Quel est le meilleur VPN P2P en 2022 ? Mon classement

Il y a beaucoup de service VPN pour torrent sur le marché, tellement qu’on a difficile de savoir par où commencer. Et en plus, ils se disent tous le plus parfait et le plus performant pour télécharger anonymement. Alors, je vais démêler patiemment tout ça afin d’extraire de mes recherches le meilleur VPN torrent, avec tout ce que ça implique de qualité en terme de vitesse et d’anonymat.

Essayer NordVPN
Le meilleur VPN P2P, c'est NordVPN !

Protégez votre machine et votre identité avec NordVPN quand vous téléchargez des fichiers torrent. Il est parfait pour le P2P - satisfait ou remboursé.

Meilleur VPN pour telecharger de torrents

Je vous vois déjà frétiller devant votre écrans, pas du tout prêt à lire mon article sur le meilleur VPN pour telecharger, seulement là pour pécher de la bonne liste de VPN pour torrents !

C’est de bonne guerre, ce n’est pas comme si je ne faisais jamais ça. Alors sans plus attendre, mon meilleur VPN P2P en toute sécurité et confort. Pour ceux qui se posent plus de questions pour télécharger des fichiers safe, c’est tout à fait légitime, je vous en dis plus juste après.

Méthode pour classer et comparer ces VPN pour torrent

Dans ma recherche du meilleur VPN P2P je me suis concentré sur certains points que je vais détailler. Mais je ne sais pas tout détailler, c’est à dire qu’en plus des points les plus importants ci-dessous, j’ai aussi pris en compte le nombre de serveurs, la simplicité d’utilisation, le service client, la compatibilité globale, les protocoles, etc.

Politique stricte de journalisation

Ici pas de blague, je ne vais pas supporter la demi-mesure. Pour trouver le meilleur VPN P2P, le no log est vraiment un des critères fondamentaux. Dans la vie, faut pas se mentir, il y a des notions qui touchent à l’absolu. On est honnête ou on ne l’est pas, une porte est ouverte ou fermée etc. Une politique de confidentialité est stricte ou elle ne l’est pas. C’est comme ça. Il faut une société qui ne conserve aucun log.

Pourquoi compromettre un puissant cryptage avec le stockage de nos activités en ligne ? Votre fournisseur de VPN pour torrent doit s’engager à ne rien conserver afin de ne rien avoir à donner, un jour, si jamais. On doit pouvoir compter sur lui pour telecharger torrent avec VPN sereinement.

Juridiction

Il existe dans le monde des alliances nommées « Eyes« . Il s’agit d’un réseau d’espionnage. Ce sont des bandes de 5, 9 et 14 Eyes susceptibles de partager les données stockées entre eux. Ça concerne avant tout, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Puis ça s’étend à la France, à la Norvège, au Danemark et aux Pays-Bas. Enfin, ça englobe la Belgique, l’Allemagne, la Suède, l’Italie et l’Espagne.

La règle, c’est donc de fuir ces pays lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur VPN pour telecharger. Bien sur, c’est comme pour tout, il y a des exceptions mais vraiment je vous conseille le meilleur VPN pour torrent dans un pays sans loi invasive sur la confidentialité, ni surveillance généralisée comme les Îles Vierges britanniques ou Panama.

La vitesse

Quand on télécharge, rien à faire, on bouffe de la bande passante. En plus, si on a le meilleur VPN pour telecharger, rien à faire, ça impact aussi la vitesse puisqu’il faut le temps de crypter et décrypter tout ce qui passe. Certains VPN pour torrent comme NordVPN et d’autres de ma liste se sentent à peine, alors que vous pourriez avoir de sacrés mauvaises surprises avec d’autres.

Souvent, votre fournisseur d’accès Internet (FAI) limite votre bande passante sans que vous ne puissiez rien faire, c’est une sorte de décision arbitraire qui dépend notamment des sites que vous fréquentez. C’est là où les le meilleur VPN P2P se distingue avec la bande passante illimitée. Eux sont capable d’améliorer votre vitesse de connexion globale et votre vitesse de téléchargement même si leur présence provoque un léger ralentissement. Les vrais VPN torrent font la différence.

Prise en charge P2P

Une fois que la confidentialité est assurée et que la bande passante est optimisée, il faut encore se soucier de la prise en charge du trafic P2P. NordVPN ne vous décevra pas comme VPN pour telecharger. Il autorise ouvertement ce type de connexion Internet.

meilleur vpn p2p

Il n’est pas le seul. D’une manière général, veuillez à ce que des questions sur le P2P soient présentent dans la FAQ du fournisseur, c’est une bonne preuve du souci de l’entreprise de répondre à ce besoin chez leurs utilisateurs. Je vous invite aussi à lire mes avis détaillés sur les fournisseurs de VPN pour torrent que je vous conseille.

Fonctionnalités utiles des VPN pour torrent

Il faut recherchez chez le meilleur VPN pour telecharger la présence de fonctionnalités telles que le Kill switch, la redirection de port (port forwarding), les protection contre les fuites DNS etc. Ce sont autant de chevaliers en armure qui protège votre accès à Internet.

Souvent ces fonctionnalités sont justement destinées à ceux qui veulent telecharger avec VPN torrent. Si un VPN vous en dresse une liste bien fournie, c’est qu’il a envie de vous séduire et se donne les moyens. C’est un bon indice pour un bon VPN pour torrent, voir le meilleur VPN pour telecharger.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN torrent ?

Acquérir un réseau privé virtuel pour vos activités de téléchargement vous rendra gagnant sur 2 tableaux différents. En effet, le meilleur VPN pour telecharger permet d’un côté d’accéder aux sites Web torrent et de l’autre, il aide à protéger la vie privée des utilisateurs.

Concernant l’accès aux sites Web, si on se réfère à ma lite des meilleurs sites de torrents, on se rend bien compte qu’il vaut mieux être équipé d’un VPN telechargement anonyme pour en profiter et d’un bon avec ça. Les sites qui cartonnent sont souvent interdits dans de nombreux pays dont la Belgique fait facilement partie, pas de chance. Alors on est content de pouvoir se connecter sur les serveurs de notre choix sur la planète pour profiter des sites que l’on veut.

Avoir un tel pouvoir dans le monde numérique, celui de choisir nous-mêmes notre emplacement virtuel, pourrait se retourner contre nous. Ce n’est pas illégal bien sur mais pour vivre heureux, nous le savons, il vaut mieux vive caché et c’est le deuxième avantages proposés par ce service. Non seulement il nous ouvre les portes du monde mais en plus il nous met à l’abri des regards pour protéger notre vie privée.

Utiliser un VPN torrent gratuit ?

Relisez bien la question et cherchez l’erreur ! C’est pas facile de combiner la sécurité avec la gratuité. On ne connait pas les termes du contrat avant de s’engager, ça ressemble toujours un peu à un pacte avec le diable.

Le truc aussi c’est que vous n’allez pas suivre au niveau de la bande passante avec un logiciel free. On a déjà dit que le torrent était une activité super gourmande. Seuls les services payants arrive à suivre. Croyez-moi, des tests, j’en ai fait, des malheureux, d’autres plus encourageants, mais aucun torrent VPN gratuit ne m’a fait résilier mon abonnement payant.

D’ailleurs, c’est pas difficile, faites un test, prenez un VPN pour torrent parmi ceux que je vous ai conseillé en gardant en tête de faire jouer la garantie satisfait ou remboursé si besoin. Prenez un serveur VPN torrent gratuit (à vos risques et périls). Je veux bien que vous me fassiez part de vos conclusions dans les commentaires.

Les VPN pour torrent à éviter 

Oui, faites attention. Un VPN est inapproprié pour le torrent s’il présente une ou l’ensemble de ces trois caractéristiques :

  • La politique de confidentialité n’est pas cohérente avec ce qui est annoncé
  • La prise en charge du torrent / P2P n’est pas explicitement mentionnée
  • Il n’y a pas de fonctionnalités utiles pour le torrent 

FAQ

Le torrent est-il légal ?

La plupart du temps, le torrent est légal. Le problème c’est pas toujours facile de savoir si la diffusion du contenu qui nous intéresse a été autorisé par son propriétaire. Au même endroit (Torrent9, Oxtorrent, Cpasbien ou Pirate Bay, par exemple), il est possible de trouver des fichiers torrent autorisés et d’autres non.

C’est un peu comme la vraie vie, commerces licites et illicites sont dans un même périmètre. Mais ce n’est pas parce qu’on passe devant un vendeur d’héroïne en allant acheter le pain qu’il faut aussi s’acheter de la drogue.

Concentrez-vous plutôt sur les usages reglo des torrents, à savoir :

  • La distribution de contenu non protégé par le droit d’auteur.
  • Téléchargement de fichiers volumineux
  • Télécharger Linux
  • Téléchargement depuis Internet

Si vous restez dans ce cadre, avec un VPN torrent comme NordVPN qui est lui aussi tout à fait légal, vous serez entouré des bons outils et à l’abri des ennuis. Votre vie virtuelle sera un long fleuve tranquille avec le meilleur VPN pour telecharger..

Le torrent est-il sûr sans VPN torrent ?

Je sais, vous avez plein de potes qui téléchargent comme des porcs sans le meilleur VPN pour telecharger ou VPN P2P et il ne leur est jamais rien arrivé. Ça ne veut pas dire, d’une part qu’ils ne sont pas sous le radar et qu’ils ne vont finir par tomber avec une sanction bien sévère et d’autre part que même si certains ont de la chance, ce n’est pas une activité sans risque.

meilleur vpn pour telecharger

En effet, j’oppose à vos potes sereins toutes les personnes qui pensaient être tranquilles et qui se sont retrouvés embarqués dans une sombre histoire judiciaire qui leur a retiré tout qu’ils avaient, et même beaucoup plus. Des étudiants sommés de payer des centaines de millions d’euros pour avoir téléchargé de la musique, ce n’est pas une légende. Le jeu ne vaut pas la chandelle. Télécharger anonymement, telecharger torrent avec VPN, c’est la base pour se tenir loin des ennuis.

Surtout tenez compte que le sens des lois concernant la violation du droit d’auteur va dans le sens du durcissement de tous les côtés du globe. Ce serait dommage que ça vous tombe dessus à titre d’exemplarité parce que vous n’avez pas telecharger torrent avec VPN.

Quelques exemples pour vous en convaincre. Aux Etats-Unis, les peines pour violation d’auteur peuvent-être des amendes jusqu’à 100.000$ et de la prison ferme pour plusieurs années (10 maximum). De nombreux pays européens lui emboîtent le pas comme  l’Autriche, l’Allemagne et le Danemark.  Il n’y a aucune raison que la Belgique courre dans l’autre sens !

Quel est le meilleur emplacement VPN pour le trafic torrentiel et P2P ?

Même si le torrent est légal, pour protéger le droits d’auteur, certains pays prennent le parti d’essayer de le freiner au maximum. Il y a des pays connus pour fermer les sites de torrents comme la Chine bien sur mais aussi la Russie, les States, l’Australie ou plus près de nous le Portugal, l’Italie et la France.

Il n’y a pas de lieu parfait mais je vous recommande un VPN pour torrent dans les pays où la législation est favorable au torrent comme l’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse ou le Canada.

La redirection de port est-elle importante pour le torrent ?

Voici une question brûlante dans le milieu des VPN pour torrent et tout le monde ne vous apportera pas la même réponse. La mienne est objective.

Cette fonctionnalité permet d’utiliser un port spécifique pour le P2P avec tous les avantages que cela comporte comme celui de contourner les pare-feux et d’optimiser la performance du torrent. C’est pour ses raisons qu’on l’aime

Par contre, la redirection des ports peut être un danger pour la confidentialité. C’est l’argument de ses opposants. Ils n’ont pas tort. Pour un utilisateur lambda, cette question ne fait aucune différence.

Comment télécharger de manière anonyme ?

A toutes fins utiles, voici un tutoriel rapide pour partager des fichiers anonymement, n’hésitez pas à le partager lui aussi, il y a bien des gens qui vous en seront reconnaissants !

  1. Choisissez le meilleur VPN P2P pour vous. Vérifiez bien qu’il propose un kill switch et une protection contre les fuites DNS comme tous ceux que je vous ai recommandé. C’est vraiment la base pour un VPN torrent et la garantie de votre anonymat.
  2. Souscrivez à un abonnement chez le meilleur VPN P2P. Lancez-le sur votre appareil. Je vous conseille de prendre un abonnement longue durée, ils sont moins chers .
  3. Choisissez ensuite un client torrent sérieux comme BitTorrent ou une alternative du même genre.
  4. Au risque de me répéter, veillez à ce que votre connexion VPN soit bien active avant de commencer à télécharger.

Pour davantage de détail sur le téléchargement anonyme grâce à au meilleur VPN P2P, vous pouvez consulter cet article. Mais si vous ne deviez retenir qu’une chose, pensez bien que votre futur peut dépendre de vos activités en ligne d’aujourd’hui et que le plus simple c’est de ne rien laisser derrière soi. Imaginez que dans 20 ans nous subissions des permis à point de bon citoyen et que le votre soit invalide pour téléchargement de jeunesse !

Meilleur VPN P2P conclusion

Vous l’aurez compris, télécharger anonymement, c’est facile si on sait s’entourer du bon fournisseur de VPN pour torrent. Moi j’ai NordVPN et je profite bien. Si vous voulez l’essayer, lui et ses serveurs répartis au 4 coins du monde, il est livré avec une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pouvez aussi choisir un autre nom VPN torrent de ma liste.

Mais ne sortez pas des sentiers que je vous ai battu avec bienveillance si vous ne voulez pas de souci pour télécharger, prenez le meilleur VPN P2P. Les gratuits par exemple, on oublie. Ce n’est finalement pas un bon rapport qualité prix. Ainsi que tous les fournisseurs qui ne font pas le poids pour être le meilleur VPN pour telecharger.

Si vous avez encore des questions sur les VPN pour torrent, posez les dans les commentaires et sinon à bientôt pour d’autres articles

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be