Regarder la TV française en Belgique : Guide détaillé 2022

expressvpn de offre noël 2022

Beaucoup d’internautes wallons (et pas qu’eux) souhaitent pouvoir regarder la TV française en Belgique. Or, lorsqu’on habite à l’étranger, ce n’est pas aussi facile que cela puisse paraître ! Et pourtant, il existe une solution simple à mettre en place pour suivre une chaîne TV française en Belgique, que je vous présente ci-dessous.

Voir l'offre
Débloquez la TV française en Belgique avec ExpressVPN - 3 MOIS OFFERTS

ExpressVPN vous permet de regarder la TV française de n'importe où et vous donne une IP français. Bénéficiez de 49% DE REMISE et garanti satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Dernière màj : 2 décembre 2022

Regarder la TV française en Belgique : les chaînes les plus populaires

Peu importe vos centres d’intérêt, vous pouvez suivre de nombreuses chaînes de TV française en direct. En voici les plus connues :

  • TF1 : la plus visionnée en France, c’était la première des chaînes françaises en streaming, disponible gratuitement sur ordinateur, PC et sur son application. TF1 est très réputée pour la variété de ses diffusions. Elle diffuse en direct beaucoup d’évènements sportifs (tels que la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques), souvent en exclusivité.
  • France 2 et France 3 : chaînes de télévision publique. Leur avantage est que leurs diffusions ne sont pas coupées par des pub’, contrairement aux chaînes privées. Elles sont, en plus, disponibles gratuitement en streaming et sur smartphone, ainsi que par l’application de France.TV.

Regarder la TV française en Belgique

  • M6 : chaîne de télévision française privée. Elle diffuse surtout des films, des séries télévisées. Elle propose ses contenus en direct en streaming ainsi que sur son appli pour les smartphones ; or, ses contenus sont difficilement accessibles en dehors de la France.
  • Gulli : une des plus récentes chaînes françaises en streaming (et à la télé classique). Elle est disponible non seulement en France, mais aussi en Russie, en Afrique et au Moyen-Orient… mais difficilement en Europe. Et ce, malgré sa disponibilité par câble, satellite et streaming sur Internet.
  • Canal+ : chaîne de TV française privée, axée sur le cinéma et le sport. C’est souvent la première à diffuser en France de nombreux films célèbres français et étrangers. Sa chaîne jumelle, Canal+ sport, est incontournable pour la majorité d’évènements sportifs outre les matchs de l’équipe française de foot. Bref, si vous aimez regarder les sportifs et/ou les premières de films français ou étrangers, Canal+ est alors indispensable !

Les Français ont donc un vaste choix pour suivre la TV française en streaming… En revanche, il est nettement plus difficile de regarder la TV française en Belgique. Pourquoi ?

Une chaîne TV française en Belgique ? C’est compliqué

Pour regarder la TV française en Belgique, c’est très compliqué, parce que la TV française est soumise à des contrats de droits. C’est-à-dire qu’une chaîne TV française n’a pas le droit de diffuser son contenu en dehors de son territoire d’émission.

Par conséquent, une chaîne TV française en Belgique doit bloquer les utilisateurs avec un IP étranger. Voilà pourquoi, ici en Belgique, vous ne pouvez pas y accéder facilement.

chaînes françaises en streaming

Vous voyez, lorsque vous consultez un site Web, il recense votre IP et vous trace jusqu’à la localisation de votre réseau Internet local. S’il constate que vous avez un numéro IP étranger, vous êtes automatiquement bloqué.

Pour contourner ces restrictions géographiques, vous devez donc obtenir un numéro IP français.

La solution s’appelle VPN ou Virtual Private Network, une application qui vous donne automatiquement une IP du pays où sont situés les serveurs du fournisseur. Il masque votre activité sur le Web pour vous garantir l’anonymat.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin décembre 2022

Tutoriel pour regarder des chaînes françaises en streaming

La mise en place d’un VPN est assez simple. Il suffit de :

  1. Choisir ExpressVPN, un service ultra-rapide pour le streaming avec des serveurs en France
  2. S’abonner sur le site officiel, il y a une grosse réduction de 49% en ce moment
  3. Télécharger son application VPN et l’installer
  4. Ouvrir l’application et choisir un serveur en France pour se connecter et obtenir un IP français.
  5. Et voilà, il ne reste qu’à aller au site web de votre chaîne française préférée pour en voir la TV française diffusion en direct : TF1, France.tvGulli6play ou Canal+.

Les meilleurs VPN pour regarder une chaîne TV française en Belgique

Après avoir testé des dizaines de solutions, j’ai trouvé celle de ExpressVPN, la meilleure du marché. Pas seulement pour regarder la TV française en Belgique, mais pour toutes les raisons énoncées précédemment. Bien sûr, ExpressVPN n’est pas la seule solution sur le marché, il en existe plusieurs.

Voici mon classement actuel des Top  5 :

J’ai testé une multitude de solutions VPN (pas seulement les cinq mentionnées plus haut). J’ai pris en compte, entre d’autres critères :

  • Les serveurs : Tous ces fournisseurs ont des serveurs en France, le pays dont les chaînes TV nous intéressent.
  • La qualité générale d’accès à Internet : Grâce à cela, vous pouvez regarder la télévision française en direct sans interruption, parce que leurs serveurs sont physiquement en France et sont très performants. Je n’ai sélectionné que les VPN les plus performants.
  • La solidité des garanties d’anonymat, ce que tout VPN digne de ce nom doit vous donner.
  • Un service-clients (SAV) très réactif qui vous aidera rapidement si un problème se produit.
  • Les différents types de service : streaming, partage de fichiers en P2P, téléchargement par torrent, accès aux jeux vidéo en ligne…
  • Les promotions (nombre de mois gratuits) et les garanties « satisfait ou remboursé ».
  • Et, globalement, un excellent rapport qualité/prix. Pas question de vous mettre en soucis financiers pour le droit de régarder la télé française !

Mais, comme le sujet ici est de regarder la TV française en Belgique, j’ai sélectionné un VPN spécialement pour cela.

Pour obtenir une IP français, le mieux est de choisir un prestataire VPN spécifiquement pour la France. Voici une suggestion des cinq meilleurs VPN pour la France.

Essayer ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Comme beaucoup d’autres fournisseurs, ExpressVPN vous propose un remboursement total si vous voulez vous désabonner dans les premiers 30 jours du service (période probatoire).

Mais contrairement à ses concurrents, ExpressVPN vous remboursera dans ce cas-là sans questions posées. Satisfait ou remboursé ! Ici, il n’y a pas de CGV en petits caractères pour vous embrouiller.

Pour utiliser ExpressVPN, téléchargez-le simplement ici. Puis, une fois installé, si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 30 jours pour vous désabonner. Pour le faire, contactez leur service-client par la messagerie rapide. Pas besoin de vous justifier ; vous pouvez donner n’importe quelle raison (insatisfaction, changement d’avis, ou la simple volonté d’essayer).

Et dans les 5 jours qui suivent, vous serez remboursés ! Beaucoup de nos utilisateurs ont confirmé que cela marche.

Utiliser un VPN : quels autres avantages ?

Avec un VPN, vous pouvez non seulement regarder la TV française en Belgique, mais aussi profiter d’autres services de streaming tels que Netflix et Hulu. Bref, vous aurez l’accès à toute l’offre de streaming de films et de séries TV qui existe sur le Web.

chaîne TV française en Belgique

Mais un VPN, à l’origine, est un outil de sécurité qui chiffre les données que vous transmettez en ligne. Il vous protège des pirates qui veulent voler vos données confidentielles (tels que vos mots de passe ou numéro de téléphone) pour vous nuire.

En vous vous donnant une nouvelle IP, le VPN masque celle de votre appareil. Ainsi, il empêche tout individu de surveiller ce que vous faites en ligne. Vous pouvez donc utiliser un réseau wifi public sans que personne sache ce que vous faites et sans avoir votre IP tracée.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin décembre 2022

Conclusion

Comme vous voyez, regarder la TV française en Belgique est quasiment impossible sur Internet sans VPN. Ils ont verrouilé les chaînes françaises en streaming pour qu’elles ne diffusent pas en Belgique…

Mais un VPN basé sur un serveur localisé en France vous permet de contourner cet obstacle. Grâce à ExpressVPN, vous pourrez regarder toute chaîne française en Belgique comme si vous habitiez dans l’Hexagone. Et si vous n’en êtes pas satisfait ? Vous serez intégralement remboursé.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be