Vous avez tous à gagner avec un bon VPN pour jeux en ligne

Pour certaines personnes, utiliser un VPN pour jouer en ligne semble une hérésie, principalement pour une question de vitesse. Et pourtant, non les gars, loin d’être une erreur, ça peut même être une super idée pour peu que vous fassiez le bon choix en matière de VPN pour jeux en ligne. Et ce qui tombe bien, c’est qu’aujourd’hui je suis là pour vous conseiller et vous révéler le meilleur VPN pour jouer.

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN, le meilleur compagnon de jeu en ligne

Ne craignez pas les ralentissements avec lui, il est conçu pour jouer et dépoter. Vous avez un doute ? Essayez-le, il est garanti satisfait ou remboursé.

L meilleur VPN pour jouer en 2021

Les joueurs ont raison de se méfier des VPN jeux video car certains sont beaucoup trop pénalisants question vitesse pour jouer à des jeux. Pour savoir quels VPN pour jeux en ligne il faut prendre, il faut commencer par sélectionné de nombreux fournisseurs afin de les examiner et de les tester. Je vais vous dire dans le prochain paragraphe quels ont les critères importants que je prends en compte pour mon examen approfondie.

Ensuite, je prends note de tous les résultats dans un grand tableau qui me permet de dégager les VPN pour jeux en ligne les plus performants. Je peux vous assurer que quand je fais ça, je me rends vraiment compte qu’un réseau privé virtuel n’est pas un autre.

Si vous ne voulez pas être déçu et faire de tristes constats comme moi à propos des VPN jeux vidéo, je vous conseille vivement de vous en tenir à la liste suivante avec le meilleur VPN pour jouer et les logiciels concurrents :

Choisir le meilleur VPN jeux video

Comme je vous l’ai annoncé, je vais entrer dans le détail de quelques critères importants qui m’ont servi à établir le classement des meilleurs VPN jeux video. Et tout ça, en plus d’être des logiciels faciles à utiliser, car ça pour moi, c’est essentiel.

Couverture mondiale des serveurs

Pour commencer, il est primordial de veiller à avoir en suffisance des serveurs dans le monde entier. Pour des serveurs de jeu, c’est essentiel. Plus il y a de serveurs dans un maximum de pays différents et plus nous disposons de possibilité de connexion dans le monde. Cela veut dire plus de proximité et donc plus de rapidité et de stabilité pour la connexion.

vpn pour jouer

C’est un critère tellement important que c’est le premier que je passe au peigne fin. Il faut toujours veiller à bénéficier de la meilleur couverture du réseau possible comme celle de ExpressVPN pour se mettre à l’abri des aléas de connexion. C’est trop préjudiciable pour des jeux en ligne.

Vitesse de connexion

Ça a beau être une évidence parmi les évidences, ce n’est pas une raison pour ne pas en remettre une couche car on parle là de la clé de voute d’un game réussi : la vitesse de connexion. Surtout que c’est justement le point pour lequel on peut se montrer réticent à prendre un VPN pour jeux en ligne.

C’est pourquoi je réalise non pas un mais plusieurs tests de vitesse pour chaque VPN jeux sélectionné. Vous savez parfois on obtient un score super élevé mais si on recommence à un autre moment on se rend compte que ce n’était que pur hasard. Ce qui est bien c’est de faire au moins 3 tests et de constater qu’il n’y a pas de grand écart, que la vitesse est toujours haute.

Confidentialité

Vous n’êtes pas sans savoir que les gamers plus que les autres tiennent à la confidentialité de leur vie privée. Si vous pensez que c’est en masquant votre adresse IP que vous allez régler le problème, c’est aller un peu vite en besogne. Vous devez bien parcourir la politique de confidentialité du fournisseur que vous pensez prendre sous peine d’avoir de mauvaises surprises. Si elle n’est pas stricte, fuyez !

meilleur vpn pour jouer

De même soyez attentif aux fonctionnalités réservées à la sécurité que l’on va vous proposer. Le meilleur VPN pour jouer a pensé à tout. C’est à dire qu’il propose des innovations pour palier à toutes les fâcheux aléas d’une connexion comme par exemple les coupures brusques qui pourraient laissaient fuir vos données. Pour ça, chercher à savoir s’il y a un kill switch et des protections contre les fuites. Moi en tout cas, j’y ai veillé.

Service client

De nos jours, l’important d’un bon service client c’est une réactivité digne de Lucky Luke. Le nouvelle norme, c’est donc le chat en direct disponible en non-stop. Il peut aussi y avoir un email ou un numéro de téléphone mais le mieux c’est encore un interlocuteur disponible de suite. Il est aussi important que l’équipe d’assistance soit bien formées et puisse répondre à toutes les questions, même les plus techniques. C’est le cas de VPN jeux video que je vous propose.

Tarif

C’est bien joli de vouloir de grandes choses pour un VPN mais il ne faudrait pas non plus que les bon fournisseur en profite pour surtaxer leur service. Mais rassurez-vous, je veille. Vous ne trouverez dans la liste que des services qui présentent un bon rapport qualité/prix. Je vous conseille d’envisager un abonnement sur une longue période si vous voulez profiter de réductions importantes sur le coût de revient mensuel.

Méfiez-vous des VPN gratuits

Je ne vais pas y aller par 4 chemins amis gamers et économes : les VPN jeux video gratuits ne sont pas pour les jeux en fait, on vous ment. Il y a trop de risques et de limites. Croyez-moi, vous risquez de perdre beaucoup plus que l’économie somme toute très modique que vous allez réaliser.

Moi ce que je recommande aux gamers un peu sceptiques qui ont peur de jeter l’argent par les fenêtres à tester le mauvais VPN pour jeux en ligne, d’utiliser ExpressVPN pendant un mois pour tester, sans risque justement. C’est le meilleur VPN pour jouer mais si vous n’y trouvez pas votre compte ce n’est pas un souci, vous pourrez faire jouer la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est simple et le remboursement est intégral.

Les avantages des VPN pour les jeux

On entend toujours dire qu’un VPN ralentit la connexion des gamers. Je vais ici vous dire au contraire toutes les bonnes raisons pour prendre un VPN jeux video.

Débloquer

Avec le meilleur VPN pour jouer, vous allez pouvoir accéder à des serveurs de jeux géobloqués. Vous pourrez donc jouer avec des amis situés dans d’autres pays très facilement. Les VPN pour jeux en ligne que j’ai sélectionné disposent de serveurs dans le monde entier. Vous pouvez donc aussi jouer avec des jeux inédits, limités à certains pays, notamment lors de leur période de sortie. Le temps où on pouvait attendre des années avant de jouer à un jeu génial est révolu. Ne le dites pas à tout vos potes sinon ça va squatter sévère chez vous.

vpn jeux video

De la même façon, il est possible de jouer sur des plateformes de streaming qui ne sont pas disponibles partout, par exemple XCloud ou Google Stadia. Je pense aussi à l’usage du logiciel Discord qui n’est pas possible dans tous les pays mais avec un VPN jeux video, ce n’est pas un problème.

Contourner

Si votre adresse subit une interdiction IP, c’est aussi un bon moyen pour la contourner puisqu’un VPN pour jouer vous en attribue autant que vous voulez.

Avec un VPN pour jouer, vous pouvez jouer en voyage comme si vous étiez chez vous. C’est à dire que vous êtes toujours en mesure de faire correspondre votre adresse IP à votre profil provenant de Belgique même si vous êtes aux States. Pour cela il suffit de se connecter à un serveur belge.

Se protéger

Un VPN pour jouer vous assure une protection contre les attaques DDoS. C’est à dire que c’est une carapace au cas où d’autres joueurs ciblent et attaquent votre adresse IP. Votre VPN jeux video vous protège grâce à ses multiples serveurs entre lesquels vous vous déplacez.

vpn pour jeux en ligne

Mais ce n’est pas tout, le meilleur VPN pour jouer vous protège également contre les tentatives de piratage lorsque votre connexion est ouverte pendant un jeu.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Configurer un VPN sur votre appareil

Maintenant que vous savez qu’un VPN jeux video est primordiale pour jouer en toute sécurité, nous allons aborder la question de son installation sur vos appareils connectés. Il n’y a rien de très difficile mais il faut savoir que toutes les consoles de jeux ne sont pas directement compatibles avec un réseau privé virtuel. Alors nous allons voir cas par cas comment procéder.

Windows, Macintosh : installez l’application

Le plus simple pour connecter à un serveur VPN votre ordinateur, est d’installer l’application. Si vous choisissez de faire une installation manuelle, je vous laisse un guide rapide :

  1. Installez un fournisseur de VPN sur votre ordinateur.
  2. Reliez votre appareil à votre console avec câble Ethernet.
  3. Dans « Préférences système », accéder à « Partage », cliquez « Partage Internet » et sélectionnez « WiFi » dans le menu déroulant « Partager votre connexion depuis ».
  4. Dans la liste « Ordinateurs utilisant », cochez « Ethernet » et activer le partage de WiFi entre l’ordinateur et la console.
  5. Ouvrez le VPN et connectez-vous à un serveur, soit vous choisissez le pays, soit le logiciel choisi pour vous le plus rapide.
  6. Dans les paramètres réseau de votre console, connectez l’option de câble LAN avec le réseau de l’ordi.

Comme vous le voyez, le plus important finalement, c’est le choix du VPN pour jouer car c’est sur lui que tout repose. Il doit vraiment être puissant pour que la suite se déroule bien.

Consoles (PlayStation, Xbox)

De deux choses l’une pour une console connectée à un serveur VPN : soit vous installez le VPN jeux video sur le routeur, soit vous partager le connexion VPN à partir de votre PC.

Installer le VPN sur le routeur

C’est la méthode la plus facile pour un VPN pour jeux en ligne. Installé sur le routeur, tous les appareils connectés sont protégés. Il existe des routeur spéciaux compatibles VPN ou encore des routeurs préconfigurés. Mais ce n’est pas forcement necessaire d’investir, il est possible d’installer manuellement le VPN sur le routeur que vous avez déjà.

Partager la connexion VPN depuis le PC

Si votre PC est compatible avec votre console et que vous disposez d’un câble Ethernet pour les relier, je vous propose de procéder comme suit :

  1. Installez un VPN comme ExpressVPN.
  2. Reliez votre PC et votre console avec un câble Ethernet.
  3. Aller dans « Panneau de configuration », dans « Centre réseau et partage » afin de modifier les paramètres.
  4. Sélectionnez les propriétés de votre VPN avec un clic droit, ouvrez l’onglet de partage pour vérifiez que la mention «Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur» soit bien coché.
  5. Dans « Connexion réseau domestique », faites dérouler le menu jusqu’à « Connexion Internet domestique ».
  6. Cherchez enfin les paramètres réseau de votre console, sélectionnez l’option de câble LAN pour la connecter au réseau de votre PC.

En fonction de votre console, ces étapes peuvent légèrement varier pour l’installation d’un VPN pour jeux en ligne.

Conclusion

Mon expérience de jeu a été complètement transfiguré du fait que j’ai trouvé le meilleur VPN pour jouer. Je pensais essayer ExpressVPN un mois et me faire rembourser et en fait, il n’a jamais quitté mon PC, je l’ai même installé sur tous mes appareils.

Ma vie de gamer est une vie épanouie à grande vitesse et sous haute protection. J’espère que la vôtre la sera aussi grâce à mon article. Si vous avez des remarques ou des questions, je vous attend dans les commentaires. Keep in touch.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be