test purevpn

PureVPN, ce n’est pas un petit nouveau dans la grande jungle du VPN. Cette société basée à Hong Kong sévit depuis plus de 10 ans et au regard de ce qu’elle propose, j’ai eu très envie de concocter un avis PureVPN. En effet, on parle de plus de 2000 serveurs, dans plus de 140 pays, d’une bande passante illimitée, mais aussi de compatibilité P2P, de streaming et des fonctionnalités de sécurité haut de gamme. Ça mérite bien que l’on s’y attarde un peu. Aller hop, c’est parti pour mon PureVPN test.

Essayer Maintenant
Le moins cher des VPN du marché !

Il est pas cher et il est bon ! Utilisez leur garantie de remboursement pour l'utiliser 31 jours, sans risques.

Test PureVPN : un best parmi les best ?

Hong Kong est réputée être exempte de lois sur la conservation des données. Sa proximité avec la Chine pourrait aussi nous inquiéter. Mais en fait, peu nous importe, Pure VPN gère et héberge leur propre réseau et matériel DNS, ce qui signifie que vos informations seront de toute façon plus sécurisées avec lui qu’entre les mains de n’importe quel fournisseur.

Depuis le temps que Pure VPN est sur le marché, il a eu la possibilité d’améliorer pas mal de choses qui n’étaient pas au top. Alors ne vous fiez pas à de vieux articles sur le sujet mais à mon PureVPN avis, tout frais tout neuf.

Par exemple ce fournisseur à été impliqué dans une affaire criminelle en 2016 aux Etats-Unis. Depuis le procès, VPN Pure a mis à jour sa politique de confidentialité pour rassurer ses utilisateurs. Elle est très clair : c’est no logs.

Aujourd’hui, les milliers de serveurs de ce service sont parfaits pour télécharger du torrent, diffuser Netflix et pour tout un tas d’autres choses. Ensuite, ce logiciel possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un VPN premium : cryptage puissant, Kill switch, Split tunneling etc. En plus il protège jusqu’à 5 appareils pour un prix défiant toute concurrence à son niveau. Enfin, en termes de compatibilité, les principales plateformes sont prises en charge.

Essayer Maintenant

Tarifs et abonnements VPN Pure

purevpn prix

Vous devrez choisir entre 3 plans d’abonnement à des prix très raisonnables à l’exception du plan mensuel qui est cher, comme chez tous les fournisseurs.

Un VPN, c’est un compagnon de route, à priori, on en a besoin au long court. Et ce qui est bien c’est que plus vous prenez un abonnement long, plus vous serez tranquilles et moins cher vous paierez. Regardez plutôt l’offre pour un an, vous ne payez plus que 5$81 par mois, ce qui représente pas loin de 50% de réduction. Mais il y a encore plus fort, signez pour 5 ans et économisez 88% du prix total. Votre super VPN ne vous reviendra alors qu’à 1$32 par mois.

Ça, c’est pour l’abonnement standard. Vous devez savoir qu’il comprend tout sauf trois services : la redirection de port, les adresses IP dédiées et la protection DDos. Ces trois services supplémentaires sont facturés à part. Plus votre abonnement est long, moins les options sont chères.

Si vous avez peur d’un abonnement de plusieurs mois ou années, sachez que Pure VPN a prévu une garantie de remboursement de 31 jours. Tout va bien donc selon mon test PureVPN de ce côté là.

Essayer Maintenant

PureVPN avis en chiffres

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Journal Aucun
P2P Torrents autorisés
Netflix États-Unis, Belgique, France
Connexions simultanées 5 multi-login
Pays couverts 140+ (voir tous les pays)
Apps disponibles Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Garantie de remboursement 31 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, PPTP; SSTP, IKEv2
Volume de données Illimité
Chiffrement Cryptage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs 2 000+

VPN Pure dans la pratique

Netflix et les plateformes de streaming

Netflix fonctionne très bien avec PureVPN sur 7 pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Allemagne, la France et le Japon. Lors de la partie technique de mon test PureVPN, j’ai obtenu de bonnes vitesses, je n’ai remarqué aucun décalage ni d’excès de pixels. J’y étais pourtant attentif car j’avais lu que la vitesse pouvait être trop lente avec VPN Pure.

Cela dit, ne soyez pas surpris, vous pouvez rencontrer une erreur de proxy Netflix sur le catalogue américain. Ça m’est arrivé. Mais dans ce cas, il suffit juste de changer de serveur américain et vous débloquer Netflix US. Si cela devait persister, un coup de chat avec l’équipe d’assistance et l’affaire est réglée. Puisqu’il y a des solutions, ce n’est pas vraiment un problème.

Les essais de ce test PureVPN ont aussi été concluants avec d’autres plateformes comme BBC iPlayer ou Hulu. Ça a fonctionné sans aucun problème en qualité HD.

Essayer Maintenant

Partage P2P et torrents

Encore une bonne nouvelle : le partage de fichiers P2P et le torrent fonctionnent très bien avec Pure VPN. J’ai réussi à obtenir des vitesses de téléchargement décentes lors de mon test PureVPN sans aucune interruption du réseau.

purevpn p2p

Bien sur je suis contre la violation des droits d’auteur, je n’encourage rien. Mais avant tout je suis pour la liberté et l’information et à ce titre je vous dis ce que j’en sais. A savoir que si vous téléchargez des torrents avec un VPN, vous le faites anonymement.

Essayer Maintenant

Les fonctionnalités dans le détail

Cryptage 256-bit

Ça vous parle ou pas ? Ce n’est pas rien, en fait c’est du cryptage militaire, le genre top confidentiel, comme si vos données étaient des secrets d’états. Cela dit, c’est peut-être le cas… Bref, en terme de sécurité, on est bon.

Kill switch

Le Kill switch de Pure VPN a essuyé bien des critiques et c’était mérité. Moi même, si j’avais fait un test PureVPN pour vous à l’époque, je l’aurais descendu en flèche. Mais j’ai effectué à nouveau le test pour cet article et la fonctionnalité passe crème dorénavant.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, le Kill switch vous protège en cas de coupures de connexion. C’est un peu comme un parapluie qui s’ouvrirait automatiquement avant que la première goutte de pluie vous tombe dessus.

Split Tunneling

Encore du vocabulaire barbare, mais en fait c’est simple, c’est un tunnel qui gère à la fois des données cryptées et des données non cryptées de manière à ne pas alourdir inutilement votre navigation.

DNS Leak Protection

On continue avec les fonctionnalités qui déchirent de ce test PureVPN. Il s’agit là d’une protection contre les fuites DNS.

Port forwarding

Parlons enfin de la redirection de port qui permet à des appareils externes d’accéder à des services informatiques sur des réseaux privés. Il est particulièrement populaire pour les jeux sécurisés, le torrent et l’accès à distance aux ressources informatiques telles que les imprimantes.

Contrairement au Nat firewall qui peut restreindre les éléments essentiels du VPN comme le torrent, le Port forwarding donne aux utilisateurs VPN la liberté de spécifier les ports pour les connexions entrantes.

Le logiciel sous Windows

Chouette interface mais application à revoir

Leur application Windows est loin d’être ma préférée. Elle présente quelques petits dysfonctionnements. Par exemple, parfois, je dois m’y prendra à plusieurs reprises pour me connecter à un serveur spécifique. Il m’est arrivé aussi de m’énerver un peu à cause de sa lenteur, mais uniquement sur de vieux appareils. Quand ça marche par contre, ça marche très bien.

purevpn smart purpose

L’interface est vraiment bien, désencombrée et bien conçue. Elle est très agréable à utiliser. Lorsque l’application sera revue par la société, et elle va l’être rapidement, c’est sur, VPN Pure sera au top avec Windows.

Quelques options

Une fois l’application installée et la connexion effectuée, c’est prêt à démarrer, vous n’avez pas besoin de faire le moindre ajustage manuelle. Par contre, vous pouvez personnaliser votre connexion dans la fenêtre des préférences.

purevpn options

Au moment de vous connecter, vous devez sélectionner un profil en fonction de l’utilisation de la connexion pour que votre VPN s’adapte au mieux à vos activités en ligne.

Vous pouvez aussi préciser le service que vous voulez débloquer ou le site que vous voulez visiter et l’application vous recommandera une série de serveurs qui conviennent le mieux. Il est aussi possible de faire des recherches manuelles, par emplacement.

Les autres applications

Les applications iOS, Android et MAC fonctionnent sans problèmes, j’ai vraiment apprécié l’expérience utilisateur sur mes appareils. Avec son interface légère, c’est un jeu d’enfants.Vous l’aurez compris, je préfère ces applications à celle de Windows. Il faut dire que la société a vraiment bossé pour améliorer les applications. Celle d’iOS par exemple a été complètement revue récemment. Je suis sure que bientôt elles seront toutes au top.

Concernant Linux, les routeurs, les téléviseurs intelligent, les navigateurs comme Chrome et Firefox et les service de streaming, il n’y a pas d’application pour les prendre en charge mais sachez qu’il suffit d’une petite configuration. Pure VPN a fait un pur travail de rationalisation du processus de configuration, vous devriez vous en sortir comme un geek.

Service client

Alors, les tests concernant le service client peuvent être très subjectifs, à moins de les contacter une centaine de fois sur plusieurs jours. Il suffit de tomber sur le bras cassé du service ou au contraire le génie pour avoir des avis très différents.

Alors moi je ne l’ai ai pas contacté 100 fois, juste 2. Et bien figurez-vous que j’ai eu le génie et le bras cassé ! Mais je dois dire que lorsque je suis tombé sur ce dernier, il s’est rattrapé. C’est à dire qu’il m’a fait une première réponse affligeante. J’ai insisté. Il a pris du temps et il est revenu avec une vraie solution dans un deuxième temps.

En tout cas, ce qui est génial, c’est qu’on peut les joindre via le chat 24/24 et 7/7 et ça pour moi c’est hyper important car mes grandes questions se posent toujours à 3 heures du matin.

Conclusion Pure VPN avis

Alors, est-ce que je vous recommande VPN Pure ? Et bien compte tenu de toutes ses fonctionnalités, de sa capacité à débloquer Netflix, de son prix modique etc. Je dirais que oui, il vaut vraiment la peine.

Il n’est pas parfait, la preuve son application Windows, mais il faut lui reconnaître qu’il s’améliore de mise à jour en mise à jour. J’avais déjà testé ce VPN il y a quelques temps et mon avis était beaucoup plus critique. Mais depuis son équipe a bien travaillé et je suis satisfait de VPN Pure.

Faites moi confiance ou faites vous votre propre idée, tout est possible, même de m’envoyer des petits commentaires ! A bientôt pour d’autres tests.

9.3 Note
Mon avis sur PureVPN

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
9.5
Vitesse et performance
8
Rapport qualité-prix
10
Facilité d'utilisation
10
PROS
  • Pas cher du tout !
  • Facile à utiliser
  • Torrents autorisés
  • Pas de logs
CONS
  • Vitesse parfois lente
Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be