ExpressVPN

express vpn

ExpressVPN porte bien son nom. Aujourd’hui, on va passer au crible ce grand nom du genre et je vais vous livrer un ExpressVPN avis sur ce fournisseur que j’affectionne particulièrement. Très adapté au streaming et torrents, couvrant plus de 94 pays, facile, agréable d’utilisation et disponible sur quasiment toutes les plateformes, on a là un service du genre excellent. Lisez plutôt les conclusions de mon test ExpressVPN.

Voir l'offre
Testez ExpressVPN : le service de haute qualité - MOINS 49% !

ExpressVPN, le top VPN du marché ! En cliquant sur ce bouton, bénéficiez de 3 MOIS OFFERTS et d'un essai de 30 jours sans risque. REMISE EXCLUSIVE pour mes lecteurs.

ExpressVPN avis : La crème de la crème

Parmi les fournisseurs, celui-ci fait figure de leader, avec un réseau très performant. Tout d’abord, il se distingue par sa rapidité. Depuis l’étranger, vous regarderez sans problème les vidéos en streaming sur la RTBF ou Netflix par exemple. Il propose même aux utilisateurs de faire du P2P et assure votre sécurité lors du téléchargement de torrents. On pourrait l’appeler le spécialiste du torrent.

Le fournisseur est basé aux Îles Vierges britanniques, ce qui est une très bonne nouvelle car là-bas les lois protègent la confidentialité des utilisateurs. En outre la politique de confidentialité est très claire à ce sujet. Ce VPN ne conserve pas les logs. Sans log, pas d’historique, vous êtes anonyme. Votre vie privée est donc bien protégée. La seule chose qui puissent être enregistrée, c’est votre adresse IP et la bande passante, et ce afin de vous offrir les meilleurs conditions de service qui soient. C’est surement l’info la plus importante de mon test. Moi je ne rigole pas avec la sécurité comme vous savez.

Mon avis sur ce service se justifie également par les nombreuses prestations qui rendent ce fournisseur attrayant. Déjà, avec un nombre remarquables de serveurs, il couvre une majorité de pays dont la Belgique, bien sur, et beaucoup de pays francophones comme la Suisse, la France, l’Algérie ou le Québec. Ensuite, son cryptage des données est au top et ses changements de serveurs sont illimités. Enfin, il n’y a pas de limite de bande-passante.

Afin de compléter le tableau, Express VPN avis met à votre disposition des clients pour ordinateurs, par exemple Windows VPN. Pour iPhone il y a une application native, comme pour les iPad VPN. Pour Android aussi, pas de problème, quelque soit votre appareil (mobile ou tablette ou box).

Les abonnements et les tarifs

expressvpn

Voyons le Express VPN tarif. Un avis sur ExpressVPN consiste aussi à faire le tour de ce que la société propose en terme d’abonnements facturés. Ce VPN gratuit n’existe malheureusement pas – enfin pas plus de 30 jours… Il y a 3 formules : abonnement mensuel, bisannuel ou annuel. Mon conseil : prenez un forfait à l’année car c’est le plus économique.

La promotion ultime

Afin de profiter du meilleur prix possible, mon VPN express avis est formel, il faut choisir un an d’abonnement afin de bénéficier de 3 mois gratuits et de 49% de réduction sur votre facture. On peut difficilement faire mieux. ET soyez sans crainte, comme vous allez le voir tout est prévu si vous avez peur de l’engagement.

Garantie de remboursement

Si vous n’êtes pas satisfait de ce fournisseur lors du premier mois (ce qui m’étonnerait, entre nous), vous pourrez faire marcher la garantie 30 jours satisfait ou remboursé. C’est une preuve de sérieux de la part de la société et l’assurance de votre tranquillité d’esprit car croyez-moi elle fonctionne très bien. Un point positif pour cet Express VPN avis.

Utilisez le VPN gratuitement !

Si je sais que la garantie du VPN fonctionne bien, c’est parce que mes lecteurs et moi en profitons pour l’utiliser gratuitement. C’est en effet une astuce bien rodée de ce test ExpressVPN. Vous souscrivez à un abonnement, vous profitez pendant un mois du logiciel. Avant la limite, vous envoyez un simple message au service client en disant juste que vous souhaitez utilisez la garantie satisfaction ou remboursement de 30 jours. Dans les 5 jours ouvrables, la somme est recréditée intégralement sur votre compte.

ExpressVPN avis en chiffres

Caractéristique Valeur
Journaux ? Aucuns, vous êtes tranquille
P2P Les torrents sont autorisés
Netflix US, UK, CA, AU, DE, FR,
Connexions simultanées 5 multi-login
Pays couverts 94+
Applications disponibles Windows, Android, iOS, macOS, Chrome, Firefox, Router, Console, Apple TV, PlayStation, Xbox, Amazon Fire TV, Roku, Kindle
Garantie de remboursement 30 jours
Protocoles Lightway, OpenVPN (UDP/TCP), L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Volume de données Illimité
Chiffrement Fort : cryptage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs 3 000+

Test ExpressVPN pour une utilisation quotidienne

Compatibilité avec Netflix ?

J’ai testé Netflix avec le service pour ce Express VPN avis. Non seulement ça marche, mais ça marche même très bien selon mes tests ! Ce fournisseur de VPN est idéal pour regarder les films et les séries en haute définition grâce à sa vitesse de connexion. Si vous avez un abonnement Netflix, vous pouvez accéder à presque tous les catalogues de ce service, Netflix US y compris.

express vpn avis

Bien qu’on puisse débloquer Netflix France, qui a un catalogue assez fourni, le serveur belge est banni. Donc vous ne pourrez pas regarder Netflix Belgique depuis l’étranger.

Torrent et P2P

Ce fournisseur autorise l’utilisation du protocole P2P et vous pouvez télécharger des fichiers torrents. C’est acquis et validé dans mon test ExpressVPN dédié, disponible ici. En plus, le volume de bande passante consommée est sans limite. Associée à la vitesse de connexion de compétition déjà évoquée, vous voilà on ne peut mieux équipé pour télécharger. Utiliser ce fournisseur c’est l’assurance d’être illimité en la matière, c’est vraiment ce qu’il resort de cet ExpressVPN avis.

Et télécharger avec ce service, vous le ferez en toute sécurité. Il n’existe aucun historique de votre activité sur Internet sous logiciel de sécurité. Pas de log, pas de journal, pas de donnée sensible, vous ne laissez aucune trace derrière vous. Un fournisseur au top vous dis-je !

Même si la société était contrainte de fournir vos données, imaginons à la police, elle ne pourrait pas le faire. Car elle ne les a pas. Votre anonymat ne peut pas être plus préservé. Ce qui n’est pas une invitation à vous fourvoyer dans des activités illégales, interdites par ailleurs par ce service. Par contre, c’est une vraie garantie de sécurité, à mon Express VPN avis.

Jeux vidéo

Je suis un gamer, vous pouvez donc être sur que mon test de ce service est complet à ce niveau là. Je ne ferai jamais un ExpressVPN avis qui oublie ce point essentiel. Et bonne nouvelle, c’est un des meilleurs VPN qui soit pour le gaming.

Fonctionne en Chine ?

Bingo, ce VPN fonctionne en Chine. Nous avons vraiment affaire à une pointure du genre car il ne sont pas nombreux les réseaux privés virtuels qui fonctionnent en Chine. C’est vraiment un plaisir de faire cet ExpressVPN avis.

OBTENIR 3 MOIS GRATUITS

Les fonctionnalités une à une

Kill Switch

Il ne manquerait plus qu’un service aussi performant d’après notre ExpressVPN avis n’offre pas de fonctionnalité Kill Switch. Pour ceux qui ne connaisse pas, c’est une option qui bloque le trafic Internet en cas d’interruption impromptue de la connexion du réseau privé virtuel. Comme ça vous êtes sur qu’il n’y a pas de faille à la protection de vos données personnelles.

Split Tunneling

Petite dernière parmi les fonctionnalités du logiciel pour encore mieux en profiter et protéger votre vie privée, voici le Split Tunneling. Qu’est ce que c’est ? La possibilité de choisir quel trafic va passer par la connexion VPN. C’est surtout bien pour accéder aux services Web étrangers et locaux simultanément et à certains périphériques dit LAN comme les imprimantes. Le Split Tunneling, lorsqu’il est activé, permet de contourner les limitations de services en séparant des flux.

DNS Intégrés

Un service VPN ne suffit pas à garantir votre anonymat. Lorsque vous vous connectez à internet, votre FAI vous affecte un serveur DNS qui lui appartient. Il connait donc tout de votre activité en ligne, à moins que vous puissiez vous même en changer.

Il resort de notre ExpressVPN avis que c’est une possibilité pour notre fournisseur. Vous pouvez chiffrer votre activité DNS pour améliorer l’outil sécuritaire et réduire la censure.

Protocole maison

En 2021, la société a mis en place Lightway, un nouveau protocole de connexion développé par leur équipe, sur toutes leur plateformes. Je l’ai testé pour cet Express VPN avis. Ce protocole est open-source (auditable), sécurisé, léger et permet de se connecter instantanément à un serveur. Donc si vous l’utiliser sur votre smartphone, vous pourrez changer de réseau (comme passer de la 4G au Wi-Fi) sans interruption.

Technologie Trustedservers

Pour prendre bon soin de vos données, le fournisseur doit aussi s’assurer que ses serveurs sont sécurisé. J’ai pu me renseigner sur ce point pour cet Express VPN avis. Cette nouveauté d’Express garanti la suppression de toutes les données stockées sur ses serveurs à chaque fois que ceux-ci sont redémarrés. Cela signifie pour vous que vous gagnez encore un peu plus en sécurité.

Threat Manager

Quand vous visitez des sites sur le net, ceux-ci pourraient vous placer un tracker, un petit programme qui leur permettrait de suivre votre activité sur le net. Avec le tout nouveau Threat Manager testé pour cet Express VPN avis, vous avez l’assurance que ces programmes seront aussitôt détectés et éliminés de votre appareil.

Connexions parrallèles

Une toute nouvelle fonctionnalité que j’ai testé pour vous lors de cet ExpressVPN avis. Sans rentrer dans les détails techniques, cette fonction du logiciel vous permet une connexion beaucoup plus rapide au réseau VPN à partir d’une connexion peu sécurisée, comme le wifi d’une gare ou d’un café. En gros, le VPN tente ici toutes les méthodes de connexion à la fois au lieu de les passer en revue une par une.

Le client Windows

Un jeu d’enfants de s’en servir

L’interface est vraiment facile à utiliser, comme le prouve mon Express VPN avis. La première fois, le client (ou logiciel) vous demande une clé pour activer le logiciel. Vous la trouverez dans votre espace client, sur leur site. Par la suite, une fois le logiciel lancé, vous n’aurez qu’à sélectionner le pays auquel vous souhaitez vous connecter pour être protégé.

expressvpn avis

Pour se connecter au serveur le plus rapide, il faut prendre les pays en haut de la liste de serveurs. Car les serveurs sont triés par leur performance. Mais il existe encore un moyen plus simple pour avoir le meilleur serveur possible : il suffit de cliquer sur le bouton « Localisation auto. »

Des options basiques et performantes

Mon avis Express VPN est objectif. Même si j’adore ce fournisseur, je dois souligner ici qu’il peut manquer d’options de paramétrage pour les amateurs. Les onglets sont au nombre de cinq : Général (lancement au démarrage de Windows), changement de protocole réglé sur Auto par défaut, Compte, Navigateurs et Avancé. C’est un peu rudimentaire mais c’est du costaud tout de même. Et puis il propose le meilleur protocole VPN qui soit : OpenVPN.

Un chiffrement puissant

Mon avis dépend du cryptage utilisé par le fournisseur pour assurer la protection de vos données. Ce VPN utilise le chiffrement le plus puissant qui soit, l’AES 256 bits pour les connaisseurs. Pour vous dire, si un chef d’état doit envoyer à un autre chef d’état un message, ce dernier est chiffré comme le seront vos données personnelles. Même enseigne !

Les autres applications de ce service

Ce test ExpressVPN montre qu’il offre des applications natives sur la plupart des plateformes, iPhone et iPad VPN y compris. Comme pour ces congénères, il est possible de régler les paramètres de connexion manuellement sur les différents appareils mobiles en votre possession. Mais mieux vaut utiliser les applications !

test expressvpn

Navigateurs

Les extensions pour navigateur sont, elles aussi, faciles d’utilisation et disponibles avec Chrome et Firefox. On retrouve des fonctionnalités essentielles comme le Kill Switch et la protection contre les fuites DNS. La plupart des extensions protègent seulement le navigateur mais avec ce serveur VPN, c’est l’ensemble de votre trafic qui est sous protection. Mon test ExpressVPN est formel. Vous voyez le niveau de professionnalisme ?

Routeurs

Facile à installer sur un routeur domestique avec l’appli du VPN pour routeur; Voilà un fournisseur qui a tout prévu. C’est presque dingue de faire un test ExpressVPN aussi parfait.

Résultats des test

Quand je teste un réseau privé virtuel et croyez moi j’ai l’habitude, je commence toujours par aller dans le vifs du sujet, c’est à dire que mon test ExpressVPN par exemple va débuter comme les autres par ce critère clé du monde numérique : la vitesse. Ensuite invariablement je m’intéresse aux fuites DNS et aux torrents. Pourquoi ? Parce que si rien de bon ne sort de ce premier ExpressVPN avis, je sais qu’il n’est pas utile de s’acharner. Moi, les logiciels mous et approximatifs, même pas je les cite.

Test de vitesse

Le moins qu’on puisse dire au terme de ce test, c’est que ce service est loin d’être mou ! Clairement il confirme sa réputation de VPN le plus rapide du marché à l’heure actuelle, à mon Express VPN avis.

Fuites DNS et torrents

C’est un point essentiel pour un Express VPN avis. La protection contre les fuites DNS proposée par le fournisseur évite la divulgation de votre activité, notamment de torrents. Il y a des fournisseurs qui annoncent une protection contre les fuites DNS et quand on réalise des tests, oups, on s’aperçoit que ce n’est pas le cas. Mon Express VPN avis est très clair, avec ce fournisseur, pas de risques !

Service client

Moi, je suis un adepte des services clients. Je teste tous les VPN et je ne suis pas du genre à rester sans réponse si j’ai des interrogations. Mon test ExpressVPN n’est donc pas passé à côté de l’assistance proposée par ce fournisseur. Le site propose une section support qui est très utiles, surtout pour les débutants. Et elle est disponible en français ! Il est aussi possible d’envoyer un email pour poser une question. Mais le temps de traitement de votre message n’est pas immédiat.

Si vous êtes dans l’urgence, comme souvent quand on veut régler un problème, utilisez le chat en direct, c’est un super service. En quelques minutes, vous aurez votre solution.

OBTENIR 3 MOIS GRATUITS

Comparaison

ExpressVPN ou NordVPN ?

NordVPN offre des fonctionnalités similaires. Et si vous abonnez pour une longue période, la facture est sensiblement la même. Mais ce VPN est plus rapide que NordVPN. Tous les détails sur mon choix sont disponibles ici.

ExpressVPN ou Surfshark VPN ?

Non seulement ce VPN est plus rapide mais il peut aussi contourner la censure en Chine, contrairement à Surfshark VPN.

FAQ

Qu’est ce que ExpressVPN ?

Ce VPN est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur réseau privé virtuel existant. C’est un outil pour masquer votre identité en ligne, protéger vos données et contourner la censure.

ExpressVPN combien d’appareil ?

Vous pouvez installer le VPN sur autant d’appareils que souhaité. Simultanément, vous pouvez utilisez 5 appareils  avec un seul abonnement.

Combien coute ExpressVPN ?

Plus l’abonnement est long et moins il est cher. Pour un abonnement de 12 mois, vous paierez 5,65 euros par mois et le fournisseur offre les 3 mois suivants.

ExpressVPN ca marche ?

Ce VPN est un service VPN qui fonctionne extrêmement bien. Il est connu pour ses performances pour le streaming et les torrents.

Comment resilier Express VPN ?

Pour résilier le VPN, il suffit d’adresser une simple demande au service client qui est très réactif. Vous pouvez même utiliser leur chat.

Comment utiliser ExpressVPN gratuitement ?

Pour utiliser le VPN gratuitement, souscrivez à un abonnement chez ce fournisseur. 30 jours jours après vous demandez le remboursement intégral. C’est aussi simple que ça une garantie satisfait ou remboursé. Ensuite, rien ne vous empêche de créer un nouveau compte et de recommencer !

OBTENIR 3 MOIS GRATUITS

Conclusion

Mon ExpressVPN avis vous a présenté une solution complète pour la plupart des utilisateurs. Que vous cherchiez un VPN facile d’utilisation pour regarder la télé en direct ou juste pour vous protéger des dangers d’Internet (ce qui est déjà beaucoup), abonnez vous sans réfléchir. Pour les torrents, il est tout aussi performant.

Ce fournisseur a un client pour tout : Windows, Android, iOS, macOS, Chrome, Firefox, Router, Console, Apple TV, PlayStation, Xbox, Amazon Fire TV, Roku, Kindle pour routeurs etc. Aucun de vos appareils ne sera exclu. Il convient pour voir la télévision en replay, profiter des sites de streaming, accéder aux sites de torrent sans blocage. Cerise sur le gâteau, il fonctionne dans tous les pays, même le plus sévère en terme d’Internet comme la Chine.

Evidement, comme tout en ce bas monde, notre logiciel a ses petits défauts. Je vous révèle ses trois failles car mon test se veut complet : absence de pare-feu intégré (NAT firewall) et d’IP Binding mais aussi un prix est un peu plus élevé que les autres. Ce dernier point s’explique bien sur par ses performances et représente au final une différence assez dérisoire d’un point de vue rapport qualité prix, d’autant que si vous choisissez ce service, vous bénéficierez d’une promotion.

Ainsi s’achève mon test ExpressVPN torrent, streaming, anonymat et sécurité. Et n’oubliez pas :  vous pouvez tester ce service gratuitement pendant 30 jours avec sa garatie de remboursement, c’est possible !

ExpressVPN
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN : Le top du top !!!

Sécurité et vie privée
10
Fonctionnalités
9
Vitesse et performance
10
Rapport qualité-prix
10
Facilité d'utilisation
10
POUR
  • Super rapide
  • Plus de la moitié des pays couverts
  • Zéro logs
  • P2P et torrents autorisés
CONS
  • Offre mensuelle un peu chère
  • Options essentielles mais limitées

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

6 Comments
  1. Bonsoir et merci pour cet avis qui répond à toutes mes questions. C’est sur que sur le papier, ExpressVPN a vraiment l’air parfait, si ce n’est son prix. Vous dites que l’offre mensuelle est un peu cher mais c’est pas mieux sur 6 mois. Il est vraiment au dessus des autres fournisseurs, même sur 15 mois. Et pourtant vous lui mettez 10 en rapport qualité prix. Je comprends pas trop

    • Bonsoir Peter,
      Comme vous dites, il est vraiment au dessus des autres! Même si son prix est plus élevé, c’est tout à fait justifié car c’est selon mon ExpressVPN Avis, c’est le plus complet des VPN.
      Mais vous avez raison, ce n’est pas seulement l’offre mensuelle qui est un peu chère, elles le sont toutes.

      • J’ai quand même l’impression que c’est plus pour un usage professionnel

        • Non, pourquoi ? Un usage privé ou un usage professionnel requiert le même niveau de sécurité

  2. Il y a des serveurs en Thailande ? Comment on peut savoir quels pays sont couverts par expressvpn?

    • Pas de souci pour la Thailande Nakmuay, vous allez pouvoir vous connecter à des serveurs. Sur le site d’ExpressVPN, vous avez accès à la liste complète. Vous verrez, c’est facile, c’est classé par continent.

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be