Comment regarder toutes les courses du WRC direct en 2022

Le championnat du monde des rallyes, j’ai nommé le WRC direct, est de retour ! Il débutera à Monte Carlo et court en général jusqu’à la fin de l’automne. Le WRC en live est un événement majeur de la saison, et ça nous change un peu des Formule 1 et Formule E. Mais comment voir le rallye WRC en direct en toutes circonstances ? C’est l’objet de cet article qui vous explique tout sur comment profiter du WRC live gratuit où que vous soyez.

Voir l'offre
Regardez le WRC en direct avec NordVPN - 3 MOIS OFFERTS !

NordVPN vous débloque les sites et chaînes du WRC en live. Essai atisfait ou remboursé de 30 jours et remise de 49 % sur votre abonnement en ce moment.

Dernière màj : 5 août 2022

Les meilleurs sites pour regarder le WRC en direct

En Belgique, on peut voir le rallye WRC en direct sur RTBF. On adore : c’est gratuit et consultable sur internet, sur notre télévision ou sur l’appli du téléphone. Et on la connaît bien. Dois-je vous présenter notre très chère chaîne ? Elle n’est pas spécialisée dans le sport, mais cela ne l'empêche pas de diffuser des compétitions comme le WRC live gratuit.

Son seul bémol ? En tant que chaîne belge, vous ne la captez qu’en Belgique (ou alors un peu près des frontières, mais ce n’est pas la majorité des gens). En quoi ça nous embête pour le WRC en live ? Eh bien parce que si vous êtes en vacances à l’étranger, vous allez avoir quelques soucis de visionnage.

Streamer le WRC direct live : pourquoi ce n’est pas toujours possible

Pourquoi regarder le WRC direct ne marcherait pas depuis l’étranger ? Le WRC en live n’appartient pas à RTBF. La chaîne paie la production et la société de captation pour avoir le droit de diffuser la course. Mais en France, en Espagne et dans pleins d’autres pays, c’est pareil. Résultat, si tout le monde achète les droits et diffuse le WRC live gratuit, on l’a en 18 langues sur 18 chaînes.

Pour pallier ça, les chaînes ont inventé les zones de diffusion, qui permettent de ne pas se marcher dessus quand plusieurs chaînes retransmettent la même chose, comme le WRC direct. Ceci permet aussi de vendre des abonnements, ne nous mentons pas. Du coup, si vous ne parvenez pas à voir le rallye WRC en direct depuis votre lieu de vacances, c’est tout simplement parce que vous n’êtes pas dans la zone de diffusion adéquate.

WRC live gratuit

Votre télévision ne capte que les chaînes dans sa portée géographique, donc vous pouvez toujours rêver pour capter RTBF et le WRC en live en Espagne, mais qu’en est-il pour internet ? Eh bien les sites savent très bien où vous êtes en regardant une seule chose : votre adresse IP. Elle est propre à votre PC et vous ne pouvez pas la changer. Pareil pour votre téléphone. Ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas voir le rallye WRC en direct depuis n’importe où.

Cela dit, il existe quand même des astuces. Vous tenez à votre WRC live gratuit ? Suivez-moi, j’ai un truc à vous montrer.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment débloquer l’accès au rallye WRC en direct live avec un VPN ?

Non, on ne peut pas changer son adresse IP, je le répète. Mais rien n’interdit de la cacher, et ça, techniquement, c’est out à fait possible. Vous allez utiliser une adresse écran et miracle, vous pouvez la choisir. Vous pouvez faire cela grâce à un VPN (Virtual Private Network). C’est un logiciel très simple grâce auquel vous allez accéder à une adresse IP écran. Normalement, leur truc, c’est plutôt de protéger vos données, mais ils sont aussi super efficaces pour voir le rallye WRC en direct.

Bon, comment on fait ? Déjà, il faut télécharger un VPN puis l’installer (no VPN, no WRC direct), voici le tuto :

  • Choisissez un VPN. Ce n’est parfois pas une mince affaire, car il y en a plein. Je vous recommande NordVPN, sinon, je vous invite à consulter mon tableau des meilleurs VPN ci-dessous pour vous aider.
  • Dans ces VPN, préférez les abonnements payants (meilleure qualité, service client…) et abonnez-vous.
  • Téléchargez et installez le logiciel. À l’ouverture, il va vous demander de choisir un serveur pour se connecter
  • Choisissez un serveur en Belgique pour regarder le WRC en live sur RTBF.
  • Dernière étape, allez sur le pure player de RTBF et tout devrait aller comme sur des roulettes pour le WRC live gratuit.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment regarder WRC en direct avec l’essai gratuit ExpressVPN ?

Comme je vous le disais, les VPN que je vous propose ne sont pas gratuits, et ceci est dû à la qualité de leur service. Cependant, WRC direct ou pas, certains fournisseurs sont bien conscients que vous demander de payer sans avoir testé la marchandise peut vous refroidir. C’est le cas d’ExpressVPN, qui du coup, propose un essai remboursable sans conditions afin que vous puissiez voir ce qu’il a dans le ventre.

voir le rallye WRC en direct

Pour en bénéficier, il faut vous abonner à ExpressVPN. Choisissez un abonnement d’un mois, ou bien ce qui vous arrange. Dès l’activation de votre compte, un essai de 30 jours remboursable se met en place. C’est-à-dire que si vous résiliez l’abonnement avant la fin de ces 30 jours, vous êtes remboursé de l’intégralité de l’essai. Et 30 jours, c’est bien assez pour regarder quelques courses du WRC en live. Cependant, si vous voulez profiter des courses jusqu’à la fin de l’année, il faudra sans doute un vrai abonnement !

Niveau remboursement, on ne vous demande rien à part de résilier dans le temps imparti. Et vous récupérez votre mise en 5 jours ouvrés.

Les meilleurs VPN pour le WRC en direct gratuit

NordVPN est mon VPN numéro 1 en 2022, mais il n’est pas le seul sur le marché. Une liste de très bons fournisseurs revient assez souvent dans les classements que j’établis. Je teste les VPN pour voir le rallye WRC en direct mais pas seulement. Le tennis, la Formule E, le streaming, ils ne sont pas tous égaux dans toutes les catégories. Cela dit, voici la liste de ceux qui sont vraiment bien en général et pour le WRC live gratuit en particulier.

Tous les bénéfices des VPN

On parle du WRC direct, mais comme je vous l’ai mentionné juste avant, les VPN sont utiles pour contourner les géo-restrictions de plein d’autres sites et de plateformes de streaming type Netflix ou Hulu. Avec un VPN, vous aurez accès à bien plus de contenus que sans.

WRC en live

Les VPN ont aussi l’avantage de protéger vos données (c’est d’ailleurs leur but premier). Ils créent un tunnel chiffré et vos données passent dedans quand vous surfez. Résultat, vous êtes invisible et en plus, si on intercepte vos données, le chiffrement fait qu’elles sont inexploitables. Très pratique pour éviter les trackers des sites ou pour vous protéger sur les réseaux publics, qui sont des repères d’espions digitaux.

Essayer NordVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Pour voir le rallye WRC en direct, je vous conseille sans réserve l’utilisation d’un VPN. L’outil vous apportera bien d’autres avantages que juste le WRC live gratuit, par ailleurs. Vous pourrez regarder les courses, certes, mais vous le ferez de manière plus sécurisée. Dans la vie de tous les jours, un VPN sur vos appareils et ceux de vos proches est aussi une très bonne idée. Moins de pubs ciblées, moins de tracking et moins de piratage.

Tout comme les antivirus, les VPN s’imposent sur le marché comme les indispensables de l’internaute, exactement comme la ceinture de sécurité est un indispensable en voiture. Pour le WRC live streaming gratuit comme pour vos données, je vous conseille NordVPN, mais n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux autres !

Avec ce blog, j'ai l'occasion de transformer mon hobby en un métier. En tant qu’expert en réseaux sociaux, je suis chez moi ici sur Internet. Je suis connecté en permanence. Et je reste à l'affût des dernières tendances et actualités. C’est une passion de voir ce qui sort sur le front technologique, que ce soit lié à des questions de sécurité, à une innovation produit ou à la vie privée. Et de pouvoir partager tout ça avec vous.

Soyez le ou la premier(e) à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.be