Mon top 5 VPN pour la Suisse en 2024

Vous êtes sur cette page, c’est que vous cherchez un VPN Suisse, le meilleur d’entre eux. Peut-être que vous voulez débloquer du contenu dans ce pays, où que vous partez en voyage et que vous voulez un accès au net belge depuis ce pays. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un VPN pour la Suisse et je suis là pour vous conseiller.

Essayer Maintenant
Choisissez ExpressVPN, le meilleur VPN pour la Suisse -49% !

Connectez-vous en Suisse, en Belgique ou ailleurs avec les serveurs de ExpressVPN et débloquez du contenu dans le monde entier - 3 MOIS OFFERTS et garantie satisfait ou remboursé 30 jours.

Dernière màj : 18 février 2024

Quels sont les meilleurs VPN Suisse en 2024 ? Mon top 5 VPN

Si vous cherchez un VPN en Suisse, c’est que vous savez déjà de quoi il s’agit. Mais ça ne facilite pas forcément les choses. En effet, il ne suffit pas de savoir ce qu’est un VPN Suisse pour connaître le meilleur d’entre eux. 

Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai testé tous les VPN pour la Suisse pour vous. Je les ai réunis dans un classement. Il vous suffit de choisir un fournisseur pour continuer.

Le champion 1 ExpressVPN test et avis 2024
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN test et avis 2024
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Tous les VPN que vous trouvez dans ce classement sont payants et qualité. Je vous parlerai plus bas de l’option VPN gratuit Suisse.

Bien sûr, quand je teste des VPN en Suise, je ne fais pas n’importe quoi. J’établis à l’avance la liste des critères qui vont me servir à évaluer les fournisseurs.

VPN en Suisse : comment choisir ?

La couverture des serveurs

Il y a plein de VPN sur le net. Mais tous n’offrent pas une sélection de serveurs satisfaisante à mon goût. Quand je choisis les meilleurs VPN en Suisse, c’est l’un des premiers aspects que je regarde.

Du coup, le VPN doit déjà avoir des serveurs dans ce pays, la Suisse, et de qualité. Mais je ne m’arrête pas là. Je veux aussi avoir les choix : des emplacements de serveurs dans le monde entier pour débloquer tout le contenu dont j’ai envie.

Donc, plus le fournisseur propose de serveurs, plus il gagne des points dans cette partie de mon test. Par contre, le nombre et les emplacements des serveurs n’est pas le seul aspect à analyser.

Performances des serveurs du VPN Suisse

Vous avez accès à plein de serveurs en Suisse et ailleurs, c’est très bien. Toutefois, ces serveurs sont-ils performants ? Suffisamment rapides pour vous permettre de regarder des vidéos en HD par exemple ?

vpn en suisse

Pour analyser et tester un VPN pour la Suisse, ce point est lui aussi essentiel. Je teste alors la vitesse des serveurs dans différents pays (dont la Suisse bien entendu) avant de faire apparaître ou non les services dans mon classement. Comme ça, vous êtes sûr d’avoir direct de la qualité.

La sécurité et le respect de la vie privée

Vous connaissez les VPN Suisses et vous savez que le but de ces applications est avant tout de protéger vos données sur internet.

Certains fournisseurs peu scrupuleux (on le voit surtout chez un fournisseur de VPN Suisse gratuit en ligne) pourraient collecter vos données et s’en servir contre vous, en les vendant par exemple.

Pour m’assurer que ça ne vous arrive pas, j’ai dû manger la politique de confidentialité et d’utilisation de tous les fournisseurs que j’ai testés.

De cette manière, je peux m’assurer que c’est bien écrit noir sur blanc et que vous n’aurez pas de problème.

Je vérifie aussi qu’il n’y a pas de fuite de données quand j’utilise le VPN Suisse.

La qualité du service client

C’est un point que l’on ne retrouve pas toujours dans les avis sur les VPN en Suisse. Moi, je pense que c’est super important.

Et oui, en cas de pépin, qui est-ce que vous allez appeler ? Vos amis n’ont pas forcément la solution à tous les problèmes d’un VPN pour la Suisse. Du coup, disposer d’un service client compétent, c’est important.

Pour vérifier ce point, il n’y a pas 36 solutions : il faut contacter le service client de chaque fournisseur de VPN en Suisse.

La première chose à prendre en compte, ce sont les méthodes de contact à disposition. Une adresse email ? Génial. Un live chat ? Encore mieux ! Un numéro de téléphone ? De la bombe atomique !

Ensuite, je teste la capacité des agents à répondre à mes questions. Je leur pose donc mes questions bien technique pour voir si l’équipe peut bel et bien y répondre avec précision et régler mon problème. 

Le rapport qualité prix

Parce que dans les faits, vous n’avez pas envie de payer une blinde pour votre VPN. Du coup, ça me semble essentiel de voir le type de rapport qualité prix que propose les fournisseurs de VPN pour la Suisse.

Les fonctionnalités sont-elles à la hauteur par rapport aux tarifs ? Est-ce que vous êtes suffisamment protégé par rapport à l’argent que vous investissez ? Autant de questions à se poser.

Pour cette partie de l’analyse, il faut aussi regarder si le fournisseur de VPN en Suisse offre une garantie satisfait remboursé (et sa durée) ou un essai gratuit.

VPN Gratuit Suisse : la fausse bonne idée

Si vous pensiez qu’utiliser un VPN gratuit en Suisse, je vous coupe tout de suite ! Ce n’est pas une bonne idée.

Le problème d’un VPN gratuit pour la Suisse, enfin, le principal, c’est que vous n’avez pas de garantie de sécurité. En fait, rien ne vous dit que le VPN pour la Suisse gratuit n’utilise pas vos données pour les revendre et gagner son petit billet dans votre dos. Ça ne parait peut-être pas si grave dit comme ça, mais dans les faits, cela peut avoir de terribles conséquences.

Pourtant, il y en a des VPN gratuit Suisse en ligne. Mais si je vous dis de ne pas les utiliser, c’est que je les ai aussi testés.

vpn pour la suisse

Mis à part ce problème de sécurité, qui est déjà un gros drapeau rouge, il y a aussi la question de l’accès. En effet, un VPN gratuit Suisse ne vous permet pas vraiment de débloquer le streaming. Peut-être que quelques sites vous laisseront passer, si vous avez de la chance. Mais dans le concret, l’accès est très limité.

Pareil côté fonctionnalités : un VPN gratuit Suisse reste extrêmement limité et ne vous offre que le basique, quand il offre quelque chose…

Toutefois, tous les VPN gratuit Suisse ne sont pas à jeter. Certains vous permettront d’effectuer des tâches basiques, de naviguer de forme sécurisée. Je vous présente ci-dessous mon classement des meilleurs VPN gratuits.

VPN gratuit Suisse : classement des services

Comme je vous le disais, j’ai testé plein de VPN. Je me suis donc aussi intéressé aux services gratuits. Du coup, je vous le dis, certains seront efficaces pour une navigation anonyme et sécurisée. Mais presque aucun d’entre eux ne fonctionne pour le streaming.

Ces VPN ont donc l’avantage d’être gratuit. Mais ils sont bien plus limités que leurs collègues payants. Je vous laisse ci-dessous mon classement des meilleurs services gratuits pour que vous puissiez en choisir un, si c’est ce que vous voulez.

  1. ExpressVPN - Le champion
  2. Atlas VPN
  3. ProtonVPN
  4. TunnelBear VPN
  5. Hostpot Shield VPN

Si malgré tout ça vous voulez quand même utiliser un VPN gratuit Suisse, servez-vous de ExpressVPN. C’est le meilleur VPN de mon classement, mais comme il donne 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, vous pourrez l’utiliser et récupérer votre argent. Comme ça, vous aurez moyen d’obtenir une adresse IP Suisse gratuite sans prendre de risque avec un VPN de seconde zone.

Comment obtenir une adresse IP en Suisse ?

Il existe plusieurs moyen d’obtenir un IP en Suisse. Utiliser un VPN pour la Suisse est sans doute la plus simple et la plus sécurisée.

Alors, que vous ayez un VPN gratuit Suisse ou payant, la méthode reste la même. Vous pouvez régler l’IP manuellement si vous avez les connaissances pour le faire. Mais le plus simple, ça reste de passer directement par l’application VPN. 

Je vous explique comment configurer votre IP avec votre réseau privé virtuel pour en obtenir un en Suisse :

  1. Sélectionnez un fournisseur dans mon classement. Je me répète, mais ExpressVPN est le meilleur VPN en Suisse.
  2. Réalisez l’abonnement chez le fournisseur puis téléchargez et installez l’application.
  3. Connectez-vous sur un serveur du fournisseur situé en Suisse.

C’est tout ! En suivant ces quelques étapes simples, vous pourrez obtenir un IP en Suisse en seulement 5 minutes et débloquer tout le contenu disponible dans ce pays.

Quels avantages mon VPN Suisse m’offre-t-il ?

Accès élargi et lutte contre la surveillance et la censure

En utilisant un VPN Suisse, vous serez en mesure de débloquer énormément de contenu sur internet, bien plus que sans ces logiciels.

Vous pourrez désormais regarder la TV Suisse avec des chaînes de qualité comme RTS, même si vous n’êtes pas physiquement dans ce pays. A contrario, vous pourrez aussi débloquer la TV dans d’autres pays, même la TV belge quand vous êtes à l’étranger.

vpn gratuit suisse

Vous pouvez aussi utiliser cette technique avec les plateformes de streaming. Il vous sera alors possible de changer de catalogue de contenu sur Netflix, Prime et les autres. Pour cela, connectez-vous dans un autre pays et appréciez les différences de contenus d’un pays à l’autre.

Si vous devez vous rendre dans un pays où internet est censuré (la Chine ou la Russie par exemple), votre VPN Suisse vous permettra de contourner le problème. Il vous suffit de vous connecter à l’étranger, dans un pays proche de préférence pour les performances des serveurs, pour débloquer l’internet libre. 

Sécurité renforcée, vie privé respectée

Faire respecter sa vie privée sur le net et la gestion de ses données, ce n’est pas une tâche facile. Heureusement, un VPN Suisse vous donne un bon coup de main !

Quand vous êtes connecté à un serveur de votre fournisseur, vous prenez son adresse IP. Vu que la même adresse est utilisée par tous les internautes connectés en même temps, personne ne peut dire qui fait quoi. Autrement dit, vous êtes maintenant anonyme. Cela vous protège contre les lois anti-piratage, comme la Black Box américaine.

En plus, le VPN chiffre également l’ensemble de votre trafic. Cela veut dire que vos données sont inaccessibles et ne peuvent pas être piratées.

Pour conclure, sachez que vous ne risquez plus rien sur les réseaux wifis publics, dans les gares ou restaurants par exemple, avec une connexion VPN en Suisse ou ailleurs.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin février 2024

Conclusion

J’arrive à la fin de mon guide sur les VPN pour la Suisse. Vous avez ici découvert mon classement des meilleurs services, mais aussi les critères que j’utilise pour déterminer qui est le meilleur.

Résultat : ExpressVPN est ce qui se fait de mieux en tant que VPN en Suisse. Il permet en plus une utilisation gratuite si vous décidez de jouer avec la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

C’est mieux de faire ça que d’utiliser un VPN gratuit Suisse de mauvaise qualité, qui vous donne zéro garantie face à la sécurité de vos données personnelles.

Mon blog me permet de transformer ma passion en travail. En tant que Spécialiste en Cyber Sécurité, j'ai suivi une formation en Systèmes d'Information, Réseaux et Numérique à l'Université Paris Dauphine, et j'ai acquis une expérience en tant que gestionnaire de médias sociaux. Cette combinaison de compétences me confère une connaissance approfondie de l'internet. Je suis toujours en ligne, surveillant de près les dernières tendances technologiques, en particulier celles liées à la cybersécurité et à la protection des données, et je partage des informations précieuses avec mes lecteurs. Pour toute demande, contactez-moi à cedric@internetetsecurite.be.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be