Débloquer HBO Max Belgique : solution pour 2022

Vous rêvez d’HBO Max ? En 2022, la plateforme n’est malheureusement toujours pas disponible en Belgique. Mais qu’à cela ne tienne, car il existe des solutions pour regarder HBO Max Belgique les doigts de pied en éventail. Dans cet article, je vous détaille mes trucs et astuces et une méthode imparable pour HBO max streaming. Rien de compliqué ni de risqué, c’est même tout le contraire.

Essayer ExpressVPN
Essayez ExpressVPN, le meilleur VPN pour HBO Belgique

ExpressVPN vous aide à débloquer HBO en Belgique et partout dans le monde. Profitez des meilleurs séries sur HBO Max où que vous soyez, tout le temps.

Dernière màj : 23 septembre 2022

Qu’est-ce qu’HBO Max streaming ?

Je vous présente la plateforme un peu par politesse, mais vous en avez tous entendu parler. HBO Max streaming est l’énorme plateforme VOD de la chaîne américaine HBO. Elle produit des films et des séries exactement comme Netflix, mais a bien entendu un bouquet différent. Ses séries ont fait grand bruit et font l’actu depuis deux ans. Comme Netflix ou Amazon Prime, HBO Max streaming est accessible sur abonnement. Une fois abonné, vous avez un compte et une fois connecté, vous profitez de tout le bouquet de films et de séries.

Vous pouvez par exemple regarder Euphoria, la série avec Zendaya, qui a fait fureur l’an dernier et est renouvelée pour une deuxième saison, ou Tokyo Vice, une série basée sur le best-seller de Jake Adelstein, un journaliste américain à Tokyo. Malheureusement, cette mine de séries n’est pas disponible partout dans le monde. On l’a évidemment aux USA. Cependant, bien qu’elle se répande petit à petit en Europe, HBO Max en Belgique, ce n’est pas pour tout de suite.

Pourquoi n’a-t-on pas de HBO Max en Belgique ?

Si nous n’avons pas de HBO Max Belgique, c’est que les chaînes et les plateformes VOD ne peuvent pas émettre partout où elles veulent. Il faut passer des contrats, respecter des lois et acquérir certains droits de diffusion. Déjà, ça prend du temps et en plus, certains pays sont plus accommodants que d’autres. C’est pour ça que HBO Max Belgique tarde un peu.

De plus, comme Netflix ou d’autres players, HBO se réserve le droit de ne diffuser certains contenus que dans certains endroits. Pour respecter les droits de diffusion certes, mais aussi parce que ça l’arrange de géo-restreindre telle ou telle série. Ce qui explique aussi pourquoi HBO Max en Belgique, c’est compliqué.

hbo max belgique

Pour savoir d’où vient la requête de connexion, les services informatiques regardent votre adresse IP, qui est une donnée indispensable pour se connecter (c’est impossible sans). Cette adresse est liée à un lieu géographique. Donc si on détecte que vous n’êtes pas dans la bonne zone, pas de HBO Max streaming pour vous. Et si vous êtes en Belgique, pareil, pas de HBO Max en Belgique.

Heureusement, j’ai une solution à vous proposer. Un petit logiciel tout sympa qui va en plus vous rendre tout un tas de services, en plus de pouvoir voir HBO Max Belgique.

Comment débloquer HBO Max en Belgique : tuto

Pour débloquer HBO Max Belgique, c’est tout simple, on va utiliser un VPN. C’est un Virtual Private Network dans le jargon, et c’est très utile. Pourquoi ? Car il permet de cacher votre adresse IP derrière une autre adresse IP que vous choisissez de prendre dans un pays de votre choix. Du coup, ça aide pour que votre adresse belge ne soit pas reconnue par les serveurs d’HBO Max streaming.

Comment faire pour en arriver là ? Voici un petit tuto tout simple pour vous guider.

    1. Tout d’abord, vous devez choisir un VPN. Je vous recommande ExpressVPN. Installez-le (vous allez voir c’est hyper rapide et très simple). Puis connectez-le dans un pays ou HBO Max streaming est disponible. Le Plus simple ? Les US évidemment, même si ce n’est pas le seul pays.
    2. Vous pouvez acheter une carte cadeau spécial HBO Max streaming qui vous donne un code de souscription. Vous pouvez l’utiliser lors de votre création de compte.
    3. Si vous en avez une, souscrivez à cette adresse. Vous pouvez également le faire sans, à celle-ci.
    4. Enfin, connectez-vous sur HBO Max.

Les meilleurs VPN pour streamer HBO Max Belgique

HBO Max en Belgique, c’est compliqué, car en plus de mettre des géorestrictions, les plateformes ont aussi des moyens de repérer certains VPN. Du coup, ils ne marchent pas tous bien. Pour notre histoire de HBO, j’ai pris ça en compte dans un petit classement en plus de mes critères habituels (vitesse de connexion, nombre de serveurs, nombre de pays ayant des serveurs…). Après tests et comparaisons j’ai abouti au classement que je vous propose ci-dessous. Que des bonnes choses !

Cette liste n’est pas exhaustive, mais je ne garde que ceux que j’estime les meilleurs. Mon préféré est ExpressVPN, qui est le plus rapide et le plus complet, mais s’il ne vous dit pas, vous en avez plein d’autres en dessous. Évidemment, je les ai testés spécifiquement pour HBO Max. Dans le cas où vous cherchez un VPN pour streamer le tennis, le classement ne sera pas le même.

Ne faites pas confiance aux VPN gratuits

« Gratuit », en ligne, c’est un mot bizarre. Il veut dire que vous ne payez pas avec de l’argent. Mais vous payez quand même, soyez-en sûr. Les VPN gratuits ont besoin de se rémunérer, c’est un peu normal (il y a des gens à payer). L’ennui, c’est que si vous ne les payez pas en argent, c’est qu’ils ont d’autres moyens et pas toujours super : vente de votre bande passante, collecte et vente de vos données à des entreprises tierces, etc. Ces pratiques sont courantes et vous n’avez aucune idée de ce qui est fait avec vos données, du coup évitez.

La vente de vos données peut aboutir aux fameuses pubs ciblées dont vous vous faites inonder tous les jours, mais également à des désagréments plus graves. Certaines fuites de données ont déjà donné lieu à des usurpations d’identité ou des vols de données bancaires. Ne risquez pas inutilement ce genre d’ennui.

De plus, les VPN gratuits sont souvent plus galères à utiliser : connexions ou débits limités, peu de serveurs, zéro servie après-vente… Normal, on veut que vous preniez une version payante, c’est tout le jeu des versions d’essai gratuites. Ne vous embêtez pas, allez directement vers du premium. Que ce soit pour débloquer HBO Max en Belgique ou n’importe quoi d’autre, un VPN payant sera toujours bien meilleur, foi de testeur.

Essayez plutôt ExpressVPN, ce que vous pouvez faire avec une garantie de remboursement. L’essai est payant, mais intégralement remboursable pendant les 30 premiers jours sans conditions. Une très bonne occasion de tester un bon VPN avec la garantie de ne rien dépenser si vous n’êtes pas satisfaits.

Les bénéfices des VPN

Ah oui, il faut peut-être que je vous en parle, vu qu’on est là ! Parce qu’un VPN, ça ne sert pas qu’à débloquer HBO Max Belgique. Ce n’est même pas du tout le but premier. Disons que c’est plutôt une conséquence heureuse de la fonction d’un VPN.

hbo max en belgique

Car un VPN est avant tout un outil qui vous permet de protéger vos données de navigation. Et votre adresse IP est une donnée comme une autre. C’est le fait de pouvoir la cacher qui vous donne accès à HBO Max en Belgique. D’ailleurs, vous pouvez contourner énormément de géo-restrictions avec un VPN. Netflix, Hulu, HBO, tout ça, ça marche. Pareil pour les compétitions sportives. Attention par contre à ce que vous faites dans certains pays type Chine ou Russie, ils peuvent se montrer assez intolérants avec les VPN.

Un VPN est aussi parfait pour que personne n’espionne vos connexions. Quand vous regardez HBO Max streaming, une quantité énorme d’informations est transportée sur le réseau et ces infos intéressent beaucoup de monde ! Publicitaires, gouvernements, un truc aussi anodin que regarder HBO Max Belgique peut les intéresser. Un VPN vous aide à ne pas avoir votre vie en ligne captable par n’importe qui grâce à un tunnel chiffré.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin septembre 2022

Foire aux questions

Où regarder HBO Max Streaming ?

Le site est accessible à cette adresse, mais si vous n’êtes pas dans un pays adéquat, vous ne pourrez pas profiter de la plateforme. Par exemple, si vous êtes en Belgique, pays qui ne diffuse pas encore les contenus d’HBO Max, c’est mort, vous n’aurez pas accès. Pourquoi ? Car les sites peuvent détecter que vous êtes en Belgique et bloqueront votre connexion pour des questions de droits de diffusion.

Comment avoir HBO Max en Belgique ?

Il vous faut un compte HBO. Pour cela, vous pouvez acquérir une carte cadeau dont le code permet de vous abonner à HBO. C’est la solution la plus simple. Une fois que vous l’avez, entrez son code sur cette page et créez votre compte. Évidemment, vous devez vous abonner pour bénéficier des services d’HBO Max Belgique, c’est une plateforme payante.

hbo max streaming

Comment regarder HBO Max streaming ?

Si vous avez essayé, vous avez dû remarquer que la connexion ne fonctionne pas. C’est parce qu’HBO en Belgique n’existe pas et que votre adresse IP a été détectée et bannie. Il vous faut installer un VPN au préalable. Une fois installé, connectez-le dans un pays qui diffuse HBO. Les USA sont mon premier choix évidemment, mais ce n’est pas le seul pays. Si vous n’avez pas la liste, ils font cependant très bien l’affaire. Je vous conseille ExpressVPN pour le VPN, c’est le meilleur du marché en 2022.

Conclusion

Finalement, il n’est pas si compliqué d’avoir HBO Max Belgique, il faut juste faire quelques manips : installer un VPN connecté aux USA, s’abonner à HBO et se connecter. Je répète, ça ne marchera pas sans VPN connecté aux États-Unis. Par contre, une fois que vous avez fait ça, aucune raison que vous ne puissiez pas profiter d’HBO Max Belgique.

Référez-vous à mon classement pour trouver le VPN qui vous intéresse. Je vous recommande très très chaudement ExpressVPN qui est le meilleur VPN de 2022 et qui n’arrive pas à se faire surpasser par qui que ce soit. Après, la liste est assez complète et vous avez pas mal d’options pour voir HBO Max en Belgique.

Il ne vous reste plus qu’à vous poser devant votre écran, un grand de préférence, et de profiter d’HBO Max en Belgique.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be