test nordvpn avis

Avec Nord VPN, nous avons affaire à un fournisseur aguerri qui ne cesse de développer son activité pour offrir le meilleur de ce qu’on peut attendre de ce type de service. Basé au Panama, et de fait échappant aux lois connus concernant la conservation des données, ce fournisseur est bien placée pour promouvoir un Internet libre, sans censure et sans surveillance. Cet avis NordVPN met en valeur un défenseur de votre vie privée et plus encore. Si la société a fait de votre anonymat en ligne sa priorité, elle sait aussi que vous voulez du streaming de bonne qualité et télécharger des torrents. Et moi j’ai fait un test NordVPN pour savoir s’il était à la hauteur de vos attentes, un test complet, un avis sur NordVPN de compétition, il va s’en dire.

1 an acheté 1 an offert
Voici l'un des meilleurs réseaux privés virtuels

Essayez ce VPN pendant 30 jours sans risque avec leur garantie de remboursement. Passez par mon lien pour une promo exclusive !

NordVPN avis : une solution complète sécurité, streaming et torrents

Moi qui teste les VPN comme d’autres les jeux vidéos, je ne pouvais pas ne pas faire un avis sur NordVPN. J’ai profité d’une version d’essai récupérée gratuitement. Je peux désormais vous livrer mon test NordVPN.

Du fait de sa situation géographique, la société garantie à ses utilisateurs sécurité et anonymat puisque les lois au Panama.ch permettent que les logs ne soient pas enregistrés. La cybersécurité est un engagement affirmé pour ce fournisseur. Il lutte contre censure et surveillance pour mieux respecter la vie privée de ses utilisateurs. Utiliser un VPN n’est pas forcement une garantie, utiliser celui-ci, si.

Les premières versions de ce logiciel on été considérablement amélioré comme nous le constaterons au cours de cet avis NordVPN. Plusieurs types de serveurs ont été développés et leurs performances optimisées. Il est désormais possible d’accéder à ces serveurs spécialisés. Ça change tout.

Il resort de mon avis NordVPN qu’il est aussi très intéressant pour nous francophones car il a de nombreux serveurs en Belgique, en France, en Suisse et au Canada. De fait, il est très bien pour visionner Netflix, BeTV ou vos abonnements aux chaines de sport depuis l’étranger. Il autorise le P2P pour les amateurs et télécharge des torrents sans difficultés. Autrement dit, ce service propose le meilleur du VPN.

Tarifs et coupons

tarifs nordvpn

La promotion au moment de cet avis NordVPN est très intéressante, je vous laisse juger.

Mais il se peut qu’elle change sans que j’ai le temps de la modifier dans ce NordVPN avis. De toute façon sachez que leur prix sont toujours compétitifs et leurs réductions, généreuses. Le mieux est d’aller directement voir sur leur site pour obtenir leur meilleure offre. C’est important de passer par leur site officiel, vous éviterez ainsi bien des ennuis, le paiement par carte bancaire y est bien sur sécurisé.

Clairement, il resort de cet avis sur NordVPN un très bon rapport qualité prix pour un serveur VPN excellent. On parle tout de même de 6 connexions en même temps sur vos appareils, de quoi vous mettre à l’abri.

Par contre, il est entendu que je parle des abonnements longue durée dans cet avis NordVPN. Pour un mois, le prix est beaucoup plus élevé. Mon conseil pour profiter d’un tarif avantageux sans engagement : inscrivez-vous pour un abonnement de 3 ans. Si au bout de 30 jours vous n’êtes pas satisfait (ce serait étonnant mais pourquoi pas), vous faites jouer la garantie de remboursement. Un mois c’est largement suffisant pour vous faire un avis sur NordVPN. Inutile de passer vos nuits dessus, il suffit juste d’avoir une utilisation normal pour avoir un aperçu complet.

Avis NordVPN en chiffres

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Journal Aucun
P2P Téléchargement de torrents autorisé
Netflix États-Unis, Belgique, France
Connexions simultanées 7 multi-login
Pays couverts 60+
Apps disponibles Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Garantie de remboursement 45 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, PPTP
Données Illimitées
Procédé de cryptographie Chiffrage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Non communiqué
Serveurs 3500+

Test NordVPN dans les faits

Netflix

Aucun catalogue Netflix ne vous résistera selon mon NordVPN avis. Ce service de streaming fonctionne bien avec ce fournisseur. Pour vous tranquilliser, je précise que vous pourrez même accéder à Netflix US.

Mais, imaginons un instant que Netflix ne marche plus. Pas de panique. C’est une éventualité, certains serveurs peuvent faire défaut à un moment. Dans ce cas là, il suffit de contacter le service client via leur chat, dont je vais vous parler plus bas dans cet avis NordVPN. Votre interlocuteur pourra vous dire par quels serveurs vous devez passer.

BeTV

Vous pouvez profiter de votre abonnement à la chaîne privée BeTV sans aucun souci depuis l’étranger grâce aux serveurs belges auxquels vous pouvez vous connecter. Pour cet avis NordVPN, je l’ai essayé d’un autre continent : la connexion est parfaite.

De toute façon, vous testez le premier mois le logiciel avec la garantie de remboursement. Vous avez donc le temps de faire vos propres essais et votre propre avis sur NordVPN avec les serveurs belges, depuis la Belgique ou un autre pays.

Le téléchargement de torrents (P2P)

Point important de ce NordVPN avis : le torrenting est autorisé avec ce fournisseur de VPN. J’ai même une meilleure nouvelle que celle-là : vous avez à votre disposition des serveurs spécialisés en fonction des pays, vous serez plus où moins bien achalandé. Mais peu importe, il suffit de vous connecter à un serveur, en France par exemple, vous aurez le choix entre plus de 15 serveurs spécialisés dans les torrents. Et pour rappel les logs ne sont pas enregistrés. Vous téléchargez donc sans prendre de risque.

A noter qu’avec OpenVPN la vitesse de téléchargement est parfois insuffisante. Le mieux est alors de paramétrer un serveur avec une configuration manuelle en utilisant PPTP. C’est autorisé dans les pays suivants : Afrique du Sud, Brésil, Canada, Hong Kong, Ile de Man, Islande, Israël, Lituanie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Roumanie, Russie, Suède. Si vous êtes vraiment novice, ça pourrait être un peu compliqué à faire, mais ce n’est que mon avis NordVPN, vous pouvez aussi très bien y arrivé si vous êtes guidé.

NordVPN avis : Détails des fonctionnalités

Kill Switch

Difficile d’autoriser les torrents, de protéger la sécurité des utilisateurs et de ne pas proposer de Kill Switch. C’est une fonctionnalité qui bloque tout votre trafic en cas d’interruption de connexion. Le téléchargement de torrents étant une activité à risques dans la plupart des pays, il est important que votre adresse reste crypté quoiqu’il arrive. Avec NordVPN vous pouvez même paramétrer Kill Switch en ajoutant les logiciels non autorisés à se connecter au cas où votre connexion VPN serait inactive.

Pare-feu NAT

Ici, aucun paramètrage à prévoir, vous bénéficiez d’un pare-feu NAT à la connexion qui renforce la sécurité car il bloque automatiquement les connexions entrantes malveillantes. Vous pouvez compter sur lui et ses performances à tout instant de vos connexions.

Adresses IP Dédiées

On parle d’une option qui se facture en plus de votre abonnement. Selon mon NordVPN avis, ce service peut mettre à votre disposition une adresse IP qui vous est dédiée. Elle vous apportera une meilleure vitesse mais aussi davantage de bande passante et globalement une meilleure expérience de navigation. Pour le gaming, c’est l’idéal. C’est un des points forts qui resort de ce NordVPN avis.

Ces serveurs sont disponibles aujourd’hui aux States, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Mais c’est toujours susceptible de s’agrandir après ce test NordVPN.

Double VPN

Certains d’entre vous recherchent peut-être un niveau de chiffrage des données encore plus élevé. Auquel cas, la connexion double VPN est une solution. C’est comme un réseau multi-hop (heureusement configuré par avance pour votre confort). Elle est à votre disposition dans la liste des serveurs.

Si vous utiliser un VPN avec de mulitples sauts, vous vous connecterez d’abord à un serveur dans un pays, puis dans un autre, puis vous serez connecté au Net. Ca ressemble à un film ? Tout juste, ce double chiffrement, AES-256 bits de son petit nom est celui qu’utilise la NSA. Maintenant, vous pouvez faire les malins à l’apéro grâce mon NordVPN avis! Votre sécurité est grandement renforcée, par contre, en contre-partie, vous perdez de la vitesse.

VPN sur l’Onion

Le projet Tor se définit lui-même ainsi sur son site : « un logiciel gratuit et un réseau ouvert qui vous aide à vous défendre contre l’analyse du trafic, une forme de surveillance réseau qui menace la liberté personnelle et la vie privée, les activités et les relations commerciales confidentielles et la sécurité de l’État. »

Concrètement parant, si vous choisissez ce genre de connexion Internet, lorsque vous enverrez vos données, elles seront en premier cryptées par NordVPN, puis ce cryptage traversent différents nodes du réseau Tor avant son arrivée qui se déroule de la même façon, via cryptage. J’ai testé les serveurs disponibles pour ce NordVPN avis. Ils se trouvent en Suède, aux Pays-Bas et en Lettonie.

Cette option, c’est la meilleure solution pour surfer sur le dark web. Comme pour le double cryptage, vous perdrez en vitesse selon mon NordVPN avis, mais vos connexions bénéficieront d’une sécurité maximale.

Pas de fuites DNS

Notre fournisseur n’est pas un novice en la matière. Cela fait déjà plusieurs années que ce service a adapté une protection à l’égard des fuites IPv4 et plus récemment contre les celles d’IPv6. Si vous avez fait la dernière mise à jour du logiciel, vous en bénéficierez d’office. C’est ce qui resort de mon NordVPN avis : c’est plus simple que de faire une configuration manuelle avec l’ancienne version.

Serveurs anti attaques DDoS

Ici comme pour l’adresse IP dédié, mon avis sur NordVPN s’adresse aux gamers parmi de mes lecteurs. En effet, grâce à des serveurs spécifiques avec des protections anti DDOS, vous pouvez profiter d’une connexion ininterrompue. Autant dire que vous jouez dans les meilleures conditions qui soient.

Serveurs Ultra Fast

Belle évolution à noter dans ce NordVPN avis concernant les serveurs ultra rapide (c’est à dire les serveurs qui sont paramétrés pour le visionnage vidéo). Avant, il s’agissait chez ce fournisseur seulement de certains serveurs. Désormais,.ch l’intégralité des serveurs américains et anglais sont comme ça. Là encore on peut s’attendre à ce que ces serveurs se généralisent pour d’autres pays après ce NordVPN avis.

CyberSec

CyberSec c’est un bloqueur de pub avec quelque chose en plus, il bloque aussi pour vous les sites malveillants. C’est à dire que même en cliquant sur un lien sur lequel il ne fallait pas cliquer, vous serez immédiatement averti que c’était une mauvaise idée via une notification. Même quand vous prenez des risques, vous êtes couverts.

NordVPN avis : Le logiciel Windows

Interface extra-claire

Mon avis sur Nord VPN est claire, le logiciel pour Windows, c’est du travail sérieux ! Je me suis surpris à vraiment apprécier leurs efforts pour faire une interface à la fois simple et efficace.

carte des serveurs nordvpn

Quand vous ouvrez l’application, une carte du monde stylisé apparaît avec l’intégralité de leurs serveurs. Deux options : vous cliquez sur on/off et vous êtes connecté au meilleur serveur. Ou bien vous cliquez sur une punaise et vous êtes automatiquement connecté au pays correspondant. A noter dans ce NordVPN avis que vous pouvez vous connecté seulement via OpenVPN.

Vous trouverez les serveurs qui ont des fonctionnalités spécifiques en allant dans l’onglet « Servers« . Tous ceux que l’on a évoqué au cours de ce test NordVPN sont là : P2P, Double VPN, Onion over VN et Anti DDoS. Vous trouverez aussi tous les serveurs standards, classés par pays. Pour rappel, si vous cherchez des serveurs pour les vidéos Ultra Fast, prenez les serveurs des Etats-Unis ou du Royaume-Uni. Vous ne pouvez pas vous tromper.

liste des serveurs nordvpn

Quand vous cherchez par catégorie de serveurs ou par pays, il y a plusieurs infos disponible dont la charge sur le serveur et votre distance par rapport au serveur. Pour les serveurs belges, les informations données garantissent en général (selon mon test NordVPN) des performances optimales.

Options basiques

Ce n’est pas la partie la plus compliqué de mon NordVPN avis car ce logiciel est destiné à tous. De fait, il ne présente pas beaucoup d’options dans lesquelles un utilisateur lambda pourrait se perdre.

Sous l’onglet « Settings« , vous trouverez les mises à jour automatiques, la connexion auto à votre serveur préféré, le lancement automatique quand Windows démarre et Kill Switch principalement. Ajoutons aussi une protection publicités, botnets et malware, c’est à dire CyberSec. Je vous le précise dans cet avis sur NordVPN pour que vous pensiez bien à activer cette option.

options avancées nordvpn

On vient de voir que ce fournisseur s’adressait à tous mais les geek pourront quand même aller chercher dans les options avancées, sans difficultés à trouver, tout en bas de l’onglet consacré au options. Ce n’est pas qu’ils y trouveront grand chose, mais ils pourront, comme moi pour ce NordVPN avis, faire le tour. Au menu, le protocole (Privilégiez pour UDP pour la vitesse, TPC pour la sécurité), la possibilité de régler des DNS au cas où vous ayez besoin de supprimer les DNS dans votre FAI. Vous pouvez aussi activer des serveurs spéciaux en cas de voyage en Chine ou dans d’autres pays au niveau de censure élevé. Il s’agit des Obfuscated servers. Une fois activé, il apparaîtront dans une nouvelle catégorie de la liste.

Autres applications

PC, Mac, Android ou iOS, aucune plate-forme n’a échappé à mon test NordVPN et le résultat est positif : ce fournisseur met à votre disposition des applications relativement semblables les unes aux autres. Vous ne serez pas perdus d’une application à l’autre.

macOS

Android

iOS (iPad et iPhone)

Avis sur NordVPN : Service client

Un test NordVPN ne serait pas complet sans essayer le service client de ce fournisseur. Comme beaucoup de ses concurrents, il offre une assistance technique par Live Chat H24, 7 jours sur 7. Ce qui est génial quand on rencontre un souci à 3heures du matin qu’on veut absolument régler tout de suite. Vous vous reconnaissez vous aussi ?

Conclusion du test Nord VPN

En résumé de ce NordVPN avis, c’est le meilleur VPN pour une personne qui veut une solution facile pour naviguer en sécurité et contourner les géo-restrictions afin de voir BeTV ou les chaines belges depuis un autre pays et vice et versa. Les récentes applications natives pour mobile sont devenues facile à paramétrer pour les novices.

Ce fournisseur est aussi la meilleure solution si vous cherchez à augmenter votre niveau de sécurité avec un service sans log grâce à ses serveurs spéciaux (je pense entre autre à Tor associé au double cryptage)

Si ce que vous cherchez est une solution concernant les torrents, ça se complique un peu. Vous devrez passer par une configuration manuelle pour PPTP et L2TP. Ce n’est pas très dur, juste un peu intimidant. Je l’ai fait pour ce test NordVPN et objectivement je pense que vous vous en sortirez. Sinon profitez du Live Chat, comme pour tous problèmes que vous pourrez rencontrer.

Ainsi se termine cet avis sur NordVPN, il en suivra d’autres, restez connectés !

9.4 Note
Résumé du test : Excellent !

Sécurité et vie privée
9.5
Fonctionnalités
9.5
Vitesse et performance
9.5
Rapport qualité-prix
9
Facilité d'utilisation
9.5
PROS
  • Niveau de sécurité maximal
  • Nombreux serveurs francophones
  • Bon rapport qualité/prix
  • Idéal gaming
CONS
  • Configuration manuelle pour les torrents
Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be