Avis FIXD OBD : pour se simplifier la voiture

outil obd fixd avis

Il suffit d’avoir une voiture pour le savoir : les réparations et l’entretien sont vraiment coûteux, le genre à y laisser un bras… Du coup, le moindre voyant présent sur le tableau de bord qui s’allume est une source de stress, genre oh non, combien ça va encore me coûter ? Forcement, vous ne pouvez pas savoir, vous n’êtes pas mécano. Alors le garagiste que vous vous empressez d’aller voir peut bien vous raconter n’importe quoi et vous changer l’intégralité de votre voiture sans que vous n’ayez rien compris. Idéalement nous aurions besoin d’un traducteur « voyant orange voiture signification » comme si la voiture parlait toute seule, ce serait déjà plus facile. Ça servirait de frein à main à des dépenses inutiles. Et si je vous disais que ça existait ? Pour de vrai ! Je vous dis tout dans mon FIXD avis.

Acheter Maintenant
Comprenez ce que vous dit votre voiture !

C'est frustrant d'avoir le voyant moteur qui s'allume : c'est grave, ou pas ? Évitez un aller-retour chez le garagiste avec ce gadget.

Présentation de FIXD OBD

Port OBD-II

Le diagnostic automobile FIXD OBD, ce n’est pas simplement un petit appareil que vous pouvez brancher sur le port OBD-II de votre véhicule. C’est aussi une application qui vous aidera à comprendre votre voiture, comme si celle-ci pouvait communiquer avec vous. Elle fait le lien entre le voyant orange de votre voiture et sa signification.

voyant moteur avis fixd

Personne ne veut voir ce voyant allumé !

Mais revenons à la base dans ce FIXD avis : qu’est-ce que le système OBD? C’est la capacité d’auto-diagnostic et de reporting du véhicule. Aujourd’hui, toutes les voitures sont équipées d’un port de communication numérique normalisé qui fournit des données en temps réel et des codes de diagnostic (DTC).

Rapport détaillé et accessible

Vous, vous ne pouvez voir que des témoin lumineux sur votre tableau de bord. Alors qu’un scanner de voiture OBD2 permet aux mécaniciens d’identifier rapidement les dysfonctionnements de votre véhicule et de les résoudre. Autrement dit, lorsque vous apportez votre voiture chez le garagiste pour le voyant orange qui s’allume, il branche son outil de diagnostic pour en savoir plus. Ainsi, il va avoir un rapport détaillé sur la voiture, avec une liste de tous les problèmes.

Concrètement, ce moniteur de santé de voiture vous permet d’accéder vous-même au système OBD de manière à être directement et clairement informé des éventuels problèmes de votre voiture. Il suffit de quelques secondes.

La base de données de ce produit dispose de 6800 causes possibles en réponses aux problèmes que peut rencontrer votre voiture. Ce n’est pas un outil sommaire. Et là où il excelle, c’est qu’en plus il traduit simplement ce que votre voiture essaie de vous dire. C’est facile d’accès, ce n’est pas du jargon technique. Pas besoin d’être un expert pour comprendre que c’est les plaquettes de freins en somme.

fixd installé

Attention, ce gadget est génial certes si on en croit mon avis FIXD OBD2. Cependant, il ne va pas résoudre les problèmes par magie, il n’est pas livré avec une baguette. Donc il ne va pas réparer votre véhicule – ce n’est pas possible. Vous devrez bien sur, soit consulter un garagiste, soit réparer vous-même votre voiture si vous vous y connaissez ou bien que c’est vraiment une réparation facile.

Acheter Maintenant

Tarifs : Combien ça coûte ?

Je sais que lorsque si vous lisez mon FIXD avis, vous vous attendez à ce que j’aborde la question du prix. Alors, combien devez-vous dépenser pour ce moniteur de santé de voiture? Pour ce qui est de l’application, elle est gratuite sur l’App Store et le Play Store. Quant à l’appareil, il coûte 59$ ce qui est abordable pour ce type de fonctionnalité. Parce que vous pourriez en économiser beaucoup plus grâce à lui.

fixd obd dans son boitier

En plus, si vous êtes intéressé par le suivi de plusieurs appareils, vous pouvez obtenir le deuxième à 50% de réduction et le troisième gratuitement! En plus, vous pouvez essayer cet appareil sans risque grâce à sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Cliquez pour en profiter !

Acheter Maintenant

Principales caractéristiques

Contrôle continu

Le moniteur de santé peut être branché en permanence. Vous recevrez des notifications sur votre smartphone automatiquement s’il détecte un problème avec votre véhicule. Il utilise un mode basse consommation. Toutefois, si vous devez laisser votre voiture à l’arrêt plus de deux semaines, il faut retirez le capteur de votre port OBD-II. Pour ce test FIXD sensor, j’ai exposé le produit à toutes les situations.

Contrôle multi-véhicules

Il est possible de surveiller plusieurs véhicules à partir de la même installation, vous pouvez accéder aux données en direct de votre voiture, de celle de votre femme et de celle de votre fils aîné par exemple. C’est une solution fiable pour prendre soin de votre tribu discrètement et efficacement.

Rappel d’entretien

Grâce à son capteur branché, ce moniteur de voiture peut déterminer votre kilométrage. Il utilise un algorithme développé par leur équipe. Ainsi, il peut vous envoyer une alerte dès que votre véhicule approche du prochain contrôle technique. Mes tests pour ce FIXD avis l’ont prouvé. C’est important d’entretenir correctement sa voiture. A long terme, c’est une belle économie d’argent.

Historique du véhicule

C’est très bien d’être informé en temp réel, mais ce qui est vraiment intéressant, c’est de pouvoir accéder à l’historique des problèmes. Cette application de diagnostic automobile vous permet de tenir un journal et de gagner du temps pour découvrir un problème récurrent du voyant orange qui s’allume.

Questions fréquentes

FIXD OBD2 est-il compliqué à utiliser?

Au contraire !

C’est la simplicité faite appareil et pour vous en convaincre, je vous ai prépare un petit tutoriel de démarrage facile. Vous allez comprendre comme c’est facile :

  1. Branchez votre boitier FIXD OBD au port OBD-II de votre bolide
  2. Téléchargez l’application Android ou iOS de diagnostic de voiture
  3. Synchroniser le boitier avec l’application smartphone en entrant votre code
  4. Il ne vous reste plus qu’à surveiller la santé de votre véhicule. Soyez serein, si quelque chose ne va pas, vous recevez une notification.

Si vous aviez la moindre question, déjà vous pouvez me demander via les commentaires de ce FIXD avis , mais surtout vous pouvez contacter leur équipes d’assistance, c’est très confortable.

Acheter Maintenant

Les outils OBD facile sont-ils compatibles avec mon véhicule ?

La chance est surement de votre côté car ce scanner OBD2 fonctionne avec toutes les voitures à essence, diesel et hybrides à partir de 2006. En plus, il peut être connecté à n’importe quel modèle de véhicule à partir de 1996, fonctionnant à l’essence.

Enfin, il fonctionne également avec les camions à partir de 2006 dont le poids brut (PNBV) est inférieur à 3 500 kg.

Si vous voulez savoir où trouvez le port OBD-II dans votre véhicule, regardez ici les emplacements populaires :

emplacements port obd

L’applications FIXD avis

Vous inquiétez pas, ce sont des gens modernes, la société a développé des applications natives pour Android et iOS. Vous pouvez donc télécharger et installer FIXD App sur votre smartphone ou votre tablette.

fixd app smartphone

Ils ont également fait du bon travail avec l’interface utilisateur très simple. Vous saurez quoi faire instinctivement. Il suffit de vous laisser guider.

Conclusion FIXD avis

Y en a marre de se faire arnaquer bêtement parce qu’on ne peut pas être spécialiste en tout. Alors on opte pour cet outil de diagnostic auto que j’ai passé au peigne fin pour ce FIXD test. Il vous permettra de comprendre ce que votre voiture vous dit lorsqu’un témoin lumineux s’allume.

En plus d’afficher les codes d’erreur, il évalue et vous dit à quel point les problèmes sont vraiment graves (par exemple si c’est le système de freinage qui part en vrille). Vous n’avez donc pas de mauvaise surprise. Lorsque vous apportez votre voiture pour un changement d’huile de routine, on ne peut pas vous faire croire qu’il y a une pièce à changer.

C’est un outil de diagnostic très précis pour connaitre la signification du voyant voiture. Les mécaniciens utilisent d’ailleurs les mêmes données, provenant du même port (OBD-II port), pour diagnostiquer la santé de votre véhicule. C’est toujours mieux de le faire avant eux.

Tout le monde peut l’utiliser. Que vous vous sentiez concerné ou non par la mécanique, c’est à votre portée. J’aime ces produits qui nous donnent démocratiquement un peu plus de pouvoir sur nos vies et nos portes-monnaies. C’est ce qu’il faut retenir de ce FIXD avis.

Vous installez l’appareil de diagnostique auto, vous obtenez un diagnostic en quelques minutes. L’application traduit les problèmes avec des mots simples que tout le monde peut comprendre, genre pression des pneus ou liquide de freins… C’est en connaissance de cause que vous pourrez réagir.

Mon FIXD avis est très clair. Pour moi, c’est une expérience super positive. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer cet outil révolutionnaire et à m’en dire des nouvelles !

9.5 Score total
Mon avis sur FIXD

Fonctionnalités
9
Performances
9
Rapport qualité-prix
10
Facilité d'utilisation
10
POUR
  • Pas trop cher
  • Facile à utiliser
  • Lecture précise des erreurs
CONTRE
  • Ne remplace pas un garagiste !
  • Utilise la batterie - ôter le si la voiture reste au garage longtemps
Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

2 Commentaires
  1. Bonjour, c’est intéressant ce produit, j’avais entendu parlé de fixd obd. De 2 choses l’une. Soit ce truc est juste complètement génial et révolutionnaire, n’importe quel conducteur l’approuverait, soit c’est un gadget qui vend du rêve et qui se révèle complètement inutile, ce ne serait pas le premier…. Je ne sais pas trop quoi en penser. Vous l’avez vraiment testé ? 

    • Bonjour Michel, et pourquoi ne pas l’essayer puisque vous ne voulez pas me croire ? FIXD OBD est un petit outil magique garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Ça devrait vous laisser le temps de trancher. Moi qui effectivement l’ai vraiment testé pour faire ce FIXD avis, je pense que vous allez l’adopter en moins d’une semaine !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be