Quel est le meilleur VPN pour Netflix en 2019 ?

Utiliser un VPN quand on est adepte de Netflix, ou de n’importe quelle plateforme de streaming d’ailleurs, ça tombe sous le sens ! Netflix avec VPN, c’est un peu comme Bonnie avec Clyde, inséparables. Mais c’est aussi un sujet très épineux quand on n’y connait pas grand chose. En effet, les fournisseurs ne proposent pas tous un service adapté à Netflix en 2019, loin de là. Il est nécessaire que quelqu’un débroussaille le terrain pour vous. Et justement, je me propose pour vous guider dans cette jungle du VPN qui marche avec Netflix ou non.

3 Mois Offerts
Débloquez tous les catalogues avec ExpressVPN

Il n'y a pas beaucoup de services qui peuvent débloquer Netflix. Celui-ci est le meilleur d'entre eux et vient avec 3 mois gratuits.

30 jours de VPN gratuit pour Netflix

Déjà, on va commencer par une bonne nouvelle : la possibilité de tester gratuitement un logiciel super performant, le meilleur VPN Netflix pour être plus précis : ExpressVPN.

Ce fournisseur n’est pas le seul à proposer une garantie satisfait ou remboursé, c’est assez fréquent comme proposition. Par contre, pour l’avoir testé, je peux vous dire que cette démarche est simplissime avec lui. Déjà, parce qu’il est facile à contacter, et surtout parce qu’il effectue le remboursement sans souci et sans poser de question.

Pour obtenir votre période d’essai gratuit, utilisez ce lien pour télécharger le logiciel. Ensuite, il suffit de contacter leur support client avant la fin de la période d’essai de 30 jours. Vous pouvez par exemple passer par le chat. Demandez un remboursement sans vous justifier. Vous avez changé d’avis, voilà tout. Dans un délai d’une semaine maximum, vous serez intégralement remboursé.

Mais entre nous, une fois que vous aurez essayé ExpressVPN, il faudra être fort pour vous en passer. C’est le meilleur VPN pour Netflix que je connaisse, ma source première d’inspiration!

Top 5 : VPN qui marche avec Netflix en 2019

Ce qu’il y a de compliqué (et de frustrant) entre Netflix, VPN gratuit ou pas, c’est qu’un même logiciel peut facilement débloquer une version de Netflix mais une autre pas du tout. C’est pourquoi j’ai fait des test poussés. Quel VPN pour Netflix ? Pour chaque service passé au crible, j’ai effectué les tests sur les principaux catalogues de Netflix comme US, Belgique ou France. Et j’ai bien sûr retenu ceux qui permettent d’accéder aux plus grand nombre, de débloquer un maximum de catalogues, celui de Netflix Belgique y compris.

Autre critère qui a m’a servi à savoir quel VPN marche avec Netflix : la vitesse. Il ne faut surtout pas négliger cet aspect du service car sans elle, vous ne pourriez pas voir de vidéos en haute définition. Ici elle doit être rapide sinon cela ne sert à rien.

La performances de ce type de logiciel s’évalue aussi par rapport aux fonctionnalités qu’il a sous le chapeau. Pour faire ma sélection, je regarde de près qu’il propose bien celles qui sont indispensables comme le Kill switch ou encore un dispositif de protection contre les fuites.

Enfin, j’ai aussi testé ces logiciels par rapport à leur facilité d’installation et d’utilisation. On est bien d’accord que tout le monde n’est pas expert en informatique et que personne n’a de temps à perdre.

J’ai évidemment mis en première position mon préféré, le meilleur VPN pour Netflix. Mais si je suis objectif, les autres sont aussi très performants.

Pourquoi pas un VPN gratuit Netflix ?

Oui, pourquoi pas utiliser un VPN gratuit Netflix… Malheureusement, c’est probable que ce soit un échec car ce n’est pas le genre de VPN qui marche avec Netflix. En effet, Netflix n’a pas été ravi des prouesses du VPN qui nous plaisent tant. Et pour cause !

Alors forcement, la société lutte contre les fournisseurs, à commencer par les VPN Netflix gratuit les plus populaires. Par exemple, si vous utiliser des VPN gratuit Netflix comme TunnelBear, Hotspot Shield ou encore Windscribe, attendez-vous à des messages d’erreurs et des blocages.

En plus, les VPN gratuit Netflix présentent un autre inconvénients. Leur nombre de serveurs est limité pour une quantité d’utilisateurs trop importante en proportion. Il en résulte une vitesse de connexion très lente, tout à fait inadaptée à la diffusion optimale du contenu du service de streaming.

Enfin, il faut considérer les risques à utiliser un VPN gratuit Netflix. En général, si on ne paie pas en cash, on paie d’une autre manière. La gratuité vraiment gratuite est quelque chose de très rare, surtout dans le monde virtuel. En échange d’un VPN gratuit Netflix, il y a fort à parier que vous allez payer avec vos données personnelles. C’est gênant, même si vous n’avez rien à cacher.

Pour toutes ses raisons, je ne vous conseille vraiment pas d’utiliser un VPN gratuit Netflix, à moins que vous n’aimiez les ennuis et les pertes de temps.

Utiliser un VPN Netflix : Tutoriel

Je vous propose un petit tuto pas à pas pour que vous puissiez voir comme c’est facile de vous servir de Netflix et d’un VPN en même temps. Vous allez pouvoir procéder de la même façon dans tous les pays où il n’y a pas d’interdiction spécifique du VPN. Et d’ailleurs, si vous cherchez un VPN parce que vous vous apprêtez à voyager, pensez à l’installer avant de partir, c’est plus simple et plus serein à faire depuis notre plat pays.

    1. Choisissez un VPN qui marche avec Netflix dans mon classement
    2. Accédez au site officiel du serveur VPN en cliquant sur le bouton dans le classement
    3. Procédez à l’enregistrement et sélectionnez votre abonnement
    4. Installez l’application et lancez-la sur votre ordinateur ou appareil mobile
    5. Sélectionnez un serveur où vous voulez
    6. Connectez-vous à ce serveur
    7. Enfin, connectez-vous à Netflix et profitez-en bien !

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que Netflix fait la guerre aux VPN qui marche avec Netflix. Par conséquent, il se peut qu’un serveur ne fonctionne pas, auquel cas, essayez-en un autre. Si cette opération devait être trop récurrente, n’hésitez surtout pas à contacter le service client de votre fournisseur pour connaitre les bons serveurs. Et n’imaginez pas que c’est compliqué, il suffit de contacter le service par chat direct et en moins de 5 minutes, vous débloquez le contenu ciblé et c’est parti pour une soirée ciné.

Pourquoi il vous faut le meilleur VPN pour Netflix

Netflix, c’est une révolution dans la diffusion des séries et des films, un site que tout le monde connait partout sur la planète. Le service est disponible dans 190 pays ! C’est donc une référence universelle, comme Coca ou Mac Do, tout aussi addictif en plus.

Universelle certes, mais chaque pays dispose d’un catalogue différent et très inégalement achalandé. Parmi les versions les plus riches en contenu et en nouveautés, s’impose Netflix US, c’est juste un truc de fou.

Mais si vous n’êtes pas au States, vous ne pouvez pas y accéder.

Le contenu de Netflix est géo-restreint. La société a négocié des contrats différents avec chaque producteur. Mais nous ce qu’on veut, c’est tout Netflix, regarder le catalogue américain et avoir accès à Netflix Belgique partout dans le monde.

Et c’est là que notre solution VPN Netflix pointe le bout de son nez. C’est une solution légale, bon marché et c’est un sésame pour débloquer le contenu que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez.

Le problème est que Netflix doit protéger ses contrats avec les fournisseurs de contenu. La société livre une guerre sans merci aux VPN en bloquant les adresses IP de leurs serveurs.

Pour contre-attaquer, les VPN changent constamment d’adresse IP pour duper l’ennemi et nous permettre d’avoir Netflix americain.

Ce qui veut dire que si vous choisissez bien votre VPN, vous n’aurez pas de souci pour regarder Netflix US par exemple. Avec un mauvais VPN vous serez bloqué.

Un VPN qui marche avec Netflix vous protège !

C’est le double effet kiss cool !

Pour sécuriser vos connexions, le VPN vous fait passer pour une autre personne, d’un autre pays, et de ce fait, il vous permet de lever les géo-restrictions propre à la plateforme de streaming et de vous taper des séries comme s’il en pleuvait. Vous voyez le truc, on cherche la sécurité, on arrive à avoir Netflix USA, c’est cool ! Et ça marche dans l’autre sens, vous voulez avoir un VPN pour avoir Netflix americain et hop, vous avez la sécurité en prime.

Et vous voulez même que je vous dise, dans cet article on parle spécifiquement de débloquer Netflix, mais le VPN ça débloque aussi d’autres contenus trop cool comme la télévision du pays de votre choix. Imaginez, vous êtes en vacances à l’étranger et que votre pote passe à la RTBF, bah vous pourrez le voir. Vous êtes fan de Muay Thai ? Débloquez donc la télé thaïlandaise pour voir des combats. Si vous préférez le tennis, le grand chelem en live streaming, ça peut se faire aussi etc. Faut juste choisir un serveur.

C’est le moment de vous rappeler que plus haut, je vous ai révélé mon truc pour utiliser un VPN gratuitement pendant 30 jours en passant par la garantie satisfait ou remboursé. Et en plus, c’est le meilleur VPN : ExpressVPN.

Foire aux questions

Comment ça marche un VPN Netflix ?

Je ne vais pas ajouter un article dans cette article pour vous expliquer ce qu’est un VPN par le menu et un VPN Netflix en long en large, ce serait un peu long. Par contre, dans les grandes lignes, voici ce que vous devez savoir vite fait. Utiliser un VPN permet de vous télétransporter virtuellement dans un autre pays. C’est très discret, on n’est pas dans un manga, c’est juste votre adresse IP qui devient une autre. Elle adopte la nationalité de votre choix, tant que votre fournisseur propose un serveur dans ce pays.

Autrement dit, votre logiciel sert d‘intermédiaire entre votre ordinateur ou vos appareils mobiles et l’appli ou le site Web qu’il faut débloquer (en l’occurrence Netflix). Si vous voulez vous connectez à la version US, vous prenez un serveur aux States, vous obtenez une adresse IP américaine et par ce biais, le serveur arrive à obtenir le contenu convoité. Il est alors en mesure de vous renvoyez ce contenu pour que vous puissiez le regardez tranquille le chat. Merci le VPN Netflix.

C’est la qu’on est content d’avoir signé avec le meilleur VPN pour Netflix : ExpressVPN. Vous ne le savez pas encore mais bientôt vous aurez envie de lui fabriquer un bracelet d’amitié. C’est le VPN Netflix sur qui compter, le VPN qui marche avec Netflix sans vous laisser tomber et qui vous procure votre lot d’émotions et de divertissements au quotidien, même loin de votre maison.

Mon VPN Netflix ne fonctionne pas : je fais quoi ?

Il arrive que l’on soit déjà équipé d’un VPN et pourtant bien moins enthousiaste que moi sur le sujet car cela ne fonctionne tout bonnement pas. Comme je vous l’ai déjà dit, Netflix fait tout ce qui est en son pouvoir pour bloquer les VPN Netflix, question de contrats, il doit protéger les droits d’auteur.

Dans ce cas, pas la peine de tourner autour du pot, essayez de changer de serveur, si ça ne marche toujours pas, contactez le service client pour connaitre leur meilleur serveur VPN Netflix. Si c’est toujours laborieux, changez de fournisseur et adoptez le meilleur VPN pour Netflix, à savoir ExpressVPN.

Je suis sur de moi sur ce coup là parce qu’ExpressVPN fait une mise à jour continuelle des serveurs et des adresses IP afin d’avoir toujours des serveurs à disposition pour débloquer du contenu. C’est justement comme ça qu’il se positionne comme le meilleur VPN pour Netflix alors que beaucoup de ses concurrents ont renoncé simplement à débloquer Netflix. Ceux-ci préfèrent concentrer leur efforts sur d’autres plateformes de streaming comme Hulu ou SkyGo ou encore privilégier les torrents plutôt que le streaming.

Comment regarder Netflix americain depuis la Belgique ?

Le sujet mérite que l’on s’y attarde un peu vous ne trouvez pas ? En Belgique, avec un abonement Netflix, on accède à Netflix Belgique. Le catalogue n’est pas le même qu’ailleurs, il est spécifique à notre beau royaume. Par exemple, il est très différent du catalogue US qui est infiniment plus fourni pour une question de droits cinéma et télé. Et justement, nous ce qu’on veut, c’est Netflix USA.

Déjà, pourquoi vouloir regarder Netflix americain en Belgique ?

Bah pour les séries évidemment ! Accéder à Netflix USA c’est un peu comme se rouler dans une corne d’abondance, c’est l’assurance de voir les saison que vous voulez de vos séries préférées qu’elles viennent de sortir ou qu’elle ait été diffusé il y a 15 ans. Le catalogue Netflix americain, c’est à la fois votre box-office et vos archives, c’est de la satisfaction en perspective, de la découverte, des films en séries, des séries mieux que des films, la certitude de briller en société, l’admiration de votre moitié, la fierté de votre progéniture… C’est tout ça Netflix USA.

Il y a bien une solution pour ça, c’est d’aller au States avec votre abonnement belge. Moi quand je voyage avec mon compte Netflix belge, j’ai accès au Netflix du pays où je me trouve physiquement et des fois c’est rigolo. Netflix, c’est un abonnement global aux multiples catalogues locaux, Netflix US, Netflix Inde, Netflix Japon… Ce qui détermine votre accès c’est votre adresse IP car elle trahit l’endroit où vous vous situez.

Ou alors, plutôt que de voyager, vous vous tournez vers un service qui se déplace à votre place, d’un intermédiaire en quelque sorte. Si vous avez bien suivi cet article, vous me voyez arriver de très loin avec ma solution !

Comment avoir Netflix américain en Belgique ? Mon tuto

Et donc cette solution c’est un gentil logiciel qui vous aide à faire une blague à Netflix en lui faisant croire que vous êtes aux Etats Unis alors que vous manger des moules à Ostende. Si Netflix le croit, alors il vous lâchera du Netflix catalogue américain. Aussi simple que de reprendre de la mayo. Céleri sur la moule, c’est tout à fait légal.

Et c’est aussi simple. On va conclure avec un autre tutoriel cette partie Netflix USA pour ceux qui ne veulent pas un compte aux States mais juste un accès pour regarder Netflix americain et après ça vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas comment avoir Netflix USA :

  1. Choisissez un VPN dans ma liste
  2. Accédez au site officiel du VPN en cliquant sur le bouton orange
  3. Créez un compte, choisissez un abonnement, procédez au paiement
  4. Téléchargez le logiciel, installez le et lancez-le
  5. Dans la liste des serveur, prenez-en un au USA
  6. Connectez-vous
  7. Rendez-vous sur Netflix pour actualiser la page et voilà, c’est magique, vous pouvez barrer de votre to do list « avoir netflix americain ». It’s done. Ne vous reste plus qu’à regarder Netflix americain, ce qui va être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus long que d’installer un VPN pour avoir Netflix USA !

Ce que je trouve génial dans ce logiciel, au risque de me répéter, c’est que c’est un outil sécuritaire avec un double effet kiss cool en touchant aussi au loisir et au divertissement. Il faut s’intéresser au réseau privé virtuel dans la globalité car c’est comme ça qu’on arrive à obtenir Netflix USA au passage.

Quels VPN fonctionnent pour regarder Netflix americain en Belgique ?

Donc, entre Netflix et les VPN c’est la guerre. Et vous imaginez bien qu’en Californie, à Los Gatos, on se donne les moyens, de gros moyens, pour traquer et bloquer les VPN.

Un site comme le mien est une bonne source pour eux car j’indique lesquels fonctionnent pour les filouter depuis le pays de la frite. Mais il faut savoir que je n’indique pas des petits fournisseurs de VPN, même si certains ont tout des grands en débloquant Netflix. Ils ne veulent pas de pub, sinon Netflix s’en prend à eux et ils ne savent pas toujours résister. Je parle juste des gros qui ont fait leur preuve pour ce qui est de changer souvent leurs serveurs et leurs adresse IP, de ceux qui peuvent se permettre de faire la guerre avec le géant Netflix.

Pour rentrer dans mon classement, il faut donc être un guerrier aguerri. Il faut également être rapide, la vitesse c’est primordial pour les vidéos. Je teste régulièrement mes fournisseurs pour être sur qu’il mérite leur place dans la classement. Et croyez-moi, depuis le temps qu’ExpressVPN est numéro un, c’est qu’il est constant dans son excellence. Vous pouvez vous adresser à lui les yeux fermés pour avoir Netflix USA

Comment ouvrir un compte Netflix USA ?

Depuis 2018, une loi européenne oblige les plateformes de streaming à donner à leurs utilisateurs un accès au contenu de leur propre pays. Partout en Europe.

Vite fait, on peut considérer que c’est une bonne idée mais ça n’arrange pas nos affaires en fait. Regardez, on est en Belgique, on veut regarder Netflix Espagne avec notre VPN. Mais, Netflix, qui s’est adapté à la loi depuis, ne nous affiche que du contenu belge.

Bien sur, vous avez toujours accès aux catalogues hors UE. Mais quand même, ces limitations peuvent poser problème.

C’est là où la possibilité d’ouvrir un compte hors Europe vient poindre son nez. Ainsi vous n’aurez à subir aucun blocage en Europe. Et quitte à avoir un compte ailleurs, autant que ce soit aux Etats-Unis pour avoir Netflix americain direct !

Voici comment avoir le Netflix americain depuis la Belgique. C’est facile comme tout, encore une fois. Vous devez juste utiliser un des VPN que je vous recommande. Pas à pas, ça donne ça :

  1. Choisissez un serveur aux Etats-Unis avec votre VPN et connectez-vous
  2. Allez sur Netflix.com
  3. Inscrivez-vous avec une adresse mail dont vous ne vous êtes jamais servi pour obtenir Netflix USA
  4. Trouvez-vous un code postal américain.
  5. Procédez au paiement et ne vous inquiétez pas de payer avec une carte belge (mais pas bancontact quand même, faut pas pousser !).
  6. Voilà, vous êtes l’heureux propriétaire d’un compte Netflix USA.

Conclusion VPN Netflix

Les VPN qui marchent avec Netflix ne sont pas légion. je vous ai donné mon top 5 où figure en première position le meilleur VPN pour Netflix : ExpressVPN. C’est un VPN qui fonctionne avec Netflix car il se donne les moyen en terme de serveur. Mais ce n’est pas juste un super VPN Netflix, c’est aussi un excellent VPN en général.

Car un logiciel de cet acabit ne sert pas juste à kiffer devant la nouvelle saison d’Orange is the new black ou à recommencer Grey’s Anatomy quinze saisons en arrière. On parle d’un outil sécuritaire avant tout qui protège vos connexions, vos données et votre identité. Un VPN Netflix ou pas, c’est l’assurance de surfer en tout anonymat, ce qui est fort précieux dans notre monde actuel, parole de geek passionné par le sujet.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be