Surfshark VPN

surfshark vpn avis

La promesse de Surfshark VPN, c’est de vous permettre de naviguer dans le monde virtuel en toute sécurité, tel le roi des océans, et de profiter de tous les avantages des VPN hauts de gamme pour un tarif très attractif. On entend dire qu’il est adapté au streaming et aux torrents et qu’il se distingue de ses concurrents en terme de fonctionnalités originales et bien pensées. Il serait même disponible sur la plupart des plateformes. Est-ce que c’est trop beau pour être vrai ? C’est que nous allons voir dans cet Surfshark VPN avis.

Voir l'offre
Testez SurfShark VPN - Petit poisson deviendra grand : Offre limitée

SurfShark VPN est très prometteur qui vient de débarquer et qui pourrait devenir un gros poisson. Profitez mon discount exclusif de 84 % et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé

Dernière màj : 19 février 2024

VPN Surfshark avis : comme un poisson dans l’eau

Avant de confier vos données et votre vie virtuelle à une société que vous payez avec vos deniers, il convient de checker un peu qui est ce service afin de savoir si on peut lui faire confiance et s’il correspond vraiment à nos attentes. C’est un peu comme avec les relations amoureuses. Il faut se poser les bonnes questions avant. C’est tout l’intérêt d’un avis Surfshark VPN.

On parle d’une société installée aux Iles Vierges Britanniques. C’est aussi le cas d’ExpressVPN et ce n’est pas un hasard. Au contraire, c’est stratégique. Là bas, la conservation des données n’est pas obligatoire. Voilà donc un fournisseur garantie no logs, c’est à dire sans historique de votre activité en ligne. Vous êtes donc parfaitement anonyme et votre vie privée tout à fait protégée.

Il s’agit d’une jeune société puisqu’elle a commencé seulement en 2018. En général, je préfère les fournisseurs expérimentés et aguerris. Ils ont fait leur preuve. Mais il est également très intéressant de suivre un service plein de promesses comme le VPN Surfshark. Vous comprendrez mieux quand on va développer sur ses fonctionnalités.

Ce service possède un réseau de serveur de plus en plus important, pour l’heure il est réparti dans 100 pays sur les 5 continents et propose plus de 3 200 serveurs. Ce qui fait que certains pays, parmi les plus populaires comme les States ou la France, sont très bien couverts. Aucun souci non plus pour notre cher royaume.

Vous n’aurez pas de problème pour vous connecter. VPN Surfshark met à votre disposition des applications pour vos ordinateurs (Mac OS, Windows, Linux), pour vos appareils mobiles (iOS, Android) et pour vos navigateurs (Chrome, Firefox).

Les abonnements et les tarifs

surfshark-prix

Un avis Surfshark c’est aussi faire le tour de ce que la société propose en terme d’abonnement. Il y a 3 formules d’abonnement : 1 mois, 12 mois, 24 mois. Chaque formule propose les mêmes fonctionnalités que les autres. Mon conseil : prenez un forfait pour 2 ans car c’est le plus économique, ça représente une réduction de 82% par rapport au forfait pour un mois. Voyez par vous même :

Ce qui rajoute à l’économie que vous allez réaliser en choisissant un abonnement longue durée, c’est le fait que cette société propose des connections simultanées illimitées ! C’est hyper rares, en général c’est 5 ou 6 dans les meilleurs cas mais là vous allez pouvoir protéger toutes votre famille et aussi la baby-sitter et la voisine !

Un article comme le mien c’est bien, pourvoir tester vous-même le logiciel, c’est mieux. Et ça tombe bien, des essais gratuits sont disponibles sur les applications iOS, macOS et Android. Et ce n’est pas tout, vous pouvez aussi vous reposer sur la garantie satisfait ou remboursé et l’essayer sans risque pendant 1 mois.

Essayer Surfshark VPN

Dans les chiffres

Caractéristique Valeur
Journaux ? Aucuns, vous êtes tranquille
P2P Les torrents sont autorisés
Netflix US, UK, IN, IT, NO, DE, AU, JP, KR, PL, FR, CA, TR, SE, SG, NL
Connexions simultanées ∞ multi-login
Pays couverts 100+
Applications disponibles iOS, Android, macOS, Windows, Linux, Chrome, Firefox, FireTV, Apple TV, smart TVs, Xbox, Playstation
Garantie de remboursement 30 jours
Protocoles WireGuard, IKEv2, OpenVPN
Volume de données Illimité
Chiffrement Fort : cryptage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs 3 200+

Surfshark VPN dans la pratique

Installation

Qui aime les installations fastidieuses qui cassent la tête et pourrissent la soirée… Vraiment personne et ce fournisseur l’a bien compris. Ici pas la peine de coincer un créneau dans votre agenda pour installer le logiciel, ça se fait en deux temps trois mouvements. C’est vraiment facile. Vous installez, vous exécutez, et hop!

Netflix

Pas besoin de laisser planer le suspens, notre fournisseur marche super bien avec Netflix. Il est parfait pour regarder les films et les séries en haute définition grâce à sa vitesse de connexion. Pour cet avis Surfshark, j’ai effectué plusieurs test, tous concluants, y compris ceux avec Netflix US. Parce que vous savez qu’avec un compte Netflix belge et un VPN, on a accès au catalogue américain ?

J’ai juste un petit doute. Compte tenu du niveau de prestation élevé qu’offre ce fournisseur, il va être utilisé par de plus en plus de gens et je me demande s’il sera toujours aussi performant. Nous n’aurons pas la réponse tout de suite

Torrents et P2P

Comme déjà mentionné dans cet avis Surfshark, ce fournisseur ne garde pas d’historique de vos données, ce qui est parfait si vous êtes du genre à télécharger. Vous le ferez anonymement, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui court, que ce soit en Belgique ou à l’étranger.

Mais la vrai question est celle de la compatibilité avec les torrents et bonne nouvelle, ce fournisseur permet le téléchargement de torrents et l’utilisation du protocole P2P. J’ai testé et ça se passe bien en terme de vitesse, pas de grosse baisse notable de vitesse en cas de téléchargement.

Fonctionnalités de Surfshark VPN

Pour un avis Surfshark en bonne et due forme, je me devais de tester chaque fonctionnalités présentées sur le site du VPN Surfshark.

surfshark vpn features

Kill Switch

Le Kill switch pour un fournisseur aussi performant que VPN Surfshark, c’est juste la base. Attention par défaut cette fonctionnalité est désactivée lorsque vous lancez votre logiciel. Il ne faudra donc pas oublier de la mettre en route. Ce serait dommage de ne pas en profiter. C’est une option qui stoppe le trafic Internet si votre connexion au VPN s’interrompt pour une raison ou une autre. Grace à elle, vous passez à travers les failles du système.

CleanWeb

Ce n’est pas le seul logiciel à offrir cette fonctionnalité mais CleanWeb est un nom spécifique à Surfshark VPN. Il s’agit d’une marque déposée. Son nom vous a surement mis sur la piste, on parle bien d’un bloqueur de publicité qui vous préserve également des trackers, des logiciels malveillants et des tentatives de phishing. N’oubliez pas d’activer la fonctionnalité pour surfer en toute sécurité.

Whitelister

Comme pour CleanWeb, nous avons affaire à une particularité de notre fournisseur qui permet la séparation des flux. Ce split tunneling peut être utile pour certaines applications ou pages que vous voudriez visiter parallèlement à votre connexion VPN. En effet, dans certains cas, il faut sans cesse changer de serveurs alors que l’on peut en choisir un et avoir un autre flux pour d’autres activités spécifique.

Par exemple, vous êtes connectez à un serveur aux States pour débloquer un certain contenu, vous voulez regardez la météo en Belgique pour être bien sur qu’il va pleuvoir pendant une semaine mais le site local utilise la géo-restriction, avec votre IP américaine, vous n’y avez pas accès. Sauf si vous activez cette fonctionnalité et que vous ajouter le site de la météo à une liste qui vous permettra d’y accéder hors VPN.

Par contre, il faut bien savoir que quand vous vous informez de la pluie et du beau temps, vous n’êtes pas protégé. La météo ne vaut peut-être pas le risque mais c’est à vous de voir en fonction de vos activités et de vos priorités. Ça s’appelle la liberté.

Protection Wi fi

Ce n’est pas la moindre des protections. Vous savez comme les réseaux public sont dangereux, on ne sait jamais qui vous guette de l’autre côté de la barrière…. Ici c’est sans risque car cette fonctionnalité protège votre appareil à chaque connexion à un nouveau WiFi. Même si un hacker vous attend, vous l’esquiverez sans peine. Autrement dit, à vous l’insouciance, tous les réseaux gratuits deviennent des réseaux privés sécurisés pour un VIP comme vous.

MultiHop

Un serveur VPN qui protège votre vie en ligne, c’est bien. Deux, c’est encore mieux. Le multi hop c’est une double armure face aux forces obscurs du Web. OK, c’est top mais attention, vous allez perdre en vitesse de connexion, forcement. Donc, on réserve cette fonctionnalité pour des activités précises, lorsque le besoin d’être doublement protégé se fait ressentir.

NoBorders

Encore une marque déposée, ce fournisseur veut vraiment se démarquer avec ses fonctionnalités originales. Ici, il s’agit de brouiller votre trafic VPN. Evidemment, c’est pas une fonctionnalité de tous les jours, cela ne vous concerne que si vous séjournez quelque part dans le monde où les VPN sont restreints, par exemple en Chine. En l’activant, vous retrouvez Internet comme si vous étiez à la maison, par contre la connexion est moins rapide que d’habitude, c’est le petit inconvénient du NoBorders du VPN Surfshark.

One

La société offre désormais plus qu’un VPN. En plus de l’abonnement de base, vous pouvez souscire à leur suite pour la cybersécurité : One. Avec elle, vous aurez en plus : un antivirus (toujours pratique, disponible sur Windows et Android), un outil pour détecter si vos données fuitent et un autre outil pour chercher en ligne de façon privée et sans pub. Le module est disponible pour tous les utilisateurs, aussi bien les nouveaux que les existants.

Essayer Surfshark VPN

Le client Windows

Minimalisme et efficacité

Dans le cadre d’un avis Surfshark VPN, on ne peut que souligner la simplicité et la performance de l’application, elle a tout d’une grande. C’est à dire qu’elle va à l’essentiel. Un VPN est un outil du quotidien, on apprécie pouvoir l’utiliser en un petit clic. Pour être protégé, vous n’avez qu’à sélectionner le pays auquel vous souhaitez vous connecter ou faire confiance au logiciel pour vous connecter au meilleur serveur.

vpn surfshark interface

Les serveurs que vous avez utilisés en dernier s’affichent en bas de votre écran, c’est très pratique qu’ils soient si facile à retrouver. On peut ainsi alterner facilement. Par contre, on ne peut pas enregistrer une liste de serveurs favoris comme chez d’autres fournisseurs. Mais l’un dans l’autre, on s’y retrouve.

Paramétrage

Classique : on accède aux paramètres en cliquant sur le petite roue avec de crans. Tout d’abord, concernant les paramètres de base, c’est du standard, même un enfant pourrait s’en sortir avec brio !

Ensuite vous avez la possibilités d’activer des fonctionnalités, celles-là même que j’ai énuméré un peu plus haut. A vous de personnaliser votre logiciel selon vos besoins et envies. Kill switch et CleanWeb sont les plus incontournables.

Enfin, il est possible de choisir vous même le protocole. Si vous ne faites rien, le logiciel va trouver pour vous le meilleur. Mais peut-être voulez-vous OpenVPN et rien d’autre, auquel cas, vous pouvez le sélectionner vous même.

Les autres applications de VPN Surfshark

Cet avis Surfshark révèle qu’il offre des applications natives sur la majorité des plateformes en plus de Windows. Vos différents appareils seront tous aussi bien protégés les uns que les autres, que ce soit des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs, pour Android, iOS, macOS ou Linux. les navigateurs Chrome et Firefox ont également leurs applications.

devices surfshark vpn

On note que toutes les applications de ce fournisseur propose le même interface, simple et ergonomique. C’est beaucoup plus facile comme ça. Vous allez vous familiariser rapidement.

Essayer Surfshark VPN

Service client

Le VPN, c’est un usage au quotidien et il est important de pouvoir compter sur le support de son fournisseur. Perso, j’aime bien avoir rapidement des réponses à mes questions. Surtout si c’est parce que je n’arrive pas à débloquer un site, c’est que je veux y accéder tout de suite. Mais là, ce n’est pas un souci, il y a un chat en direct accessible 24h/24, 7j/7. Idéal pour les questions nocturnes ! Par contre, toutes les ressources sont en anglais.

Conclusion Surfshark VPN

Mon avis Surfshark VPN est formel, c’est une solution complète pour la plupart des utilisateurs qui cherche un VPN facile d’utilisation pour se protéger des dangers d’Internet, pour regarder la télévision en direct ou des plateformes de streaming.

La plupart des clients possèdent une application avec le VPN Surfshark. De quoi protéger tous vos appareils avec la même facilité. D’autant que, pour rappel, il propose des connexions illimités et ce pour un rapport qualité/prix défiant toutes concurrences si vous souscrivez pour 24 mois (ce qui n’est pas risqué grâce à la garantie satisfait ou remboursé)

Il ne vous reste plus qu’à constater comme moi que, jeune poisson dans l’océan, le VPN Surfshark n’en ai as moins déjà gros et très prometteur.

Surfshark VPN
8.8 Score moyen
Avis Surfshark VPN : Très bon !

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
9
Vitesse et performance
8.5
Rapport qualité-prix
8.7
Facilité d'utilisation
9
POUR
  • Facile à utiliser
  • Vitesse élevée
  • No-logs
  • P2P accepté
  • Très abordable
CONTRE
  • Doit faire ses preuves
  • Protection contre les fuites IP manquante

Mon blog me permet de transformer ma passion en travail. En tant que Spécialiste en Cyber Sécurité, j'ai suivi une formation en Systèmes d'Information, Réseaux et Numérique à l'Université Paris Dauphine, et j'ai acquis une expérience en tant que gestionnaire de médias sociaux. Cette combinaison de compétences me confère une connaissance approfondie de l'internet. Je suis toujours en ligne, surveillant de près les dernières tendances technologiques, en particulier celles liées à la cybersécurité et à la protection des données, et je partage des informations précieuses avec mes lecteurs. Pour toute demande, contactez-moi à cedric@internetetsecurite.be.

2 Comments
  1. Bien sur, le VPN Surfshark est compatible avec tous les systèmes d’exploitation les plus courants et bien sur avec Mac. Vous trouverez une applications dans l’Apple Store sans aucun problème. Surfshark est un bon choix pour votre MacBook Air. Vous pourrez également connecter votre iPhone et d’autres appareils avec les connexions simultanées.

  2. J’ai un MacBook Air, c’est compatible avec surfshark ?

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be