Quels sont les meilleurs VPN pour la Turquie en 2024 ?

Pour vos vacances en terre turque, un VPN Turquie est fortement recommandé. En effet, la Turquie n’est pas connue comme étant le pays avec le plus de tolérance vis-à-vis des droits humains et des libertés fondamentales. Je vais vous expliquer dans cet article pourquoi vous devriez utiliser un VPN en Turquie et comment le mettre en place pour profiter d’une connexion sécurisée !

Voir l'offre
Essayez ExpressVPN, le meilleur VPN pour la Turquie - 49% de remise

Débloquez l'accès à l'internet libre depuis la Turquie avec le VPN ExpressVPN et profitez de 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Dernière màj : 15 juillet 2024

Quels sont les meilleurs VPN Turquie ? Mon top 5 VPN

Puisque après tout, c’est le sujet qui vous intéresse, j’ai décidé de commencer cet article directement avec mon classement des meilleurs VPN pour la Turquie.

Parce que si vous pensiez pouvoir prendre le premier VPN turc gratuit qui passe et compter sur lui pour assurer votre sécurité en ligne dans ce pays, laissez-moi vous dire que vous vous tromper.

C’est encore plus vrai à cause du pays duquel je vous parle. La Turquie, ce n’est pas exactement la terre promise pour la liberté d’expression. Internet y est fortement censuré et de nombreux sites y sont bloqués, notamment les réseaux sociaux, mais aussi des sites d’informations.

Mais, ne laissez pas cela gâcher vos vacances. Choisissez un VPN turque parmi mon classement ci-dessous ! Je les ai testés un par un pour être sûr qu’ils fonctionnent tous parfaitement en tant que Turquie VPN.

Le champion 1 ExpressVPN test et avis 2024
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN test et avis 2024
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Voilà, tous les VPN pour la Turquie de mon classement sont efficaces, aussi bien concernant l’accès que la sécurité sur internet. Peut-être que vous vous demandez comment je fais pour sélectionner les meilleurs VPN Turquie en ligne ? Je vais vous donner mes critères dans la suite de cet article.

Comment choisir le meilleur VPN en Turquie ?

Sécurité du service et respect de la vie privée

Comme je vous l’expliquais plus haut, la Turquie n’est pas exactement championne du monde dans le domaine des libertés individuelles et de la liberté d’expression.

Cela se ressent particulièrement quand vous vous connectez au net dans ce pays. En effet, le gouvernement turc bloque énormément de sites, même les plus populaires. Par exemple, les réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, Instagram et compagnie y sont interdits.

Mais c’est aussi le cas pour les sites d’informations, Wikipédia étant lui aussi censuré depuis 2017. À vrai dire, le gouvernement ne s’arrête pas là et va même jusqu’à interdire certains sites journalistiques qui dérangent, ainsi que les sites de contenu pour adultes.

Pour vous qui n’avez rien à voir avec ça et qui venez juste profiter du pays, vous n’avez pas envie de vous sentir limité dans votre accès au net.

C’est pourquoi vous devez utiliser un VPN Turque, un avec un niveau de sécurité suffisant. Parce que même si vous voulez simplement visiter vos sites préférés, il vaut mieux éviter que le gouvernement turc puisse le voir, pour éviter tout problème.

Je regarde donc les fonctionnalités de sécurité des VPN ainsi que leur politique de gestion des données pour être sûr que vous ne courrez aucun risque en utilisant les VPN pour la Turquie que je vous recommande.

La couverture en serveur du VPN pour la Turquie

Pour que je considère un VPN turque comme étant de qualité, il faut aussi qu’il propose une large sélection de serveurs, avec de nombreux pays disponibles pour vous y connecter.

Parce qu’il faut comprendre que plus le VPN pour la Turquie dispose d’un nombre important de serveurs, plus vous pourrez débloquer du contenu. Vous pourrez alors vous connecter dans le pays où le contenu qui vous intéresse y disponible pour y accéder.

vpn turque

De même, comprenez qu’une simple connexion sur un serveur en dehors de la Turquie vous permettra d’éviter la censure. 

De plus, je considère aussi si le VPN en Turquie propose aussi des serveurs dans ce même pays.

Performances et vitesse de connexion

Votre VPN Turquie doit également offrir des serveurs rapides. En fait, si les serveurs n’ont pas assez de vitesse, cela se traduira par des ralentissements dans votre connexion, voire l’impossibilité d’accéder au streaming.

C’est pour cette raison que je teste attentivement la vitesse des VPN turque que j’essaye. Je veux toujours m’assurer que vous aurez la meilleure expérience possible lors de votre navigation et que vous pourrez débloquer des vidéos en HD.

La qualité du service client

C’est un point souvent sous-estimé dans les tests des VPN en Turquie et autres. Moi, je pense que c’est un aspect de première importance, surtout dans le cas des VPN Turquie.

Parce que c’est l’équipe que vous allez contacter si jamais vous avez un pépin avec votre VPN. Du coup, je pense qu’il y est important de tester ce point en contactant les services clients de tous les fournisseurs.

Je peux ainsi m’assurer que vous recevrez une réponse pour toutes vos questions, le plus rapidement possible.

Rapport qualité prix

Je ne vous parle pas ici d’utiliser un VPN Turquie gratuit. Par contre, ce n’est pas pour autant que vous devriez vous ruiner. C’est pourquoi vous trouverez dans mon classement uniquement des services VPN pour la Turquie avec des tarifs raisonnables que tout le monde peut s’offrir.

Cet aspect de mes tests concernent aussi les garanties proposées par les fournisseurs de VPN turques.

VPN gratuit Turquie… peut-être pas

Je vois déjà les malins venir en me disant qu’il existe des VPN en Turquie gratuits. Et bien oui, c’est vrai. Mais, ce n’est pas parce qu’ils existent que vous devriez les utiliser. Je vous explique pourquoi.

Pour commencer, un rappel. Je vous le disais plus haut : la Turquie, ce n’est pas exactement le paradis pour les personnes qui pensent à contresens de ce que dit le gouvernement. Autrement dit, côté liberté d’expression, ce n’est pas génial. Ce n’est pas pour rien que les réseaux sociaux y sont interdits.

Naviguer sans VPN en Turquie, c’est vous exposer à la surveillance du gouvernement. Si vous utilisez un VPN turque gratuit, c’est presque la même chose.

vpn en turquie

Comme vous ne payez pas le service, il fallait bien voir l’arnaque venir. Alors oui, tous les VPN gratuits ne sont pas horribles et certains sont pratiques pour certaines taches. Mais, le problème, c’est que la grande majorité de ces fournisseurs sont obligés de revendre vos données de navigation, c’est comme ça qu’ils gagnent leur beurre.

Quand il s’agit de votre sécurité dans ce pays, vous devriez à tout prix éviter les VPN pour la Turquie gratuits.

Par contre, rien ne vous interdit d’utiliser un VPN prémium de forme gratuite, si vous savez comment faire. Par exemple, avec mon VPN Turquie préféré, ExpressVPN, vous pouvez l’utiliser pendant moins 30 jours et demander à vous faire rembourser au nom de la garantie satisfait ou remboursé. Vous aurez ainsi la meilleure sécurité pour un VPN en Turquie sans avoir à mettre la main à la poche.

VPN pour la Turquie : obtenir un IP en Turquie

Les VPN, ce sont toujours des logiciels assez simples à utiliser. Alors ne paniquez pas si c’est la première fois que vous y aller. Dans tous les cas, je vais tout vous expliquer à propos de la mise en place du VPN turque. C’est très simple :

  1. Remontez dans l’article jusqu’à mon classement et choisissez votre fournisseur de VPN pour la Turquie.
  2. Abonnez-vous au service. Vous pouvez à présent télécharger et installer l’application.
  3. Allez sur le logiciel VPN et connectez-vous à un serveur en Turquie. 
  4. Vous naviguez à présent sous une adresse IP Turque.

Comme vous le voyez, ce ne sont là que quelques étapes très simples que tout le monde peut suivre. Je vous ai ici donné la technique pour obtenir un IP turc. Par contre, si vous êtes dans ce pays et que vous voulez éviter la censure, il faudra vous connecter à un serveur dans un autre pays. 

Quels sont les avantages de mon VPN ?

 Plus d’accès au net

Vous comprenez qu’avec votre VPN Turquie, vous allez pouvoir vous connecter sur des serveurs à travers le monde. Quand vous ferrez cela, vous prenez l’IP du serveur et vous pouvez accéder à du contenu qui est seulement disponible dans la région de votre serveur.

C’est un excellent moyen de regarder des chaînes TV du monde entier. Vous pouvez même voir la TV belge à l’étranger, tant que votre VPN en Turquie dispose de serveurs en Belgique.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi débloquer plus de contenu sur les plateformes de streaming. Netflix, Prime, Disney et compagnie ont des variations importantes dans les contenus disponibles en fonction du pays de connexion.

Enfin, et vous l’avez compris car c’est le thème de cet article, le VPN Turquie est le meilleur moyen pour contourner la censure d’état sans prendre de risque.

Une sécurité bien plus forte

Quand vous vous connectez sur un serveur VPN turque, vous prenez son adresse IP. Vu que vous allez changer d’IP, il n’y a plus aucun moyen de vous identifier sur internet. Cela veut donc dire que vous devenez anonyme, c’est aussi simple que cela.

vpn pour la turquie

En plus d’être anonyme, le VPN Turquie va venir chiffrer tout votre trafic. En gros, ça veut dire que si jamais vos données se faisaient intercepter par un pirate ou autre, personne ne pourrait les lire.

Vous avez peur des réseaux wifis publics ? Vous savez, les réseaux que l’on trouve dans les lieux publics, comme les cafés ou les gares. Vous avez raison de vous méfier. Mais, avec une connexion VPN turque, plus rien à craindre, vous êtes protégé.

Essayer ExpressVPN
49% de réduction jusqu'à fin juillet 2024

Conclusion

Vous voilà informé et prêt à préparer votre voyage en Turquie en sécurisant votre connexion. Je vous rappelle qu’un VPN Turquie est nécessaire dans ce pays si vous souhaitez accéder à certains sites, nombre d’entre eux étant directement bloqués et interdits par le gouvernement.

J’en ai testé des VPN, je peux vous le dire ! C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai pu vous donner mon classement des meilleurs VPN pour la Turquie. Je vous le donne une fois de plus, au cas où vous seriez passé à côté.

  1. ExpressVPN - Le champion
  2. CyberGhost VPN
  3. Private Internet Access VPN
  4. IPVanish VPN
  5. NordVPN

Pour conclure, il y a un VPN en Turquie qui fait un excellent travail et que vous pouvez en plus utiliser gratuitement. Je vous recommande ExpressVPN, qui est ce qu’il y a de mieux aussi bien côté vitesse de connexion que pour la sécurité de vos données.

cedric

Mon blog me permet de transformer ma passion en travail. En tant que Spécialiste en Cyber Sécurité, j'ai suivi une formation en Systèmes d'Information, Réseaux et Numérique à l'Université Paris Dauphine, et j'ai acquis une expérience en tant que gestionnaire de médias sociaux. Cette combinaison de compétences me confère une connaissance approfondie de l'internet. Je suis toujours en ligne, surveillant de près les dernières tendances technologiques, en particulier celles liées à la cybersécurité et à la protection des données, et je partage des informations précieuses avec mes lecteurs. Pour toute demande, contactez-moi à cedric@internetetsecurite.be.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be