visant à protéger le droits d’auteur et à lutter contre le terrorisme. Et la surveillance, car il est impossible d’utiliser Internet sans laisser de traces. A force, l’étau se ressert pour les citoyens lambda comme vous et moi et bientôt nous serons surement amenés à nous justifier de certaines activités en ligne plus que nous l’imaginons.

Il n’y a pas que les autorités gouvernementales qui ont un oeil sur nous, il faut aussi penser aux pirates numériques qui ne laisse pas passer d’occasion s’ils peuvent pénétrer l’appareil d’un brave homme pour le dépouiller.

Heureusement pour nous, un VPN Belgique gratuit ou payant sont là, avec forcement une préférence pour les deuxièmes qui sont davantage professionnels en matière de camouflage d’adresse IP et de cryptage des données personnelles.

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits

Configuration d’un VPN belge gratuit sur votre appareil

Il est toujours préférable d’installer l’application correspondant au VPN gratuit Belgique que vous avez choisi et qui vous permettra d’utiliser le protocole OpenVPN sans rien avoir à faire. Peu importe votre système d’exploitation, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans l’espace consacré aux applications propre à vos appareils. Mais bien sur, il est toujours possible de la configurer manuellement mais attention, c’est seulement pour les utilisateurs expérimentés.

Conclusion

Bon, qu’est ce qu’il est important de retenir à propos des VPN Belgique gratuit en ligne ? Ils présentent certains risques et limites qu’il convient de bien prendre en considération pour une usage raisonnable. Néanmoins vous avez à votre disposition la liste des VPN gratuit belge qui sont les meilleurs du marché pour ceux qui connaissent leur affaire. Et pour ce qui est du meilleur parmi eux, c’est ExpressVPN selon moi.

Si vous n’y connaissez rien en réseau privé virtuel et en VPN gratuit Belgique, le plus malin c’est de prendre un VPN payant avec une garantie de remboursement qui revient à faire un essai gratuit d’un mois, bien pratique pour apprendre à connaitre justement cet outil magique quand il est bien choisi.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Leave a reply

InternetEtSécurité.be