Quel est le VPN le plus rapide ?

Dans la famille « réseau privé virtuel », je demande le quatre-vingt douzième…. Mais quelle galère pour trouver ses marques dans l’univers impitoyable des fournisseurs de sécurité ! Il y en a à la pelle, c’est dur de savoir lequel est fait pour nous. Les sites de rencontres pour trouver notre VPN idéal n’existant pas encore, je vous propose de suivre mes conseils. Aujourd’hui on va se mettre en quête du VPN le plus rapide. La vitesse de connexion Internet est en effet un paramètre essentiel dans le choix d’un service. Sans vitesse, point de salut ! Si en plus vous êtes du genre à jouer en réseau, accroc au streaming et que vous téléchargez des bœufs, vous devez y être doublement attentif. Alors, intéressé ? On cherche un VPN plus rapide que la lumière ensemble ?

Essayer NordVPN
La crème de la crème des VPN : NordVPN

Vous aimeriez bien pouvoir profiter d'un service performant ? Essayez-le meilleur pendant 30 jours, sans risque. En plus, profitez de 3 mois offerts en passant par mon lien !

Quel est le VPN le plus rapide?

Moi, moi, moi, moi répondent tous en chœur tous les fournisseurs. Et certains arrivent à affirmer être le VPN plus rapide sans la honte aucune. Ils n’ont peur de rien pour rameuter des clients, même si ce sont les services les plus lents de la création. Ils sont tous le VPN le plus rapide, le plus fort et le plus performant.

vpn le plus rapide

Donc déjà, si vous voulez une réponse franche à la question « quel est le VPN le plus rapide », il ne faut surtout pas écouter les premiers intéressés. Pour savoir si un VPN en a sous le capot, il faut le tester dans les contextes de vos activités habituelles : gaming, streaming, torrenting…

On est bien d’accord, c’est compliqué de tester tous les serveurs pour savoir quel est le VPN le plus rapide. Vous ce que vous voulez c’est un service VPN plus rapide et parfait du premier coup.

Bonjour, me voilà, le mec à l’expérience inégalée de testeur masqué. Les logiciels de sécurité, c’est mon affaire, je vis toutes mes aventures professionnelles et privées avec eux aux 4 coins du globe depuis plus de 10 ans. J’ai traversé un paquet de pays retors mais j’ai toujours réussi à faire mes affaires comme je voulais, où je voulais au prix de longues heures de spécialisation dans les serveurs VPN.

Et j’ai tous les vices du mec qui a des appareils connectés : je squatte les streaming sportifs, je bouffe de la série, j’enchaîne sur une petite partie avec mes potes belges, je télécharge des gros fichiers, j’ai fait des vidéos conférence avec ma famille…

Je ne blague pas quand j’affirme être un spécialiste digne de dire quel est le VPN le plus rapide, je suis tellement bon, que je peux même vous donner un podium entier des meilleurs VPN :

Conseils pour obtenir les meilleurs tests de vitesse

Fuyez les offres de VPN rapide et gratuit

Les VPN rapide et gratuit c’est tellement contradictoire et pourtant on a tellement envie d’y croire… J’y reviendrai plus loin dans cet article mais déjà vous pouvez retenir que les VPN gratuits et rapides, ça n’existe pas !

Fiez-vous à ma liste

La liste de fournisseurs VPN que je vous ai donné ci-dessus est de confiance. Croyez-moi, j’ai testé beaucoup de services pour l’établir. Vous ne trouverez que des VPN payants et ce n’est pas pour rien, la vitesse est un aspect important pour lequel il faut mettre un minimum de budget. Le VPN le plus rapide a forcement un coût.

Pourquoi une connexion VPN ralentit-elle la navigation ?

Avec un VPN, la transmission est moins directe car vos données sont cryptées. Puisque ce service crée un chemin parallèle et confidentiel entre vous et Internet, c’est normal que vous ne puissiez pas être au max en terme de vitesse, ça prend du temps de crypter et décrypter tout le trafic. On obtient une circulation plus limitée des données.

Il y a des VPN avec lesquels on sent bien les ralentissements, leur serveurs mettent du temps à réagir et d’autres qui savent rendre le cryptage à peine perceptible tant ils sont performants.

Si vous voulez un service VPN uniquement pour un niveau de sécurité élevé de vos données personnelles pour surfez sur le Net, vous ne vous rendrez peut-être pas compte des ralentissements des mauvais fournisseurs. Mais si vous voulez profiter des plateformes de streaming ou télécharger des torrents, il faut vraiment piocher dans ma liste, ce sont des fournisseurs testés et approuvés, vous pourrez en juger par vous-même.

Quels paramètres influent sur la vitesse Internet?

Vitesse du FAI

Tout dépend si vous êtes à haute vitesse ou si vous passez par un modem ou la 3G. Dans les deux derniers cas, votre vitesse de connexion peut être vraiment affectée.

Emplacement du serveur

Si vous êtes en Belgique et que vous vous connectez en Belgique, ce sera bien sur plus rapide que si vous vous connectez aux States depuis Bruxelles. Plus le serveur est prêt, plus la vitesse est grande. Un VPN plus rapide peut dépendre de la proximité du serveur donc.

Les protocoles VPN peuvent-il augmenter votre vitesse Internet?

Je vous ai dit qu’un VPN ralentit forcement votre connexion, bien que cela puisse être imperceptible pour un VPN plus rapide. Et pourtant, je vais aussi vous faire l’affirmation contraire. Vous allez comprendre.

vpn plus rapide

Les fournisseurs d’accès achètent de la bande passante. Celle-ci est vendu par des sociétés qui disposent, d’une société à l’autre, de câblages différents. C’est à dire qu’ils n’ont pas la même capacité de charge. Vos données peuvent être rapidement prise en compte pour être transférer ou au contraire attendre.

Et là le VPN le plus rapide fait toute la différence parce que lui choisit des câbles performants qui offrent une bande passante de qualité. Dans ce cas, il est possible qu’un logiciel augmente la vitesse Internet en comparaison avec une connexion classique qui dépend d’un FAI qui propose des câblages médiocres ou moyens.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Sécurité et vitesse

Un VPN donne accès à un monde virtuel sécurisé et rapide si vous le choisissez bien. Vous ne devez négliger aucun de ces deux aspects, surtout la protection de votre vie privée, ce n’est pas Benjamin Griveaux qui vous dira le contraire !

Pour vous proposer un maximum de sécurité, le logiciel va utiliser des protocoles précis, plus ces derniers sont complexes, plus la vitesse risque d’être réduite. C’est pour ça qu’il est important de bien choisir son fournisseur. Un bon fournisseur, c’est un bon compromis. Un VPN plus rapide oui, mais pas au prix de la sécurité.

Comment j’ai testé chaque VPN

Mes tests de vitesse se basent sur certains critères pour déterminer quel est le VPN le plus rapide.

Tout d’abord il s’agit de mesuré en Mbps la vitesse de téléchargement, c’est à dire la vitesse à laquelle sont transférées des données du serveur vers vous (torrent par exemple) ou l’inverse comme quand par exemple vous passer un appel vidéo.

vpn rapide et gratuit

J’ai mesuré en millisecondes la vitesse à laquelle vous recevez des réponses à vos demandes, la connexion la plus rapide est celle qui obtient le score le plus petit.

Pour des résultats les plus juste possible, j’ai utilisé le même appareil et le même fournisseur d’accès Internet. A noter que j’ai effectué mes tests connecté à un serveur aux States, si le votre est plus proche de votre emplacement physique, votre vitesse pourrait être encore plus rapide.

J’ai fait des petits tableaux dont je vais vous épargner le détail et c’est comme ça que je suis en mesure de vous dire quel est le VPN le plus rapide.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Les VPN gratuit rapide, parlons-en !

Avoir besoin d un VPN ne veut pas dire que vous devez vous jetez sur le premier venu. Je vous l’ai déjà dit, vous avez besoin d’une version payante car un VPN rapide et gratuit, ça n’existe tout simplement pas. Si c’est gratuit c’est forcement lent. Vous allez pleurer face aux vitesses de téléchargement.

Regardez les versions gratuites des sociétés qui propose aussi des plan Premium. Elles ne vont pas donner leur maximum car leur intérêt est justement de pousser les utilisateurs à passer à la version payante. Ce sont des sociétés qui gardent leur performance pour leur vrai client. Pas des VPN rapide et gratuit.

Néanmoins je connais une solution qui va vous permettre de profiter d’un VPN rapide gratuit pour un mois. Aller sur le site de NordVPN, souscrivez à un abonnement et profitez du remboursement de 30 jours grâce à la garantie satisfaction. Pour l’avoir testé, c’est très simple comme démarche pour découvrir un VPN rapide et gratuit.

Conclusion VPN le plus rapide

Ce coup-ci, je crois qu’on est bon, on a fait le tour de la question. Vous savez non seulement qui est le VPN le plus rapide, mais en plus, je vous ai donné ses principaux et sérieux concurrents. Par exemple, NordVPN, n’est pas en première place mais presque et à côté de ça, sur d’autres aspects, il est encore mieux que la tête de podium.

En prime vous savez aussi quel VPN ne pas choisir. J’espère que maintenant c’est bien clair, un VPN gratuit et rapide, c’est la lose assurée, oui même si c’est le meilleur VPN gratuit, un VPN rapide et gratuit ça n’existe pas les gars ! Tous les services sérieux ont un prix, enfin tous sauf moi, je suis cadeau ! Suivez moi sur les réseaux, je suis votre meilleur plan.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be