Regarder les JO en direct et en français une fois !

En attendant la grosse régalade des JO de Paris, nous aurons bientôt la chance de voir ceux de Tokyo 2020, peut-être plus éloignés géographiquement mais pas moins savoureux. Non parce que regarder les Jeux, vous conviendrez que c’est un must en matière de squattage de canapé et de festival d’athlètes. C’est quand même un des événements sportifs qui a bercé notre enfance et bien plus encore si on considère l’inconscient collectif de l’humanité. Alors prêt à régresser en regardant les Jeux olympique live ?

Essayer NordVPN
La crème de la crème des VPN : NordVPN

Vous aimeriez bien pouvoir profiter d'un service performant ? Essayez-le meilleur pendant 30 jours, sans risque. En plus, profitez de 3 mois offerts en passant par mon lien !

Quelles chaînes pour assurer la diffusion des Jeux Olympiques ?

Dans notre joli pays, on compte 2 chaînes pour assurer la diffusion en direct Jeux olympiques. Vous connaissez la musique il y en a une flamande et l’autre en francophone.

C’est la VRT et la RTBF qui auront l’honneur des JO direct et bien sur leur sites Internet respectifs en mode streaming. A noter que la RTBF a acquis les droits exclusif de diffusion en clair des Jeux olympiques en direct pour ses 3 prochaines éditions. Il est question pour Tokyo de plus de 200 heures de Jo en direct ! On a plus grand chose à envier à France télévisions

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder Jeux olympiques

C’est sympa d’avoir deux chaines à disposition mais encore faut-il être en Belgique pendant toute la durée des Jeux olympiques en direct cet été. Que les choses soient claires, la VRT et la RTBF sont des chaines uniquement diffusées en Belgique, on n’y a pas accès en dehors des frontières pour des questions de droits de diffusion et de géo-restriction. Tout le monde est dans la même galère. Les français non plus n’ont pas accès à France TV en dehors de chez eux.

regarder les jo en direct

En effet, c’est votre emplacement physique qui détermine les chaines que vous pouvez regarder ou non. Ça fait toujours un pincement au cœur de ne pas pouvoir accéder à sa télévision de cœur quand on est loin de chez soi. Mais rien ne vous oblige à souffrir, ni à regarder les JO en direct dans une langue bizarre. Il vous suffit juste de faire comme moi.

Pour une fois que je peux me citer en exemple, je ne vais pas me rater ! Alors moi, mon truc en plus c’est que j’ai fait l’acquisition d’un VPN. Depuis je me sens vraiment citoyen du monde.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment profiter des Jeux olympiques en direct avec un VPN

Pas la peine de faire une formation, ni d’appeler votre beau-frère qui touche en informatique, vous allez être fier de vous en moins de 10 minutes et surtout vous allez être vite opérationnel pour regarder les JO en direct.

  1. Choisissez un fournisseur, NordVPN ou un autre nom de la liste qui vient juste après.
  2. Téléchargez et installez le logiciel.
  3. Ouvre votre nouveau joujou et connectez-vous à un serveur en Belgique pour avoir une adresse IP belge. C’est elle la vraie championne olympique.
  4. Allez sur l’application ou le site Internet des chaines qui propose les Jeux olympiques en direct. Ça marche !

Les meilleurs VPN Jeux olympique live

Il y a VPN et VPN. Bien sur, ils vont tous vous dire qu’ils sont les meilleurs, les plus performants, les plus adapté à vos besoins quotidiens. Pourtant, si je leur fait passer des tests, et croyez moi je le fais, je me rends compte qu’ils ne sont pas si nombreux à valoir le coup pour regarder les JO en direct. Par contre quand ils sont bons, ils ne font pas semblant et c’est le nom de ceux-là que je vous réserve :

Je peux utiliser un VPN gratuit pour regarder les JO en direct?

Vous avez surement vu des offres alléchantes concernant des fournisseurs gratuits mais dans un monde où la publicité vend tout et n’importe quoi à des gens crédules, je me méfierais à votre place. Et vous savez, moi je ne suis pas négatif gratuitement, j’ai mes raisons. Dites vous bien que le « gentil » service qui se propose sans frais lui aussi à ses raisons et c’est pas pour que vous puissiez gentiment regarder Jeux olympiques en direct.

jeux olympique live

Et la première d’entre elles, c’est de se dire que si on ne peut pas vous prendre votre argent, on va vous piquer autre chose, plus discrètement, pendant que vous regarder Jeux olympiques à l’œil.

Un fournisseur qui vient vers vous avec un cadeau essaie juste de vous endormir pour mieux squatter votre bande-passante et tirer profit de vos données. Un service gratuit pour les Jeux olympique live n’est pas un service sérieux. Et le pire dans tout ça, c’est que vous n’allez même pas en profiter. La qualité de diffusion va être médiocre, très loin des performances des VPN que je vous conseille pour regarder les Jeux olympiques en direct.

De l’utilité d’un VPN au delà des Jeux olympique direct ?

Pouvoir regarder Jeux Olympiques, c’est bien, c’est même top. Mais ce n’est pas le seul avantage d’un VPN. Laissez moi vous conter les qualités au complet de ce genre de logiciel.

regarder jeux olympiques

Déjà, vous l’aurez compris tout seul parce que vous êtes malin, si vous pouvez accéder aux Jeux olympique live, vous pouvez aussi profiter de tous les grands événements sportifs de la même manière. Un VPN débloque toutes les chaines de télévision. Mais pas seulement, ça marche aussi avec les plateformes de streaming. Débloquer Netflix US est juste un jeu d’enfant si vous vous connectez aux States.

Mais tout ça, c’est juste le bonus. La vraie raison d’être d’un VPN, c’est de vous apporter protection et sécurité à chaque seconde. Avec lui vous êtes anonyme, vos données sont bien cachées et votre vie privée reste privée, même si vous surfez sur des réseau public. Un VPN c’est le body guard que tout le monde devrait avoir.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion Jeux olympiques en direct

Il n’y a point de bonne compagnie qui ne se quitte. Nous voilà arrivé au terme de cet article qui vous dit tout pour pouvoir profiter des Jeux olympiques en direct sur la chaine de votre choix, où que vous soyez dans le monde.

Et cette solution tient en 3 petites lettres : VPN. Je vous ai donné ma liste de fournisseurs à qui vous pouvez faire confiance. Si le choix est encore trop vaste pour vous, allez directement du côté de NordVPN, le number one en la matière.

Et si vous avez la moindre question , posez la moi en commentaires ! A bientôt.

Cédric

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Leave a reply

InternetEtSécurité.be