TunnelBear VPN

tunnelbear avis

Dans la féroce jungle des VPN, ce fournisseur a-t-il sa place ? C’est à cette question que je vais tenter de répondre dans ce the TunnelBear avis. Sur le papier, l’offre est intéressante, surtout TunnelBear gratuit mais ce n’est pas un vieux renard comme moi qu’on va convaincre aussi facilement. Moi, je ne crois que ce que je vois. Les services VPN je les presse comme des citrons pour savoir ce qu’ils ont dans le bide. Voici mon avis TunnelBear VPN.

Essayer maintenant
Vous connaissez ce fournisseur ?

C'est un VPN rapide auquel on peut confier notre vie numérique en toute sécurité. Il contourne la censure et propose même une version gratuite.

Présentation

Cet acteur canadien de l’univers des VPN depuis 2011 méritait bien son TunnelBear avis, au moins au nom des millions de personnes à travers le monde qui l’utilisent.

L’utilisation de ce service se justifie par l’accent mis sur la sécurité de la vie privée en assurant votre anonymat et la confidentialité de vos données personnelles à l’aide du cryptage le plus puissant et d’une politique de confidentialité très stricte, mais pas seulement. C’est une offre aussi qui vise la liberté en ligne en promettant de contourner la censure.

La couverture du réseau s’étend sur une petite trentaine de pays. Ce n’est pas énorme, en plus la Belgique n’a pas de serveur. C’est important de le savoir.

En tout cas c’est ce qu’on trouve sur le site de ce fournisseur. Ce sont aussi les points que j’ai scrupuleusement vérifié dans ce TunnelBear avis avec pour commencer des tests de vitesse. Et c’est vrai, la vitesse de connexion est impressionnante comme promis, mais cela va-t-il suffire?

Plans et prix

tunnelbear

Avant toute chose dans cet avis TunnelBear VPN, parlons du coût de ce logiciel. C’est bien d’avoir une idée claire sur la question assez rapidement. La société propose une version gratuite et un plan premium qui se décline en 4 options (plan 1 mois, 12 mois, 24 mois ou 36 mois). Il s’agit de tarifs tout à fait courant pour un réseau privé virtuel. Pas de mauvaise surprise de ce côté là.

Concernant TunnelBear VPN gratuit, on ne va pas s’attarder dans ce TunnelBear avis. Il est entendu que c’est une version limitée comme n’importe quel VPN gratuit. Ici, elle est limité à 500 Mo par mois et n’inclue pas tous les serveurs. Le VPN gratuit TunnelBear, c’est bien pour vous faire une idée, pour voir comme il est facile à utiliser, pas plus.

Pour les plans payants de ce service, comme partout, plus votre abonnement est long et moins cher vous payez. Comme tous les fournisseurs performants, celui-ci est un peu cher mensuellement, mais vous pouvez diviser la facture par deux en prenant directement un abonnement annuel. Il est possible de réaliser des économies encore plus conséquentes sur 2 ou 3 ans. Utiliser un VPN, c’est du bon sens au quotidien donc vous pouvez penser à long terme.

En l’absence de garantie satisfait ou remboursé, il convient de commencer par la version gratuite si vous êtes frileux à l’idée de vous engager.

Essayer gratuitement

TunnelBear VPN avis en chiffres

Caractéristique Valeur
Journaux ? Aucuns, vous êtes tranquille
P2P Non, ne rien télécharger via torrent !
Netflix Ne marche pas (ou pas bien)
Connexions simultanées 5 multi-login
Pays couverts 23+
Applications disponibles iOS, macOS, Windows, Android, Chrome
Garantie de remboursement N/A
Protocoles OpenVPN, IKEv2
Volume de données Illimité
Chiffrement Fort : cryptage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs Indisponible

Utilisation du VPN Bear

Netflix

Que les choses soient claires, au niveau des performances ce VPN est tout à fait capable de débloquer Netflix mais c’est un partie pris du fournisseur de ne pas autoriser l’accès à du contenu géo-bloqué comme celui de la célèbre plateforme. Si vous rêvez du catalogue américain de Netflix, passez votre chemin.

Torrent

Avant, ce fournisseur n’autorisait pas le torrenting. Mais ça c’était avant. J’ai testé pour ce TunnelBear avis et cela m’a été confirmé par le service client, aujourd’hui ce logiciel est un bon choix pour le partage de fichiers.

Fonctionnalités VPN

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fournisseur a cherché à se démarquer des autres sur le terrain des fonctionnalités, au moins avec des noms marrant comme vous allez voir. Voyons ça de plus près dans cet avis TunnelBear VPN.

Fastest Tunnel

Grâce à cette fonctionnalités, connectez-vous à l'emplacement le plus proche afin de bénéficier de la connexion la plus rapide possible. Il suffit d’un clic sur « le plus rapide ».

TCP Override

Il s’agit d’un paramètre avancé en cas de connexions saccadées à cause de votre FAI ou de soucis techniques. Avec lui, vous retrouvez une connexion stable en utilisant un protocole tunneling plus lent mais plus fiable.

VigilantBear

C’est le nom donné au kill switch chez ce fournisseur. C’est ce qui assure votre confidentialité à certains moments de vulnérabilité comme la connexion et la reconnexion.

GhostBear

Derrière ce nom rigolo se cache une fonctionnalité innovantes du fournisseur pour lutter contre la censure sur les réseaux restrictifs. A n’utiliser qu’en cas de besoin comme un voyage en Iran ou en Chine, ça peut ralentir votre vitesse de connexion sinon.

Trusted Networks

Si vous bénéficiez d’un réseau suffisamment sécurisé, approuvé, vous pouvez programmez sur ce dernier de mettre votre VPN au repos. Lorsque vous quittez ce réseau, votre VPN se reconnecte automatiquement.

SplitBear

Ici encore, on note dans ce TunnelBear avis que le fournisseur a personnalisé le nom d’une fonction bien connu. Ici il s’agit du tunneling fractionné qui n’est disponible à ce jour que sur Android.

Connexion automatique sur WiFi non sécurisé

Afin de circuler sans avoir à vous soucier du réseau auquel vous êtes connectés. L’application détecte pour vous les réseaux non sécurisés et se connecte automatiquement afin de vous protéger.

Client Windows

J’ai accordé au client Windows le rôle principal pour cet avis TunnelBear VPN car c’est principalement avec lui que j’ai effectué mes tests et j’ai trouvé ça très simple, ludique et intuitif.

Interface

Si vous voulez vous connecter à un serveur, vous devez simplement ouvrir le logiciel et cliquer directement sur la carte l'emplacement que vous voulez ou bien chercher manuellement le pays dans la liste déroulante.

En un coup d’oeil, la palette de couleur vous renseigne sur l’état de votre connexion :

 

tunnelbear vpn

Paramètres

Afin de bénéficier de certaines fonctionnalités que je vous ai présenté plus haut comme le kill switch (VigilantBear) ou le mode furtif (GhostBear), il faut les activer, je vous recommande donc de faire le tour des options afin d’en contrôler l’ensemble.

Mais vous verrez que pour ceux qui aiment chipoter dans les paramètres, il n’y a finalement pas beaucoup de matière. C’est à la fois un VPN haut de gamme et basique. C’est très bien pour la majorité des utilisateurs qui veut juste aller à l’essentiel.

vpn bear

L’onglet Compte/Account vous permet de gérer votre abonnement, demander l’aide du support client ou de vous déconnecter.

Noter que Windows propose deux protocole de sécurité différents : OpenVPN et IKEv2 contrairement à l’application de bureau Mac qui ne fonctionne qu’avec Open VPN. Mais vous n’avez pas la possibilité de choisir, le protocole est choisit automatiquement.

Autres applications

Ce réseau privé virtuel est bien sur également compatibles avec Mac, Android et iOS et prévoit pour chaque système une application de même acabit que pour Windows que j’ai plus développé dans cet avis TunnelBear VPN. Que ce soit les applications mobiles ou celles de bureau, elles sont ergonomiques et simples d’utilisation. Je trouve aussi leur esthétique particulièrement réussi.

tunnelbear vpn

Côté performance, on s’y retrouve aussi, sur toutes les plateformes vous obtiendrez la même et bonne vitesse de connexion.

Service Clients

Il est possible de solliciter une assistance par mail et d’espérer une réponse sous 24 heures mais il n’y a pas de chat en direct, c’est un peu décevant pour cet avis TunnelBear VPN. Je dois reconnaitre par contre que la réponse que j’ai obtenue était rapide et plutôt constructive. En plus, le ton de l’échange fut assez sympathique. Mai ça ne remplace pas l’échange direct. Il est aussi possible de chercher dans la FAQ du site.

Conclusion

Il y a de très bonnes choses dans cet avis et d’autres plus décevantes comme vous avez pu le constater. C’est un service très performant et très rapide mais TunnelBear VPN n’offre pas tout ce qu’un VPN a à offrir puisqu’il n’autorise pas l’accès à des contenus géo-bloqués et que le nombre de serveurs est limité sur la carte du monde. Pour sensiblement le même prix, d’autres le font, à performances équivalentes.

TunnelBear VPN
8.5 Total Score
Mon avis sur TunnelBear

Vie privée et sécurité
9
Fonctionnalités
8
Service client
8
Rapport qualité-prix
8.5
Facilité d'utilisation
9
POUR
  • Vitesse de connexion
  • Nombre de pays limité
  • Bon rapport qualité prix
  • Fonctionnalités essentielles
CONS
  • Ne débloque pas Netflix
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé
  • Pas de serveur en Belgique

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be