VPN USA : quel est le meilleur VPN en 2022 ?

Les USA sont une nation amusante : liberté sans bornes, mais tout ce que vous faites en ligne est espionné par le gouvernement. Raison numéro 1 d’utiliser un VPN USA. Et puis seconde raison : les US ont la plus grande offre de séries, sports, etc et il serait dommage de s’en priver quand on est abonné à une plateforme. Mais concrètement, qui est le meilleur VPN américain pour vous ? On va voir ça tout de suite.

J'essaie NordVPN
NordVPN, le meilleur VPN pour surfer aux USA

Protégez vos données, débloquez du contenu et surfez en toute sécurité aux Etats-Unis avec NordVPN. Offre d'essai 30 jours satisfait ou remboursé


Dernière màj : 13 mai 2022

Classement des meilleurs VPN États-Unis de 2022

Commence par le grand classement des meilleurs VPN USA. Exactement comme pour les VPN belges, il y en a tellement qu’on s’y perd. Pas de problème, je me suis déjà penché sur le sujet pour vous pondre un joli tableau. Bon, je ne fais pas ça au doigt mouillé hein. Je teste différentes fonctionnalités, je liste les options, regarde les performances

Tout ça pour parvenir à ce classement des meilleurs VPN américains de 2022.

Si vous voulez choisir un VPN, cette liste est un excellent point de départ. À vous d’affiner votre sélection en fonction de vos attentes pour opter pour l’un ou l’autre de ces très bons VPN États-Unis. Pour vous aider, quelques conseils afin de vous décider au mieux.

Choisir le meilleur VPN USA en ligne

Quand vous cherchez le meilleur VPN états unis, plusieurs points sont à vérifier impérativement. Vous allez sinon avoir de très mauvaises surprises quand vous essaierez de vous connecter à votre plateforme VOD préférée. Alors, qu’est-ce qu’on regarde ?

La couverture globale du service

Votre VPN américain doit avoir un grand nombre de serveurs aux US. Ces serveurs doivent être à peu près également répartis sur le territoire. Vous aurez ainsi plus de possibilités de connexion dans le pays. Sachant qu’il est très grand, il n’est pas exclu que certains contenus soient régionalisés dans le pays même (une compétition sportive californienne indisponible à New-York par exemple). Changer de serveur VPN USA dans le pays peut être intéressant ! Mais il faut que la couverture soit suffisamment complète.

Pensez à regarder le nombre de serveurs et dans quels états ils sont. Ne négligez pas les états comme l’Alaska ou Hawaï, qui ne sont pas les premiers qui viennent à l’esprit.

VPN USA

La vitesse de connexion de votre VPN États-Unis

On a souvent l’impression qu’elle coule de source, mais pas du tout ! Et pourtant, c’est un point essentiel quand vous choisissez un VPN États-Unis. La vitesse est liée en partie au nombre global de serveurs dans le pays. Car plus il y a de serveurs, plus le trafic pourra être réparti dessus, évitant un déficit de bande passante.

La distance est aussi un facteur de vitesse. Plus un serveur VPN est loin de chez vous, plus il met de temps à répondre. En général, cette différence de vitesse est négligeable, mais elle peut devenir embêtante. Si vous parlez en visio ou que vous regardez un live, un décalage permanent d’une seconde peut vite rendre fou !

Si vous êtes aux US, assurez-vous que votre VPN États-Unis ait des serveurs proches de chez vous. Après, si vous êtes en Belgique, ne nous mentons pas, un serveur en Californie et un à New-York répondront pareil.

Sécurité de votre VPN américain

On a beaucoup parlé de la tendance du gouvernement américain à espionner toutes les communications de ses citoyens. Un bon VPN USA est un VPN à qui vous pouvez faire confiance en termes de non-transmission de vos données. Il aura par exemple une « no-log policy », c’est-à-dire qu’il ne conserve aucune de vos données. Du coup, même s’il est sommé de les transmettre, il ne les a pas.

Tous les VPN États-Unis ne font pas ça. Certains conservent les données des utilisateurs plusieurs années. Ce que conserve votre VPN etats unis est donc une info très intéressante qui doit peser dans la balance de votre choix.

Service client d’un VPN américain

De même, on ne pense pas toujours au service client. Mais si vous avez un problème ou que votre VPN USA ne marche pas aux US, sachez que vous êtes immédiatement exposés aux yeux indiscrets du gouvernement. Conséquence, on se dit qu’un service client réactif est quand même bien.

Regardez quelle forme prend le service client du VPN États-Unis. Souvent les emails ne permettent pas d’avoir une réponse rapide et sont assez inadaptés aux urgences. Les live chat sont plus réactifs.

Pensez aussi que le service client est l’apanage des versions premium ou des abonnements. Les VPN américains gratuits ou les versions gratuites de VPN etat unis n’ont de ce fait pas énormément de service client. Mon conseil, prenez directement une offre payante pour être sûr d’avoir un bon service client.

Le prix d’un VPN USA

Qui dit offre payante dit « Combien ça va encore me coûter cette affaire de VPN américain ? ». Pas de panique, tous les VPN ne vont pas vous ruiner. Dans le classement que j’ai fait en début d’article, j’ai pris en compte l’argument du prix pour ne vous proposer que des rapports qualité-prix intéressants.

C’est un critère très important. Ne vous laissez pas berner par des offres au tarif démesuré : un VPN États-Unis cher ne sera pas de qualité pour autant. Certains VPN vous laissent tester leur offre, comme NordVPN L’essai est payant, mais remboursable les 30 premiers jours sans condition (j’ai testé, ils le font vraiment) si vous n’êtes pas satisfait.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Évitez par contre les VPN USA gratuits

Je viens de vous parler du service client, mais ce n’est pas le seul inconvénient des VPN États-Unis gratuits. Ils ont souvent une offre de serveurs réduite ou ne vous laissent l’accès qu’à un nombre limité de fonctionnalités. Ils sont aussi plus lourds à faire tourner et votre vitesse de connexion s’en ressentira. Passez directement à une offre payante pour la qualité du service.

VPN états-unis

Autre problème du gratuit, c’est que même si vous ne payez pas en monnaie sonnante et trébuchante, le VPN américain va, soyez-en sûrs, se rémunérer. Certains n’hésitent pas à vendre votre bande passante, d’autres collectent vos données et les revendent à leurs partenaires. En payant pour le service comme ExpressVPN qui vous offre le remboursement si vous n’êtes pas satisfait, votre VPN USA a plus de chances de ne pas utiliser ces méthodes.

Configurer votre VPN américain

Ça y est, vous êtes convaincu ? On saute le pas ? Alors voici le tuto pour configurer votre VPN États-Unis et obtenir une adresse IP américaine :

  1. Il faut commencer par télécharger et installer le logiciel ou l’application. Je vous recommande NordVPN qui est mon choix numéro 1. Le tuto fonctionne pour l’installer, mais ce sera pareil avec tous les VPN USA.
  2. Une fois que le logiciel est téléchargé et installé (un assistant virtuel vous guidera), vous devez créer un compte. Il est possible que vous l’ayez déjà fait à l’étape du téléchargement.
  3. Cette étape est l’étape-clé : ouvrez votre VPN en ligne USA. Il va vous demander de choisir un pays de connexion dans une carte ou une liste.
  4. Choisissez un serveur aux USA. Ça y est, vous êtes protégés.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

L’intérêt un VPN

VPN américain ou pas, un VPN est un outil indispensable pour votre navigation internet. Il vous permet de :

Débloquer le contenu de certains sites soumis à des géo-restrictions. Par exemple regarder l’Open d’Australie alors que vous êtes en Belgique ou le Paris-Nice quand vous êtes au Mexique. De la même manière, les players des chaînes de télé ou les plateformes VOD comme Netflix ou Hulu bloquent la zone de diffusion de certaines séries. Connecter votre VPN États-Unis au serveur de la bonne zone vous facilitera grandement la vie. Pour plus d’infos, mon article à ce sujet.

VPN américain

Un VPN USA est aussi une garantie de plus de sécurité pour votre navigation et la protection de vos données. Depuis le Patriot Act américain, la loi oblige les entreprises américaines à fournir les données clients si la NSA le demande. Pour échapper à cela, assurez-vous que votre fournisseur de VPN américain n’est pas domicilié aux États-Unis. L’intérêt est double : accéder aux contenus américains + éviter de vous faire espionner.

Choisissez avec soin le pays de domiciliation de votre VPN États-Unis. Certains pays non soumis au Patriot Act ont des accords avec les USA et leur transmettent des données. J’ai écrit un article sur ces accords, il pourrait bien vous être utile.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Un VPN américain, oui, assurément, mais pas n’importe lequel. Un qui n’est pas domicilié aux États-Unis et qui ne conserve pas de données. Bonne aubaine, vous avez un super classement auquel vous référer pour tester les offres qui vous conviennent le mieux ! Je vous recommande mon numéro 1, NordVPN qui est un excellent compromis prix-performance.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be