Quel est le meilleur VPN pour Netflix en 2022 ?

Utiliser un VPN quand on est adepte de Netflix, ou de n’importe quelle plateforme de streaming d’ailleurs, ça tombe sous le sens ! Netflix avec VPN, c’est un peu comme Bonnie avec Clyde, inséparables. Mais c’est aussi un sujet très épineux quand on n’y connait pas grand chose. En effet, les fournisseurs ne proposent pas tous un service adapté à Netflix en 2022, loin de là. Il est nécessaire que quelqu’un débroussaille le terrain pour vous. Et justement, je me propose pour vous guider dans cette jungle du VPN qui marche avec Netflix ou non.

Voir l'offre
Débloquez Netflix avec ExpressVPN : 3 MOIS OFFERTS !

ExpressVPN marche très bien avec le streaming Netflix ! Obtenez 49% de réduction sur l'abonnement annuel et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Dernière màj : 24 juin 2022

Top 5 : VPN qui marche avec Netflix en 2022

Ce qu’il y a de compliqué (et de frustrant) avec Netflix, c’est qu’un même logiciel peut facilement débloquer une version de Netflix mais une autre pas du tout. C’est pourquoi j’ai fait des test poussés. Quel VPN pour Netflix ? Pour chaque service passé au crible, j’ai effectué les tests sur les principaux catalogues de Netflix comme US, Belgique ou France. Et j’ai bien sûr retenu ceux qui permettent d’accéder aux plus grand nombre, de débloquer un maximum de catalogues, celui de Netflix Belgique y compris.

meilleur vpn pour netflix

Autre critère qui a m’a servi à savoir quel VPN marche avec Netflix : la vitesse. Il ne faut surtout pas négliger cet aspect du service car sans elle, vous ne pourriez pas voir de vidéos en haute définition. Ici elle doit être rapide sinon cela ne sert à rien.

La performances de ce type de logiciel s’évalue aussi par rapport aux fonctionnalités qu’il a sous le chapeau. Pour faire ma sélection, je regarde de près qu’il propose bien celles qui sont indispensables comme le Kill switch ou encore un dispositif de protection contre les fuites.

Enfin, j’ai aussi testé ces logiciels par rapport à leur facilité d’installation et d’utilisation. On est bien d’accord que tout le monde n’est pas expert en informatique et que personne n’a de temps à perdre.

J’ai évidemment mis en première position mon préféré, le meilleur VPN pour Netflix. Mais si je suis objectif, les autres sont aussi très performants.

Pourquoi pas un VPN gratuit Netflix ?

Pourquoi pas utiliser un VPN gratuit Netflix… Malheureusement, c’est probable que ce soit un échec car ce n’est pas le genre de VPN qui marche avec Netflix. En effet, la société lutte contre les fournisseurs les plus populaires dont les serveurs sont les plus chargés. Donc attendez-vous à des messages d’erreurs et des blocages.

En plus, les services de ce genre présentent un autre inconvénients. Leur nombre de serveurs est limité pour une quantité d’utilisateurs trop importante en proportion. Il en résulte une vitesse de connexion très lente, tout à fait inadaptée à la diffusion optimale du contenu du service de streaming.

quel vpn pour netflix

Enfin, il faut considérer les risques à utiliser un service gratuit. En général, si on ne paie pas en cash, on paie avec les données personnelles.

C’est pour ça que je ne vous conseille vraiment pas d’utiliser un VPN gratuit, à moins que vous n’aimiez les ennuis et les pertes de temps. Testez plutôt gratuitement un logiciel super performant, le meilleur VPN Netflix pour être plus précis : ExpressVPN.

Ce fournisseur propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Et la démarche est simplissime avec lui. Déjà, parce qu’il est facile à contacter, et surtout parce qu’il effectue le remboursement sans souci et sans poser de question.

Il suffit de contacter leur support client avant la fin de la période d’essai de 30 jours. Vous pouvez par exemple passer par le chat. Demandez un remboursement sans vous justifier. Vous avez changé d’avis, voilà tout. Dans un délai d’une semaine maximum, vous serez intégralement remboursé.

Mais entre nous, une fois que vous aurez essayé ExpressVPN, il faudra être fort pour vous en passer. C’est le meilleur VPN pour Netflix que je connaisse, ma source première d’inspiration!

Utiliser un VPN Netflix : Tutoriel

Je vous propose un petit tuto pas à pas pour que vous puissiez voir comme c’est facile de vous servir de Netflix et d’un VPN en même temps. Vous allez pouvoir procéder de la même façon dans tous les pays où il n’y a pas d’interdiction spécifique du VPN. Et d’ailleurs, si vous cherchez un VPN parce que vous vous apprêtez à voyager, pensez à l’installer avant de partir, c’est plus simple et plus serein à faire depuis notre plat pays.

    1. Choisissez un VPN qui marche avec Netflix dans mon classement – comme ExpressVPN
    2. Accédez au site officiel du serveur VPN en cliquant sur le bouton dans le classement
    3. Procédez à l’enregistrement et sélectionnez votre abonnement
    4. Installez l’application et lancez-la sur votre ordinateur ou appareil mobile
    5. Sélectionnez un serveur où vous voulez
    6. Connectez-vous à ce serveur
    7. Enfin, connectez-vous à Netflix et profitez-en bien !

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que Netflix fait la guerre aux VPN qui marche avec Netflix. Par conséquent, il se peut qu’un serveur ne fonctionne pas, auquel cas, essayez-en un autre. Si cette opération devait être trop récurrente, n’hésitez surtout pas à contacter le service client de votre fournisseur pour connaitre les bons serveurs. Et n’imaginez pas que c’est compliqué, il suffit de contacter le service par chat direct et en moins de 5 minutes, vous débloquez le contenu ciblé et c’est parti pour une soirée ciné.

Pourquoi il vous faut le meilleur VPN pour Netflix

Netflix, c’est une révolution dans la diffusion des séries et des films, un site que tout le monde connait partout sur la planète. Le service est disponible dans 190 pays ! C’est donc une référence universelle, comme Coca ou Mac Do, tout aussi addictif en plus.

Universelle certes, mais chaque pays dispose d’un catalogue différent et très inégalement achalandé. Parmi les versions les plus riches en contenu et en nouveautés, s’impose Netflix US, c’est juste un truc de fou.

Mais si vous n’êtes pas au States, vous ne pouvez pas y accéder.

vpn qui marche avec netflix

Le contenu de Netflix est géo-restreint. La société a négocié des contrats différents avec chaque producteur. Mais nous ce qu’on veut, c’est tout Netflix, regarder le catalogue américain et avoir accès à Netflix Belgique partout dans le monde.

Et c’est là que notre solution VPN Netflix pointe le bout de son nez. C’est une solution légale, bon marché et c’est un sésame pour débloquer les séries les plus populaires, quand vous voulez, où vous voulez.

Le problème est que Netflix doit protéger ses contrats avec les fournisseurs de contenu. La société livre une guerre sans merci aux VPN en bloquant les adresses IP de leurs serveurs.

Pour contre-attaquer, les VPN changent constamment d’adresse IP pour duper l’ennemi et nous permettre d’avoir Netflix americain.

Ce qui veut dire que si vous choisissez bien votre VPN, vous n’aurez pas de souci pour regarder Netflix US par exemple. Avec un mauvais VPN payant vous serez bloqué.

Un VPN qui marche avec Netflix vous protège !

C’est le double effet kiss cool !

Pour sécuriser vos connexions, le VPN vous fait passer pour une autre personne, d’un autre pays, et de ce fait, il vous permet de lever les géo-restrictions propre à la plateforme de streaming et de vous taper des séries comme s’il en pleuvait. Vous voyez le truc, on cherche la sécurité, on arrive à avoir Netflix USA, c’est cool ! Et ça marche dans l’autre sens, vous voulez avoir un VPN pour avoir Netflix americain et hop, vous avez la sécurité en prime.

Et vous voulez même que je vous dise, dans cet article on parle spécifiquement de débloquer Netflix, mais le VPN ça débloque aussi d’autres contenus trop cool comme la télévision du pays de votre choix. Imaginez, vous êtes en vacances à l’étranger et que votre pote passe à la RTBF, bah vous pourrez le voir. Vous êtes fan de Muay Thai ? Débloquez donc la télé thaïlandaise pour voir des combats. Si vous préférez le tennis, le grand chelem en live streaming, ça peut se faire aussi etc. Faut juste choisir un serveur.

C’est le moment de vous rappeler que plus haut, je vous ai révélé mon truc pour utiliser un VPN gratuitement en passant par la garantie satisfait ou remboursé. Et en plus, c’est le meilleur VPN : ExpressVPN.

Foire aux questions

Comment ça marche un VPN Netflix ?

Je ne vais pas ajouter un article dans cette article pour vous expliquer ce qu’est un VPN par le menu et un VPN Netflix en long en large, ce serait un peu long. Par contre, dans les grandes lignes, voici ce que vous devez savoir vite fait. Utiliser un VPN permet de vous télétransporter virtuellement dans un autre pays. C’est très discret, on n’est pas dans un manga, c’est juste votre adresse IP qui devient une autre. Elle adopte la nationalité de votre choix, tant que votre fournisseur propose un serveur dans ce pays.

Autrement dit, votre logiciel sert d‘intermédiaire entre votre ordinateur ou vos appareils mobiles et l’appli ou le site Web qu’il faut débloquer (en l’occurrence Netflix). Si vous voulez vous connectez à la version US, vous prenez un serveur aux States, vous obtenez une adresse IP américaine et par ce biais, le serveur arrive à obtenir le contenu convoité. Il est alors en mesure de vous renvoyez ce contenu pour que vous puissiez le regardez tranquille le chat. Merci le VPN Netflix.

C’est la qu’on est content d’avoir signé avec le meilleur VPN pour Netflix : ExpressVPN. Vous ne le savez pas encore mais bientôt vous aurez envie de lui fabriquer un bracelet d’amitié. C’est le VPN Netflix sur qui compter, le VPN qui marche avec Netflix sans vous laisser tomber et qui vous procure votre lot d’émotions et de divertissements au quotidien, même loin de votre maison.

Mon VPN Netflix ne fonctionne pas : je fais quoi ?

Il arrive que l’on soit déjà équipé d’un VPN et pourtant bien moins enthousiaste que moi sur le sujet car cela ne fonctionne tout bonnement pas. Comme je vous l’ai déjà dit, Netflix fait tout ce qui est en son pouvoir pour bloquer les VPN Netflix, question de contrats, il doit protéger les droits d’auteur.

Dans ce cas, pas la peine de tourner autour du pot, essayez de changer de serveur, si ça ne marche toujours pas, contactez le service client pour connaitre leur meilleur serveur VPN Netflix. Si c’est toujours laborieux, changez de fournisseur et adoptez le meilleur VPN pour Netflix, à savoir ExpressVPN.

Je suis sur de moi sur ce coup là parce que ExpressVPN fait une mise à jour continuelle des serveurs et des adresses IP afin d’avoir toujours des serveurs à disposition pour débloquer du contenu. C’est justement comme ça qu’il se positionne comme le meilleur VPN pour Netflix alors que beaucoup de ses concurrents ont renoncé simplement à débloquer Netflix. Ceux-ci préfèrent concentrer leur efforts sur d’autres plateformes de streaming comme Hulu ou SkyGo ou encore privilégier les torrents plutôt que le streaming.

Comment regarder Netflix americain depuis la Belgique ?———-

En un rien de temps, vous pouvez regarder vos émissions préférées depuis le catalogue américain. Tout ce dont vous avez besoin est un VPN, qui change votre adresse IP et protège vos données. Si vous voulez être sûr de pouvoir accéder à vos titres préférés, je vous recommande ExpressVPN – c’est le meilleur.

Et pour plus d’infos sur Netflix et son catalogue US, je vous recommande la lecture de cet article.

Comment regarder le catalogue Netflix Belgique depuis l’étranger ?

Si vous avez besoin de débloquer Netflix à l’étranger, alors vous devez vous connecter à un VPN. Si vous voulez le meilleur VPN pour ce travail, essayez celui-ci. Il offre la meilleure cohérence et les meilleures vitesses de streaming du marché, le tout à un prix très avantageux.

Si vous voulez en connaitre un peu plus sur comment obtenir le catalogue belge du monde entier, cliquez ici.

Conclusion VPN Netflix

Les VPN qui marchent avec Netflix ne sont pas légion. je vous ai donné mon top 5 où figure en première position le meilleur VPN pour Netflix : ExpressVPN. C’est un VPN qui fonctionne avec Netflix car il se donne les moyen en terme de serveur. Mais ce n’est pas juste un super VPN Netflix, c’est aussi un excellent VPN en général.

Car un logiciel de cet acabit ne sert pas juste à kiffer devant la nouvelle saison d’Orange is the new black ou à recommencer Grey’s Anatomy quinze saisons en arrière. On parle d’un outil sécuritaire avant tout qui protège vos connexions, vos données et votre identité. Un VPN Netflix ou pas, c’est l’assurance de surfer en tout anonymat, ce qui est fort précieux dans notre monde actuel, parole de geek passionné par le sujet.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be