Meilleur VPN Mac gratuit pour les meilleurs des lecteurs !

Le concept de VPN gratuit Mac n’a pas bonne réputation. Et pour cause ! Mal choisi, un VPN pour Mac gratuit est un outil sur lequel on ne peut pas compter, qui s’avère être trop lent et pire encore, un VPN Mac gratuit peut-être dangereux. Pas très engageant me direz-vous comme tableau. Effectivement. Pourtant, si on cherche un peu, il est possible de trouver des VPN gratuits adaptés au système d exploitation Mac OS qui font bien le job. Restez avec moi si ça vous intéresse.

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN, croqueur de pomme

Pour accompagner chacune de vos activités en ligne avec performance et sécurité, essayez le meilleur VPN gratuit Mac et prenez le temps de l'apprécier.

VPN gratuit Mac ou payant ?

Rien n’est trop beau pour votre Mac mais bon, si on peut avoir un logiciel gratuit c’est pas plus mal hein ! Oui et non. Pour que ce soit une bonne idée de faire le choix d’un VPN Mac gratuit et même du meilleur VPN Mac gratuit, il faut encore que vous soyez en mesure d’apprécier une version gratuite pour ce qu’elle est, à savoir la pâle copie de quelque chose de mieux.

Utiliser un VPN gratuit pour Mac est réservé aux personnes qui en connaissent les risques et les limites. Ce qui est marrant, c’est que ces gens là en général, puisqu’ils connaissent les inconvénients des VPN free, s’orientent plutôt vers les payants et laisse les gratuits aux gens qui n’y connaissent rien alors que justement ils ne sont pas pour eux…

vpn mac gratuit

Pour vous faire une idée sur ce qu’est un serveur VPN et ce qu’il doit présenter pour être en plus un bon VPN, vous pouvez commencez par installez ExpressVPN. C’est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur VPN Mac gratuit. Comme ça, vous aurez une idée claire de ce qu’est un VPN de qualité. Ce sera votre point de repère.

Mais surtout ExpressVPN a une super qualité qui permet à tout le monde d’y accéder. Il offre en effet une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours efficace comme une montre suisse. Si vous deviez vous en servir vous constaterez que sur simple demande, vous êtes intégralement et rapidement remboursé. Mais ce n’est pas le seul fournisseur performant et bon marché, j’ai une petite sélection à vous soumettre si cela vous intéresse. Et pour aller plus loin, je vous conseille mon article sur le meilleur VPN pour Mac.

Le meilleur VPN gratuit Mac de 2021

Comme je vous le disais, c’est une sacré mission de trouver le meilleur VPN gratuit Mac du marché en raison du nombre de critères sur lesquels un VPN gratuit est moins bien qu’un payant. Il y a énormément de choses à prendre en considération du coup.

Alors, moi ce que je fais, c’est que je sélectionne une multitude de fournisseur VPN Mac OS gratuit afin de les tester. Il y a les tests sur le papier déjà. C’est à dire que je collecte un certains nombre d’informations sur les fournisseurs à l’aide d’un tableau récapitulatif de tous les trucs importants. Ensuite, je teste en situation ce que je peux tester, par exemple la vitesse de connexion ou le service client. Au fur et à mesure se détache du lot le meilleur VPN Mac gratuit suivi de ses principaux concurrents.

Dans la partie suivantes, je vais davantage developper mes critères de sélection pour trouver le meilleur VPN gratuit Mac. Mais pour l’instant, comme je vous connais et que je mesure votre impatience, je vais tout de suite vous donner ma liste VPN gratuit Mac OS :

Choisir le meilleur VPN gratuit pour Mac comme un chef

Pour une meilleur compréhension de votre part des enjeux du meilleur VPN pour mac, développons un peu mes critères de sélection. Ils sont en réalité plus nombreux mais ce sont ceux là qui font la différence.

Couverture mondiale des serveurs

La couverture mondiale des serveurs est super importante car elle détermine votre étendue virtuelle à l’échelle de la planète. Si votre fournisseur possède 3 serveurs, aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Belgique, votre horizon se limite à ses 3 pays. Ce qui peut vous sembler très bien, sauf que c’est beaucoup trop mince pour une bonne et stable connexion Internet et en plus c’est rien par rapport à ce que vous pourriez avoir.

vpn gratuit mac

Avant toute chose, vérifiez que la Belgique fasse bien partie de la liste des serveurs du fournisseur. En plus, il faut être attentif au nombre de serveurs. Ce serait dommage qu’il soit saturé à certains moments de la semaine ou du week-end, alors veillez à ce qu’il y en ait plusieurs.

Ensuite, prenez en considération l’ensemble des serveurs. Plus ils sont nombreux, plus le nombre de pays touchés est important et plus vous vous rapprochez du meilleur VPN Mac gratuit. En effet, si le réseau est bien achalandé, vous gagnez en certitude concernant la qualité de la connexion.

Vitesse de connexion

Si je suis si attentif à la couverture des serveurs, c’est que ce paramètre influe considérablement sur ce paramètre-ci, c’est à dire la vitesse de connexion. Pas besoin d’être un geek pour comprendre son importance. Tout le monde court après la vitesse.

Malheureusement, avoir une bonne couverture ne fait pas tout en terme de vitesse. Encore faut-il que le fournisseur chez qui vous vous inscrivez  fasse le maximum pour que vous ne sentiez pas le chiffrement qu’il fait et surtout qu’il ne limite pas votre bande-passante.

En effet, la limite de bande passante est chose courante de la part des services gratuits afin de vous mettre la pression et vous pousser à prendre une formule payante. C’est de bonne guerre. Je vous l’ai dit, tout le monde court après une bonne vitesse de connexion.

C’est pourquoi le meilleur VPN gratuit Mac ne peut pas prétendre être aussi rapide que ses compères payants mais on attend quand même un minimum de confort de sa part.

Confidentialité

On est tous bien d’accord que le concept même de confidentialité tend à nous échapper en ces temps fort numérique. C’est marrant comme les définitions évoluent. Mais si vous voulez mon avis, sur ce coup là, il faut faire de la résistance parce que ça devient vraiment n’importe quoi de constater comme il facile de nos jours de rentrer dans l’intimité des gens et tout savoir d’eux sans même les connaitre. Même pas besoin d’être un grand hacker pour ça. Vous espionner, c’est le B.A-ba pour un pirate en herbe mais aussi pour le gouvernement, les entreprises etc.

Si vous faites la démarche de prendre le meilleur VPN Mac gratuit pour lutter contre ce vent intrusif, vous devez absolument aller aussi loin que vous pouvez dans la démarche. Beaucoup de fournisseur font les choses à moitié. Attention. Il faut lire l’intégralité de la politique de confidentialité de la société et savoir quoi y chercher. Avec elle, pas de demi-mesure, elle doit être stricte et refuser tous les logs. Autrement dit aucun historique ne doit être conservé.

Service client

Pour être le meilleur VPN Mac gratuit, il faut aussi passé haut la main le test du service client. Bon nombre de fournisseurs gratuits font semblant d’être joignable. Ils laissent un numéro ou un email et au bout de quelques jours vous allez comprendre que ce n’est qu’une façade. Vous n’aurez jamais de réponse à votre question. Ce n’est pas sérieux, même pour un VPN Mac gratuit.

meilleur vpn gratuit

Un service gratuit avec lequel on ne peut pas communiquer ne sert pas à grand chose. Quand on pense qu’un abonnement à somme modique donne accès à un conseiller particulier pour connaitre les meilleurs serveurs pour Netflix ! Deux poids deux mesures.

Entre le grand silence des fond marins et un service VIP, il y a une juste mesure que je recherche chez le meilleur VPN gratuit Mac. Peut-être ne pouvez-vous pas prétendre à un chat en direct h24, mais vous pouvez espérer au choix ou pas FAQ, forum, email valide…

Limites

Comme je vous le disais, faire le choix d’un VPN gratuit Mac c’est avoir en tête que même le meilleur VPN Mac gratuit est coupable de ses limites. Il ne peut forcement pas être aussi bien qu’un autre puisqu’il est gratuit. C’est important de savoir qu’elles sont ces limites, si vous n’êtes pas informé, ça ressemble plutôt à un piège.

Alors à quoi s’attendre ? Aux points précédents ! Cela peut être des limites de bande-passante, une restriction du nombre de pays accessibles, moins de fonctionnalités. Ce qui est acceptable. Par contre, ce qui est inacceptable pour le meilleur VPN gratuit Mac, c’est les limites de confidentialité. Rappelez-vous, pas de demi-mesure. Et veillez à avoir le kill switch sinon ce n’est pas le meilleur VPN gratuit Mac.

Les avantages des VPN

A toutes fins utiles, rappelons ce que peuvent pour vous les meilleurs VPN du marché en terme d’horizon illimité comme une plage de sable blanc ou de sécurité si grande que vous vous sentirez pousser une armure.

Plus de contenu

Grace à cette capacité incroyable de modifier notre adresse IP réelle pour la remplacer par celle d’un de ses serveurs au choix dans le monde, un réseau privé virtuel nous donne une clé magique qui ouvre tous les contenus du monde à l’infini.

Grâce à lui, vous pouvez vous connecter au 4 coins du monde et profitez de ce que vous voulez en évènements sportifs, en films, en séries et ce quelques soit le support : plateformes de streaming, sites de chaines de télévision locales, autres sites web….

Un VPN de qualité, ça contourne les restrictions géographique et la censure. Avec ça, vous êtes parés pour le catalogue US de Netflix, l’Open d’Australie, la BBC et autres trésors mondiaux.

Protection +++

Bien sur c’est cool de voir ce qu’on veut, mais même si ça sonne moins fun dans nos oreilles, le mieux de l’histoire, c’est que nous sommes protégé lors de nos streaming, téléchargements de torrents et connexions en ligne. Puisque votre adresse IP est remplacé par une autre, on ne peut pas relier vos activités à votre appareil ou votre adresse.

Vous êtes anonymes et cerise sur le gâteau, vos données circulent entièrement chiffrées. Personne ne peut les lire sans y passer des dizaines années. Vous êtes tranquille.

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits

Configurer un VPN Mac gratuit sur votre appareil

Des manières de faire, il en existe 2, vous pouvez configurer manuellement votre service VPN mais pour ça il faut de l’expérience et de la confiance. Si vous les avez, vous n’avez pas besoin de moi.

Pour les autres, il est préférable d’installer l’application bien sur. Par ce chemin, ça va tout seul !

  1. Choisissez le meilleur VPN gratuit Mac comme par exemple ExpressVPN qui ne sais pas décevoir.
  2. Installez le logiciel sur votre appareil
  3. Cliquez pour vous connecter à un serveur dans le pays où vous voulez avoir accès ou bien au serveur le plus rapide proposé par le fournisseur.
  4. Vaquez à vos occupations en ligne, votre horizon est ouvert et vous êtes protégé comme jamais.

Conclusion

Un bon VPN totalement gratuit Mac, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Mais il ne faut pour autant pas désespérer car il suffit d’un petit effort pour trouver le meilleur VPN Mac gratuit. Vous êtes chanceux car c’est moi qui ai besogné pour vous et vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour équiper comme il se doit votre précieux ordinateur.

Je place bien en vue ExpressVPN mais je viendrais faire une mise à jour si les choses bougent du côté du meilleur VPN gratuit pour votre appareil préféré.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Leave a reply

InternetEtSécurité.be