Le Tour de France Streaming, plus facile que la trottinette avec un VPN !

Bientôt un rendez-vous incontournable pour lequel il va falloir s’organiser : le Tour de France live ! De deux choses l’une : soit vous serez en vacances à l’étranger en juillet, soit, en bon puriste, vous voulez regarder Tour de France sur les chaînes françaises. Et bien vous êtes au bon endroit pour une même solution : un VPN pour le tour en direct.

3 mois offerts
Enrhumez les restrictions avec ExpressVPN

Pour suivre la Grande Boucle, il vous faut un service performant, comme celui d'ExpressVPN. Essayez-le sans risque pendant toute la durée du Tour !

Tour de France live où que vous soyez

Du 6 au 28 juillet 2019, vous aimeriez bien suivre à votre aise les aventures pendant les étapes du tour de Tom Dumoulin, Geraint Thomas, Bauke Mollema, Chris Froome, Peter Sagan et tous leurs camarades ? Regarder tour de France, c’est juste la base. On parle quand même d’un des événements sportifs les plus suivis au monde !

Le Tour de France direct à la source

En France, ils ont l’avantage du terrain les chanceux : France Télévisions diffusent l’intégrale des étapes du Tour de France direct. On peut passer ses journées devant et faire la sieste au moment où les coureurs suent le plus. C’est trop bien. Oui, mais voilà, on ne passe pas tous nos vacances dans un camping français contrairement à notre réputation. Pour autant, on mérite notre Tour de France live.

Le Tour de France streaming depuis l’étranger

Les droits télé du Tour de France ont été vendu aux plus offrants sur les différents marchés. Deux chaines sont concernés : France TV qui couvre à 100% le Tour de France live et Eurosport en couverture partielle.

Eurosport, c’est simple, il faut un abonnement payant. Si vous l’avez, que vous restez chez vous cet été et que des extraits seulement du Tour de France live vous suffise, tout va bien. Si par contre, vous êtes à l’étranger, vous allez être bloqué à moins que vous ne me lisiez jusqu’au bout.

En dehors de l’hexagone, quand on va sur le site de France Télévisions (France 2 et France 3), on voit apparaître un message nous indiquant qu’on ne peut pas regarder le Tour de France en direct streaming pour des questions de géo-restrictions. France Télévisions ne diffuse pas en dehors des frontières, ça se joue à peu de choses au regard des dimensions de la planète mais c’est comme ça, pas de Tour de France live sur les chaines françaises pour nous.

Le Tour de France direct en Belgique

Notons qu’en Belgique, on a quand même un petit avantage à être si près, surtout qu’on accueille des étapes du Tour de France. C’est pas rien les Ardennes ! Du coup, comme pour le Tour de France 2018, on a la RTBF sur le coup mais pas de quoi se rouler par terre devant l’intégralité du Tour de France live, idem pour la chaîne flamande VRT. Perso, ce goût de trop peu ne me convient pas et puis rien n’égale les commentateurs franco-français, non ?

Il existe une solution pour voir tout de même le live du Tour de France, elle est facile et nous donne accès au meilleur du Tour de France direct. Il ne s’agit pas d’une solution pirate pleine de pub et de vilains virus qui bloque toutes les 30 secondes. On parle d’un accès au streaming du site officiel de France Télévisions sans être en France, en toute légalité. Du Tour de France live de luxe en somme.

Adopter un VPN pour regarder le Tour de France live

Une solution toute belle toute simple s’offre à vous : le VPN. Puisque les restrictions géographiques des chaines sont basés sur l’adresse IP de nos appareils, adoptons un outil qui change notre adresse IP. Elle est normalement déterminée par l’endroit où nous nous trouvons physiquement. En Belgique, il faut la remplacer par une adresse IP française. Grâce à elle, à vous le Tour de France streaming.

Un VPN est une sorte d’intermédiaire qui, on se connecte à lui en choisissant un pays et et il nous permet d’accéder au contenu propre à ce pays comme si nous y étions pour de vrai. Vous me suivez ? Le VPN c’est une fusée qui vous envoie où vous voulez être dans le monde via une adresse IP, en France par exemple pour regarder Tour de France.

Non seulement vous pouvez vous en servir pour voir le contenu télévisé d’un autre pays, mais en plus, vous pouvez avec profiter de vos abonnements locaux à des chaines payantes depuis n’importe quel endroit de la planète. Votre abonnement belge Eurosport depuis votre location à Malaga c’est possible aussi.

Pour résumer, pour accéder aux :

  • chaînes françaises, il faut vous connecter à un serveur en France;
  • chaînes belges, il faut vous connecter à un serveur en Belgique.

Les meilleurs VPN pour regarder le Tour de France en direct

Vous voulez trouver le VPN parfait pour regarder le Tour de France streaming de votre canapé ou de votre hamac à Carthage ? C’est par ici, ma sélection avec amour des meilleurs VPN de la galaxie. 

Pour mieux comprendre, un petit point rapide sur mes critères de sélections. Donc, je me base sur l’expérience que j’ai de ces services. Je suis un geek à lunettes testeur dans l’âme, c’est un kif et c’est plus fort que moi. Je compare la vitesse de l’engin, ses performances, sa capacité à débloquer du contenu, à proposer des serveurs en quantité… C’est l’addition de tout ça qui vont optimiser votre visionnage pépère du Tour de France 2019 et moi je rigole pas avec le confort quand il s’agit d’un direct Tour de France. Si vous saviez… Je porte déjà mon maillot jaune

Pourquoi s’abonner à un VPN?

Tout d’abord, vous avez bien compris que ça allait vous permettre de regarder le Tour de France streaming où que vous soyez. Mais en plus, un VPN offre d’autres avantages.

Tous les contenus disponibles

Le Tour de France direct c’est top, mais c’est juste un détail dans l’immensité des contenus accessibles en ligne. On parle de sport bien sur mai aussi de séries ou de films, imaginer vous qu’avec un VPN on débloque Netflix US. C’est simple, tant que votre VPN y propose un serveur, vous accédez au contenus du pays de votre choix.

Protéger votre vie privée

La tendance des lois de surveillance sur Internet est de durcir de plus en plus. Nous ne sommes pas au régime anglais ou américains mais n'empêche, mieux vaut anticiper. Un abonnement à un VPN protège votre activité en ligne.

En fait, c’est pour ça que les VPN ont vu le jour, et non pour le Tour de France streaming. C’est pour des raisons de sécurité et de protection des données en ligne. En très bref, un VPN crée un tunnel entre votre appareil et son serveur, et ce tunnel crypte votre activité et vos données de tous les vilains curieux de ce bas monde (la liste est longue, du plus au moins malintentionné). Votre adresse est masquée, vos connexions cryptées, vous êtes incognito sur la toile.

Ça coûte combien en fait un VPN?

Vous pouvez trouver un VPN gratuit mais ce sera un truc naze et pas sécurisé, donc vous pouvez aussi oublier. Surtout pour regarder Tour de France, le machin va bloquer, vous ne verrez pas l’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris. Derrière la gratuité, c’est plein de problèmes, à tous les niveaux. Déjà on l’a dit, la qualité du streaming, ensuite l’éventuelle exploitation de vos données, les pubs intempestives etc. Vraiment ça vaut pas le coup pour un live Tour de France.

Si vous optez pour un vrai service, fiable, sérieux et performant, ce n’est pas si cher, surtout avec des abonnements longue durée. Même pour un mois, le temps de regarder Tour de France, la course en vaut la chandelle. Il faut chercher un peu parmi les offres, certaines sont très alléchantes et pas de mauvaise surprise, si vous n’êtes pas satisfait dans les 30 jours, il est possible de faire jouer la garantie satisfait ou remboursé. On parle de VPN professionnel, le service client est donc existant et réactif.

Conclusion

Dès le 29 juillet vous sentirez le vide post-Tour de France live, regarde le Tour était devenu votre quotidien… mais maintenant que vous avez un VPN, vous pouvez suivre tous les événements sportifs du monde. Vous devriez trouver de quoi vous consoler avec le Tour de Pologne, juste après celui de Wallonie lol.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be