Regarder la Champions League en direct. Guide détaillé en 2023

La Champions League est là. Mais, comment voir la Ligue des Champions en direct depuis la Belgique ? Pas de panique, je suis là pour tout vous expliquer ! Après lecture de cet article, vous saurez comment vous pouvez accéder à la Ligue des Champions streaming gratuitement en toute simplicité en seulement quelques minutes.

Voir l'offre
Débloquez la Ligue des Champions avec ExpressVPN ! - 3 MOIS OFFERTS !

ExpressVPN permet de contourner le géo-blocage et accéder au streaming de la C1 où que vous soyez. Bénéficiez d'un DISCOUNT EXCLUSIF de 49% et d'un essai de 30 jours sans risque !

Dernière màj : 5 février 2023

Où voir la Ligue des Champions en direct ?

Si vous êtes à la recherche de moyens détournés et illégaux pour voir la Ligue des Champions streaming en direct, ce n’est pas par ici que vous trouverez bonheur. Ici, je vous présente des diffuseurs de la Ligue des Champions en direct. Et surtout une solution géniale, tout à fait légale, pour regarder la Ligue des Champions.

champions league en direct

Mais avant tout cela, voyons les diffuseurs auxquels vous avez accès depuis notre très cher Plat Pays. Ici, pas 36 moyens, vous devrez forcément passer par la chaîne payante Proximus. 

Cette chaîne est bien entendu sur abonnement. Donc, sortie de porte-monnaie obligatoire, on ne peut pas y couper pour la Champions League en direct. De plus, il faudra aussi vous trouver physiquement en Belgique si vous voulez regarder la Ligue des Champions en live sur cette chaîne.

Bon, pour ceux qui préfèrent le gratuit, j’ai aussi gratté le sujet et vous présente les quelques solutions que j’ai pu dénicher.

Où regarder la Champions League en direct gratuit ?

Bonne nouvelle, vous pouvez aussi voir une partie des matchs de la Ligue des Champions direct sur une chaîne de chez nous. De fait, c’est RTL qui s’occupe de la diffusion gratuite en Belgique.

Du coup, ici, pas besoin d’abonnement. Vous pouvez directement accéder au site et consulter votre contenu sans difficulté. C’est l’histoire de trois clics.

Si vous êtes au pays, il vous suffira de vous connecter sur le site pour regarder la Ligue des Champions en direct live.

Par contre, si vous êtes à l’étranger, pour vacances ou autre, vous vous verrez refuser l’accès à la Ligue des Champions en direct. Je vous explique les raisons à cela et la façon de contourner ce problème dans la prochaine partie de cet article.

Regarder la Ligue des Champions sans restriction

Pas de chance : les chaînes bloquent l’accès aux connexions qui proviennent d’en dehors de leur territoire de diffusion. C’est normal, toutes les chaînes le font. Mais pour vous qui voulez juste voir la Ligue des Champions streaming en direct entre potes, c’est plus embêtant.

Quelle que soit la chaîne dans le monde, elle sera forcément limitée dans son territoire et vous ne pourrez pas y accéder si vous vous trouvez en dehors. C’est d’ailleurs pour cela que vous ne pouvez pas voir les chaînes étrangères depuis chez nous.

ligue des champions en direct

Mais il existe bien sûr un moyen de régler le problème, et facilement en plus. Avant cela, il faut comprendre que les chaînes se servent de votre adresse IP pour vous localiser et vous autoriser ou interdire l’accès à la Ligue des Champions streaming en direct.

Vous devrez donc pouvoir changer votre IP si vous espérez regarder la Ligue des Champions streaming en direct depuis l’étranger.

Avec un logiciel VPN, vous pouvez choisir de vous localiser où vous le souhaitez dans le monde du moment où le service propose un serveur dans ce pays. Autrement dit, le logiciel vous permet de changer votre adresse IP. Puisque vous pouvez faire croire que vous êtes ailleurs, vous pouvez la Champions League direct live.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin février 2023

Comment voir la Ligue des Champions en direct avec un VPN ?

Le moment est venu de vous parler des VPN et en quoi ces logiciels sont capables de vous garantir un accès à la Ligue des Champion en direct.

Un VPN est un réseau privé virtuel, une application qui vous donne accès à des serveurs dans le monde. Il vous suffira alors de vous connecter à un serveur pour modifier votre IP et obtenir celui du serveur auquel vous êtes connecté.

Un vrai jeu d’enfant, vous avez raison ! La Ligue des Champions direct ouvrira ses portes pour vous, où que vous vous trouviez dans le monde. Vous n’aurez alors qu’à vous connecter dans un pays où le contenu est disponible, en l’occurrence en Belgique, pour résoudre le problème.

Alors, pour regarder la Ligue des Champions streaming en direct, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  • Faites votre choix pour votre fournisseur de VPN parmi mon classement plus bas. Mon préféré, c’est sans aucun doute ExpressVPN, le meilleur VPN pour la Champions League en direct.
  • Payez votre abonnement auprès du fournisseur puis téléchargez son application.
  • Installez l’application directement sur votre appareil.
  • Choisissez un serveur de connexion en Belgique pour pouvoir accéder à la Champions League en direct.
  • Direction le site de RTL ou de Proximus TV pour regarder la Ligue des Champions streaming en direct.

Et voilà ! Vous venez de vous garantir un accès sans limite à la Champions League en direct.

Essayez ExpressVPN gratuitement pour voir la Ligue des Champions en direct

Il existe un petit truc pour pouvoir profiter du meilleur des VPN gratuitement pour une durée de 30 jours de manière à voir la Ligue des Champions streaming.

Vous allez sur le site d’ExpressVPN. Vous vous abonnez à un de leur forfait. Dans les 30 jours, vous leur envoyez simplement un message (via le Chat pas exemple) pour leur dire que vous souhaitez un remboursement. Ce sera fait dans les 5 jours ouvrables. Promis, j’ai testé !

En plus, vous pouvez recommencer ! Il faudra juste changer votre adresse mail et la carte utilisée pour le paiement pour que le fournisseur ne se doute de rien. Il vous laisse profiter de la garantie une fois de plus pour regarder la Ligue des Champions streaming en direct.

Mon classement des VPN pour la Champions League en direct

Vous voulez voir un direct Champions League le plus confortablement possible ? C’est tout simple ! Il suffit de piocher dans ma liste des 5 meilleurs VPN que voici. En numéro un, le top du top, ExpressVPN, dont je vous ai déjà parlé. Mais les autres logiciels du classement sont également très bien pour la Ligue des Champions en direct. C’est-à-dire rapides et faciles à utiliser.

La seule chose à laquelle vous devez être attentif, c’est être sûr que le fournisseur que vous allez choisir possède bien des serveurs en Belgique, pays dans lequel le contenu est disponible.

Le champion 1 ExpressVPN test et avis 2023
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Les autres avantages des VPN

Je sais, ce qui vous intéresse, c’est regarder les matchs de football de la C1. Mais laissez-moi vous toucher quand même deux mots sur les différents services d’un logiciel VPN. Avant toute chose, c’est un outil de sécuritaire qui permet de protéger vos connexions et vos données. Il est aussi utilisé pour contourner la censure, comme en Chine. C’est un bon exemple, mais c’est loin d’être le seul pays concerné.

regarder la ligue des champions

À noter aussi que puisqu’un VPN sait débloquer les contenus télévisuels géo-restreints, il peut aussi débloquer les plateformes de streaming genre Netflix. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est un sacré boost pour passer des heures devant votre écran sans dépenser plus !

Vous renforcez aussi votre sécurité en chiffrant tout votre trafic et en devenant anonyme lors de votre navigation ! Un gros plus pour votre protection sur internet.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin février 2023

Les dates de la Ligue des Champions 2022 – 2023

Phase Tour Tirage au sort Date aller Date retour
Qualificative Préliminaire 7 juin 2022 21 juin 2022 (demi-finale) 24 juin 2022 (finale)
Premier tour 14 juin 2022 5-6 juillet 2022 12-13 juillet 2022
Deuxième tour 15 juin 2022 19-20 juillet 2022 26-27 juillet 2022
Troisième tour 18 juillet 2022 2-3 août 2022 9 août 2022
Barrages Quatrième tour 2 août 2022 17-18 août 2022 23-24 août 2022
Groupes Journée 1 25 août 2022 6-7 septembre 2022
Journée 2 13-14 septembre 2022
Journée 3 4-5 octobre 2022
Journée 4 11-12 octobre 2022
Journée 5 25-26 octobre 2022
Journée 6 1-2 novembre 2022
Élimination directe Huitièmes de finale 7 novembre 2022 14-15 et 21-22 février 2023 7-8 et 14-15 mars 2023
Quarts de finale 17 mars 2023 11-12 avril 2023 18-19 avril 2023
Demi-finale 9-10 mai 2023 16-17 mai 2023
Finale 10 juin 2023 – Atatürk Olympic Stadium, Istanbul

FAQ

Où voir la Ligue des Champions ?

Depuis la Belgique, vous pourrez regarder la Ligue des Champions en direct sur Proximus TV, qui est une chaîne payante sur abonnement.

Quelle chaîne qui diffuse Champions League gratuit ?

En Belgique, vous pourrez voir la Champions League en direct gratuitement sur RTL. C’est une chaîne publique, donc pas besoin de vous abonner ou de payer quoi que ce soit. Par contre, à moins d’utiliser un VPN, vous devrez vous trouver en Belgique pour y accéder.

Conclusion

La Ligue des Champions en direct n’attend plus que vous ! Il ne vous reste plus qu’à vous abonner à Proximus ou à passer par RTL pour voir la compétition et profiter du meilleur du football européen avec les plus gros clubs qui s’affrontent.

Si jamais vous êtes à l’étranger et que vous perdez l’accès à la Champions League en direct, vous n’aurez qu’à utiliser un VPN pour vous connecter en Belgique et récupérer un IP dans cette zone.

Je vous le dis une fois de plus : le meilleur VPN pour cela, c’est ExpressVPN. Ses serveurs ultra-rapides et sa sécurité sont la combinaison idéale pour regarder la Ligue des Champions streaming en direct.

Fan de football ? Ne vous arrêtez pas là ! Je vous dévoile aussi mes astuces pour accéder à la Ligue Européenne et aux Championnats d’Europe, une fois de plus sans restriction.

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be